Index du forum
M
e
n
u

Barrette Secteur de course anti-MDI

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Barrette Secteur de course anti-MDI

Message #41 par CC44 » 16 Nov 2010 à 17:06

Arradon » 16 Nov 2010, 08:45 a écrit:
Francis917 » 16 Nov 2010, 00:05 a écrit:

Bof c'est chiant les liens. Ce serait mieux que tu nous dises de ta belle plume.

Francis.

Pour résumer (et don't take the fly), j'ai vu tes belles photos, et ton effort de bricolage
certain.

Mais se donner autant de peine, juste parce que 2 potes pervers t'ont garanti le résultat sur facture,
et pour contrer un phénomène qui n'a jamais été démontré,
cela me parait relever d'un délire de la pensée magique (*)

Aussi valable que de sacrifier une chèvre pour deviner la météo du week-end dans ses entrailles.

...

Si tu savais ce que ça peut bouffer une chèvre, tu comprendrais qu'on puissse l'éviscérer pour en sortir une radio intacte qui, une fois nettoyée  et rallumée, te permet d'écouter la météo.
Paul, voyons... la prochaine fois que tu veux parler de sciences, fais dans le probant stp.
Et cesse de nous parler de cet alligator qui n'existe que dans tes rêves éveillés.
Tant qu'il ne monte pas à côté de toi dans la Modus, ton job n'est pas en danger...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #42 par Arradon » 16 Nov 2010 à 18:00

Ce que je constate, c'est que Francis (le Monégasque) , nous fait sa barrette secteur anti-MDI,
à là "parce que je le vaux bien".

Et qu'en plus, il ne dépensera pas un peso pour sortir des arguments qui
puissent convaincre les chiens d'infidèle incroyants qui ne croivent pas à ces
fariboles de MDI.

D'autant qu'il balaye d'un coup de plumeau les miens (d'argument) en introduisant
(si j'ose dire) son waf. Notion parfaitement machiste, au demeurant,
qui consiste à dire que les bonnes femmes ne comprennent rien à nos gros jouets.

En l'occurence, le débat ne se situe pas à croire ou pas mais à démontrer que tu as
raison avec des éléments objectifs. Je connais des barrettes qui sont
beaucoup plus efficaces que la tienne, et qui auraient un effet supérieur
en terme d'écoute .
Four Roses For Lucienne
Arradon
50 watts
50 watts

Message #43 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 19:06

Arradon » 16 Nov 2010, 17:00 a écrit:Ce que je constate, c'est que Francis (le Monégasque) , nous fait sa barrette secteur anti-MDI,
à là "parce que je le vaux bien".

Et qu'en plus, il ne dépensera pas un peso pour sortir des arguments qui
puissent convaincre les chiens d'infidèle incroyants qui ne croivent pas à ces
fariboles de MDI.

Tu sais ce que disent les japonais : celui qui refuse de se soigner a le droit de mourir en paix. Je rajouterais, éventuellement dans d'horribles souffrances, ça nuit pas à l'objectif.

Arradon » 16 Nov 2010, 17:00 a écrit:D'autant qu'il balaye d'un coup de plumeau les miens (d'argument) en introduisant
(si j'ose dire) son waf. Notion parfaitement machiste, au demeurant,
qui consiste à dire que les bonnes femmes ne comprennent rien à nos gros jouets.

Humm sous-estimer nos femmes est un manque de lucidité. Et on n'en trouve pas chez Radiospares.

Arradon » 16 Nov 2010, 17:00 a écrit:En l'occurence, le débat ne se situe pas à croire ou pas mais à démontrer que tu as
raison avec des éléments objectifs. Je connais des barrettes qui sont
beaucoup plus efficaces que la tienne, et qui auraient un effet supérieur
en terme d'écoute .

Encore un truc fumeux ...

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #44 par Hollow » 16 Nov 2010 à 19:56

Ndstael » 16 Nov 2010, 12:05 a écrit:Je ne veux pas rentrer dans la polémique non plus, simplement signaler à Hollow qu'un amortissement mécanique sera meilleur dans une structure hétérogène qu'homogène; ça c'est le b-a ba de l'acoustique.

Le corindon est composé de grains. Si il est utilisé comme amortissant, ils sont trop gros, non compacts et véhiculent les vibrations. Pour un tel usage, j'imagine un complément avec un sable fin par exemple comme liant.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #45 par alesk6 » 16 Nov 2010 à 20:17

bonsoir francis,
as tu essayé d'autres cables sur l'arrivée de ta barrette secteur? (cable standard ou cable de marque)

en tout cas, belle realisation, je suis persuadé que ca n'apporte que du bien dans la sonorité de ton systeme.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #46 par Ndstael » 16 Nov 2010 à 20:55

Hollow » 16 Nov 2010, 18:56 a écrit:
Ndstael » 16 Nov 2010, 12:05 a écrit:Je ne veux pas rentrer dans la polémique non plus, simplement signaler à Hollow qu'un amortissement mécanique sera meilleur dans une structure hétérogène qu'homogène; ça c'est le b-a ba de l'acoustique.

Le corindon est composé de grains. Si il est utilisé comme amortissant, ils sont trop gros, non compacts et véhiculent les vibrations. Pour un tel usage, j'imagine un complément avec un sable fin par exemple comme liant.

a+

Oui le Corindon je connais, on utilise ça dans l'industrie comme abrasif, c'est de l'alumine en fait. Déjà j'ai du mal à comprendre quelle propriété amortissante on lui prête mais ensuite y ajouter du sable (silice, SiO2) qui lui n'en a vraiment aucune, je comprends encore moins ???
Quel est le but exact de vos manips ?
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #47 par Luxmanu » 16 Nov 2010 à 20:59

Electronlibre » 15 Nov 2010, 22:11 a écrit:
Luxmanu » 15 Nov 2010, 20:00 a écrit:Je me ferais bien la même mais il me faut 15 prises  :redface:
Lux

on y est presque:

R6520409-20.jpg

Did

A mon avis 4 M600 3DLAB dessus et elle est fondue  :cheesygrin:
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #48 par tambour » 16 Nov 2010 à 21:12

alesk6 » 16 Nov 2010, 20:17 a écrit:bonsoir francis,
as tu essayé d'autres cables sur l'arrivée de ta barrette secteur? (cable standard ou cable de marque)

en tout cas, belle realisation, je suis persuadé que ca n'apporte que du bien dans la sonorité de ton systeme.

je ne vise pas Francis la qui a fait ce qu'il a pu, juste que l'appose "belle realisation"
criee par certains pour une boite a 3 prises, faut croire qu'il y a vraiment des mains gauches.
tambour
100 watts
100 watts

Message #49 par Hollow » 16 Nov 2010 à 21:26

Ndstael » 16 Nov 2010, 19:55 a écrit:Oui le Corindon je connais, on utilise ça dans l'industrie comme abrasif, c'est de l'alumine en fait. Déjà j'ai du mal à comprendre quelle propriété amortissante on lui prête mais ensuite y ajouter du sable (silice, SiO2) qui lui n'en a vraiment aucune, je comprends encore moins ???

Je suis d'accord. Le corindon ne peut être utilisé comme amortissant seul (c'est le sens de mes réponses à francis) et encore moins de blindage. Il ajoute une poudre plus fine (argile, pour combler).
Concernant l'amortissement, tu parlais de la nécessité de matériaux hétérogènes. Pas trop compris, là.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #50 par Bruno D » 16 Nov 2010 à 21:28

tambour » 16 Nov 2010, 21:12 a écrit:

je ne vise pas Francis la qui a fait ce qu'il a pu, juste que l'appose "belle realisation"
criee par certains pour une boite a 3 prises, faut croire qu'il y a vraiment des mains gauches.

C'est un peu risqué de dire ça, d'abord parce qu'il y a toujours moyen de rater un montage simple, même si on est habile et expérimenté . Ensuite cela sous-entend que tu peux faire aussi bien voire mieux .
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #51 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 21:55

alesk6 » 16 Nov 2010, 19:17 a écrit:bonsoir francis,

Bonsoir,

Sur celle-ci non mais sur l'ancienne oui. À l'époque j'utilisais un câble YBA diamond que m'avait vendu à très bas prix l'ami Pepi. J'ai eu une full YBA diamond en secteur, HP et modulation que j'ai conservé quelques années.

Sinon j'ai passé du temps à faire des essais avec divers câbles du commerce. Par curiosité d'abord, puis j'ai quand même appris des trucs.
Le système des compensations en hi-fi pour inévitable qu'il soit n'est pas vraiment la panacée, tout comme la valse du matos non plus. Les grands écarts sont légion avec les attributs qui fatiguent de voir le sol.
Nan il faut un truc en plus.

Sinon oui ça apporte pas mal. D'autant que le réglage d'une chaîne est un tout. Et avec nos bouzins peaufinés on entend tout changement.

Francis.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #52 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 22:03

tambour » 16 Nov 2010, 20:12 a écrit:

Ah sûr que c'est de l'artisanat, fait sur un coin de table sans prétention. La table.

Sinon elle fait un super job, et son nom en titre n'est pas galvaudée. Promis.

Francis.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #53 par Francis917 » 16 Nov 2010 à 22:06

tambour » 16 Nov 2010, 20:12 a écrit:

4 prises, faut pas déconner non plus   :cool:

Francis.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #54 par Ndstael » 16 Nov 2010 à 22:06

Hollow » 16 Nov 2010, 20:26 a écrit:
Ndstael » 16 Nov 2010, 19:55 a écrit:Oui le Corindon je connais, on utilise ça dans l'industrie comme abrasif, c'est de l'alumine en fait. Déjà j'ai du mal à comprendre quelle propriété amortissante on lui prête mais ensuite y ajouter du sable (silice, SiO2) qui lui n'en a vraiment aucune, je comprends encore moins ???

Je suis d'accord. Le corindon ne peut être utilisé comme amortissant seul (c'est le sens de mes réponses à francis) et encore moins de blindage. Il ajoute une poudre plus fine (argile, pour combler).
Concernant l'amortissement, tu parlais de la nécessité de matériaux hétérogènes. Pas trop compris, là.

a+

Faut croire qu'on a tous du mal à se comprendre  :cheesygrin: . Je répondais juste à une de tes remarques qui disait qu'un bon amortissement mécanique s'obtenait avec un matériau homogène; je pense (et les lois de la physique avec moi) juste l'inverse!

Encore faut il s'entendre sur la signification des adjectifs homogène et hétérogène. Si je prends la silice qui est mieux connue et plus répandue que le corindon, je dirais que la silice homogène est un bloc de verre avec l'élément à amortir coulé à l'intérieur alors que le même élément recouvert de sable est amorti avec de la silice participant à un mélange hétérogène (Sable + air). Celà étant, c'est juste pour l'exemple la silice n'amortit rien  :wink: . Quitte à vouloir tester une poudre de perlinpinpin pour amortir les vibrations de composants électroniques j'aurais plutôt tendance à me tourner vers des argiles genre bentonite (litière pour chat) que vers du corindon qui est en plus la forme cristalline la plus pure de l'alumine et donc avec un pouvoir de conduction des ondes bien supérieur à de l'alumine amorphe.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #55 par AJMARS » 16 Nov 2010 à 23:13

Moi.... je viens de terminer une barrette secteur anti crocodile.....

A+
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #56 par Hollow » 16 Nov 2010 à 23:17

Ndstael » 16 Nov 2010, 21:06 a écrit:Quitte à vouloir tester une poudre de perlinpinpin pour amortir les vibrations de composants électroniques j'aurais plutôt tendance à me tourner vers des argiles genre bentonite (litière pour chat) que vers du corindon qui est en plus la forme cristalline la plus pure de l'alumine et donc avec un pouvoir de conduction des ondes bien supérieur à de l'alumine amorphe.

Pour moi, son usage est merdique.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #57 par TJL » 16 Nov 2010 à 23:29

Hollow » 16 Nov 2010, 22:17 a écrit:
Ndstael » 16 Nov 2010, 21:06 a écrit:Quitte à vouloir tester une poudre de perlinpinpin pour amortir les vibrations de composants électroniques j'aurais plutôt tendance à me tourner vers des argiles genre bentonite (litière pour chat) que vers du corindon qui est en plus la forme cristalline la plus pure de l'alumine et donc avec un pouvoir de conduction des ondes bien supérieur à de l'alumine amorphe.

Pour moi, son usage est merdique.

a+

Bin oui ! C'est ce qu'il dit ! De la litière pour chat !

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #58 par PP_65 » 10 Jan 2011 à 19:52

Quel est le but exact de vos manips ?

Passer le temps .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #59 par sbringer » 10 Jan 2011 à 21:51

Ndstael » 16 Nov 2010, 21:06 a écrit:Faut croire qu'on a tous du mal à se comprendre  :cheesygrin: . Je répondais juste à une de tes remarques qui disait qu'un bon amortissement mécanique s'obtenait avec un matériau homogène; je pense (et les lois de la physique avec moi) juste l'inverse!

Encore faut il s'entendre sur la signification des adjectifs homogène et hétérogène. Si je prends la silice qui est mieux connue et plus répandue que le corindon, je dirais que la silice homogène est un bloc de verre avec l'élément à amortir coulé à l'intérieur alors que le même élément recouvert de sable est amorti avec de la silice participant à un mélange hétérogène (Sable + air). Celà étant, c'est juste pour l'exemple la silice n'amortit rien  :wink: . Quitte à vouloir tester une poudre de perlinpinpin pour amortir les vibrations de composants électroniques j'aurais plutôt tendance à me tourner vers des argiles genre bentonite (litière pour chat) que vers du corindon qui est en plus la forme cristalline la plus pure de l'alumine et donc avec un pouvoir de conduction des ondes bien supérieur à de l'alumine amorphe.

le corindon c'est de l'alumine sous forme alpha (la même que les autres mais portée à 1200°C si on part d'une alumine type boéhmite ou gamma)...chimiquement plus amorphe y a pas
sauf si on parle d'amorphe dans le sens non cristallisé (réseau tubulaire)
sbringer
100 watts
100 watts

Message #60 par richard31000 » 12 Mai 2015 à 01:46

Bilan après toutes ces années ? Je vois que vous l'utilisez toujours. Y'a un particulier qui en vend aussi sur Lbc sous la marque Lh Audio.
richard31000
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je bricole