08 Mar 2013 à 06:14
ZORGL » 07 Mar 2013, 16:24 a écrit:
Merci pour la photo & les explications
Si tu as la possibilité de faire l'essai de la planche Airbus directement sous la caisse (non posée sur les patins du td) celà va également dans le sens de l'amélioration que tu décris (aprés moults essais de bacs à sables / blocs en bois -blocs tnt- /découplages divers /supports Paulstradyn, au final j'en reste à la simple solution consistant à placer juste 3 blocs de planche Airbus sous la caisse , qui a été débarassée de son socle inférieur & je trouve que celà convient plutôt bien aux suspendues type TiTiTou & Aline help12 ) car en comparaison, la planche Airbus mise directement sous les patins du td (comme dans ton cas) sonnait moins bien (pour reprendre tes termes, plus chamalow !)
Z
[ Image ]
PS/ Ce rare cliché de piètre qualité date de No hell mais on distingue les bouts de planche Airbus (2 à l'avant & un invisible à l'arrière de la platine) en contact avec la plinthe du td
08 Mar 2013 à 13:52
08 Mar 2013 à 14:10
08 Mar 2013 à 15:48
marcoB » 08 Mar 2013, 05:14 a écrit:1/ Complètement d'accord.
2/que ce soit sur ma TD160, ma td 125, ma TT2 ou maintenant ma LP12 , les fonds en isorels ou alu , comme le trampolin III amènent un bruit "de boite". C'est flagrant.
3/Par contre j'essaierais bien un bout de "navion" moi :wink:
4/ J'AI, l’exceptionnel, le fabuleux, en un mot L'INDISPENSABLE couvre plateau ACHROMAT ! Et oui mine de crayon, ce petit disque de 5 mm découple le disque du plateau de façon remarquable et apporte un son lavé, délié, aéré.... Un super upgrad.
08 Mar 2013 à 15:56
ZORGL a écrit:ps: le plus gros upgrade a été pour moi l'alimentation séparée type Zeddon
08 Mar 2013 à 16:24
dead_man a écrit:Chez moi , le plus bel upgrade a été l' alim séparée Deaddon .
Il se murmure (dans les milieux autorisés !) que l'alim "jeanmiddon" enterre(rait ????) les 2 sus-citées !!!!
08 Mar 2013 à 17:46
ZORGL » 08 Mar 2013, 14:48 a écrit:1/Comme quoi je n'écris pas que des z0rgleries !!!
2/Quel renégat çui là ! ( Passer d'une Heybrook TiTiTou à une Aline help faites le 12 )
3/C'est Alain Ze king (leroy) sur le forum qui a popularisé l'application comme support td de cet excellent matériau façon "nid d'abeille" (léger-rigide-résistant ) de précision (surement gibbolinisé & étudié par la nasa?) à la base dédié aux cloisons des gronavions
4/Je plussoie: Aprés avoir essayé moults cp ( en feutrine aLine / en liége bouchon /des trucs en peau de cochons / des "achromat like") , le VRAI Achromat aussitôt installé à fait la différence & ne quittera pas de sitôt sa place sur mon td !
Z
ps: le plus gros upgrade a été pour moi l'alimentation séparée type Zeddon
08 Mar 2013 à 18:27
08 Mar 2013 à 18:35
08 Mar 2013 à 19:21
08 Mar 2013 à 22:12
08 Mar 2013 à 23:14
09 Mar 2013 à 18:03
09 Mar 2013 à 18:10
09 Mar 2013 à 21:29
deslou » 09 Mar 2013, 17:03 a écrit:1/Chez moi, les plus énormes améliorations de la Linn, outre le retrait du fond en isorel et des pieds en caoutchouc
2/Le tout est posé sur 40mm de contreplaqué sur des patins de feutrine fine: ça c'est un préalable pour profiter des autres améliorations
vouli voulou
10 Mar 2013 à 08:24
10 Mar 2013 à 12:23
10 Mar 2013 à 12:41
bergui45 a écrit:bonjour à tous,
quand j'avais adopté le sub chassis Cetech j'avais ensuite adopté le SPEEDMAT Donut de chez ExtremePhono.
Je l'ai simplement déposé au dessus du tapis Linn en feutrine, à la place de leur NONFELTMAT proposé avec le donut comme alternative.
J'en suis hyper content et recommande fortement cet article qui n'a pas l'inconvénient de l'Achromat épais de 5 mm.
bons tweaks
;-)
10 Mar 2013 à 15:17
ZORGL a écrit:
En quoi l'épaisseur de l'achromat est t-elle un inconvénient ? (il convient simplement de régler le bras en hauteur )
Z
11 Mar 2013 à 11:04