Index du forum
M
e
n
u

723 la claque !

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: 723 la claque !

Message #121 par Brdbelgium » 04 Juin 2014 à 11:23

J'utilise pour ma part un Ah!Tjub. Un CD marantz OEM ( pas de marque en facade) a 50 euros. Mais ...

A'imenttion separer pour le Dac 24/192 avec sortie a lampe. Marche tres bien malgre sont poids ridicule et sa facade en plastique.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #122 par Luxmanu » 04 Juin 2014 à 11:42

AH! Tjoeb  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #123 par PS4 » 04 Juin 2014 à 11:50

PP_65 a écrit:C'est quoi le prix du "vrai" sérieux ? Franchement , heureusement qu'une full DCS marche mieux qu'un 723 CB , on peut juste  remarquer que l'amélioration n'est peut-être pas en rapport avec le coût supplémentaire .

On sait que la relation prix/plus-value sonore est asymptotique. Ce qui me surprend tjrs c'est de voir les efforts (y compris financiers) que certains font sur leur source alors que l'amplification et les enceintes sont... perfectibles. Je ne vois pas bien l'intérêt.
PS4
100 watts
100 watts

Message #124 par Brdbelgium » 04 Juin 2014 à 12:39

Luxmanu » il y a 56 minutes a écrit:AH! Tjoeb  :wink:

a tes souhait.
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #125 par jeanpascalg » 04 Juin 2014 à 13:01

Brdbelgium » 04 Juin 2014, 11:23 a écrit:J'utilise pour ma part un Ah!Tjub. Un CD marantz OEM ( pas de marque en facade) a 50 euros. Mais ...
A'imenttion separer pour le Dac 24/192 avec sortie a lampe. Marche tres bien malgre sont poids ridicule et sa facade en plastique.

ça veut dire quoi marche très bien ?

ça veut dire que tu es satisfais, as tu entendu d'autres lecteurs haut de gamme pour comparer ?

Qu'est ce qui pourrait faire que tu ne sois pas satisfait :
Manque de grave d'aigus, agressivité, qualité des timbres  ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #126 par JérômeB » 04 Juin 2014 à 13:48

Excellent!

Partons du principe qu'il n'a peut-être jamais rien écouté d'autre.
S'il est satisfait, voyons ce qui pourrait faire qu'il ne le soit plus.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #127 par fedup » 04 Juin 2014 à 14:02

Brdbelgium a écrit:

a tes souhait.

Tu es tout pardonné : la Belgique est si loin des Pays-Bas... tout comme de la France (et du français), manifestement :/
fedup
100 watts
100 watts

Message #128 par mattera » 04 Juin 2014 à 14:36

Falpi » 02 Juin 2014, 17:58 a écrit:C'est bien gentil de prendre les acquéreurs heureux d'un 723CB pour des quiches, mas TOUTES tes alternatives étaient plus chères qu'un 723 CB; sauf lors des soldes, évidemment.
Pour info, j'ai eu en pension un Meridian: le 723 CB était nettement meilleur.

Le problème c'est surtout qu'on parle continuellement dans le vide à ce sujet car cet engin existe dans des dizaines d'évolutions différentes qui n'ont en fait pas grand chose de comparable, et, entre les "bidouilleurs du dimanche" accrocs du fer à souder qui ont suivi des modifs sur schémas et entre les différentes variantes de plus en plus abouties de CB, il y a souvent "un monde"..

Il y avait un exemplaire en photo interne il y a quelques posts, comparés au mien, il y a un écart du simple au double déjà rien qu'en terme de volume de composants, celui sur la photo paraissant "vide " en comparaison, ce qui démontre bien qu'on parle de la même référence, mais pas du même produit.

En tous cas pour ma part, il faut croire que je n'ai vraiment pas eu de chance avec mes expériences précédentes (d'ailleurs pas toutes citées, la liste est loin d'être exhaustive) telle que l'essai d'un intégré WADIA à 12 000 (douze mille!) euros par exemple. Toujours est-il qu'un 723 très abouti met toutes ces platines d'accord sur leur nullité en terme de fluidité, de musicalité, bref, de plaisir d'écoute!

Certes, si le 723 en question n'est pas dans sa forme la plus évoluée (avec les transfos de sortie entre autres et le circuit AOP viré au profit du château de composants discrets), il conserve certaines limites d'appareils de bas de gamme, avec une image très petite, un manque d'épaisseur sur les timbres, une bande passante limitée, etc..

Mais dans sa version la plus aboutie, il est capable d'en étaler plus d'un et jusqu'à des prix stratosphériques, et je mets au défi quiconque de prouver le contraire (comparatif chez moi avec son lecteur préféré s'il le souhaite, car le reste, c'est juste de la "littérature inutile" pour moi). J'ai un ami qui a même mis "au placard" un lecteur NAIM qui valait 7000 euros il y a quelque années (les anglais sont pourtant réputés pour leur musicalité) au profit d'un 723 qui n'était même pas encore dans sa forme la plus aboutie.

Et les exemples dans ce style ne manquent pas, seulement, il est évident aussi que son look extérieur "fait tâche" dans une installation HDG, et que certains ont vraiment les nerfs en pensant que leur lecteur 10 fois plus cher est juste apte à se prendre une "tannée" par un modèle de cette génération  :wink:

Perso, le look, je m'en fous, seul le plaisir d'écoute et le rapport qualité/prix comptent, et au vu de mes expériences passées, la claque a été violente.. :eek:

-- 04 Juin 2014, 14:44 --

BUZZ78 » 04 Juin 2014, 10:39 a écrit:Le drame..ou le charme de la hifi est que ni le prix, ni l'aspect ne garantissent la qualité de l'écoute.. J'ai il y a quelques années catapulté un YBA CD2 Sigma pour un Marantz YC..à l'époque je cela me faisait moyennement rire..

Après force est de constater que de nombreux audiophiles ne peuvent pas "vivre" avec une façade en plastique, un lecteur aux condensateurs épluchés, j'en passe et des meilleurs.

-Ah que oui alors, je confirme 100 fois, sinon j'aurais gardé un des "panzers" que j'ai eu, genre lecteur CD de 20 kg construit comme une enclume en version "avion de chasse", avec des aspects visuels superbes, un beau look bien "marketé" comme on constate la plupart du temps pour tenter de justifier le prix et donner juste l'envie de posséder, sauf que le son qu'il produit était "à fuir comme la peste"! :evil:
mattera
100 watts
100 watts

Message #129 par PS4 » 04 Juin 2014 à 14:49

mattera a écrit:Mais dans sa version la plus aboutie, il est capable d'en étaler plus d'un et jusqu'à des prix stratosphériques, et je mets au défi quiconque de prouver le contraire (comparatif chez moi avec son lecteur préféré s'il le souhaite, car le reste, c'est juste de la "littérature inutile" pour moi).

Qu'il y ait des lecteurs de THDG inférieurs à un CB723 dernière version, c'est évident. En fait il suffit d'en avoir fait l'expérience une fois pour que la proposition soit vraie. Qu'il y ait des lecteurs à 2 ou 3 fois le prix du CB qui aient été jugés meilleurs par certains d'entre nous c'est vrai aussi. Et même des lecteurs de prix équivalent si j'ai bien lu (je n'ai personnellement vécu que les cas 1 & 2).
So what ?..
PS4
100 watts
100 watts

Message #130 par BUZZ78 » 04 Juin 2014 à 15:34

Salut Pascal,

cela ne fait que souligner que la Hifi est une jungle.. ce n'est ni la marque, ni le prix qui font la valeur intrinsèque des produits....mais beaucoup le savent ici
BUZZ78
100 watts
100 watts

Re: 723 la claque !nd

Message #131 par Brdbelgium » 04 Juin 2014 à 16:08

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:01 a écrit:ça veut dire quoi marche très bien ?

ça veut dire que tu es satisfais, as tu entendu d'autres lecteurs haut de gamme pour comparer ?

Qu'est ce qui pourrait faire que tu ne sois pas satisfait :
Manque de grave d'aigus, agressivité, qualité des timbres  ?

Pour que je sois satisfais, il faut absolument qu'il s'allume quand je pousse sur le bouton ON et qu'il s'éteigne quand je pousse sur off.

J'avais un  CEC 5100 Z. J'ai essayer mon Ah! choupe ;-) sur un gros systeme avec CEC TL0 + full Dcs... Différence il devait y avoir, mais c'était pas évident et on a pas essayer en aveugle.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #132 par testi » 04 Juin 2014 à 17:35

mattera » 04 Juin 2014, 14:36 a écrit:Le problème c'est surtout qu'on parle continuellement dans le vide à ce sujet car cet engin existe dans des dizaines d'évolutions différentes qui n'ont en fait pas grand chose de comparable, et, entre les "bidouilleurs du dimanche" accrocs du fer à souder qui ont suivi des modifs sur schémas et entre les différentes variantes de plus en plus abouties de CB, il y a souvent "un monde"..

Il y avait un exemplaire en photo interne il y a quelques posts, comparés au mien, il y a un écart du simple au double déjà rien qu'en terme de volume de composants, celui sur la photo paraissant "vide " en comparaison, ce qui démontre bien qu'on parle de la même référence, mais pas du même produit.

En tous cas pour ma part, il faut croire que je n'ai vraiment pas eu de chance avec mes expériences précédentes (d'ailleurs pas toutes citées, la liste est loin d'être exhaustive) telle que l'essai d'un intégré WADIA à 12 000 (douze mille!) euros par exemple. Toujours est-il qu'un 723 très abouti met toutes ces platines d'accord sur leur nullité en terme de fluidité, de musicalité, bref, de plaisir d'écoute!

Certes, si le 723 en question n'est pas dans sa forme la plus évoluée (avec les transfos de sortie entre autres et le circuit AOP viré au profit du château de composants discrets), il conserve certaines limites d'appareils de bas de gamme, avec une image très petite, un manque d'épaisseur sur les timbres, une bande passante limitée, etc..

Mais dans sa version la plus aboutie, il est capable d'en étaler plus d'un et jusqu'à des prix stratosphériques, et je mets au défi quiconque de prouver le contraire (comparatif chez moi avec son lecteur préféré s'il le souhaite, car le reste, c'est juste de la "littérature inutile" pour moi). J'ai un ami qui a même mis "au placard" un lecteur NAIM qui valait 7000 euros il y a quelque années (les anglais sont pourtant réputés pour leur musicalité) au profit d'un 723 qui n'était même pas encore dans sa forme la plus aboutie.

Et les exemples dans ce style ne manquent pas, seulement, il est évident aussi que son look extérieur "fait tâche" dans une installation HDG, et que certains ont vraiment les nerfs en pensant que leur lecteur 10 fois plus cher est juste apte à se prendre une "tannée" par un modèle de cette génération  :wink:

Perso, le look, je m'en fous, seul le plaisir d'écoute et le rapport qualité/prix comptent, et au vu de mes expériences passées, la claque a été violente.. :eek:

-- 04 Juin 2014, 14:44 --

-Ah que oui alors, je confirme 100 fois, sinon j'aurais gardé un des "panzers" que j'ai eu, genre lecteur CD de 20 kg construit comme une enclume en version "avion de chasse", avec des aspects visuels superbes, un beau look bien "marketé" comme on constate la plupart du temps pour tenter de justifier le prix et donner juste l'envie de posséder, sauf que le son qu'il produit était "à fuir comme la peste"! :evil:

En dehors de
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
point de salut .. :mrgreen:
testi
100 watts
100 watts

Message #133 par mattera » 04 Juin 2014 à 17:44

BUZZ78 » 04 Juin 2014, 15:34 a écrit:Salut Pascal,

cela ne fait que souligner que la Hifi est une jungle.. ce n'est ni la marque, ni le prix qui font la valeur intrinsèque des produits....mais beaucoup le savent ici

+10!

C'est rien de le dire, vu la diversité des produits et des tarifs qui, à eux seuls, ne sont absolument pas un critère de qualité du résultat obtenu en finale, juste un indice parmi beaucoup d'autres...

Cela dit, je ne doute pas qu'un lecteur CD de gamme industrielle HDG peut faire mieux qu'un 723 CB même largement tweaké comme dans la dernière génération, mais je crains fort que ce ne soit pas du tout dans la tranche de prix de 2 à 3....ce serait plutôt dans les produits actuels avec ces même chiffres mais avec un 0 derrière.. :wink:

Mais je ne demande qu'à connaître le "miracle" s'il existe, l'épreuve est ouverte, en condition...  :biggrin:
mattera
100 watts
100 watts

Message #134 par testi » 04 Juin 2014 à 18:08

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
testi
100 watts
100 watts

Message #135 par photo.phil » 04 Juin 2014 à 18:59

cyber_dab » 02 Juin 2014, 23:34 a écrit:Une photo pour le fun !

le boitier méca/converto :

et le boitier alim/affichage :

ça vous plait ? c'est Alchemist qui l'a fait !
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #136 par mattera » 04 Juin 2014 à 19:27

allez, un petit aperçu de la version d'un des miens, pour le fun, et sans l'option des batteries extérieures  :cheesygrin:

le circuit AOP est donc entièrement remplacé pour des composants discrets, il marche aux transfos de sortie, il est polarisé en classe A, avec option pour 2 alimentations possibles et totalement séparées, une pour le drive, sur le secteur, la seconde totalement sur batteries découplées.

Pour mémoire, d'origine ou avec les versions modifiées "simplistes"; il n'y a que la petite carte derrière le drive avec au mieux quelques composants ici ou là qui se battent en duel...Là, il y a déjà du monde, souvent bien plus que dans des lecteurs à plusieurs milliers d'euros qui ont encore des cartes minimalistes au possible et un coffret vide derrière leur belle façade.

Pour moi c'est ce qu'il y a "dans le moteur" qui compte, garant du résultat obtenu, pas juste la "frime extérieure"  :mrgreen:
mattera
100 watts
100 watts

Message #137 par testi » 04 Juin 2014 à 19:36

Dans les AOP c'est aussi des totors ..pas simple ... :biggrin:

J'ai remarquer aussi dans un CB un Zenitude à totors copie du fameux Burson ...

Que sont devenus ces Zenitude Lyonnais chinois  :quesion:
testi
100 watts
100 watts

Message #138 par photo.phil » 04 Juin 2014 à 19:38

si on t'écoute plus c'est plein meilleur c'est ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #139 par castellu » 04 Juin 2014 à 19:42

Faut reconnaître que le 723 CBéïsé de Mattera marchotte un peu quand-même, même si on aura pas l'ampleur et l'assise d'un Forsell + converto qui va bien (mais c'est autre chose...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #140 par testi » 04 Juin 2014 à 19:52

photo.phil » 04 Juin 2014, 19:38 a écrit:si on t'écoute plus c'est plein meilleur c'est ?

le Zenitude/Burson c'est le circuit enficher à la place de l'AOP ..

Tiens un truc pour ceux qui le connaisse pas, pour écouter en One bit, charger le CD éteindre la platine ensuite direct sur Play et la platine tourne en One bit  :wink:
Dernière édition par testi le 04 Juin 2014 à 20:20, édité 1 fois.
testi
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...