DIY Triangle proto sur base de kit Horizon
Retourner vers Vieilles membranes
Re: DIY Triangle proto sur base de kit Horizon
#41 par Kaneda » 01 Mar 2013 à 17:53

-
Kaneda - 500 watts
#42 par Errol_Flynn » 01 Mar 2013 à 18:35
Luxmanu » 01 Mar 2013, 16:50 a écrit:C'est toi qui a acheté celles du Bon Coin dans le sud à 300€ :quesion:
Effectivement

-
Errol_Flynn - 50 watts
#43 par yann35 » 01 Mar 2013 à 19:43
Kaneda » 01 Mar 2013, 16:53 a écrit:Ce n'est pas, plutôt, la paire qui était en vente chez Hifi Antique :cheesygrin:
Bonjour,
Heu...Hifi antique...tu peux en dire un peu plus?

a+
yann
-
yann35 - 100 watts
-
#44 par Luxmanu » 01 Mar 2013 à 20:26
Chapeau bas, à ce tarif et même plus je ne pense pas qu'il y ait concurrence possible. Je ne connais pas les Octants mais pour avoir et avoir eu les modèles supérieurs j'ai une petite idée

-
Luxmanu - 500 watts
-
#45 par Errol_Flynn » 01 Mar 2013 à 21:06
Elles sont d'apres ses dires en tres bon etat ( a comfirmer) avec la doc , par contre je ne sais pas si c'est de octant ou des octant "e" (le vendeur ne sais pas lui meme)
Sinon les eZX du bon coin m'ont fait de l'oeil mais les tweeters triangle zxe 2200 apres quelques echanges avec d'anciens proprio m'ont un peu dissuadés mise a part le filtrage qui semble amélioré sur cette derniere mouture eZX .
j'aimerai quand meme pouvoir comparer Octant vs Octant eZX. Le medium des eZX c'est le T160/448OB et les grave sont des T17/606c derniere generation.
Et puis sa paire est cher pour des tweets enfoncés par des doigts , ils ont été remis en place mais avec un dome metalique cela laisse quelques traces

A force de ne pas trouver grand chose sur ces enceintes j'ai fini par regarder sur le plan international et je fus surpris de trouver quelques commentaires :
http://www.audioasylum.com/cgi/t.mpl?f=hug&m=87088
-
Errol_Flynn - 50 watts
#46 par Luxmanu » 01 Mar 2013 à 21:20
Sur mes docs les Octant sont équipées d'un Audax DW50M+P et en grave 608 C

-
Luxmanu - 500 watts
-
#47 par Errol_Flynn » 01 Mar 2013 à 21:46
Tu connais la difference entre 608C vs 606C ? parceque le 608C semble pas mal. dans l'absolu les 806C des latitudes seraient ideal

Mes inquietude se concentre plutot au niveau du medium aigu , c'est pourquoi j'envisage la greffe de l'aigu des Latitudes et Horizon voir le medium... quoique le 608O semble etre deja de bon medium.
Je n'ai pas encore recu les enceintes et ce sera ma premiere ecoute de ce type d'enceinte...
-
Errol_Flynn - 50 watts
#48 par Luxmanu » 01 Mar 2013 à 22:00

-
Luxmanu - 500 watts
-
#49 par Nicodimdom » 01 Mar 2013 à 23:00

Quand je pense que Triangle a un jour vendu son âme au diable sur l'autel du commerce et de la nouveauté à tout prix.

-- 01 Mar 2013 à 22:06 --
Vous connaissiez Frédéric? Audiophile disparu encore jeune l'an dernier.
Il avait commis ça:
http://aace.pagesperso-orange.fr/ess_amt.htm
Mais finalement il avait laissé tomber pour finir pas se fabriquer des boîtes très spéciales à base de Fostex LB.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#50 par Nicodimdom » 02 Mar 2013 à 00:15
La Zen-Latitude quoi:
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=RA ... 0044705747

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#51 par Errol_Flynn » 02 Mar 2013 à 01:15

C'est sur son site que l'on trouve les filtres des octant "e" et "eZX" !!! Je crois avoir lu un poste ou il preferait dans ses 20m2 les fostex +tweet dans une charge horn (j'ai pas le terme excat) aux octant +tweet ESS AMT V1 .
Non je n'ai pas de photo ,plus tard si je trouve un appareil.

Mon petit doigt me dit qu'il y a bon nombre de constructeurs qui se reposent sur leurs lauriers une fois qu'ils ont reussi a se hisser dans l'arene du marché audio grace a 1 ou 2 super produits ensuite le concept et decliné et renouvellé a l'infini, chaque année etc cela devient j'oserai presque dire : une rente...Mais disons que les constructeurs doivent aussi survivre dans cette jungle et s'aligner.
Les Naia parait superbe en bois jaune sur les photos mais quand tu t'approche en vrai; le dome pointu doré des tweeters est en plastique et parait cheap ,je trouve cela tellement decevant .
Un commentaire d'un forumeur d'autre pays disait:
Mr De la Vergnette aurait crée ses baffles-plan uniquement dans le but de se faire une notoriété avec quelque chose que peu ont entreprient. mais j'ai traduit le texte avec google et j'espere ne pas deformer le sens.
J'imagine bien que certains scientifiques crieraient au non sens technique concernant la mise au point d'un baffle plan multi HPS

-
Errol_Flynn - 50 watts
#52 par Luxmanu » 02 Mar 2013 à 11:13
Nicodimdom » 01 Mar 2013, 22:15 a écrit:Eh, Lux, je t'ai trouvé des trucs comme tu cherches (Latitude). Enfin d'après e-bay, c'est pareil.
La Zen-Latitude quoi:
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=RA ... 0044705747 :cheesygrin: :mrgreen:
Amusant c'est le libellé de l'annonce pour mes Latitudes à l'époque sur Ebay ...
-
Luxmanu - 500 watts
-
#53 par Errol_Flynn » 31 Mar 2013 à 15:01
J'ai recu mes octant depuis avant hier, je viens de voir que ce sont des Octant "e" car le Audax DW50M a une piece en plus qui sert de pavillon ( L'audax est collé derriere cette piece legerement pavillonée qui est vissée au baffle par des vis en plastique ) les vis en plastic sont aussi utilisées pour le medium, pour les graves ce sont des vis metal. Les hps sont dans un etat vraiment vraiment parfait

Difficile d'en parler avec peu de recul mais deja j'ai pris une baffe , ca a fait plan !

Beaucoup de clarté ,une certaine luminosité , une dynamique et rapidité surprenante , on ne s'ennui pas les timbres sont captivant et viennent titillés l'oreille là ou il faut , avec un rendu des (j'oserais dire) "tonalités" tres appreciable a la fois: fruité ,lumineux ,fin , delicat, raffiné ...
il y a une liberté et une souplesse qui me rappel une ecoute de MG 3.6 (seul panneaux que j'ai pu ecouter) , certainement l'effet dipole.... un coté aérien, aéré et une scene sonore tres interessante!! beaucoup de finesse et fourmillement de micro-details, sans réelle agrressivité ,une tres bonne homogeneité et coherence entre les voies . l'impression d'un medium geant d'une tres grande transparence, limpidité et pureté...
je redecouvre les amplis DRG alliés avec cette vivacité et ce rendement . Ils donnent du corps et un surplus de matiere et l'association et tonitruante de dynamique , peut etre meme un peu trop

A un certain niveau sonore, quand je passe la 4 eme sur mes DRG , les p'tites Octant ne suivent plus , elles preferent la dentelle...(je precise que j' ne n'ai pas de preamp pour l'instant) mes ex Onkyo 302E et Divateh mc26 encaissanient qd mm mieux ...
avec mon p'tit receiver sanyo a totor 30w ,c'est moins homogene et moins bien timbré et magique sur les voix. il y a moins de charpente ,c'est plus degraissé et sec mais pas plus dynamique, cela peut etre assez interessant mais un peu plus fatigant a la longue...
J'ai une petite piece de 12m2 a peine et je suis tres surpris du resultat plus que bon a mon gout , le grave n'engendre vraiment aucune resonnance disgracieuse c'est vraiment tres agreable, le grave ne descend pas beaucoup (50hz) et sans reel fondement mais il est timbré et nuancé et tres bien articulé , tout comme le reste du spectre, de la finesse et du grain à tous les etages.
A l'image d'un PP vs un SE , elles sont meilleurs en micro dynamique qu'en macro mais il y a quand meme un belle ampleur

J'ai l'impression qu'avec le baffle plan il y a un voile qui s'enleve mais en contre partie cela peut paraitre un peu plat , certainement a cause du manque de grave...
et de ce fait l'equilibre tonal n'est peut etre pas des plus parfait puisqu'un peu montant a mon avis , la neutralité doit en patir mais bon... c'est une enceinte pour melomane

Sinon tu les fais fonctionner avec des caissons pour l'extreme grave ? quel model ? et dans quelle plage de frequence ?
-
Errol_Flynn - 50 watts
#54 par Luxmanu » 31 Mar 2013 à 16:58

-
Luxmanu - 500 watts
-
#55 par Errol_Flynn » 31 Mar 2013 à 17:22
c'est un truc qui peu servir pourtant

-
Errol_Flynn - 50 watts
#56 par Nicodimdom » 31 Mar 2013 à 18:06

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#57 par Errol_Flynn » 31 Mar 2013 à 18:22

-
Errol_Flynn - 50 watts
#58 par Errol_Flynn » 01 Avr 2013 à 17:48
Bilan :
soucis mineur :
il manque les couronnes de mousse anti diffraction sur le baffle au niveau des tweeters .
Soucis majeur :
J'ai un T17 FLV 608c de grave par enceinte qui est completement inerte et qui n'emet aucun son

un en bas et sur l'autre enceintes ,un au milieu. Il va me falloir dessouder et ressouder pour avoir les 2 qui ne marche pas en bas des 2 enceintes...

Le 608 C semble etre le meme que le 608o hormis l'ogive centrale . et comme j'ai l'impression qu'il va m 'etre plus diffcile de retrouver des 608c que des 608o , je me demande si le 608o peut convenir entre 50 Hz et 100 HZ a la place du 608c ?
ou mieux un 608o peut il etre tweaké en 608c ?? cad en enlevant l'ogive et en mettant un cache noyau ??
-
Errol_Flynn - 50 watts
#59 par Luxmanu » 01 Avr 2013 à 18:11

-
Luxmanu - 500 watts
-
#60 par Errol_Flynn » 01 Avr 2013 à 22:03
Je viens de finir les soudures , le hp qui marche pas est en bas de chaque enceinte . Je gagne en coherence et en GRAVE ,c'est dingue l'ecoute c'est vraiment amielioré, avant il y avait un leger coté brouillon en bas du spectre et cela interagissait avec la scene sonore...
Je suis pas loin d'avoir touvé LES enceintes qui me plaisent dans MA piece...mais encore trop top pour se formaliser

Reste a savoir si des 608o peuvent faire office de 608c

-
Errol_Flynn - 50 watts
Retourner vers Vieilles membranes