09 Juin 2014 à 21:57
castellu » 09 Juin 2014, 18:04 a écrit:Toute cette science du progrès qui se veut plus parfaite dans le domaine du son et de l'image se heurte finalement à nos propres limites...
B r u n o
09 Juin 2014 à 22:42
shal » 09 Juin 2014, 18:31 a écrit:L'étape numéro deux serait de prendre un CD puis de lui appliquer des modification pour qu'il "sonne" comme le CD.
C'est ce qu’évoque Pierre avec ces plug-in d'ajout de modification non-linéaire.
10 Juin 2014 à 00:12
JérômeB » 09 Juin 2014, 17:02 a écrit:Le vinyle compresse la dynamique?!!!
Si tu parles des vinyles actuels issus des fichiers numériques, je veux bien y croire. Mais sinon, ce que tu affirmes ne résiste pas une seconde à la réalité d'une comparaison directe.
Et si tu veux me prouver le contraire, je t'attends avec la même version d'un CD et d'un vinyle.
10 Juin 2014 à 08:01
10 Juin 2014 à 10:08
shal » Hier à 18:31 a écrit:Supériorité à l'écoute, pourquoi pas surtout si tu précise que c'est pour toi.
Il me semble que tu as du matériel qui te permet d'enregistrer.
Enregistre ton vinyle et repasse le. Pas sûr que ce soit tellement différent (si ton matos d’enregistrement est pas trop pourri et que la configuration soit bonne).
Et je parie que tu préférera cette version numérisé au CD (comme quoi ce serait pas l'analogique qui serait supérieur au numérique).
10 Juin 2014 à 10:54
mambojet » Hier à 19:13 a écrit:Mal peut être pas...
Un minimum objectif, j'en doute.
Si tu fais les comparos sur ton système, il est évident que ton bidule machin va avoir une du mal car il ne boxe pas dans la même catégorie que ton vinyle
mambojet » Hier à 19:13 a écrit:I
Mon propos se base sur l'écoute de la Forsell + des convertisseurs HDG vs des solutions vinyles équivalentes
Ce qu'il y a de mieux d'un coté contre ce qu'il y a de mieux de l'autre
C'est déjà un poil plus objectif
Même si cela ne change rien au résultat :cheesygrin:
10 Juin 2014 à 11:19
jeanpascalg » 10 Juin 2014, 00:12 a écrit:
Après la comparaison est impossible vu que les enregistrements numériques récents n'existent pas en vinyle.
10 Juin 2014 à 11:39
jeanpascalg » Aujourd’hui à 00:12 a écrit:
Oui quand on écoute chez toi Michel Jonasz c'est la compression dynamique qui lui donne cette nervosité.
Après la comparaison est impossible vu que les enregistrements numériques récents n'existent pas en vinyle.
10 Juin 2014 à 11:41
Le moutardier a écrit:En classique, peut être, mais pour tout le reste, ce n'est pas le cas.
10 Juin 2014 à 12:07
meloman57 » 07 Juin 2014, 08:32 a écrit:Sujet qui revient mais qui pour moi mérite réflexion car je n'ai jamais pu entendre de très bon système hifi avec une platine vinyl d'où ma première question.
Comment se caractérise une écoute vynil ?
Comment l'atteindre en dématérialisé sans dépenser une fortune ?
10 Juin 2014 à 12:25
adol » 10 Juin 2014, 11:41 a écrit:
Ils existent mais ce sont des transferts analogiques d'enregistrements numériques, ils sont plutot faits à des fins marketings pour valoriser l'objet que dans une démarche de qualité musicale, du coup le résultat en est un peu biaisé.
Je pense notamment au dernier album des Daft Punk que j'ai pu écouter en vynil, l'écart entre les deux supports etait du domaine du trè subtil.
10 Juin 2014 à 14:48
Le moutardier » 10 Juin 2014, 11:19 a écrit:En classique, peut être, mais pour tout le reste, ce n'est pas le cas.
10 Juin 2014 à 15:01
10 Juin 2014 à 16:25
10 Juin 2014 à 18:14
JérômeB » 10 Juin 2014, 10:08 a écrit:
C'est précisément ce que je disais plus haut en faisant référence à Joperrot: ce n'est pas le numérique en soi qui est mauvais, mais le support CD.
10 Juin 2014 à 18:25
10 Juin 2014 à 18:30
morillon » 10 Juin 2014, 16:25 a écrit:Ce qui est assez clair pour moi, a vous lire depuis des annees c est que ceux qui on baignés dans la culture pop rock etc..le jours ou vont vers le classique jazz..ce retrouverons probablement mieux dans la compression dyna qu offre de fait le vynil en 33..(il y en a un poil moin en 45tr).en ecoute du classique ...les compresseur etant homis present dans le pop rock depuis des lustres (rejoins d ailleur aussi l agrement de l ecoute fm..ou la aussi les compresseurs en action d office )
Question de " formatage de l oreille " probablement....
;-)
Un peu de compresseur..on mixe le bruit de fond d une lp12...un peu de h2 pour nos amis du tube.(ou des disto observables de fait en bras nontangentiel) et zou..
The pluging audiophile....![]()
10 Juin 2014 à 18:45
shal » il y a 30 minutes a écrit:
Pour être sûr il faudrait que tu enregistre un vinyle chez toi en 16bit/44.1khz et que tu le grave sur un CD.
Là tu pourras voir .
10 Juin 2014 à 19:31
AJMARS » 10 Juin 2014, 18:30 a écrit:
Sur un système bien mis au point sur les critères de couplage pièce/HP, et HP/amplis, les deux systèmes, vinyle et CD offrent des performances tout à fait adéquates pour la reproduction musicale. les deux systèmes ne sont bien sûr pas équivalents, mais à mon sens les deux sont capables de reproduire correctement tous types de contenus musicaux pour peu que les étages finaux pièce/HP/amplis soient à la hauteur.
Penser que ces différences sont des enjeux majeurs, c’est a mon avis se tromper d’objectif et dépenser de l’énergie ailleurs que là où elle est nécessaire.
A plus
André
10 Juin 2014 à 19:46