17 Jan 2014 à 10:01
que j ' aime Stéphane Grappelli ET Harry Lookofsky ( re- wikipedia pour malcom)
:biggrin: :cheesygrin:
17 Jan 2014 à 10:02
tu devrais lire chroniques de jazz de Boris Vian, cela t'éclairera sur "la guerre des anciens et des modernes" qui date d'une autre époque.malcolm a écrit:
Je sais tout ça pas besoin de wiki, ni de beaucoup de temps pour comprendre de quel côté tu es dans la guerre des anciens et des modernes.
17 Jan 2014 à 10:35
tu devrais lire chroniques de jazz de Boris Vian, cela t'éclairera sur "la guerre des anciens et des modernes" qui date d'une autre époque.
17 Jan 2014 à 10:41
17 Jan 2014 à 10:55
17 Jan 2014 à 17:05
17 Jan 2014 à 17:13
17 Jan 2014 à 17:25
je crois que tu mélanges un peu tout, mais bon après tout c'est à toi de voir. J'ai l'impression que tu es le moins ouvert de tous, mais va donc savoir, les échanges au travers d'un forum sont souvent trompeurs.malcolm a écrit:
Non elle continue, avec des gens comme jazzouf par exemple. J'en sais déjà assez et comme je l'ai déjà dit, aucun intérêt je préfère écouter ce que je veux sans être gêné par les allergiques à la nouveauté. C'est juste dommage que cela limite la diffusion de cette musique (concerts).
17 Jan 2014 à 17:59
17 Jan 2014 à 18:00
Jerome W » 14 Jan 2014, 21:44 a écrit:Ben alors, le second degré n'est que pour les autres ? :))
Evidemment on ne parle pas de racisme pour des objets. Mais en y reflechissant un peu, les origines sont proches : le racisme, c'est prêter des défauts et faire une distinction entre soi et autrui, en se fondant seulement sur une origine ethnique.
Considérer qu'un appareil de hifi moderne est mauvais simplement parcequ'il est moderne, et qu'en plus il a le toupet d'être cher, comment cela s'appelle ? De plus, en quoi un post critiquant même avec humour, un appareil qu'on n'a jamais écouté, en quoi un tel post fait avancer le schmilblick ?
Le MDA 1000 est une formidable machine à faire de la musique. Je ne connais pas une personne qui l'ait écouté et qui ne soit pas tombé sous son charme. Evidemment, il n'est pas au niveau d'une très bonne platine vinyle, comme aucune source numerique au monde, mais c'est bien l'un des meilleurs dacs jamais fabriqués.
J'ai eu un MC275 moderne ( le IV ), des MC501's, des MC2301's, un MR85, un C220, un C1000, etc...etc...et tout ce petit monde est parti et a été remplacé par un MC2205, un MC225, un MA5100, un MR77, un MX110 : evidemment que je connais les mérites et la musicalité des Mc vintage et leur supériorité sur les modernes. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer certains appareils modernes dont la musicalité est elle aussi exceptionnelle, et le MDA en fait partie.
J'ai également une Rega P9, un Manley 300B Neo Classic, un C48, un AMR DP777 et des Shindos d'aujourd'hui : Corton Charlemagne Q et Giscours et ces appareils fabriqués aujourd'hui sont juste fabuleux.....
Bon j'arrête. C'est assez stérile. Je viendrai pour les PA mais je ne posterai plus. Je n'adhère ni à la lettre ni à l'esprit de ce forum.
Bon vent à tous !
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
17 Jan 2014 à 18:19
SudPigalle » Hier, 08:25 a écrit:"L'important ce n'est pas que l'on parle de moi en bien ou en mal , mais qu'on en parle "
C'est vrai aussi pour les P.A :wink:
JP
17 Jan 2014 à 21:11
jazzouf » Aujourd’hui à 16:05 a écrit:Et c ' est qui qui va écouter Sophie Alour ....Julien Loureau .... Benacina ....entre autres ......pour voir s' il pourrait le programmer au Jazz Festival de Strasbourg ? Toi peut - être ?![]()
C ' est toi peut - être qui a pris le risque il y a plus de 2 ans de çà de programmer pour une même soirée Esperanza Spalding puis Avishaï Cohen , les 2 n ' ayant pas tout à fait à l ' époque la notoriété qu ' ils ont acquise entre temps .... :cheesygrin:
Don Lamphere , oui il peut , par moments , être très bon dans : Don Lamphere Quintet : from " Out of Nowhere ' "avec notamment John plug à la trompette en 83 ( dix huit cent bien sûr , malcom ! :frown: )
18 Jan 2014 à 12:58
PNicolasAuTaff » Hier à 17:00 a écrit:Zut j'arrive trop tard, j'aurais bien aimé que tu nous parles de ton AMR, j'ai bien faillit en acheter un, c'est un appareil qui semblait assez intéressant que vaut sa sortie variable ... Sans parler de tes Devore qui sont des enceintes dont on lit beaucoup de bien, j'ai été aussi tenté par ces enceintes en particulier les biblios.
Pour ce qui est d'avoir un avis sur ce qu'on ne connait pas, c'est un sport national, suffit de passer outre ...
18 Jan 2014 à 14:03
18 Jan 2014 à 14:15
PNicolasAuTaff a écrit:Je vais aller lire ça !
L'AMR as tu testé son sortie variable il me semble qu'elle est analogique et d'un très bon niveau !
Après avoir vendu mon Dac Reimyo j'ai hésité longuement à prendre ce Dac et revendre ainsi mon preamp !
Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
18 Jan 2014 à 15:16
Jerome W » 18 Jan 2014, 11:58 a écrit:Pour les Devore, je viens d'écrire un long post sur elles sur audioaficionado.org
Tu parles anglais ?
-- 18 Jan 2014 à 12:09 --
Mon opinion des DeVore est ici :
http://www.audioaficionado.org/general- ... post571709
18 Jan 2014 à 15:22
18 Jan 2014 à 15:24
18 Jan 2014 à 16:09
18 Jan 2014 à 16:36