21 Juin 2013 à 13:09
Je comprends ta façon de faire exclusive pour choisir les supports musicaux : CD, vinyles, autres ...?
La définition de la HIFI c'est pas moi qu'il l'ait donnée
Rassure toi je ne vole pas les cd et autres supports
Je ne suis pas restrictif car je suis le progrès et donc prospecte sur ce domaine du matérialisé avec un regard prudent. Pourquoi pas, qu'est ce qui l'interdit?
Le DAC sera ancien ou pas de qualité c'est certain mais qui à mettre 500 - 1000€ autant que cela serve à accéder à autres supports et d'après ce qu'en pensent pas mal il y a un certain intéret. maintenant on peut se contenter de ses vinyle et les astiquer tous les matins.
Liberté, tout le monde s'habille en noir............
21 Juin 2013 à 16:16
21 Juin 2013 à 16:48
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:25 a écrit:L'idée que 192 c'est mieux que 96 tout comme un i7 est mieux qu'un pentium 3
Je ne parle pas de jeux vidéo je parle de consultations de pages comme le forum, la vitesse adsl est plus importante que celle du processeur.
21 Juin 2013 à 18:18
andy86 a écrit:PP-65 me dit qu'avec un DAC vintage cela lit tout ???? du 20 convient donc à bien lire du 24/96 ? que les fichiers FLAC non compressé .....pas necéssaires ....
On est bien dans le sujet de la dématérialisation ou je me trompe et on arrête pas de tout ramener au format CD : quand même bizarre cette obstination.
PP_65 » 21 Juin 2013, 13:09 a écrit:si on écoute majoritairement du 16/44, je dis qu'il faut aller faire un tour, si possible, vers des occasions soit-disant dépassées ..
andy86 » 21 Juin 2013, 16:48 a écrit:Et je réédite ces questions :
- les formats cd ....et tous les plus récents, je n'ai pas parlé de restrictivité bien au contraire : nous sommes au XXI ème siècle ?
- pourquoi alors tout le monde conseille le format ..
21 Juin 2013 à 18:47
andy86 » 21 Juin 2013, 16:48 a écrit:
C'est sur que si c'est pour aller sur le catalogue Damart, mais enfin pourquoi être restrictif, j'ai les enfants qui jouent en ligne, d'autres ne font que sur des blog..... on est des gens "normaux" qui se servent de l'ordi pour pas mal de choses......et donc exploitons une machine performante. Au XXI siècle cela parait normal. Donc mon ainé à un I7.
Et je réédite ces questions :
- les formats cd ....et tous les plus récents, je n'ai pas parlé de restrictivité bien au contraire : nous sommes au XXI ème siècle ?
- pourquoi alors tout le monde conseille le format loseless, wave pour les plus cités, peu importe un format compressé ?
- en HIFI, par définition on cherche le meilleur, le mieux adapté ?
- pourquoi alors des DAC 192, voire plus, si avec du vintage on peut lire avec la même qualité ?
PP-65 me dit qu'avec un DAC vintage cela lit tout ???? du 20 convient donc à bien lire du 24/96 ? que les fichiers FLAC non compressé .....pas necéssaires ....
On est bien dans le sujet de la dématérialisation ou je me trompe et on arrête pas de tout ramener au format CD : quand même bizarre cette obstination.
21 Juin 2013 à 18:58
andy86 » 21 Juin 2013, 16:48 a écrit:
C'est sur que si c'est pour aller sur le catalogue Damart, mais enfin pourquoi être restrictif, j'ai les enfants qui jouent en ligne, d'autres ne font que sur des blog..... on est des gens "normaux" qui se servent de l'ordi pour pas mal de choses......et donc exploitons une machine performante. Au XXI siècle cela parait normal. Donc mon ainé à un I7.
Et je réédite ces questions :
- pourquoi alors tout le monde conseille le format loseless, wave pour les plus cités, peu importe un format compressé ?
- en HIFI, par définition on cherche le meilleur, le mieux adapté ?
- pourquoi alors des DAC 192, voire plus, si avec du vintage on peut lire avec la même qualité ?
PP-65 me dit qu'avec un DAC vintage cela lit tout ???? du 20 convient donc à bien lire du 24/96 ? que les fichiers FLAC non compressé .....pas necéssaires ....
21 Juin 2013 à 19:01
reglisse a écrit:1- Pour lire uniquement des cd, un dac même ancien suffit.
2- Pour lire de 192 il faut un dac récent. Mais attention pour du 192 c'est soit du BD audio soit du fichier en téléchargement avec toutes les surprises possible (morceau enregistré en 96 (voir moins) puis suréchantillonné (plus ou moins bien)). Pour les fréquences supérieures, il se pose le problème de la taille des fichiers...
3-Le flac est un format de fichier compressé que l'ordi décompresse à la volé. En non compresé c'est Wave ou Aiff.
21 Juin 2013 à 19:03
corintin » 21 Juin 2013, 19:01 a écrit:et pour compléter..
>- tous les nouveaux dac font aussi de la "lecture réseau" que ce soit un premier prix genre Pioneer N50 à 495€ ou les plus chers genre Audio Research et autres impayables
>- et enfin de enfin, tant qu'à acheter du neuf ou du récent, à côté du PCM, il y a les formats DSD, toutes les nouveautés le gèrent
>- finalement de finalement, si ce n'est que pour faire du 16/44 avec un budget raisonnable.. un lecteur CD intégré classique sera souvent plus musical.. et comme en plus les disques CD se bradent, cela reste une solution très compétitive !!
dans la phrase ci dessus, par exemple,.. le "si" explique tout
21 Juin 2013 à 19:16
corintin » 21 Juin 2013, 19:01 a écrit:>- et enfin de enfin, tant qu'à acheter du neuf ou du récent, à côté du PCM, il y a les formats DSD, toutes les nouveautés le gèrent
>- finalement de finalement, si ce n'est que pour faire du 16/44 avec un budget raisonnable.. un lecteur CD intégré classique sera souvent plus musical.. et comme en plus les disques CD se bradent, cela reste une solution très compétitive !!
21 Juin 2013 à 19:20
PP_65 » 21 Juin 2013, 19:03 a écrit:Tu ne comprends pas les réponses que l'on t'adresse : si on n'écoute pas les formats supérieurs à celui du CD parce les diques que l'on achète ne sortent pas ainsi , quel intérêt d'avoir un DAC qui passe le 192 ? Aucun , à moins qu'il marche mieux qu'un vintage mais pour le savoir, il faut pouvoir comparer , c'était le sens du "si possible" que j'avais employé ..
21 Juin 2013 à 19:29
21 Juin 2013 à 20:22
corintin » il y a 51 minutes a écrit:je suis assez d'accord avec toi.. si c'est pour du 16/44, autant rester à un excellent lecteur CD classique
le dématérialisé de qualité reste aujourd'hui très cher et pas si évident à comprendre (et/ou bien mettre en oeuvre)
PP_65 » Aujourd’hui à 19:29 a écrit:Pas forcément avec un lecteur intégré, j'ai des DAC depuis au moins 20 ans et si je dois écouter un fichier numérique , je peux le relier à ma chaîne avec une Squeezebox ; je ne cherche en aucun cas à savoir si c'est aussi bien que les solutions onéreuses auxquelles tu penses, je sais juste que c'est beaucoup mieux que mes HPs d'ordinateur, même si je ne m'en sers même pas une fois par mois .
21 Juin 2013 à 21:07
andy86 » 21 Juin 2013, 16:16 a écrit:Ne pas être en retard dans les années qui viennent car tout évolue vite.
andy86 a écrit:Que fait-on après la fin du CD si ce n'est de gérer du virtuel en support ?
21 Juin 2013 à 21:16
21 Juin 2013 à 21:33
21 Juin 2013 à 22:47
jeanpascalg » Aujourd’hui à 21:07 a écrit:2 phrases qui disent la même chose, en fait tu veux anticiper la disparition du cd mais l'avenir c'est toi qui le décide et si tu n'achète pas de fichiers dématérilisés ce ne sera pas viable et le cd continuera s'il y a un marché.
AJMARS » Aujourd’hui à 21:16 a écrit:Ces histoires de marché futur pour le choix d'un Dac, c'est un peu du "flan".... pour l'instant les trois formats LP, CD et fichiers sont disponibles, il y a des millions de CD et de LP dans les bacs, en neuf en occasion, et d'ici à ce que les CD ne soient plus disponibles, le bon audiophile qui sommeille en nous aura changé 30 fois de Dac.... ou aucune si il a trouvé un truc qui lui convient....
Si il veut lire du 24/96, il lui faut un dac qui l'accepte, c'est la seule restriction.....
:cheesygrin: :cheesygrin: :cheesygrin:
Alors tout ça n'est qu'un prétexte.... Une distraction....
Les audiophiles cherchent de "bonnes" raisons pour s'acheter des trucs.... (je le sais, je fais souvent pareil....:redface: )
A plus
André
21 Juin 2013 à 23:00
andy86 » 21 Juin 2013, 20:22 a écrit:Faut pas me tenir des propos décourageant sous prétexte que ce qui est récent en technologie ça vaut pas derche. Que fait-on après la fin du CD si ce n'est de gérer du virtuel en support ?
22 Juin 2013 à 00:10
- Point 1 : le cd classique est hors sujet, je l'ai dit et redis, en plus c'est pas pour upgrader un lecteur
- Point 2 : dans le mille de mon propos : mise en oeuvre, compréhension, choix de matériel en l’occurrence le DAC et ....relisez bien mon propos du départ : fichiers stockés sur un disque dur indépendant (audiothèque numérique)
Que ceux qui font fermer les vrais disquaires, en province à part distribuer les pialleurs de Star Ac et autres, si tu veux trouver un cd particulier c'est galère, en prennent conscience. Question de culture c'est fini, c'est la rentabilité qui compte et on édite un cd que s'il va rapporter. Que le bon Dieu t'écoute.
.
22 Juin 2013 à 05:39
corintin » Hier à 23:00 a écrit:
le CD se trouve encore sans problème sur internet (http://www.amazon et autres du genre)
de plus, à la lecture du forum, tu vois que le sujet n'est pas si simple, qu'il n'y a pas consensus..
reste à voir quelle est ton exigence qualitative ?? quelle est ta compétence technique ?? ton budget ??
pas de chance pour toi, du dématérialisé de qualité coûte encore cher et n'est si évident à "bien" mettre en oeuvre
normal.. c'est un marché émergeant !
22 Juin 2013 à 06:27