bonjour,
J'ai recu mes octant depuis avant hier, je viens de voir que ce sont des Octant "e" car le Audax DW50M a une piece en plus qui sert de pavillon ( L'audax est collé derriere cette piece legerement pavillonée qui est vissée au baffle par des vis en plastique ) les vis en plastic sont aussi utilisées pour le medium, pour les graves ce sont des vis metal. Les hps sont dans un etat vraiment vraiment parfait
Difficile d'en parler avec peu de recul mais deja j'ai pris une baffe , ca a fait plan !

dès les premiers heures.
Beaucoup de clarté ,une certaine luminosité , une dynamique et rapidité surprenante , on ne s'ennui pas les timbres sont captivant et viennent titillés l'oreille là ou il faut , avec un rendu des (j'oserais dire) "tonalités" tres appreciable a la fois: fruité ,lumineux ,fin , delicat, raffiné ...
il y a une liberté et une souplesse qui me rappel une ecoute de MG 3.6 (seul panneaux que j'ai pu ecouter) , certainement l'effet dipole.... un coté aérien, aéré et une scene sonore tres interessante!! beaucoup de finesse et fourmillement de micro-details, sans réelle agrressivité ,une tres bonne homogeneité et coherence entre les voies . l'impression d'un medium geant d'une tres grande transparence, limpidité et pureté...
je redecouvre les amplis DRG alliés avec cette vivacité et ce rendement . Ils donnent du corps et un surplus de matiere et l'association et tonitruante de dynamique , peut etre meme un peu trop
A un certain niveau sonore, quand je passe la 4 eme sur mes DRG , les p'tites Octant ne suivent plus , elles preferent la dentelle...(je precise que j' ne n'ai pas de preamp pour l'instant) mes ex Onkyo 302E et Divateh mc26 encaissanient qd mm mieux ...
avec mon p'tit receiver sanyo a totor 30w ,c'est moins homogene et moins bien timbré et magique sur les voix. il y a moins de charpente ,c'est plus degraissé et sec mais pas plus dynamique, cela peut etre assez interessant mais un peu plus fatigant a la longue...
J'ai une petite piece de 12m2 a peine et je suis tres surpris du resultat plus que bon a mon gout , le grave n'engendre vraiment aucune resonnance disgracieuse c'est vraiment tres agreable, le grave ne descend pas beaucoup (50hz) et sans reel fondement mais il est timbré et nuancé et tres bien articulé , tout comme le reste du spectre, de la finesse et du grain à tous les etages.
A l'image d'un PP vs un SE , elles sont meilleurs en micro dynamique qu'en macro mais il y a quand meme un belle ampleur
J'ai l'impression qu'avec le baffle plan il y a un voile qui s'enleve mais en contre partie cela peut paraitre un peu plat , certainement a cause du manque de grave...
et de ce fait l'equilibre tonal n'est peut etre pas des plus parfait puisqu'un peu montant a mon avis , la neutralité doit en patir mais bon... c'est une enceinte pour melomane
Sinon tu les fais fonctionner avec des caissons pour l'extreme grave ? quel model ? et dans quelle plage de frequence ?