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Au fil de l'eau

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Au fil de l'eau

Message #2621 par Coles » 08 Fév 2014 à 12:21

Quelqu'un peut-il me décrypter ce code tube 322RJ-1 ?

322 Tung Sol, ok.
RJ-1 , à partir des années 60 le double lettrage correspond à une production militaire,  ok.

J'ai vu des 322KWI ou KW1 donnés pour être de 1958, j'ai un doute.

Est-il possible de tirer de ces codes une date plus précise ?

Merci.
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Re: Au fil de l'eau

Message #2622 par Musigny » 08 Fév 2014 à 13:11

Tube rolling...
tu n'es pas le premier à se poser cette question   ...ce qui n'est pas une réponse ...mais tu ne sentiras pas seul avec ton problème  :wink:

offre sur ebay
le "322" veut simplement dire "Tung-sol" Tubemuseum
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Re: Au fil de l'eau

Message #2623 par Coles » 08 Fév 2014 à 14:11

Merci Mike, dès que je sais, je vous dis... :biggrin:
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Re: Au fil de l'eau

Message #2624 par Coles » 08 Fév 2014 à 20:07

Bon apparemment jusqu'à une certaine époque le code Tung Sol était assez simple à lire, IEA 322 suivi de l'année de fabrication, puis semaine du mois, 322-XX-xx.
A partir des années 60 ils se sont aussi approvisionnés chez GE ou Mullard et ont imprimé sur ces lots leur code EIA pour fournir l'armée, sans distinction d'origine de fabrication.
Donc à priori il doit être impossible d'en savoir plus à partir de ces "codes lettre".
Sylvania et bien d'autres ont fait la même chose.
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Re: Au fil de l'eau

Message #2625 par gillougillou » 08 Fév 2014 à 20:17

De la à en déduire que les TS des 60' n'en sont pas forcement..... Avec les 5687 par ex ça s'entend.

My 5 cents.

Gillou :wink:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
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Re: Au fil de l'eau

Message #2626 par Coles » 08 Fév 2014 à 20:21

Amha il est plus difficile d'affirmer que ce sont des 50, comme le font couramment certains vendeurs, en revanche il est quasi certain que ce sont des 60 fabriqués par GE ou Mullard, mais bon si j'en apprends plus... :wink:
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Re: Au fil de l'eau

Message #2627 par Coles » 08 Fév 2014 à 21:39

Il y a de fortes chances qu'en dehors de ce code 322RJ-1, il y ait aussi un autre code d'origine sur le verre, permettant de les authentifier, fabriquant et date, mais si c'est GE (code par points), personne ne sait les lire... :cheesygrin:

Je vais donc scruter le verre, dès réception...
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Re: Au fil de l'eau

Message #2628 par castellu » 11 Fév 2014 à 14:45

Dégoûté je suis :sad:


Le stock de Tango de TM  :biggrin:

http://vinylsavor.blogspot.fr/

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Message #2629 par zeroundemi » 11 Fév 2014 à 15:00

..........
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Re: Au fil de l'eau

Message #2630 par calamean » 11 Fév 2014 à 15:47

Ô la vache...



A écouter en toute urgence. Même en vinyles.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

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Re: Au fil de l'eau

Message #2631 par francis13800 » 11 Fév 2014 à 20:28

C'est quel genre de musique ?
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Re: Au fil de l'eau

Message #2632 par Coles » 11 Fév 2014 à 20:32

Depuis le début de l'année on ne trouve strictement plus rien dans les fnac de ma région, et il n'y plus de disquaires, il va donc falloir que je me résigne à acheter en ligne, 'tain fait chier.    :evil:

M'a l'air pas mal ce Bohren, merci François.  :wink:
Je me demande si Marissa Nadler pourrait me plaire ?

Il prépare une colonne le TM ?
Je me demande à quoi ça va avoir l'air c't'affaires...
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Re: Au fil de l'eau

Message #2633 par calamean » 11 Fév 2014 à 23:23

francis13800 » 11 Fév 2014, 19:28 a écrit:C'est quel genre de musique ?


Bohren und der club of gore? Le meilleur moyen de tester le grave de ton installation.

C'est un jazz très très lent... Du doom jazz. Même en passant le disque en 45 tours : c'est toujours très lent.

Et puis noir.

Mais curieusement c'est :
1. une très grande performance
2. très intéressant
3. très introspectif.

Marissa Nadler? Pour commencer cet album : Ballads of the living and dying qui s'écoute et s'achète intégralement là : http://marissanadler.bandcamp.com/album ... -and-dying
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Re: Au fil de l'eau

Message #2634 par AJMARS » 11 Fév 2014 à 23:25

calamean a écrit:Le meilleur moyen de tester le grave de ton installation.


Je sais pas trop si c'est le moment.....
:redface:  :redface:

A plus

-- 11 Fév 2014, 22:29 --

calamean » 11 Fév 2014, 14:47 a écrit:Ô la vache...

[ Image ]

A écouter en toute urgence. Même en vinyles.


Très jolie cette finition grise autour de la SP10...

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
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Re: Au fil de l'eau

Message #2635 par PS4 » 11 Fév 2014 à 23:37

AJMARS a écrit:Très jolie cette finition grise autour de la SP10...


Je me disais la même chose. Classieux... Joli mariage avec la SP et le design épuré du bras.
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Re: Au fil de l'eau

Message #2636 par calamean » 12 Fév 2014 à 00:50

Merci... et ça n'est pas seulement joli : ça sonne foutrement bien.

En même temps c'est Thomas Schick qui a pensé la chose. Rigueur teutonique quand tu nous tiens...

Ses principaux axes de réflexions?

1. un matière permettant un amortissement optimal
2. des conditions mécaniques stables
3. que sa sonne bien
4. que ce soit joli et (S)chic(k)...

Au risque de lancer une nouvelle polémique je vous annonce que Thomas pense que la plupart des plinthe réalisées en bois ne permettent pas d'explorer/restituer correctement les plus basses octaves. La solution qu'il préfère... si il s'agit de bois uniquement est le multiplis de bouleau de Finlande par exemple.

Ensuite il fallait trouver un matériaux parfaitement homogène tant sur le plan mécanique, physique... qu'esthétique. Il a donc décidé de privilégier des matériaux qui servent comme banc de mesures / travail en laboratoire. Il s'agit donc de ce que l'on pourrait considérer comme du multiplis synthétique. Ce matériaux est donc parfaitement stable dans des conditions normales d'utilisations. Pas de déformation, pas de changement des propriétés mécaniques etc, etc...

Bon c'est bien d'avoir le matériaux (allez osons) idéal mais encore faut-il qu'il soit facilement usinable pour permettre d'installer comme dans un gant les platines vinyles. En fait c'est très simple : quand j'ai reçu ma plinthe pour Technichs SP-10 mkII : il a suffi de poser la platine dessus pour qu'elle s'enfiche littéralement dans la plinthe. A vrai dire j'ai même hésité à la visser tant la plinthe épouse les contours de la platine.

Pour finir ? Découplage de l'ensemble sur des pieds à suspensions à air à basses pressions et réglables...

Comment ça sonne? Bien mieux que mon multiplis de Finlande avec support en alu, etc, etc... et c'est encore plus joli en vrai.

Bref... mais Schick n'en n'est pas à son galop d'essai : il a par exemple mis au point un porte-cellule en graphite (on le trouve ici) qui semble faire bien des heureux.

Bon allez une photos d'une 301 à la Schick?  :cheesygrin:

Maintenant gris?



ou noir?





Et oui les bords peuvent être ronds !
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Re: Au fil de l'eau

Message #2637 par calamean » 12 Fév 2014 à 14:10

Bon... Je ne peux pas m'empêcher de poster ces quelques photos :




Je l'ai découverte comme ça ce matin. J'adore.
François

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Re: Au fil de l'eau

Message #2638 par PS4 » 12 Fév 2014 à 15:09

C'est osé, mais dans un environnement adapté ça doit flasher...
Il fait toutes les couleurs qu'on lui demande ?
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Re: Au fil de l'eau

Message #2639 par calamean » 13 Fév 2014 à 12:55

Il fait presque toutes les couleurs qu'on peut lui demander, des bords ronds et surtout il est capable de produire des plinthes pour quasiment toutes les platines disponibles...
François

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Re: Au fil de l'eau

Message #2640 par Coles » 13 Fév 2014 à 19:49

Mes 6X4 T-S BP HG, sont probablement de 1954, revendue par T-S en 1956, je n'ai toujours pas compris comment on sait savoir tout ça comme diraient nos voisins  :biggrin: , mais du point de vue musical c'est, richesse et finesse harmonique, nuances et douceur, stabilité et profondeur, tip-top.  :wink:

Je ne sais toujours pas de quelle usine ils sont issus, mais c'est moins important après avoir écouté, ou alors par pure curiosité...
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