Index du forum
M
e
n
u

JBL le bar est ouvert

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: JBL le bar est ouvert

Message #61 par Arradon » 28 Oct 2010 à 20:11

Jekills a écrit:
chezalfredo a écrit:C'est surtout un simple topic où ça cause de cette marque. Tu remarqueras qu'il y a de toute façon ici plus de posts nous demandant se qu'on fout là.

C'est peut-être juste que certains ici craignent à l'avance un éventuel topic fleuve du genre de celui d'HCFR...
Parce que des infos sur cette marque, on en veut bien, c'est sûr.
Mais se taper 35 pages de palabres-ma vie mon oeuvre-hier j'ai mangé du jambon-et toi, ton rhume ça va mieux ? - ... pour enfin dénicher 2 lignes qui causent du sujet... Ben franchement...

Comment ça "c'est aussi le cas ici dans tous les topics ?!"  :rolleyes: :cheesygrin:

Sacrilège und profanation sévère !
Manger du jambon en écoutant des JBL ?
Four Roses For Lucienne
Arradon
50 watts
50 watts

Message #62 par pascal94 » 28 Oct 2010 à 20:18

Jekills a écrit:
chezalfredo a écrit:C'est surtout un simple topic où ça cause de cette marque. Tu remarqueras qu'il y a de toute façon ici plus de posts nous demandant se qu'on fout là.

C'est peut-être juste que certains ici craignent à l'avance un éventuel topic fleuve du genre de celui d'HCFR...
Mais se taper 35 pages de palabres-ma vie mon oeuvre-hier j'ai mangé du jambon-et toi, ton rhume ça va mieux ? - ... pour enfin dénicher 2 lignes qui causent du sujet... Ben franchement...
Comment ça "c'est aussi le cas ici dans tous les topics ?!"  :rolleyes: :cheesygrin:

Ben oui, et c'est comme ça ici qu'on se donne envie d'aller les uns chez les autres, écouter des JBL au autres.
C'est sur le vert et nulle part ailleurs.

Pascal.
PS : si tu tiens le coup, je ne te donne pas 3 mois pour être drogué au vert.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #63 par Jekills » 28 Oct 2010 à 21:13

pascal94 a écrit:PS : si tu tiens le coup, je ne te donne pas 3 mois pour être drogué au vert.

T'inquiète, suis accro depuis déjà 2 ans. (et sans doute autant pour les discussion non-hifi et l'esprit du lieu que pour des tuyaux audiophiles)
Période à laquelle j'ai commencé à fuir le Bleu...
Jekills
10 watts
10 watts

Message #64 par Jekills » 28 Oct 2010 à 21:19

Arradon a écrit:

Ben quoi, c'est pas ça ?!
Audionote : Yquem et foie gras
JBL : Kro et jambon.
Non ??? Pâté, peut-être...
Jekills
10 watts
10 watts

Message #65 par lux » 28 Oct 2010 à 21:20

J'peux venir?
Je découvre... Des L26, un Kora Explorer et des vinyles: Je suis in Hell aux anges!  :mrgreen:
lux
100 watts
100 watts

Message #66 par reglisse » 28 Oct 2010 à 21:22

Jekills a écrit:
Arradon a écrit:

Ben quoi, c'est pas ça ?!
Audionote : Yquem et foie gras
JBL : Kro et jambon.
Non ??? Pâté, peut-être...

Burger et Coca.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #67 par Hollow » 28 Oct 2010 à 21:54

pallicare a écrit:... quand il est bien planqué derrière son clavier  :mrgreen:

Moi, planqué ?
C'est une blague ?
Mais tu corresponds bien au profil JBL : crocodile

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #68 par pallicare » 28 Oct 2010 à 22:09

G des Proac, banane! ;)
pallicare
1 watt
1 watt

Message #69 par Hollow » 28 Oct 2010 à 22:23

pallicare a écrit:G des Proac, banane! ;)

Tu as oublié un z.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #70 par Roger Manvu » 29 Oct 2010 à 14:09

Alleuze a écrit:
Roger Manvu a écrit:JBL 4311b pour ma part, sur du gros Pioneer ou du Mc.  
Je trouve leur grave en retrait par-rapport à mes Ditton, le son très projeté dans le registre médium.  Je les réserve pour l'écoute de musique moderne ou elles fonctionnent fort bien (sur du rock, excellent).  J'ai testé l'adjonction d'un caisson (Cabasse Santorin, les anciens modèles finition bois avec l'évent en facade) et ça leur a apporté l'assise qui leur faisait un peu défaut.

Je les trouve assez robustes et j'ose monter le volume lors des écoutes, chose que je redoute toujours de faire sur mes Ditton.

Elles fonctionnent plutôt bien sur de petits amplis au son rondouillard.  J'ai eu des résultats assez ternes sur des amplis plus puissants mais plus neutres.

Mmmmmmmmh, je suis preneur de ce genre d'info. Mattera a déjà mentionné la similitude d'écoute entre les

66 et les L150 mais je ne connais pas ces dernières.

J'ai eu des L16 et des L100, il y a longtemps donc je ne suis pas un débutant mais je ne vois pas

la JBL qui aurait les qualités des 66 et des garces plus ce qui manque à celles-ci

La sonorité des JBL est totalement différente de ce qu'on retrouve sur les Ditton.  C'est l'école US et l'école UK, diamétralement opposé...  L'écoute des Ditton est plus confortable, on va dire.  Moins agressif, plus de grave, moins projeté dans le médium.  Ces dernières passent mieux sur de l'instru, classique, jazz (bref, les enregistrements en direct de vrais instruments).

Le point fort des JBL comme les miennes (4311b, mais il en va sans doute de même pour la plupart des modèles similaires), c'est une tenue remarquable à haut volume, une excellente dynamique sur toute l'étendue du spectre qu'elles sont capables de reproduire.  Médium très projeté, mais c'est parfait pour la plupart des enregistrements modernes (caisses claires très réalistes et percutantes), mais ça peut choquer.  C'est moins bon au niveau du grave, ça ne descend pas très bas.  C'est donc un peu problématique pour écouter du jazz, surtout quand, comme moi, on est habitué à entendre clairement la contrebasse sur les Ditton.  Les timbres des instruments sont également moins "majestueux" que sur les Ditton, 33 ou 66.

Bref, pour résumer:

+: robuste, très stable même à haut volume, dynamique
-: manque de grave, médium un peu trop en avant
Roger Manvu
10 watts
10 watts

Message #71 par alexandre10 » 29 Oct 2010 à 21:22

salut roger, moi j'ai les deux réunis JBL et Ditton 66
un bon live y a qu'ça d'vrai!!!!!
alexandre10
10 watts
10 watts

Message #72 par itofa » 30 Oct 2010 à 12:16

Jekills a écrit:

Euuh là c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Le vert n'a pas attendu les JBListes pour fonctionner de cette façon ... :mrgreen:
itofa
100 watts
100 watts

Message #73 par Luxmanu » 30 Oct 2010 à 12:41

Alfachris a écrit:
screw_squirrel a écrit:
Alfachris a écrit: maintenant que ma femme est habituée aux bahuts bretons, c'est peut-être jouable!!  :redface:  :wink:

Excellente technique, pour ma part j’ai tapé fort d’emblée, les Triangle Latitude :eek: , depuis je peux installer ce que je veux…

Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #74 par vintage » 31 Oct 2010 à 11:00

Bonjour à tous,

je suis content de vous lire sur le Vert/Blanc (d'ailleurs il parait qu'on peut aussi avoir le Vert, comment ?) et de partager notre passion,
Mes 4435 sont un peu posées en plug & play mais ça marche pas mal quand même  :wink:
Mais c'est pas une mise au point au poil du poil à la Matterra  :mrgreen:
A+  :wink:

PS: @Alexandre10 : bien belle installation, ça donne envie de descendre dans le sud  :wink:  :mrgreen:
vintage
100 watts
100 watts

Message #75 par alexandre10 » 31 Oct 2010 à 11:34

merci vintage, tu es le bienvenue quand tu passe dans le coin de la Lozère
un bon live y a qu'ça d'vrai!!!!!
alexandre10
10 watts
10 watts

Message #76 par Luxmanu » 31 Oct 2010 à 21:06

Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #77 par reglisse » 31 Oct 2010 à 21:29

Luxmanu » 30 Oct 2010, 12:41 a écrit:Excellente technique, pour ma part j’ai tapé fort d’emblée, les Triangle Latitude :eek: , depuis je peux installer ce que je veux…

Lux

Elles font un peu cercueil... remarque que pour une veille de premier novembre...
reglisse
100 watts
100 watts

Message #78 par Luxmanu » 31 Oct 2010 à 22:34

reglisse » 31 Oct 2010, 21:29 a écrit:
Luxmanu » 30 Oct 2010, 12:41 a écrit:Excellente technique, pour ma part j’ai tapé fort d’emblée, les Triangle Latitude :eek: , depuis je peux installer ce que je veux…

Lux

Elles font un peu cercueil... remarque que pour une veille de premier novembre...

C'est la seule fois où j'ai vu mon épouse pincer du bec  :redface:
Lux
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #79 par djedje » 01 Nov 2010 à 11:35

Salut,

J'ai à mon grand regret raté hier soir sur ebay une paire de L90 qui sont parties à 600 euros.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur ces enceintes, elles seraient d'après leur doc technique les (dignes?) successeurs des 4312.

Est ce que quelqu'un connait ?

A+
djedje
1 watt
1 watt

Message #80 par chris94 » 01 Nov 2010 à 17:47

[quote="Roger Manvu » 29 Oct 2010, 14:09"

La sonorité des JBL est totalement différente de ce qu'on retrouve sur les Ditton.  C'est l'école US et l'école UK, diamétralement opposé...  L'écoute des Ditton est plus confortable, on va dire.  Moins agressif, plus de grave, moins projeté dans le médium.  Ces dernières passent mieux sur de l'instru, classique, jazz (bref, les enregistrements en direct de vrais instruments).

Le point fort des JBL comme les miennes (4311b, mais il en va sans doute de même pour la plupart des modèles similaires), c'est une tenue remarquable à haut volume, une excellente dynamique sur toute l'étendue du spectre qu'elles sont capables de reproduire.  Médium très projeté, mais c'est parfait pour la plupart des enregistrements modernes (caisses claires très réalistes et percutantes), mais ça peut choquer.  C'est moins bon au niveau du grave, ça ne descend pas très bas.  C'est donc un peu problématique pour écouter du jazz, surtout quand, comme moi, on est habitué à entendre clairement la contrebasse sur les Ditton.  Les timbres des instruments sont également moins "majestueux" que sur les Ditton, 33 ou 66.

Bref, pour résumer:

+: robuste, très stable même à haut volume, dynamique
-: manque de grave, médium un peu trop en avant[/quote]

C'est amusant de lire des ressentis très différents de ce que l'on peu peut obtenir sur des JBL.
Avec mes 4312a et un McIntosh le grave était plutôt lent et envahissant, certainement un grave pas trop bien tenu, le médium était assez fabuleux, aucune projection, un aigu fin, maintenant avec des blocs Monarchy, le grave descend très bien sans cacher le bas médium et toujours pas de projection sur le médium, des fins de notes plus marquées.  Tu ferais bien de regarder l'ensemble de ta configuration pour obtenir quelques choses de plus cohérent et équilibré.
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes