25 Mar 2014 à 14:15
BB64 » 25 Mar 2014, 11:21 a écrit:Même avis que toi!! Jubi a du être très impressionné par les loupiotes de Daniel.
jeanpascalg » 25 Mar 2014, 11:34 a écrit:
Oui le ply est très capacitif donc typé dans ce cas il peut prendre un supra 4 très peu cher, c'est du cuivre multibrin classique.
Rendu homogène et vivant mais pas très détaillé, pour ça il faut mettre le prix. Pourquoi pas un viel audioquest genre midnight. Le van den hull CS122 est particulier, matière en bas et brillance dans le haut médium.
25 Mar 2014 à 14:46
25 Mar 2014 à 15:54
Jubilator » 25 Mar 2014, 13:15 a écrit:Je ne constate pas cette brillance chez moi, ni d'ailleurs chez mon frère qui a du CS122 depuis très longtemps.
25 Mar 2014 à 16:41
lesk2 » 24 Mar 2014, 20:46 a écrit:Un ami a besoin de câble hp pour faire chanter ses D40R... Grande longueur 8m et 6m... Quelle alternative qualitative a son Supra ply 2.0 ? Tout en restant accessible...?
Des idées ?
25 Mar 2014 à 16:51
25 Mar 2014 à 17:39
Jubilator » 25 Mar 2014, 13:15 a écrit:Je ne constate pas cette brillance chez moi, ni d'ailleurs chez mon frère qui a du CS122 depuis très longtemps.
25 Mar 2014 à 18:12
fraric » 25 Mar 2014 15:41 a écrit:Je m'apprêtais à mettre en vente une paire de câbles HP Avondale Audio Blacklink dont je n'ai plus l'utilité à ce jour. Longueurs 7 et 9 mètres.
Côté ampli : prises bananes, côté enceintes : fourches.
http://www.hellotrade.com/avondale-audi ... ables.html
Ils sont comme neufs. 160 euros + port.
25 Mar 2014 à 18:26
jeanpascalg » 25 Mar 2014, 14:54 a écrit:Tu ne la constates pas mais tu as vendu tes AE1.
Après tu as le van den hul magnum dont la RDS disait du bien qui est le modèle au dessus, tu le connais ?
25 Mar 2014 à 19:11
25 Mar 2014 à 20:12
26 Mar 2014 à 10:02
- 1,3 - 1,5 µH par mètre
- max. 20 pF par mètre
- env. 25 milliOhms par mètre
- min. 3 mètres de long
26 Mar 2014 à 11:33
BB64 » 25 Mar 2014, 19:12 a écrit:Cette notion de criard ou brillant pour les câbles HP m'a toujours laissé perplexe. Dans mes recherches sur le net sur les câbles HP, j'ai trouvé la semaine dernière un article fiable car écrit par Mr Nelson Pass. Il montre que l'impédance des câbles augmente avec la fréquence:
Si criard ou brillant veut dire que le câble qualifié comme tel met en avant les aigus. Alors d'où vient ce gain? D'où ma perplexité.
Je pense plutôt qu'il y a soit un problème de compatibilité d'impédance entre le câble et l'ampli ou il y a un élément criard dans la chaine et on accuse à tord le câble qui met en valeur un défaut de l'élément que l'on pense sans défaut.
27 Mar 2014 à 13:05
jeanpascalg a écrit:Je n'ai pas dit que le CS122 était clair, le bas médium est même très chaud mais il conjugue son absence d'ouverture dans le haut du spectre à une prédominance dans le haut médium ce qui souvent donne vie à la musique. Et justement comme beaucoup d'électroniques anglaises ont cette caractéristique ça double l'effet et c'est pas terrible. Comme on ne sait pas sur quelles électronique sont branchées les proac ça ne nous aide pas.
jeanpascalg a écrit:Après pour le cable modélisé par un circuit RLC
jeanpascalg a écrit:c'est souvent l'effet de capacité très grande qui rend le cable très typé.
Mais aujourd'hui beaucoup de cables sont à faible capacité et pourtant on entend des différences. sans doute à cause des limites du modèle.
jeanpascalg a écrit:Parfois on regarde la courbe de réponse d'une enceintes qui n'est pas en rapport avec la sensation obtenue.
jeanpascalg a écrit:Quand on représente ce modèles d'impédances on suppose que d'après le modèle de fourier tout signal musical est la somme infinies de sinusoides de fréquences et amplitudes très différentes.
27 Mar 2014 à 14:37
27 Mar 2014 à 14:39
BB64 a écrit:Il n'y a pas de modélisation RLC dans ce document. C'est simplement des mesures pour obtenir l'impédance série. Nelson utilise un petit schéma avec des self et des capa discrètes, mais en fait l'inductance et la capacitance sont linéiques (il faut donc intégrer sur toute la longueur et ce n'est pas à la portée de tout le monde).
BB64 a écrit:J'ai pas lu cela dans l'article de Nelson
BB64 a écrit:La différence, du moins pour moi, entre des enceintes et des câbles est que les enceintes ont le rôle de transcrire un signal élec en son alors que les câbles sont juste là pour amener le signal aux enceintes sans altérer le signal.
BB64 a écrit:JPG, tu ne vas pas faire ton Crozel (Mr Lavardin) qui un jour m'a dit que le modèle de Fourier était totalement faux...
27 Mar 2014 à 15:01
jeanpascalg a écrit:Tout modèle est faux puisque c’est justement un modèle donc une simplification de la réalité . Entre 2 amplis aux mesures classique de bande passante et rapport signal bruit , donc mesurés avec des sinusoides , peuvent être quasiment identiques. Or l’un va être très bon à l’écoute et l’autre pas.
Déjà une preuve que la modèle de fourier n’explique pas comment faire un bon ampli.