Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Par quoi remplacer des infinity irs gamma

09 Nov 2013 à 21:14

Salut tout le monde ,

Je vais avoir besoin de vos conseils , comme on peut le lire dans le titre , je regarde vers d autres cieux et vais peut être me séparer de mes irs et du coup mon ampli mc Cormack dna 500 fera peut être parti du lot !!

Vous allez dire , il est fou ce mec , vendre des enceintes comme ça , alors petite explication:

Tout d abord , pour ceux qui ont pu venir chez moi , je n ai pas de salle d écoutes , cela se passe dans la pièce de vie qui est ouverte avec tous les inconvénients qui vont avec , la cuisine avec ces bruits de frigo , madame qui fait la cuisine avec la hotte ,les enfants qui veulent regarder leurs émissions de télé  ou même madame !
Donc c est très chiant pour moi mais aussi pour eux que je comprends tout a fait !

Ensuite j aimerai essayer de mettre mon système dans le garage justement pour les raisons évoquées au dessus ,mais les irs sont beaucoup trop grosses .

Donc pour vous donner un peu d indications , j écoute du jazz , des voix que se soit masculine ou féminine ,du classique ,de la pop !
Je suis très sensible a l aigu ,si ça part en vrille je ne supporte pas !
J aimerai une enceinte très musicale , du beau grave ,un superbe médium et un peu d ampleur même si je sais que je vais perdre de ce coté là .

Au niveau source , j ai un drive accutics art relié à une horloge trinity ,un converto calyx femto qui fait préampli !

Pour le tarif , si je ne pouvais pas a remettre au bout de la vente de mes enceintes se serait génial !

J ai repéré les synthèses 2 du forum mais je n ai jamais écouté !

J attends vos propositions et vos avis .

Merci.

Arnaud.
Dernière édition par mt1700 le 09 Nov 2013 à 21:21, édité 1 fois.

Re: Par quoi remplacer des infinity irs gamma

09 Nov 2013 à 21:17

Des Siare Galaxie 200, encore faut-il en trouver  :wink:

09 Nov 2013 à 21:21

Les kensington que vend Pepi

09 Nov 2013 à 21:24

Luxmanu » 09 Nov 2013, 20:17 a écrit:Des Siare Galaxie 200, encore faut-il en trouver  :wink:

roooohh, Manu, t'as pas honte !

en être réduit à ça...  :sad:

09 Nov 2013 à 21:26

J ai pensé aux enceintes de pépi mais le tarif est un peu haut pour mon budget !

-- 09 Nov 2013, 20:27 --

photo.phil » 09 Nov 2013, 20:24 a écrit:

C est vrai manu , tu exagères quand même ! :mrgreen:

09 Nov 2013 à 21:42

Une paire de D 700 Tannoy ou des Harbeth SuperSHL5 drivées par ton McCormack (ou par le mien..DNA 125 bien suffisant).

Ce sera superbe..Mais moins que les Gamma bien entendu....

09 Nov 2013 à 21:50

Oui c est sur que ça  fait peur de quitter une enceinte comme la gamma !

09 Nov 2013 à 22:08

mt1700 a écrit:Oui c est sur que ça  fait peur de quitter une enceinte comme la gamma !

et de se retrouver dans le garage ! :evil:

c'est honteux et tu prends le problème à l'envers, c'est TOI qui reste et les autres vont regarder danse-avec-les-starsssss dans le garage.

PS : tu connais le numéro des maris battus ?

09 Nov 2013 à 22:19

Eh oui, j y avais pensé aussi mais au moins je serai un peu plus tranquille quand je voudrai écouter !

10 Nov 2013 à 09:48

La descente vers le garage est un grand pas vers la niche du chien  :arrowr: ....vendre tes IRS mais t'es pas fou ????

10 Nov 2013 à 10:08

Oui je suis un peu marteau , mais toi aussi tu as bien changé pour des Everest , c est sur il y a pire comme changement  :mrgreen:

10 Nov 2013 à 11:18

Fais comme moi : ajoute une extension à la maison.   :wink:

10 Nov 2013 à 12:25

photo.phil » 09 Nov 2013, 20:24 a écrit:

La marche est peut-être un peu trop haute en terme de restitution, tu as raison il doit passer par une étape intermédiaire, nous verrons donc plus tard :wink:  .

10 Nov 2013 à 13:10

Magnepan 3.6 ou 2.7 et tu gardes ton mc morback.
Un  garage c'est 4x6 en général donc aucune problème
(Sauf si tu laisses la tire dedans)

Venant d'une écoute quasi panneau tu ne seras pas frustré.

Eric

10 Nov 2013 à 13:17

Garage de 4 de large, c'est en province et encore pas dans du neuf  :wink: Ma nouvelle baraque 3 X 9 m ...

10 Nov 2013 à 16:22

Luxmanu a écrit:Garage de 4 de large, c'est en province et encore pas dans du neuf  :wink: Ma nouvelle baraque 3 X 9 m ...

de quoi tu te plains, tu peux en mettre deux bout à bout. :mrgreen:

10 Nov 2013 à 18:51

J y ai pensé a l extension sauf que pour le moment je n ai pas trop les moyens

10 Nov 2013 à 18:56

Garde tes Infinity si tu les aimes et rajoute un bel ensemble Stax pour écouter ta zique dans les moments critiques.

10 Nov 2013 à 19:12

C est clair que je les aime ces enceintes  :sad:

11 Nov 2013 à 14:36

Justement quelles sont les différences au niveau du rendu entre la shl5 et la kensington ?

Je veux une enceinte très musicale ou on ne se prends pas la tête a écouter plus le système que de la musique !

Une enceinte qui procure de l émotion , des poils qui se hérissent sur les voix  :mrgreen:
Répondre