Index du forum
M
e
n
u

Mon petit système vintage....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Mon petit système vintage....

Message #81 par PP_65 » 17 Jan 2014 à 10:01

que j ' aime Stéphane Grappelli ET Harry Lookofsky ( re- wikipedia pour malcom)
                                                              :wink:  :biggrin:  :cheesygrin:

Et Leroy Jenkins , et Billy Bang, et Mat Meneri ? Tu n'es pas trop volage !
"It was all Quincy Jones' fault. He'd gone to dinner at Herb Alpert's house, and Herb was excited about the new album he'd released on Horizon records, a specially curated A&M imprint. The record was The People's Republic by the Revolutionary Ensemble. Quincy was having none of it. That wasn't jazz, he told his host. It wasn't even music.

Well fuck you very much Quincy Jones, because that was the end of Horizon.

Here's something from that album. Chinese Rock is a strange beast, and frankly QJ might have has a point about the not-being-jazz part of his outburst. It swings like a pendulum winding down, with bassist Sirone and percussionist Jerome Cooper playing in lockstep with the outsider rhythms of electric violinist Leroy Jenkins. It falls into more familiar free jazz territory before Jenkins' ludicrous violin part returns, but this time marching in time to the solid groove that has built up. It's a musical message rather than a political one, I think, and the gist of it is that Sirone was bloody awesome."
http://cyberinsekt.livejournal.com/599856.html
PP_65
500 watts
500 watts

Message #82 par alaingob » 17 Jan 2014 à 10:02

malcolm a écrit:

Je sais tout ça pas besoin de wiki, ni de beaucoup de temps pour comprendre de quel côté tu es dans la guerre des anciens et des modernes.
tu devrais lire chroniques de jazz de Boris Vian, cela t'éclairera sur "la guerre des anciens et des modernes" qui date d'une autre époque.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #83 par malcolm » 17 Jan 2014 à 10:35

tu devrais lire chroniques de jazz de Boris Vian, cela t'éclairera sur "la guerre des anciens et des modernes" qui date d'une autre époque.

Non elle continue, avec des gens comme jazzouf par exemple. J'en sais déjà assez et comme je l'ai déjà dit, aucun intérêt je préfère écouter ce que je veux sans être gêné par les allergiques à la nouveauté. C'est juste dommage que cela limite la diffusion de cette musique (concerts).
Dernière édition par malcolm le 17 Jan 2014 à 11:02, édité 1 fois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #84 par PP_65 » 17 Jan 2014 à 10:41

Qui n'est pas si nouvelle que ça ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #85 par AJMARS » 17 Jan 2014 à 10:55

malcolm » 17 Jan 2014, 09:35 a écrit:J'en sais déjà assez .

T'as bien de la chance.....  :redface:  :redface:  :redface:

...
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #86 par jazzouf » 17 Jan 2014 à 17:05

Et c ' est qui qui va écouter Sophie Alour ....Julien Loureau  .... Benacina ....entre autres   ......pour voir s' il pourrait le programmer au Jazz Festival de Strasbourg ? Toi peut - être ? :cheesygrin:
C ' est toi peut - être qui a pris le risque il y a plus de 2 ans de çà de programmer pour une même soirée Esperanza Spalding puis Avishaï Cohen , les 2 n ' ayant pas tout à fait à l ' époque la notoriété qu ' ils ont acquise entre temps ....  :cheesygrin:
     Don Lamphere , oui il peut , par moments , être très bon dans : Don Lamphere Quintet : from " Out of Nowhere ' "avec notamment John plug à la trompette en 83  ( dix huit cent bien sûr , malcom !  :frown: )
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #87 par love_leeloo » 17 Jan 2014 à 17:13

vous battez pas, de toute façon le jazz c'est de la musique de m...e ...

:arrowr:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #88 par alaingob » 17 Jan 2014 à 17:25

malcolm a écrit:

Non elle continue, avec des gens comme jazzouf par exemple. J'en sais déjà assez et comme je l'ai déjà dit, aucun intérêt je préfère écouter ce que je veux sans être gêné par les allergiques à la nouveauté. C'est juste dommage que cela limite la diffusion de cette musique (concerts).
je crois que tu mélanges un peu tout, mais bon après tout c'est à toi de voir. J'ai l'impression que tu es le moins ouvert de tous, mais va donc savoir, les échanges au travers d'un forum sont souvent trompeurs.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #89 par jazzouf » 17 Jan 2014 à 17:59

Cà c ' est bin vré love leeloo .... :biggrin:
mais seulement depuis que Mezz Mezzrow ne joue plus Blues sur un Pont ( allez hop malcom : un chti coup de Wiki et d" amazonzon pour voir de quoi il parle le vioque  :cheesygrin: )
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #90 par PNicolasAuTaff » 17 Jan 2014 à 18:00

Jerome W » 14 Jan 2014, 21:44 a écrit:Ben alors, le second degré n'est que pour les autres ? :))

Evidemment on ne parle pas de racisme pour des objets. Mais en y reflechissant un peu, les origines sont proches : le racisme, c'est prêter des défauts et faire une distinction entre soi et autrui, en se fondant seulement sur une origine ethnique.
Considérer qu'un appareil de hifi moderne est mauvais simplement parcequ'il est moderne, et qu'en plus il a le toupet d'être cher, comment cela s'appelle ? De plus, en quoi un post critiquant même avec humour, un appareil qu'on n'a jamais écouté, en quoi un tel post fait avancer le schmilblick ?

Le MDA 1000 est une formidable machine à faire de la musique. Je ne connais pas une personne qui l'ait écouté et qui ne soit pas tombé sous son charme. Evidemment, il n'est pas au niveau d'une très bonne platine vinyle, comme aucune source numerique au monde, mais c'est bien l'un des meilleurs dacs jamais fabriqués.
J'ai eu un MC275 moderne ( le IV ), des MC501's, des MC2301's, un MR85, un C220, un C1000, etc...etc...et tout ce petit monde est parti et a été remplacé par un MC2205, un MC225, un MA5100, un MR77, un MX110 : evidemment que je connais les mérites et la musicalité des Mc vintage et leur supériorité sur les modernes. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer certains appareils modernes dont la musicalité est elle aussi exceptionnelle, et le MDA en fait partie.
J'ai également une Rega P9, un Manley 300B Neo Classic, un C48, un AMR DP777 et des Shindos d'aujourd'hui : Corton Charlemagne Q et Giscours et ces appareils fabriqués aujourd'hui sont juste fabuleux.....

Bon j'arrête. C'est assez stérile. Je viendrai pour les PA mais je ne posterai plus. Je n'adhère ni à la lettre ni à l'esprit de ce forum.
Bon vent à tous !

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Zut j'arrive trop tard, j'aurais bien aimé que tu nous parles de ton AMR, j'ai bien faillit en acheter un, c'est un appareil qui semblait assez intéressant que vaut sa sortie variable ... Sans parler de tes Devore qui sont des enceintes dont on lit beaucoup de bien, j'ai été aussi tenté par ces enceintes en particulier les biblios.

Pour ce qui est d'avoir un avis sur ce qu'on ne connait pas, c'est un sport national, suffit de passer outre ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #91 par popeyo » 17 Jan 2014 à 18:19

SudPigalle » Hier, 08:25 a écrit:"L'important ce n'est pas que l'on parle de moi en bien ou en mal , mais qu'on en parle "

C'est vrai aussi pour les P.A  :wink:

JP

Mais au final, à trop parler d'elle, ça ne lui a pas fait une belle jambe du tout...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #92 par malcolm » 17 Jan 2014 à 21:11

jazzouf » Aujourd’hui à 16:05 a écrit:Et c ' est qui qui va écouter Sophie Alour ....Julien Loureau  .... Benacina ....entre autres   ......pour voir s' il pourrait le programmer au Jazz Festival de Strasbourg ? Toi peut - être ? :cheesygrin:
C ' est toi peut - être qui a pris le risque il y a plus de 2 ans de çà de programmer pour une même soirée Esperanza Spalding puis Avishaï Cohen , les 2 n ' ayant pas tout à fait à l ' époque la notoriété qu ' ils ont acquise entre temps ....  :cheesygrin:
     Don Lamphere , oui il peut , par moments , être très bon dans : Don Lamphere Quintet : from " Out of Nowhere ' "avec notamment John plug à la trompette en 83  ( dix huit cent bien sûr , malcom !  :frown: )

Les festivals j'en connais tout un tas et rien que dans ma ville où ils prennent bien plus de risque que le tien, alors même que leur subvention a été supprimée récemment: http://www.aspro-impro.fr/
Ce n'est pas une question de sous, ces concerts sont possibles grâce au soutien des bénévoles et l'amitié entre les organisateurs et les musiciens qui jouent régulièrement. Et les organisateurs, j'ai discuté avec eux ils ont beaucoup plus d'humilité et n'en retirent aucune gloire alors qu'ils le méritent.
Et je suis certain qu'il y a pleins de noms que tu ne connais pas mais je ne vais pas te le rappeler à chaque message comme toi, sauf si tu insiste.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #93 par Jerome W » 18 Jan 2014 à 12:58

PNicolasAuTaff » Hier à 17:00 a écrit:Zut j'arrive trop tard, j'aurais bien aimé que tu nous parles de ton AMR, j'ai bien faillit en acheter un, c'est un appareil qui semblait assez intéressant que vaut sa sortie variable ... Sans parler de tes Devore qui sont des enceintes dont on lit beaucoup de bien, j'ai été aussi tenté par ces enceintes en particulier les biblios.

Pour ce qui est d'avoir un avis sur ce qu'on ne connait pas, c'est un sport national, suffit de passer outre ...

L' AMR est un excellent dac. En fait c'est le seul qui m'ait donné envie de sortir le MDA de mon système principal.
Très proche du MDA avec ces différences :
- sur de nombreux disques, à l'aveugle, en Red Book, impossible de les distinguer en comparaison directe, source et câbles identiques.
- sur de la musique classique ou du jazz acoustique, pas sur tous les disques mais dans 30% des cas, l' AMR montre une plus grande définition avec des timbres plus justes, plus purs et surtout une restitution plus claire, avec un meilleur effet 3D. Le MDA sonne légèrement plus " flou " .
- Sur les voix, le MDA leur donne plus de poids et les projettent à l'avant de la scène. Elles sont plus reculées sur l'AMR, avec un poids plus réaliste mais souvent moins enjoleur. J'ai un ami qui a préféré nettement le MDA pour cela.
- En haute définition, en USB, l'AMR est plus musical avec les mêmes critères.  
- le MDA est plus tolérant sur des disques approximatifs. L'AMR est plus intransigeant.

Les deux Dacs sont excellents et cela reste histoire de préférence personnelle. Comme j'écoute beaucoup de classique dernièrement, j'ai succombé au raffinement de l'AMR.

Pour les Devore, je viens d'écrire un long post sur elles sur audioaficionado.org
Tu parles anglais ?

-- 18 Jan 2014 à 12:09 --

Mon opinion des DeVore est ici :

http://www.audioaficionado.org/general- ... post571709
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #94 par PNicolasAuTaff » 18 Jan 2014 à 14:03

Je vais aller lire ça !
L'AMR as tu testé son sortie variable il me semble qu'elle est analogique et d'un très bon niveau !
Après avoir vendu mon Dac Reimyo j'ai hésité longuement à prendre ce Dac et revendre ainsi mon preamp !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #95 par Jerome W » 18 Jan 2014 à 14:15

PNicolasAuTaff a écrit:Je vais aller lire ça !
L'AMR as tu testé son sortie variable il me semble qu'elle est analogique et d'un très bon niveau !
Après avoir vendu mon Dac Reimyo j'ai hésité longuement à prendre ce Dac et revendre ainsi mon preamp !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Oui je l'ai testée.

Désolé mais cette sortie variable se fait manger par tous mes préamplis ! Tout comme celle du MDA !

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #96 par sondier21 » 18 Jan 2014 à 15:16

Jerome W » 18 Jan 2014, 11:58 a écrit:Pour les Devore, je viens d'écrire un long post sur elles sur audioaficionado.org
Tu parles anglais ?

-- 18 Jan 2014 à 12:09 --

Mon opinion des DeVore est ici :

http://www.audioaficionado.org/general- ... post571709

salut Jerome

tu ne pourrais pas nous faire un copier/coller, il semblerait qu'il faille s'inscrire pour pouvoir lire ta prose  :wink:
merci
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #97 par Cartel » 18 Jan 2014 à 15:22

Pleeeaase :redface:!
Cartel
100 watts
100 watts

Message #98 par Jerome W » 18 Jan 2014 à 15:24

Exact, mais l'inscription est gratuite et prends 3 minutes.

Here you go :

Hello folks,

I changed a few things in my systems and the Devore Fidelity Gibbon Super 8 speakers are back in the living room with vintage Mc Intosh gear ( MX110Z and MC225) and the MDA1000.

I read on the web that these speakers are designed for small rooms. Well, I have to modestly disagree.
My living room is pretty large and has a very high ceiling of 6 meters.
The Super 8's have no trouble at all to fill the room and pressurize it correctly. When I am in my office, actually 2 stairs higher, the sound from this system is incredibly full and detailed and nothing is missing for me.
Their only need for placement is to have a wall behind them, not too far. One meter seems to be the maximum in my rooms or the bass simply disappear. This is what happens in my main system room. I cannot place them close enough to the back wall, and the bass simply vanishes.

Once you can place them near the back wall, the Super 8's simply "deliver" the very best in audio according to my personal taste.

They are speakers very easy on associated gear.  They sounded wonderful in my home with very various gear, modern or vintage.
You could think from this statement that they are colored and lack transparency. Not at all. It is very easy to hear the differences in the gear associated. Those speakers just let the music flaw.
They are very transparent and refined. They remind me the best ProAc's but they seem to me to be even more natural and sweet while retaining a high level of transparency. Their coherence is simply stunning.

Of course, a great feature is this almost flat 8 ohm impedance, which seems so challenging for most designers to achieve, and allow users to use low powered amps, tube based or not....  Choice is the real luxury in audio imho, like in many other things in life, but please do not tell my wife ( D:).

The more I listen to them, the more I love them and the more I think that the very best speakers for my ears and my taste may well be the Devore top of the line Silverbacks.
The "little" Super 8's give so much that I do wonder what the big ones make ?

The Super 8's, replaced by the Gibbon 88 in the Devore current line, may appear as being expensive for "small  2 way speakers".
They indeed are an absolute bargain.
The music they deliver is gorgeous, involving and relaxing.
Their design is classical and non invasive. The wood veneers are beautiful. The enclosure give an impression of utmost quality.

Obviously, John Devore designs his speakers with the "Musicality First" mind.

Well done sir !

Jerome W
100 watts
100 watts

Message #99 par jazzouf » 18 Jan 2014 à 16:09

Pas s' énerver  , malcom , pas s' énerver .... :cheesygrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #100 par apertura35 » 18 Jan 2014 à 16:36

Ici, vous allez :

Bonjour les gens ,

J'ai changé quelques petites choses dans mes systèmes et les Devore Fidelity Gibbon Super 8 haut-parleurs sont de retour dans la salle de séjour avec matériel vintage Mc Intosh ( MX110Z et MC225 ) et la MDA1000 .

J'ai lu sur le web que ces haut-parleurs sont conçus pour les petites pièces . Eh bien , je dois modestement en désaccord .
Mon salon est assez grand et a une très haute de plafond de 6 mètres .
Le Super 8 allons avoir aucune difficulté à remplir la salle et faire pression correctement. Quand je suis dans mon bureau , en fait deux escaliers plus , le son de ce système est incroyablement complet et détaillé et il ne manque rien pour moi .
Leur seul besoin de placement est d'avoir un mur derrière eux , pas trop loin . Un mètre semble être le maximum dans mes chambres ou la basse tout simplement disparaître . C'est ce qui se passe dans ma pièce principale du système. Je ne peux pas placer assez près de la paroi arrière , et la basse disparaît tout simplement .

Une fois que vous pouvez les placer près de la paroi arrière , de la Super 8 simplement " livrer " le meilleur de l'audio en fonction de mes goûts personnels .

Ils sont enceintes très facile sur les engins associés . Ils semblaient merveilleux dans ma maison avec très divers engins , moderne ou vintage .
Vous pourriez penser de cette déclaration selon laquelle ils sont colorés et manquent de transparence . Pas du tout . Il est très facile de connaître les différences dans la vitesse associée . Ces haut-parleurs seulement laisser le défaut de la musique .
Ils sont très transparent et raffiné . Ils me rappellent le meilleur de ProAc mais ils me semblent être encore plus naturel et doux tout en conservant un haut niveau de transparence . Leur cohérence est tout simplement magnifique .

Bien sûr, une grande caractéristique est ce 8 impédance presque plat ohm , qui semble si difficile pour la plupart des concepteurs à atteindre, et permettre aux utilisateurs d' amplis basses amplifiées , tube de base ou pas .... Le choix est le vrai luxe dans imho audio , comme dans beaucoup d'autres choses dans la vie , mais s'il vous plaît ne dites pas à ma femme ( D :) .

Plus je les écoute, plus je les aime et plus je pense que les meilleurs orateurs pour mes oreilles et mon goût pourrait bien être le début Devore des Silverbacks de ligne .
Le «petit» donnent de Super 8 tellement que je me demande ce que les grands font ?

Le Super 8 de , remplacé par le Gibbon 88 dans la ligne courante Devore , peut apparaître comme étant coûteux pour les " petits haut-parleurs 2 voies " .
Ils sont en effet une aubaine absolue .
La musique qu'ils offrent est magnifique , l'implication et de détente .
Leur design est classique et non invasive . Les placages de bois sont magnifiques . Le boîtier donne une impression de grande qualité .

Évidemment , John Devore conçoit ses haut-parleurs avec la " musicalité d'abord " l'esprit .

Monsieur bien fait !
:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...