Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #1501 par malcolm » 30 Déc 2013 à 16:45

Je me doutais bien que tu ne programmera jamais Braxton, mon post originel questionnait sur où et quand on peut l'entendre en concert, car les festivals jazz convenu, non merci. Et ça ne me dérangerait pas de payer le prix moyen demandé par votre festival bien qu'élevé.
Alors, laisse-moi deviner, encore une énième fois Diana Krall pour l'année prochaine?
Dernière édition par malcolm le 31 Déc 2013 à 11:29, édité 2 fois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #1502 par gillougillou » 30 Déc 2013 à 16:54

Bon c'est pas une nouveauté...

Ça sonne bien !

Gillou :vinyl:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #1503 par malcolm » 01 Jan 2014 à 11:56

PP_65 » 30 Nov 2013 à 13:49 a écrit:Je viens d'apprendre que JazzLoft va fermer , le piratage en est une des causes (mais pas la seule) d'après le proprio , cela fait donc une strucutre en moins pour diffuser des musiques qui ont déjà du mal à se faire connaître . C'est pourtant simple, si plus personne ne paye pour de la musique enregistrée, il n'y en aura plus .

Tu as raison:

https://www.jazzloft.com/default.aspx

Du coup j'inaugure ma première commande de l'année, il y en a même qui devraient plaire à jazzlouf!

malcolm
100 watts
100 watts

Message #1504 par jazzouf » 01 Jan 2014 à 13:53

A  propos de JazzLoft et de la remarque de PéPé , auquel je souhaite une Bonne Année et quelques prises de bec ,  sans réelle méchanceté bien sûr ,   comme nous les aimons  :biggrin:   , je suis entièrement d ' accord .
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #1505 par PP_65 » 01 Jan 2014 à 16:08

Meilleurs voeux à tout le monde et plus particulièrement à toute la descendance de Hugues Panassié .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1506 par mr.13ajt » 01 Jan 2014 à 16:29

MAGIC MALIK - TRANZ DENIED

Attention Jazz... mais plutôt FX expérimentale (voir électro) un mélange plutôt sympa à découvrir. Donc inclassable.  :eek:

On en parle ici => http://www.fipradio.fr/album-tranz-denied
Onix A-120 - Marantz CD6000 - Denon DNP-720 - Mac mini 2.1 / Cambridge DacMagic 100 - JMR Duo

Wanted : McIntosh C26 et MC 2505
mr.13ajt
1 watt
1 watt

Message #1507 par jazzouf » 01 Jan 2014 à 17:51

et ceux de Charles Delaunay , t ' en fais quoi mon PéPé  ? :biggrin:
Cà commence bien ....!! :biggrin:  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #1508 par malcolm » 01 Jan 2014 à 19:35

PP_65 » Aujourd’hui à 15:08 a écrit:Meilleurs voeux à tout le monde et plus particulièrement à toute la descendance de Hugues Panassié .

Meilleurs vœux aussi. Je ne connaissais pas le bonhomme, mais après renseignement je n'ai pas manqué grand chose, ses convictions ne sont pas sans rappeler un certain forumeur.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #1509 par Alleuze » 02 Jan 2014 à 13:57

Cher Pouet-Pouet,

combien de fois encore vas-tu nous sortir ton catéchisme des mythes fondateurs et du martyrologue des « suicidés de la société » à la Braxton qui devraient, à eux seuls et sans plus d’examen, faire office d’argument final, de point Godwin même (traiter l’adversaire de Panassié vaut bien l’Hitler des autres) ?

L’a t’on déjà entendue cette antienne : « Si tu rejettes Tartempion, c’est que tu es comme ces philistins qui rirent devant les toiles impressionnistes ou rejetèrent Van Gogh. »

J’avoue, en tant qu’ancien soixante-huitard, j’ai un temps pratiqué le mépris face aux sceptiques qui se méfiaient des nouveautés rugissantes et du progrès forcément progressiste. Que ne nous sommes-nous gaussés de ceux qui ne comprenaient rien (du moins le croyions-nous) aux aubes dorées de la dernière singularité sortie…

Sans bien voir que nous étions nous mêmes dans la société du spectacle depuis des lustres. Et que nous nous contentions d’endosser des rôles.

Et puis, force me fût de constater que tous ces excellents progressistes s’étaient convertis à une nouvelle idéologie, le post-modernisme dont le premier postulat était que « tout est égal à tout et tout est affaire de marché ». Debord avait eu raison au delà de toute espérance.

Du coup, un vent nouveau (quel mot galvaudé) s’est depuis levé (ta daaa) et a proclamé le retour à un art politique et critique qui est (serait) l’affaire de tous. Cf Toni Negri et consorts…

Cette démocratisation de l’art (que je ne peux qu’approuver) m’apparaît tout de même un peu bidon de chez bidon dans la mesure où le plus grand nombre des « œuvres »  (visuelles, auditives, gustatives etc.), qui me sont affirmés comme paradigmes de la modernité, le sont par encore et toujours le même « maître abrutisseur » (un concept de Rancière) à savoir l’éternel pédagogue, celui « qui sait » qu’il soit critique d’art, prof au Collège de France ou simple intervenant sur un forum mais dont la prétention est qu’il est le seul, à pouvoir  apposer le stamp « Kultur Korrect » sur l’artefact (plastique, musical, discursif etc.) dont il est question…

Et là, je décroche, il me prend des envies de contradiction pour la contradiction, d’affirmation d’une réaction (c’est bien le mot) face à l’agression (oh, gentille, bienveillante, il s’agit avant tout d’éveiller l’abruti qui vous fait face), voire de meurtre (symbolique, on se calme) du casse-c… de service qui me présente sa resucée de pensée surgelée…

Au moins, si nous nous entendions sur le concept de l’artiste en tant qu’individu attaché à un travail pour la forme comme aboutissement du sens, donc à des codes comme cadre d’expression commun à l’artiste et au récepteur…

Bon, allez, ce n’est pas grave, bonne année tout de même.

PS : ce fil est censé donner envie d’écouter du jazz !  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #1510 par PP_65 » 02 Jan 2014 à 14:22

"J’avoue, en tant qu’ancien soixante-huitard, j’ai un temps pratiqué le mépris face aux sceptiques "
Mais avec autant d'humour qu'une façade de l'Escurial !
"aux aubes dorées de la dernière singularité sortie… "
Ah oui, Evan Parker il souffle peut-être dans son bignou depuis 15 jours peut-être ? C'est marrant cette manie de toujours faire référence à ce qui serait hip ( pour reprendre une mot de ton vocabulaire) ou qui ne le serait pas ; aurais-tu trop pêché dans ce domaine ?

"Au moins, si nous nous entendions sur le concept de l’artiste en tant qu’individu attaché à un travail pour la forme comme aboutissement du sens, donc à des codes comme cadre d’expression commun à l’artiste et au récepteur…"
Comme on peut mettre Celine Dion dans ce concept , ça n'est pas très intéressant .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1511 par Alleuze » 02 Jan 2014 à 14:30

En fait, le seul message était celui contenu dans le PS : donner envie...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #1512 par PP_65 » 02 Jan 2014 à 14:41

Celui qui donne envie a toujours été pour moi celui qui connait bien ce dont il parle . En Jazz,  à l'origine ce fut surtout , dans mon cas,  Laurent Godet ;  comme par hasard , il en connaissait un rayon et son soutien de la modernité ( mi-70s) ne s'est jamais fait  au détriment  du passé ; dommage qu'il soit parti si tôt , avant le revival rance des 80s .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1513 par Errol_Flynn » 02 Jan 2014 à 19:13

Si Paolo m'était conte , j'ai quasi tout les cds, j'ai le choix , je redécouvre souvent.

Psiche (2008) - danza della vanità

Nelson (2010) - Enfant prodige
Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #1514 par castellu » 02 Jan 2014 à 19:47

Si tu aimes Paolo, aimeras-tu Gianmaria Testa ? :wink:

et le dernier que je ne connais pas encore :

Pour moi tout est bon, et de surcroit extrêmement bien enregistré (du travail d'artiste et d'artisan...).
Pas vraiment du jazz mais inspiré par lui.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1515 par SudPigalle » 02 Jan 2014 à 19:50

Et le " À Léo "

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #1516 par castellu » 02 Jan 2014 à 19:52

Bien sûr, et bien accompagné !

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1517 par Errol_Flynn » 03 Jan 2014 à 00:15

Je vais voir si j'aime, ca semble pas mal  :wink:
Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #1518 par PP_65 » 03 Jan 2014 à 12:33

Reçu à l'instant :
http://leorecords.com/?m=select&id=CD_LR_548/549
C'est vachement hip, conseillé par un comité constitué par des membres du collège de France et de l'IHES .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1519 par amadeus » 03 Jan 2014 à 17:04

Blues and roots, juste guitare et voix
Eric Bibb : Booker's guitar

amadeus
100 watts
100 watts

Message #1520 par malcolm » 03 Jan 2014 à 17:09

Alleuze » Hier à 12:57 a écrit:J’avoue, en tant qu’ancien soixante-huitard, j’ai un temps pratiqué le mépris face aux sceptiques qui se méfiaient des nouveautés rugissantes et du progrès forcément progressiste. Que ne nous sommes-nous gaussés de ceux qui ne comprenaient rien (du moins le croyions-nous) aux aubes dorées de la dernière singularité sortie…

Et maintenant on paie pour vos erreurs, le mépris est de la part des autres et de ceux qui renient la nouveauté qu'ils appréciaient jadis (si c'était réellement le cas).
malcolm
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques