Index du forum
M
e
n
u

Plus de son sur Mon DC/SACD SCD-555ES Sony

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Plus de son sur Mon DC/SACD SCD-555ES Sony

Message #1 par FAYET » 22 Aoû 2013 à 21:44

Bonsoir,  

Mon Lecteur Sony SCD-555 ES (CD / SACD) ne sort plus aucun son aussi bien sur la prise casque que sur sa sortie générale.
:cry:
Pourtant il lisait toutes les pistes sans aucun soucis et puis la, plus de son. :exclaim:

Il affiche bien les pistes à lire sur le CD et passe sans soucis d'un morceau à l'autre mais pas de son.

Comme il à 8 ans, sans jamais changer de diode ou autre, mon premier diagnostic serait de dire que la lentille est bonne.

Avez vous une piste à me donner. :idea:

Autant je sais monter et réparer un ampli ou un preampli à tubes, autant en CD je ne sais pas quoi vérifier car les amplis op c'est pas ma formation.

Voilà, si vous avez une ou de spistes à me donner ???

J'adore ce lecteur.
Michof en à acheté un qui met à mal son CEC TL1X+Convertisseur Pass: c'ets dire si il marche bien.

Merci par avance.
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Re: Plus de son sur Mon DC/SACD SCD-555ES Sony

Message #2 par papilucio » 22 Aoû 2013 à 22:51

Je pense que le service manual est un bon début, il y a des tests à suivre, ça devrait te mettre sur la voie : http://elektrotanya.com/sony_scd-555es. ... nload.html
J'ai essayé de l'uploader ici, mais ça rame, je pense qu'il est trop volumineux.
mes deux cents,
Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #3 par FAYET » 23 Aoû 2013 à 18:35

Bonjour,

Merci mon "voisin" proche des cévennes.

J'ai mis mon "nez" dans le lecteur.

Tous les régulateurs étaient chauds, jusqu'au transistors en sortie.

j'ai pris quelques mesures pour constater que les tensions étaient bien la.

En touchant aux connecteurs du Circuit imprimé, celui de la sortie modulation était légèrement deconnecté.

Remis en place, la musique est enfin revenue. :idea:

Je n'avais jamais mis un oeil dans cet apapreil et c'est une orgie de composants hors norme pour du matériel SONY: résistances riken, condensateurs audio nichicon, tête bêche en sortie pour simuler un condensateur non polarisé, transfos d'alim Tamura et j'en passe. :wink:

Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #4 par papilucio » 23 Aoû 2013 à 20:05

De rien, il suffit d'avoir le réflexe "Elektrotanya", c'est très bien fourni en service manuals, ce site.

Content que tu t'en sois sorti en renfichant un connecteur, c'est toutjours une bonne surprise ce genre de dépannages.

Et sinon, ça a effectivement l'air pas mal, comme marchine :)
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #5 par Luxmanu » 23 Aoû 2013 à 22:04

FAYET » 22 Aoû 2013, 21:44 a écrit:Bonsoir,  

Mon Lecteur Sony SCD-555 ES (CD / SACD) ne sort plus aucun son aussi bien sur la prise casque que sur sa sortie générale.
:cry:
Pourtant il lisait toutes les pistes sans aucun soucis et puis la, plus de son. :exclaim:

Il affiche bien les pistes à lire sur le CD et passe sans soucis d'un morceau à l'autre mais pas de son.

Comme il à 8 ans, sans jamais changer de diode ou autre, mon premier diagnostic serait de dire que la lentille est bonne.

Avez vous une piste à me donner. :idea:

Autant je sais monter et réparer un ampli ou un preampli à tubes, autant en CD je ne sais pas quoi vérifier car les amplis op c'est pas ma formation.

Voilà, si vous avez une ou de spistes à me donner ???

J'adore ce lecteur.
Michof en à acheté un qui met à mal son CEC TL1X+Convertisseur Pass: c'ets dire si il marche bien.

Merci par avance.
Philippe

J'ai vendu à tibz pour 350 € mon CDP-X7 esD il y a quelques années, je m'en bouffe encore les doigts  :redface:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #6 par FAYET » 23 Aoû 2013 à 23:21

Bonsoir,

papilucio a écrit:De rien, il suffit d'avoir le réflexe "Elektrotanya", c'est très bien fourni en service manuals, ce site.

Content que tu t'en sois sorti en renfichant un connecteur, c'est toutjours une bonne surprise ce genre de dépannages.

Merci pour ce site que j'ai découvert.
La série du SCD-555ES et SCD-777ES sont trés recherchés.Sony voulait imposer le SACD et avait réalisé une machine, abordable, sans compromis.

Un revendeur à voulut me le faire comparer au DCS Puccini afin de me le vendre.
Il m'avait convaincu qu'une machine vieille de 10 ans était dépassée.

Aprés une comparaison dans son auditorium, il ma invité à le conserver précieusement.
Ce fut ma seule tentation de changement en 10 ans, qui n'était pas liée au fait que je n'en était pas satisfait.
Je cherchait mieux sans savoir ce qui pouvait être mieux.
Le DCS ma montré que ce n'était pas le cas.

D'ou mon intervention "à la désespérèe" hier car j'espère qu'il va durer et durer.

Tiens, je souhaite en stocker les pièces sensibles: à part la lentille il me faudrait quoi  :quesion:

Bonne soirée.
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #7 par Normane » 18 Sep 2013 à 15:56

papilucio » 23 Aoû 2013, 20:05 a écrit:De rien, il suffit d'avoir le réflexe "Elektrotanya", c'est très bien fourni en service manuals, ce site.

Content que tu t'en sois sorti en renfichant un connecteur, c'est toutjours une bonnee surprise ce genre de dépannages.

le mien a 11 ans et marche encore comme au 1er jour ... j'ai eu plusieurs appareils durant cette période dont certains THG et m'en suis tenu à mon bon vieux 555es ! Comme quoi c'est encore dans certains vieux pots qu'on fait encore la meilleure soupe ...
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite ..
Normane
1 watt
1 watt

Retourner vers S.A.V