(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
06 Juin 2014 à 17:51
C est fou..les musiciens de tous les milieu, prennent de plus en plus de precaution...bouchons d oreilles etc..car realise tres bien la gravite des destructions possible etc..
et vous..vous vous gargarises d ecoutes ou rechercher a pouvoir ecouter a des niveaux delirants...
un comble..
en plus bien des chiffres sont fantaisiste..et de fait lie a distance..faudrai que certains revises les math....et essaye de faire part des choses..
06 Juin 2014 à 18:52
mambojet » 06 Juin 2014, 16:37 a écrit:J'aime bien le passage sur les voisins
La haute fidélité, c'est quand tu arrives à faire chier les voisins :cheesygrin:
En écoutant un enregistrement de Piano
Ce n'est pas trop con comme réflexion.
L'écoute d'un système d'une pièce adjacente est souvent révélatrice.
Quand c'est équilibré, c'est bon signe.
a+
06 Juin 2014 à 18:59
je fais souvent ça quand je fais un mixage à la maison
je laisse un peu "reposer", puis je le passe en faisant à manger, ou autre chose, mais dans une autre pièce
les manque ou les trop se feront vite sentir
06 Juin 2014 à 19:05
Chez moi, j'ai plus de grave dans le garage qui est à coté, que dans la pièce ou sont les enceintes.
06 Juin 2014 à 19:14
Le moutardier » 06 Juin 2014, 12:25 a écrit:Tu dois pas faire beaucoup de concert classique alors. Parce déjà, quand t'es au premier rang (dégueulasse comme situation) d'un auditorium, t'es déjà à 5 m du piano ... Pour les plus modestes d'entre nous qui vont parfois au poulailler, t'es à plus de 35-40 m du gusse, allègrement ! La régie live (en général, le meilleur emplacement) est à 15 m de la scène, soit environ 20 m du piano.
http://www.opera-dijon.fr/opera-de-dijon/auditorium/
Effectivement, mais c'est quoi un concert de Classique ? La musique de chambre porte bien son nom et quand j'ai l'occasion d'écouter un piano en petite formation, je veux être près des musiciens , c'est là que ça se passe .
06 Juin 2014 à 20:35
doum » 06 Juin 2014, 19:05 a écrit:Chez moi, j'ai plus de grave dans le garage qui est à coté, que dans la pièce ou sont les enceintes.
Ou alors tu as moins de tout le reste?
Pascal.
06 Juin 2014 à 20:43
Hollow »
Bonsoir,
La pièce voisine de celle dans laquelle se trouve ma chaîne Très Haute Fidélité est le WC.
La restitution de la 5ème de Mahler à la selle devient alors un modèle d'équilibre.
JP
06 Juin 2014 à 21:59
Oui mais avec une image mono.
Pascal.
06 Juin 2014 à 22:55
NAFI a écrit:Hollow »
Bonsoir,
La pièce voisine de celle dans laquelle se trouve ma chaîne Très Haute Fidélité est le WC.
La restitution de la 5ème de Mahler à la selle devient alors un modèle d'équilibre.
JP

Donc le son a une bonne assise.
pascal94 a écrit:Oui mais avec une image mono.
Pascal.
Non. C'est bien de la stéréo. Par contre il y a un trou central.
A+
FZ
06 Juin 2014 à 23:03
Bref, musique de chiottes.
06 Juin 2014 à 23:50
D'où le bout de PQ sur les NS10.
07 Juin 2014 à 01:27
Son son, c'est de la M...de finalement.
08 Juin 2014 à 10:33
PP_65 » 06 Juin 2014, 19:14 a écrit:Effectivement, mais c'est quoi un concert de Classique ? La musique de chambre porte bien son nom et quand j'ai l'occasion d'écouter un piano en petite formation, je veux être près des musiciens , c'est là que ça se passe .
M'enfin PP, la musique de chambre porte bien son non, on y trouve pas des fff sur un piano à queue ouvert (qui n'existait pas, le plus souvent à l'époque de la composition de la musique)
08 Juin 2014 à 10:51
"le plus souvent à l'époque de la composition de la musique"
En formations instrumentales issues du Classique, je n'écoute que de la musique écrite aux XXème et XX8ème siècles ; on n'a pas arrêté de composer , il faudrait s'en rendre compte . Donc , je n'aime pas écouter ça à 50m ; pourquoi pas à 200 m aussi , si ça doit rassurer sur les performances des petits HPs .
08 Juin 2014 à 11:05
Faudrait aussi se rendre compte que les compositions d'avant sont plus nombreuses d'où le plus souvent ... et puis, ne prendre qu'une partie du message pour l'arranger à ta sauce, tu te prends pour Bbill ?
08 Juin 2014 à 11:55
Ça doit m'arriver à l'insu de mon plein gré !
14 Juin 2014 à 15:06
Si tu souhaites en voir une paire, cette semaine la maison France 5 l'emission de deco se rend a Rouen chez deux antiquaires et le nommé Stéphane en possede un exemplaire.
Il pense qu'il y en a une centaine en France.
Bonne recherche !
14 Juin 2014 à 15:08
Il parait qu'il y en a une à Colombey les deux Eglises...
...
14 Juin 2014 à 19:26
cheffois » 14 Juin 2014 15:06 a écrit:Si tu souhaites en voir une paire, cette semaine la maison France 5 l'emission de deco se rend a Rouen chez deux antiquaires et le nommé Stéphane en possede un exemplaire.
Il pense qu'il y en a une centaine en France.Bonne recherche !
Je pense qu'une dizaine, ou à peine plus serait plus probable.
14 Juin 2014 à 19:34
-Yes, chez le Général, c'était connu!!