05 Nov 2013 à 20:33
Cedric.H » 05 Nov 2013, 18:57 a écrit:
Je ne pense pas virer la télé ... faut pas déconner non plus :wink:
Sinon je suis d'accord avec toi, j'avais besoin de faire un choix complètement différent des 604 pour susciter le plaisir de changer et le challenge qu'il en résulte.
Je reste lucide sur les facultés des Scala mais forcé de reconnaître qu'elles déploient un faisceau de qualité complètement en phase avec la musique que j'écoute.
Et je ne suis pas le seul à en faire le constat.
05 Nov 2013 à 20:43
Cedric.H » 05 Nov 2013, 15:08 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de tourner une page ce week-end.
...
++ Cédric
05 Nov 2013 à 20:47
amagyar a écrit:Ce sont mes deuxième paires de Scala .
J'ai revendu ma première paire après une expérience malheureuse de caisson de basses.....
Celle ci s'est terminée par la vente des dites Scala ..... le caisson les dénature. complètement .(à mon oreille!)
Oui le grave est "léger" ......mais quel grave!.
J'écoute surtout du classique ,musique baroque et jazz.
Sur ces enceintes les symphonies de Malher sont un moment de bonheur intense .
Je vais souvent au concert à St Etienne et Lyon , c'est l'avantage d'habiter entres ces deux villes.
Avec mes Scala je retrouve les sensations du concert et ne me sens pas du tout Frustré dans mon chez moi.
Alors encore une fois mes félicitations pour ton choix.
Alain
05 Nov 2013 à 21:05
Coles » Aujourd’hui à 18:06 a écrit:Il me semble que je les ai entendues dans les années 90 dans un adresse avignonaise depuis longtemps disparue,
05 Nov 2013 à 21:11
05 Nov 2013 à 21:30
05 Nov 2013 à 21:33
05 Nov 2013 à 21:35
05 Nov 2013 à 21:40
05 Nov 2013 à 21:43
AJMARS a écrit:Cedric, ci-joint un lien vers le VTV N°13 et une article qui détaille le composants utilisés dans la Horn
http://www.jumpjet.info/Pioneering-Wire ... /VTV13.pdf
A plus
André
05 Nov 2013 à 23:44
************ a écrit:[...]
les gars de chez klipsch ayant a priori un peu cogité leur truc avant de les réaliser mais bon... encore une fois, un compromis - de qualité - et damned! quel look...
[...]
05 Nov 2013 à 23:53
mkl a écrit:Pour descendre dans le grave avec un pavillon, il n'y a pas de secret, il faut un grand pavillon.
06 Nov 2013 à 01:00
L'avantage du pavillon dans le grave est une rapidité qui permet un bon couplage avec la chambre de compression.
Coté ampli, chaque fois que j'ai mis quelque choses de puissants 15 à 20 watts, j'y ai gagné.![]()
Bonne écoute.
A+
Philippe
06 Nov 2013 à 02:42
06 Nov 2013 à 08:52
06 Nov 2013 à 09:39
mkl » 05 Nov 2013, 22:44 a écrit:
Paul W.Klipsch a sûrement cogité, mais dans un but précis:
"Klipsch created the La Scala in 1963. He originally developed it for Arkansas gubernatorial candidate Winthrop Rockefeller to use as a public address speaker."
Dès lors, explorer les tréfonds du grave n'était pas une priorité. Pour descendre dans le grave avec un pavillon, il n'y a pas de secret, il faut un grand pavillon. Comme tu dis, c'est un compromis, mais un très bon compromis.
06 Nov 2013 à 11:14
************ a écrit:l'allusion au candidat u.s (plutôt progressiste d'alleurs et anti-segregationniste) m'avait fait dire:
j'ai un peu peur de savoir qui les gars de siemens voulaient alors aider lorsqu'ils mirent au point leur Klangfilm...![]()
bref...
06 Nov 2013 à 14:39
Phil a écrit:C'est ce que j'ai constaté avec des HP à cônes pavillonnés (>150 hz). Le raccord en énergie avec une compression fait qu'il est très difficile de revenir à un simple 12"/15" (aussi bon soit-il) en rayonnement direct + compression.
Affaire de goût sans aucun doute, à HP équivalents du haut-grave à l'aigu, je préfère une VOT à une Onken 360, un cube 4650 à une grosse monitor JBL. Voir les commentaires de Bamboufou à propos de ses Altec 820 A, avec des HP qu'il connaissait dans des charges plus classiques.
Ce genre de montage à cône pavillonné (environ 102/105db/1w jusque dans les mid-bass) se contente effectivement d'une poignée de watts pour chanter à niveau déjà déraisonnable. Avec 15/20W ça respire et pulse grandeur nature sans forcer, même sur des musique très chargées.
J'ai un bon souvenir de La scala écoutée chez Cogedis à Bordeaux, quelques toniques non rédhibitoires, des graves écoutés mais beaucoup de vie, de l'articulation, du punch, de l'air. Également le grain et boiseries des instruments qui sont souvent gommées sur de nombreuses enceintes.
06 Nov 2013 à 15:11
06 Nov 2013 à 15:13