02 Avr 2013 à 16:21
02 Avr 2013 à 16:34
02 Avr 2013 à 17:42
HOLLANDAIS » 02 Avr 2013, 16:21 a écrit:Bonjour à tous
Juste en quelques mots ma présentation, je suis Néerlandais, mais je vis en France depuis 1976. J’ai essayé de garder une certaine rigueur nordique, combinée à la joie de vivre Française ;o)
Après une formation supérieure dans le domaine de la mécanique, j’ai été pris par la passion de l’audio depuis 15 ans : 2 amis m’ont fait découvrir le monde du très haut rendement : Voix du Théatre, Onken …
Après quelques achats de matériels standards du commerce, et pas mal de déceptions, j'en suis venu à mettre "la main à la pâte" ...
J'ai commencé par la fabrication d'un système à haut rendement caisson onken 360 litres + pavillon Iwata + tweeter, rendement env. 100 dB. C'est un système très sensible mais avec une dynamique que j'adore.
J’ai appris l’électronique sur te tas avec le fameux CD723 de Philips puis la construction du kit one d’Audio Note (SE de 300B) et pas mal d’autres expérimentations.
Pour avoir essayé à peu près tous les amplis OP du marché (AD825, AD827, OPA627, LM4562, LME49720 , AD8610/20 …) en remplacement des classiques (NE5532 , NJM2114, JRC4560, LT1028, MC33078, …), j’en suis venu à la conclusion que les amplis OP à composants discrets (Burson, GD-Audio,…) lorsqu’ils sont bien alimentés en courant représentent une réelle avancée audiophile.
De même, après avoir testé à peu près tous les condensateurs du marché (SCR MKP/étain, PIO Russes, Jensen papier huilé , audio note Cuivre, VCap etain/cuivre, Duelund pio Cast, …) j’en suis venu à la conclusion que malgré les prix, ce composant unique donnait une coloration indéniable. Le but serait donc de limiter au maximum les condensateurs sur le trajet du signal.
Voilà pour la petite présentation
Bonne journée à tous![]()
:star: :star:
Hollandais
02 Avr 2013 à 20:39
02 Avr 2013 à 20:50
02 Avr 2013 à 21:26
HOLLANDAIS » 02 Avr 2013, 16:21 a écrit:Bonjour à tous
Juste en quelques mots ma présentation, je suis Néerlandais, mais je vis en France depuis 1976. J’ai essayé de garder une certaine rigueur nordique, combinée à la joie de vivre Française ;o)
Après une formation supérieure dans le domaine de la mécanique, j’ai été pris par la passion de l’audio depuis 15 ans : 2 amis m’ont fait découvrir le monde du très haut rendement : Voix du Théatre, Onken …
Après quelques achats de matériels standards du commerce, et pas mal de déceptions, j'en suis venu à mettre "la main à la pâte" ...
J'ai commencé par la fabrication d'un système à haut rendement caisson onken 360 litres + pavillon Iwata + tweeter, rendement env. 100 dB. C'est un système très sensible mais avec une dynamique que j'adore.
J’ai appris l’électronique sur te tas avec le fameux CD723 de Philips puis la construction du kit one d’Audio Note (SE de 300B) et pas mal d’autres expérimentations.
Pour avoir essayé à peu près tous les amplis OP du marché (AD825, AD827, OPA627, LM4562, LME49720 , AD8610/20 …) en remplacement des classiques (NE5532 , NJM2114, JRC4560, LT1028, MC33078, …), j’en suis venu à la conclusion que les amplis OP à composants discrets (Burson, GD-Audio,…) lorsqu’ils sont bien alimentés en courant représentent une réelle avancée audiophile.
De même, après avoir testé à peu près tous les condensateurs du marché (SCR MKP/étain, PIO Russes, Jensen papier huilé , audio note Cuivre, VCap etain/cuivre, Duelund pio Cast, …) j’en suis venu à la conclusion que malgré les prix, ce composant unique donnait une coloration indéniable. Le but serait donc de limiter au maximum les condensateurs sur le trajet du signal.
Voilà pour la petite présentation
Bonne journée à tous![]()
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Hollandais
02 Avr 2013 à 22:37
02 Avr 2013 à 22:48
02 Avr 2013 à 22:50
02 Avr 2013 à 22:50
02 Avr 2013 à 22:54
03 Avr 2013 à 19:21
claude_m4 » Hier à 22:50 a écrit:bonsoir
je veux bien que cela ne peut pas se résumer a deux phrases ,mais je trouve qu'il explique hyper mal ,par moment il y a des "sursauts" mais l'on se demande :ou veut il en venir ?ou pourrait il faire un résumé
03 Avr 2013 à 20:38
03 Avr 2013 à 21:05
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