Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: ma vieille chaîne & les trucs stockés

15 Nov 2013 à 16:21

un ampli MC 752
un ampli tuner Sansui 5000A
un CD Pioneer PD-77
un pré tuner Rotel RTC850
une paire de Mission M71

un Nikon F acheté par ma pomme en 1969 (j'ai encore la facture) plus quelques cailloux...
un Nikon F4s de je sais plus quand
un Polaroid SX-70
un Polaroid 600SE

15 Nov 2013 à 19:25

Alpha Tango a écrit:J'ai bien quelques vieilleries à la cave... rien de notable.

Oh ben à ce compte-là, j'ai quelques trucs en bas, moi aussi...

... mais est-ce bien la peine d'en parler ?  :confused:

15 Nov 2013 à 20:12

C'est donc toi que je croise quand je descend chercher du pinard dans ma cave ?  :mrgreen:

(les bécanes permettent de se rendre du garage à amplis à la grange à enceintes en moins de 20 minutes)

Plus sérieusement, j'avais gardé 15 ans un Musical Fidelity A1 (pratique pour les panini et les saucisses) et je ne comprends toujours pas pourquoi je l'ai bazardé.  :sad:

16 Nov 2013 à 11:53

Salut,

pour moi uniquement un ampli Philips 302
pas une bombe, mais s'est l'ampli qu'avait mon père dans les années 80/90, en plus il a une bonne gueule
je lui ai vite piqué quand j'ai eu l'age de jouer tout seul avec, il reste et restera At home à vie même si HS

Bref mon premier ampli quoi :wink: (on dirait pas quand on me voit mais j'suis un grand sentimental :mrgreen: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

16 Nov 2013 à 16:47

Pour moi, mon premier ampli, un NAD 3020 qui m'a donné beaucoup de plaisir, en attente de réparation, mon fils louche comme un malade dessus, une paire de grosses enceintes TEN, avec HP audax elliptique, je n'en sait pas plus, et une paire d'Allison Six, convoitées aussi par le fiston.

Le reste est utilisé au quotidien

Kenavo

Philippe

16 Nov 2013 à 20:56

Une paire de Studiolab Slb 102
Un Nad 3020i
Un lecteur cd philips 723
une paire RCA/hp

Toujours avoir un couteau suisse au cas ou...

16 Nov 2013 à 21:11

- 4 paires de pavillons (véridique) des ronds, des carrés, des Iwata...
-quelques paires de HP sans importance
-des caisses d'enceintes
-1 platine Thorens TD166 tweaqué a mort
-1 ampli Sansui AU 555 A
- 1 lecteur CD Denon 1iere génération (qui fonctionne encore!)
-des chutes de tout les câbles de la création :biggrin:

17 Nov 2013 à 03:05

AlleZ,..Encore une fois ?
Z

ps: sur ce sujet, j'aimerais qu'il ne soit pas question de se morfondre sur son premier doudou  "lp12" /Mc Intosh, etc , ou d'énumérer la liste des incunalbes appareils stockés, juste de délivrer une petite impression sur une boîte à musique inutilisée qui se morfond chez vous & à laquelle vous tenez?
A vous lire

17 Nov 2013 à 08:36

cheffois » 16 Nov 2013, 19:56 a écrit:Une paire de Studiolab Slb 102
Un Nad 3020i
Un lecteur cd philips 723
une paire RCA/hp

Toujours avoir un couteau suisse au cas ou...

Bah mon impression c'est que dès que je branche un ou plusieurs de ces appareils on me dit:
" la vache ça fait de la musique !"
"combien tu dis que t'as payé tout ça ?"
"5 euro le cd, 80 euros les enceintes et 100 euros l'ampli, les cables c'est de la recup"

Et quand je branche le tout je me dit que si je devais vendre mon systeme je pourrais me contenter de ce combo economique.

08 Jan 2014 à 07:38

je posséde une paire de vieux blocs Crimson cs630C qui ne me servent que lorsque mon ampli Brocksieper péte un fusible ( à la louche une fois l'an)
Ces blocs monos 100W sont toujours vifs & plaisants à écouter même s'ils ne peuvent égaler l'ampli Brocsky
Z

08 Jan 2014 à 10:08

oulah  :mrgreen:
dans le grenier, j'ai toujours les premières enceintes que j'ai achetées, peut-être qu'il y a le reste aussi (platine BST, ampli Sonic), c'était une pub qui revenait toujours dans Best (vers 72) j'en ai rêvé longtemps
quatre cinq ans plus tard, je suis monté en gamme, mais après je partais au service militaire, j'ai revendu une partie ; j'ai gardé mon magnéto à bandes, un Uher Royal de Luxe (que j'ai toujours) sur lequel je branchais des Vérac 122 (que je rebranche encore de temps en temps, et que je garderai toujours)
quelques années encore plus tard, j'achète un couple qui comptera pour moi : Quad 33+303 ; ils sont à réviser (non, je n'investirai pas dans le 33), mais ils restent sur le meuble au dessus des disques ; depuis, j'ai eu puis perdu des ESL57, j'ai deux 405, un 606, et j'ai toujours rêvé des Quad II
j'ai aussi ma première "vraie" platine, une Planar 3, révisée il n'y a pas si longtemps, qui est allée retrouver la diz douzaine d'autres qui prennent la poussière et la place
il y a aussi une dizaine de paires d'enceintes mais je crois que je ne me séparerai pas de mes AN-E ni de mes KEF Raymond Cooke  :cheesygrin: même si j'en fait tourner d'autres de temps en temps
Répondre