15 Mai 2013 à 17:56
mulciber » 15 Mai 2013, 09:49 a écrit:En effet le relatif bon rapport signal sur bruit de certain systéme demat récent est le point "faible" par rapport au vinyle ou certain lecteur CD ou DAC ancien.
C'est d'ailleurs d'un point de vue technique ce mauvais rapport signal sur bruit qui donne cette impression d'extension de note sur des produits anciens ( c'est une remarque purement subjective de ma part).
Le seul moyen qui permet de correctement reproduire les extinctions de note sur un système numérique demat faiblement bruité est de travailler sur la synchronisation et les alims.
C'est exactement ce qu'a fait Dan sur les produits Apple (cela coute un bras), YY92 avec son prototype de mini MAC. De mon coté j'ai essaye de reduire un minimum les pb de synchro et d'interface avec mon système "intégré"
15 Mai 2013 à 17:58
JB14 » 15 Mai 2013, 17:54 a écrit:
Salut Jean Pascal
Sur le forum, un forum de cinglés de hifi, avoue que cela reste raisonnable. Sur 12 ans d'utilisation, je ne change pas souvent de matériel, cela revient à 10 € par mois, moins que deux paquets de cigarettes.
Tu remarqueras aussi que je reste ferme sur les fondamentaux : en premier la pièce. Puis choisir les enceintes, en visant là le plus haut possible dans le budget. Parce que c'est elle qui fera le son dans la pièce, et que les vraies merveilles en enceintes ne sont pas si nombreuses dans l'histoire de la Hifi (je ne parle pas des bonnes, il y en a des palanquées : je parle des merveilles).
Et en se disant qu'il sera bien temps de trouver en amont ce qui les fera chanter à la folie.
Puis l'ampli pour faire fonctionner les enceintes. Et enfin la source.
Enfin d'enfin, dans les grands systèmes, pour moi le dernier maillon à choisir est le pré. Ce sera lui le chef d'orchestre, choisi lorsque l'on sait intimement le "son" que l'on a dans la tête, celui que l'on veut entendre chez soi.
Bon, je sais, mon approche n'est pas catholique.
JB
15 Mai 2013 à 18:01
love_leeloo » 15 Mai 2013, 16:30 a écrit:ben moi je vends le lecteur CD ça y est
pas que la démat soit meilleure (ni moins bonne)
juste que c'est tellement plus simple d'avoir sa CDThèque entière sous la main en un clic
voilà je suis devenu flemmard
pourtant mon CD2 m'a procuré de belles émotions
je me rend compte qu'un cycle est passé
maintenant je zappe entre les musiques alors qu'avant je restais à écouter le CD en entier
peut être qu'un jour je reviendrais au CD (si ça existe encore)
je vais même me prendre un abo Quobuz cet été
payer pour de la musique que tu n'auras jamais
tout fout le camps
15 Mai 2013 à 20:59
15 Mai 2013 à 21:28
JB14 a écrit:Mais peut-être n'es tu pas d'origine francophone, et dans ce cas prends ma remarque de manière très légère
15 Mai 2013 à 21:28
JB14 » 15 Mai 2013, 18:01 a écrit:Bonjour Love Leeloo
Excuse moi pour ma remarque complètement de vieux débris has been et hors sujet dans la filière, mais si tu écrivais en français, c'est à dire avec une ponctuation, des majuscules au début des phrases, des virgules, des points à la fin des phrases, ce serait drôlement plus agréable de te lire.
Imagine que tu écoutes quelqu'un qui ne prend jamais sa respiration, qui ne s'arrête jamais, comme un flux continu ? Avoue que c'est chaud...
Et bien en lecture, c'est juste pareil. Cela t'oblige à aller à la ligne à la fin de chaque phrase (je présume), ce qui n'est pas non plus forcément confortable pour le lecteur.
Merci d'avance pour nous tous : tu as remarqué que sur le vert, tout le monde essaye vraiment de faire un effort là dessus, pour le plaisir de tous.
Mais peut-être n'es tu pas d'origine francophone, et dans ce cas prends ma remarque de manière très légère, comme un objectif à atteindre dans la longue marche vers l'épure d'un Racine...
JB
15 Mai 2013 à 21:34
telonioos a écrit:Aujourd'hui, c'est le régime SMS bien souvent, doublé du triptyque arrogance, agressivité et posture hautaine.
15 Mai 2013 à 21:42
16 Mai 2013 à 00:40
telonioos » 15 Mai 2013, 21:28 a écrit:Aujourd'hui, c'est le régime SMS bien souvent, doublé du triptyque arrogance, agressivité et posture hautaine.
Le genre qui te coupe bien l'envie...
16 Mai 2013 à 11:20
16 Mai 2013 à 22:38
telonioos » 15 Mai 2013, 21:42 a écrit:La poule, l'oeuf, etc...
Les petits coquelets qui ergotent ici ne se permettraient pas le 1/4 de ce qu'ils disent par écrit bec à bec, alors tu penses bien que l'huile sur le feu, finalement, c'est juste dans la continuité du reste.
Bref, j'en resterai là. De toute façon, vu le niveau de mes contributions aujourd'hui, je n'ai plus trop mon mot à dire.
17 Mai 2013 à 13:43
AJMARS » 15 Mai 2013, 17:58 a écrit:Si si.... on doit être le même genre de "pas catholiques"... même si on utilise pas forcément les mêmes enceintes....
A plus
André
17 Mai 2013 à 14:01
JB14 a écrit:
Je sais bien que tu vis dans le péché avec tes HP de foireJBL, ...
Sachant que j'ai déjà entendu une fois sonner fabuleusement en timbres des HP de foire (les fameuses enceintes du Doc avec leurs 4 voies entre 38/25/16/T.), qui paraissent brutes : comme quoi...
Cela fait plaisir de voir qu'on est au moins deux à penser anticlérical sur l'ordre dans lequel monter un système chez soi...
JB
17 Mai 2013 à 17:08
17 Mai 2013 à 17:13
17 Mai 2013 à 17:18
JB14 a écrit:Ce qui est vrai, et Ivor a toujours raison là dessus, c'est que ce que tu n'as pas en amont, tu ne risques pas de le retrouver en aval. Donc, garbage in, garbage out, c'est toujours rigoureusement exact.
17 Mai 2013 à 17:31
17 Mai 2013 à 17:46
17 Mai 2013 à 17:52
17 Mai 2013 à 17:53