09 Juil 2014 à 17:28
************ » Aujourd’hui à 13:24 a écrit:et non bastien, quand on s'est vu tu avais juste les LS7 - que je venais acheter... je ne me souviens pas de 38 et encore moins de les avoir écoutées. peut être vues en photo sur un post d'audiovintage, c'est ça?
09 Juil 2014 à 18:43
************ » Aujourd’hui à 13:24 a écrit:je ne conteste pas ta propre expérience mais l'assertion comme quoi un "SE de EL84 ça ne marche pas" demande à être nuancée. utilisé en ampli ou bridgé en double mono, le zen triode ça doit le faire...
11 Juil 2014 à 07:02
Popa » 09 Juil 2014 à 12:42 a écrit:Tu ne m'as pas bien lu, j'ai eu un SE d'EL84 (Aurexx Crystal 1), c'était très bien pour alimenter des tweeters JBL 2402, mais ridicule sur des 38cm haut rendement.
Un gros SE de 300B j'en ai entendu et ça peut très bien marcher dans le grave, mais je parlais de SE d'EL84 et non pas autre chose.
Après si tu es certain qu'un SE d'EL84 peut faire l'affaire sur tes VOTT, compares-le au Chipamp en question mais il y a des grandes chances que le Chipamp fasse mieux curieusement.
Ton Aurex , s'il n'était pas modifié , c'est sur que c'était une grosse daube incapable de tenir des 38 surtout si en plus c'était de grosses membranes bien lourdes style JBL .
Un gros SE de 300B précise s'il te plais parce que.......
Je suis certain q'un SE d ' EL 84 fera l'affaire sur des vott en fukk range je te l'ai dit déjà éssayé tout comme un 34 ou des 6l6 , 6v6 .
Après que le chipamp fasse mieux ou moins bien , je n'est jamais eut l'occasion d'en comparer un avec mon // de 6C45 .
Bonnes écoutes
popa
11 Juil 2014 à 07:58
11 Juil 2014 à 08:23
11 Juil 2014 à 08:29
11 Juil 2014 à 08:46
Vincent HH a écrit:A mon humble avis, en plus de ce que Kaneda dit, la capacité d´un ampli (tube ou totor) à driver des gros HP ou autre charges complex, tient à son alimentation, à sa capacité à fournir l énergie quand la partie ampli la demande. Dans une certaine mesure, of course (6/8W --> 98db et non 4W --> 82db)
Voir par ex les amplis de Cédric avec leur alim poussées qui sont souvent mentionnés comme surprenant en terme de drive.
300B/18W et ESL de Ndsteal par ex. ici
Vincent
11 Juil 2014 à 11:37
Vincent HH » 11 Juil 2014, 08:29 a écrit:Voir par ex les amplis de Cédric avec leur alim poussées qui sont souvent mentionnés comme surprenant en terme de drive.
300B/18W et ESL de Ndsteal par ex. ici
11 Juil 2014 à 11:52
11 Juil 2014 à 11:52
11 Juil 2014 à 13:23
11 Juil 2014 à 17:04
pdobdob » 08 Juin 2014, 23:11 a écrit:Oui pourquoi les « audiophiles » préfèrent la qualité d'une reproduction d’un vinyle à celle d'une lecture numérique d’un CD thdg ou d’une source dématérialise...même HD :quesion:
Il est évident que la technologie de la norme Red Book du CD audio permet une dynamique importante qui pourrait avoisiner les 96 dB mais qui pour des raisons commerciales de radiodiffusion n’atteint jamais cette valeur, qui plus est une gravure analogique dans le meilleurs des cas atteins les 56 dB de dynamique.![]()
Alors pourquoi certains audiophiles préfèrent encore une lecture analogique d’anciennes gravures :quesion:
C’est en assistant à des conférences (Audio Days de mars) que plusieurs fabricants bien connues et des professeurs d’universités parlent maintenant de L’embellissement sonore par les non- linéarités* avec des machines qu’ils fabriquent, que se soit dans le domaine analogique ou numérique (plug-ins), je pense que d’une certaine façon ils répondent à la question.![]()
Les plus courantes distorsions sont le fait des non-linéarités des circuits, des composants, distorsions qui peuvent être de deux ordres, harmoniques d’ordre paire (agréable à l’oreille) ou impaires (plutôt agressives).
Ils parlent également de distorsion d’intermodulation, des effets de masque entre signaux de faible amplitudes qui s’en trouvent atténuées.
Avec des écoutes à l’appui ils démontrent les effets de résonances non linéaires dues aux imperfections des condensateurs dans les microphones électrostatiques, idem en ce qui concerne le choix du préampli micro qui résulte d’une option esthétique ou affective.
Il y a cinquante ans époque ou le LP était roi, il était impossible de s’affranchir de ces distorsions, de ces non - linéarités, le magnétophone (analogique) lui-même avec ces phénomènes d’hystérésis, d’intermodulation propre à la bande magnétique y participait pour une grande part.
Au fils des années avec l’arrivée du numérique on est parvenue à diminuer dans de grande proportion toutes ces non - linéarités en rendant le signal audio plus propre, plus dynamique, respectant au plus près le message artistique graver sur nos petites galettes.
Aujourd’hui on arrive à une nouvelle façon d’enregistrer grâce à de nouvelles machines, de nouveaux Plug-ins qui nous aide à recréer ces effets de non - linéarités, qui donne a nos fichiers numériques une couleur « ancienne » un embellissement sonores qui s’approchent du disque vinyle, une restitution audio tant rechercher par les audiophiles que nous sommes.![]()
Pierre
* Philippe Labroue
http://www.autreradioautreculture.eu/
12 Juil 2014 à 08:57
SudPigalle a écrit:Ou tu n'as pas lu ou tu n'as pas compris
Il ne reproche rien à rien , il passe au mode bateau sur le lac
JP
12 Juil 2014 à 10:05
12 Juil 2014 à 10:54
29 Juil 2014 à 13:39
Gism » 15 Juin 2014 à 13:24 a écrit:
Bon, si tu es heureux avec ta Technics et son Qartz Lock, tant mieux pour toi. C'est quoi le reste de ton système et tu écoutes quel genre de musique ?
13 Aoû 2014 à 18:57
jeanpascalg » 19 Juin 2014, 14:40 a écrit:Pas pour la musique classique où là les disques sont encore fait pour des chaines de qualité.
Par contre toutes ces rééditons à bas prix ont un son bien plus mauvais qu'un cd original d'époque.
nomad » 20 Juin 2014, 09:42 a écrit:Pour les amateurs de classique, le vinyle est une source de qualité et peu onéreuse, et pour qui cherche on peut acquérir des collections entières entre 1 et 2 € le disque.
Donc se mettre (ou re-mettre) au vinyle permet d’accéder à des milliers d'interprétations introuvables en rééditions CD
(Amateur d'Operas, suivez mon regard :wink: ). De plus ces mêmes rééditions CD sont infâmes.
Pour la pop je constate pour en avoir beaucoup acheté que les disques sont rarement en bon état, voire souvent rincés.
Pour le jazz toute la France des années 50 et 60 en a acheté des tonnes, et aucun ne subsiste à la vente ou alors à des prix irréalistes (je parles d'originaux) :
Quelques explications rationnelles : Trou noir, faille spacio-temporelle ?
Les frères Bogdanoff sont demandés à la barre. :cheesygrin:
jeanpascalg » 20 Juin 2014, 18:36 a écrit:
Le problème des vinyles classique c'est le bruit de surface qui devient génant après on trouve du DG fabriqué à asnieres à 3 euros mais une rareté type astrée, téléfunken ou decca SXL se paye très cher.
15 Aoû 2014 à 00:56
lcartau a écrit:Donc ils dégradent exprés leurs fichiers pour avoir un pressage merdique? Trop fort !
15 Aoû 2014 à 17:11
lcartau a écrit:
Donc ils dÃ[emoji767]gradent exprÃ[emoji767]s leurs fichiers pour avoir un pressage merdique? Trop fort !
-- 13 Aoû 2014, 19:02 --
En Jazz simplement parce qu'en dehors de Sidney Bechett la France n'en a pas du tout achetÃ[emoji767] des tonnes pour des raisons Ã[emoji767]videntes de "prix". La radio Ã[emoji767]tait le mÃ[emoji767]dia de prÃ[emoji767]dilection.
Le Classique c'est un peu diffÃ[emoji767]rent. C'est un marqueur social. Tout notable se devait d'acheter les disques pour remplir l'Ã[emoji767]tagère à côtÃ[emoji767] de l'Encyclopedia Universalis. On Ã[emoji767]tait loin de la notion de plaisir liÃ[emoji767]e au Jazz dont l'Ã[emoji767]coute usait les vinyles. Le classique c'Ã[emoji767]tait une obligation sociale! Combien de disque que je possède n'avaient jamais Ã[emoji767]tÃ[emoji767] Ã[emoji767]coutÃ[emoji767]s? Et quand bien même, ceux qui les Ã[emoji767]coutaient rÃ[emoji767]ellement avaient des moyens et les lisaient avec gÃ[emoji767]nÃ[emoji767]ralement plus de soin...
C'est aussi simple que cela.
-- 13 Aoû 2014, 19:05 --
Change de cellule :wink: ... Tu n'as pas complètement tord, le niveau de sortie est assez bas chez DG. Pas chez AstrÃ[emoji767]e !
18 Aoû 2014 à 16:50