Index du forum
M
e
n
u

Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

Message #181 par dsdn » 06 Aoû 2014 à 22:26

On pourra dire de bphil que son esprit est hanté par quelque chose

Moi je ne dis, il est assez grand pour le prouver et l'affirmer seul. Je ne veux pas non plus qu'il arrêtes, son humour est vraiment recherché.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #182 par Marcus » 07 Aoû 2014 à 01:48

jpspock » 06 Aoû 2014, 19:09 a écrit:de plus en plus hilarant...

Sans être indiscret Marcus, qu'as tu comme WA?

Y m'demande "qu'as-tu comme WA ?" et sans indiscrétion, en plus. Non, non, il n'est pas indiscret du tout, parce que...WA, c'est quoi ça ? Sûrement une abréviation hyper courante dans le milieu de la hi-fi. Quand les hifistes se rencontrent, ils se demandent immédiatement : << Ah salut, tu as quoi comme WA, toi, là ? >>  Put... ! Et je-ne-sais-pas-ce-que ça-veut-diiiiiiiiiire !! Et ce serait trop la honte si je lui en demandais la signification... !

Voyons dans Google; put..., heureusement que ce truc existe maintenant; il y a peut-être un espoir de sauver la face. Alors, voyons, je tape "WA" et qu'est-ce qu'il me sort...  Ah voilà : WA, Ethnie qui vit dans des villages au nord de la Birmanie. Non, ça ne va pas; quel rapport avec la hi-fi ? Voyons ce qu'il y a d'autre. Tiens, ça veut dire aussi "Western Australia". Oui, bon, ça ne doit pas être ça non plus. Sinon, il y a "Welcome to the WA" par Sexion D'Assaut (http://www.youtube.com/watch?v=FDmtU8yBJTs). Bon, là, c'est de la musique (enfin, en première approximation...), donc il y a bien un rapport avec la hi-fi, mais que veut-il que je fasse avec ce clip à part de me faire faire des cauchemars...? Et puis, il ne me demanderait pas "qu'as-tu as comme WA" ? Ça ne veut rien dire dans ce cas. Ah tiens, v'là autre chose : WA serait le symbole de "Wallon" dans le code international de linguistique. Mais est-ce que jpspock me prendrait pour un belge une fois ? Il n'a aucune raison pour cela, vraiment. Non, c'est sûrement pas ça non plus.

Oh put..., je craque, je sens que je vais devoir m'abaisser à lui avouer mon ignorance de ce mot audiophile à la mode. Ah non, encore une réponse dans Google : En amélé (langue papoue, comme chacun sait), ça veut dire "eau". Et en bambara (langue parlée du Mali, mais ai-je besoin de le rappeler ?!), ça veut dire, "est-ce", comme dans la phrase :
e be taa sugula wa? - Est-ce que tu vas au marché ? Fastoche non ? Oui, mais non; finalement, je doute que jpspock fasse allusion à ces langues africaines dans sa question. Non pas que je crois qu'il les ignore, loin de moi cette idée saugrenue et insultante, mais d'abord, c'est pas du tout son genre d'étaler sa culture, mais alors, pas du tout, et puis ça me paraît un peu loin du sujet de la discussion ici présente.

Oooooh, noooon, put..., non, c'est pas vrai !!! Est-ce que jpspock essaierait de savoir tout simplement ce que j'ai comme enceinte Wilson Audio (WA) ?!!!!! Ouf, c'est sûrement ça. Et puis si c'est pas vraiment ça, c'est au moins plausible, vu le contexte. Bon, je vais lui répondre comme si c'était ça, et surtout ne pas lui dire que cette info figure déjà dans mon post #153, parce que si c'est pas ça, après...

Bonjour jpspock,

Mes WA sont des WP7
(et toc !)
Marcus
10 watts
10 watts

Message #183 par jeanpascalg » 07 Aoû 2014 à 02:05

dsdn » 06 Aoû 2014, 22:26 a écrit:Moi je ne dis, il est assez grand pour le prouver et l'affirmer seul. Je ne veux pas non plus qu'il arrêtes, son humour est vraiment recherché.

Le plus étonnant c'est qu'une fois de plus, haut rendement rime avec dénigrement.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #184 par bphil » 07 Aoû 2014 à 07:13

dsdn » 06 Aoû 2014, 22:26 a écrit:Moi je ne dis, il est assez grand pour le prouver et l'affirmer seul. Je ne veux pas non plus qu'il arrêtes, son humour est vraiment recherché.

DAvid

David

tu te trompe, c'est vous qui êtes de plus en plus seul, car dans mon entourage on vas dire audiophile, je ne connais personne qui n'entende pas de différence, pire, ils n'ont pas tous des trucs à pas de prix.

avec un système à pas chère, si l'on le règle bien, il n'y a rien de rédhibitoire, car on entends aussi bien le simple changement d'un petit strap derrière une enceinte par exemple.

Entre croire et ne pas croire, avoir de l’expérience en essais en tout genre, avoir le savoir et non pas la croyance de savoir ce que l’on ne sais pas, ou de faire valoir ce que l’on ne maîtrise pas est un style très apprécier sur les forums.

Pour finir, honte à ceux qui en sont encore a se demander s’il y a différence ou pas ou de ne rien entendre.

C'est inexcusable, comme le disais, avec une Philips 723 (bidouillé), un Proton AM-1, (bidouillé) une petite paire de biblio DYV d’un ami, que je trouve assez résolvante pour entendre à l’aise l’insertion d’un nouveau câble, sauf le mélange des signatures.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #185 par pedro » 07 Aoû 2014 à 07:35

bphil a écrit:honte à ceux qui en sont encore a se demander s’il y a différence ou pas

je me demande rien (a ce propos)
je refuse d'essayer ainsi je suis pas emmerdé
dois je avoir honte ou suis je moins desoeuvré que la plupart ?

J'ai méme pas comparé le dernier preampli (halgOO) que j'ai acheté
il marche, il est joli, je vais recevoir de joli knobs (bouton) pour lui
je me vois pas enfermé 1h pour lui chercher des poils sur le pota
Enfin, votre activité que je trouve debile n'est pas interdite
en matiere de passion y a beaucoup mieux mais je respecte le choix des autres méme si c'est naze  :biggrin:
pedro
500 watts
500 watts

Re: Je te prends pour plus c...âble que plus c...âbl

Message #186 par bphil » 07 Aoû 2014 à 07:46

Ta raison acheté un pré on vas dire HDG, et y mettre des bouses en cable et la bonne solution pour catapulter sans en avoir fait réellement le tour, pas mon truc.

Quand a beaucoup mieux en passion c'est une vue de ton esprit seulement, c'est aussi une croyance de pensez que l'audio n'apporte rien de plus que la satisfaction d'avoir des boutons dorées à l'or fin.

Plutôt que de changer de matos a n'en Plus finir, préfère de loin travailler sur son optimisation, rien ne dis que l'on y a fait le tour, même au bout de quelque années.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Re: Je te prends pour plus c...âble  que plus c...âble

Message #187 par CC44 » 07 Aoû 2014 à 08:31

mkl » 06 Aoû 2014, 14:55 a écrit:Et une fois rodé, le câble doit continuer à s'user. Au bout de combien de temps faut-il le changer? Peut-on acheter un câble vieux de vingt ans sans craindre de se faire refiler un câble rincé? Y-a-t-il des électroniques ou des enceintes qui usent plus les câbles?
Quid? Je m'interroge.

Pour ma part, je vais changer celui de ma lampe de chevet car j'ai changé l'ampoule, consulté mon ophtalmo, vérifié le bon fonctionnement des volets de la fenêtre, mais ça n'empêche pas une diminution de l'éclairage ambiant.
Faut dire que la lampe est là depuis des années aussi et qu'à défaut d'en manger, j'aime être ravi au lit.

-- 07 Aoû 2014, 08:35 --

Hollow » 06 Aoû 2014, 18:23 a écrit:A propos de bescherelle, "toutes les semaines", "restos", "prévus"."nous goûterons".

De rien.

A+

Becherel bretonne...

http://becherel.com/cite-du-livre/cite- ... e-becherel
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #188 par Goulven » 07 Aoû 2014 à 09:13

jeanpascalg » 06 Aoû 2014, 13:30 a écrit:On a maintenant sur le forum un grand nombres d'audiophiles équipés en haut rendement qui nous expliquent que tout ce que l'on peut dire n'a pas de sens pour eux et c'est vrai. Si tu entendais une enceintes à bas rendement tu verrais que ce dont on parle est parfaitement audible.

jeanpascalg a écrit:Le plus étonnant c'est qu'une fois de plus, haut rendement rime avec dénigrement.

Qui dénigre ici a part toi ?

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #189 par PP_65 » 07 Aoû 2014 à 10:15

Une chaîne Hi-fi est comme son nom l’indique, c’est un chaînage d’élément, pour trouver la symbiose et l’équilibre, c’est très dur, si tes pas assez pointus c’est le mur, plus ça coûte chère et plus c’est difficile à faire bien fonctionné.

Les murs , on se les érige tout seul ...C'est dingue , tu ne fais que traduire de la souffrance dans le fait d'assembler des éléments audio entre eux .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #190 par malcolm » 07 Aoû 2014 à 10:31

jeanpascalg » Hier à 13:30 a écrit:
On entend d'antant plus les différences dans une chaine que les enceintes  sont neutres. Quand on vit avec des larges bandes traduisez enceintes sans aigus et sans focalisation de l'image stéréo on peut ne rien entendre. Comme par hasard marcus a des Wilson audio, une enceinte dont l'image stéréo et la bande passante est très sensible à tout.

On a maintenant sur le forum un grand nombres d'audiophiles équipés en haut rendement qui nous expliquent que tout ce que l'on peut dire n'a pas de sens pour eux et c'est vrai. Si tu entendais une enceintes à bas rendement tu verrais que ce dont on parle est parfaitement audible.

Du haut rendement vraiment bien mis en œuvre n'aura pas ces défauts face à de bonnes enceintes bas rendement. Par contre dans une petite pièce des petites biblios comme les ATC SCM11 marchent mieux que du haut rendement de haute volée.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #191 par PP_65 » 07 Aoû 2014 à 10:36

Encore une phrase qui ne veut rien dire ! D'un côté une référence précise et de l'autre une généralité ( "haut rendement de haute volée" ) ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #192 par malcolm » 07 Aoû 2014 à 10:40

Ce ne sont pas des enceintes du commerce mais si tu veux des références précises, pour les HP au moins:
GOTO SG 38WNS charge close 580l, GOTO SG505 DX pavillon SATO, *** 4550 DE pavillon *** EX800, tweeters *** 1750DE + GOTO SG16TT + super tweeter ruban Gamma VLD13
malcolm
100 watts
100 watts

Message #193 par PP_65 » 07 Aoû 2014 à 10:47

Tu oublies de parler du filtrage, un système de HPs, ce n'est pas seulement des HPs !
Certains pensent même que c'est, avant tout, des straps .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #194 par malcolm » 07 Aoû 2014 à 10:58

Le filtrage est le top aussi, du Dolby Lake. Le matos haut-rendement n'est pas en cause, juste la pièce, minuscule en regard de la taille des enceintes (les pavillons sont énormes), et le peu de recul au point d'écoute. Il faut une grande pièce pour ce genre de système.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #195 par jeanpascalg » 07 Aoû 2014 à 11:02

bphil » 07 Aoû 2014, 07:13 a écrit:tu te trompe, c'est vous qui êtes de plus en plus seul, car dans mon entourage on vas dire audiophile, je ne connais personne qui n'entende pas de différence, pire

Ne te fatigués pas, pour eux la hifi c'est juste un équilibre tonal et un gros son, pour cela ils ont choisi le haut rendement.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #196 par zeroundemi » 07 Aoû 2014 à 11:21

..........
Dernière édition par zeroundemi le 18 Aoû 2014 à 16:26, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #197 par CC44 » 07 Aoû 2014 à 11:37

PP_65 » 07 Aoû 2014, 10:15 a écrit:
Les murs , on se les érige tout seul ....

Après JPG la boussole , Pépé au fil à plomb?
Ca filer droit, moi j'vous l'dis!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #198 par adol » 07 Aoû 2014 à 11:39

C'est marrant quand même,  ça doit bien faire 10 ans voire plus que vous fréquentez tous des forums hifi et chaque année le sujet reviens, et vous recommencez, les mêmes arguments, les mêmes expériences, les mêmes pour, les mêmes contre. Il suffit de passer d'un forum à l'autre pour voir que les pseudos changent mais les discours restent. On pourrait les copier d'un forum à l'autre et les placer dans la bouche du voisin que personne ne ferait la différence.

Je n'ai pas attaqué une étude de saisonnalité du débat, mais je ne serais pas surpris que l'été soit un moment propice pour le débat annuel du cable.

Cela dit qu'un cable marche dans l'imaginaire ou dans la réalité peu importe, ce qui compte c'est bien qu'il marche pour ceux qui pensent que ça marche !
adol
100 watts
100 watts

Message #199 par PP_65 » 07 Aoû 2014 à 11:50

malcolm » 07 Aoû 2014, 10:58 a écrit:Le filtrage est le top aussi, du Dolby Lake. Le matos haut-rendement n'est pas en cause, juste la pièce, minuscule en regard de la taille des enceintes (les pavillons sont énormes), et le peu de recul au point d'écoute. Il faut une grande pièce pour ce genre de système.

Ton "Dolby Lake", c'est comme si tu me citais des marques de HPs, il faut savoir s'en servir en fonction des HPs que l'on veut faire marcher ensemble .

-- 07 Aoû 2014, 11:51 --

jeanpascalg » 07 Aoû 2014, 11:02 a écrit:Ne te fatigués pas, pour eux la hifi c'est juste un équilibre tonal et un gros son, pour cela ils ont choisi le haut rendement.

On en parlea à Marcel Roggero qui n'écoute que du Classique ...

-- 07 Aoû 2014, 11:53 --

zeroundemi » 07 Aoû 2014, 11:21 a écrit:

Tu déformes ses propos ...

Il dit que pour assembler son système, il lui a fallu y consacrer du temps et des efforts, acquérir des compétences, faire beaucoup d'essais, de comparaisons, etc.

Et que, pour avoir arrêté son choix sur des ML, il en assume la maintenance car ces ML sont particulièrement exigeants sur ce point

Son expérience et la qualité de son travail dans ce domaine lui valent d'être sollicité par beaucoup d'autres proprios de ML, auxquels il ne veut pas dire non, tellement que ça finit par le bouffer

Je ne déforme rien du tout et  je ne parle pas de ses compétences en maintenance ML ; je parle du vocabulaire employé " bouillie" , " dans le mur", " un mois pour que ça me soit supportable" , etc ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #200 par AJMARS » 07 Aoû 2014 à 11:56

jeanpascalg » 07 Aoû 2014, 11:02 a écrit:Ne te fatigués pas, pour eux la hifi c'est juste un équilibre tonal et un gros son, pour cela ils ont choisi le haut rendement.

Bah... si c'est tout ce qu'il te reste comme argument... c'est bien léger....;   :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Tu vas pas ébranler grand monde...

:redface:

A plus
André

Allez, fais pas ta mauvaise tête, tu en auras un jour des JBL... allez, désespère pas... tu trouveras bien une solution....
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi