plic plac ploc dans les enceintes
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: plic plac ploc dans les enceintes
#21 par ricercar » 09 Aoû 2014 à 09:47
rafita » 08 Aoû 2014, 16:07 a écrit:je passe de mon côté, n'y comprenant pas suffisamment..
tout ce que je peux dire c'est que sur mon tableau electrique il y a trois rangées, avec un interrupteur différentiel qui commande chaque rangée et ensuite de 5 à 7 disjoncteurs pour chaque rangées, dont ma ligne prise hifi.
genre ca..
je crois que chacune des lignes est équipée d'un COUPE-CIRCUIT, et non d'un disjoncteur différentiel. Tu n'aurais donc que 3 disjoncteurs. Le coupe-circuit ne sert qu'à couper manuellement la ligne, mais ne permet pas de coupure automatique en cas de court-circuit.
Mais la photo n'est pas assez nette pour être sûr...
[ Image ]
-
ricercar - 50 watts
-
#22 par Nicodimdom » 09 Aoû 2014 à 23:12
J'ai une installation électrique ancienne faite apparemment par un anglais bricolo mais ingénieux.
La maison est ancienne. Les tableaux similaires à ceux en photo aux normes avec différentiels. Les câbles (aux normes anglaises
) courent sous le plancher dans la cave fixés le long des murs ou poutres (câbles style chantiers, protégés mais sans goulottes avant de remonter dans des goulottes dans les diverses pièces). Pas beau et sûrement pas aux normes des nouvelles installations. Notez toutefois que (quasiment) toutes les prises sont à la terre et... un copain (anglais aussi
) m'a branché une ligne HIFI en 4mm carrés à partir du tableau.
- Tout fonctionne parfaitement.
- jamais un plic, jamais un ploc, jamais un plac
- aucun bruit de frigo ou machine à laver
- J'ai perso conservé les vieilles ampoules fils à menteuses ou quant elles ont dû être remplacées, je n'ai mis QUE des halogènes (à une ou deux exceptions près) et je n'ai jamais d'interférence audible, le contraire des constatations de notre ami..
. Allumées ou pas, je n'ai jamais rien remarqué.
- J'ai au RDC une livebox et à l'étage où j'écoute un deuxième téléphone sur son socle branché dans une prise. Mais branché ou pas, ça ne change rien.
Bon maintenant j'utilise un filtre secteur FI mais avant lui, c'était pareil aussi question plic et ploc
Bref, comment expliquer toutes ces différences et parasitages ou absence de entre des installs aux normes ou non vu que la mienne ferait sûrement rougir un vrai pro EDFien et pourtant elle fonctionne bien.

La maison est ancienne. Les tableaux similaires à ceux en photo aux normes avec différentiels. Les câbles (aux normes anglaises

- Tout fonctionne parfaitement.

- jamais un plic, jamais un ploc, jamais un plac
- aucun bruit de frigo ou machine à laver
- J'ai perso conservé les vieilles ampoules fils à menteuses ou quant elles ont dû être remplacées, je n'ai mis QUE des halogènes (à une ou deux exceptions près) et je n'ai jamais d'interférence audible, le contraire des constatations de notre ami..

- J'ai au RDC une livebox et à l'étage où j'écoute un deuxième téléphone sur son socle branché dans une prise. Mais branché ou pas, ça ne change rien.
Bon maintenant j'utilise un filtre secteur FI mais avant lui, c'était pareil aussi question plic et ploc

Bref, comment expliquer toutes ces différences et parasitages ou absence de entre des installs aux normes ou non vu que la mienne ferait sûrement rougir un vrai pro EDFien et pourtant elle fonctionne bien.
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#23 par Brdbelgium » 11 Aoû 2014 à 19:54
dsdn » 08 Aoû 2014 à 22:47 a écrit:bonne nouvelle, mais le choix est cornélien. Soit tu entends bien sans ploc, mais t'y vois que dalle. Soit tu vois super bien mais tu entends des plocs...![]()
Si je connaissais le con ( dont le meilleur pote de L'ENA devait travailler chez un fabriquant d'ampoules a "économie" d'énergie) qui a supprimé les ampoules à filaments...
DAvid
Les halogène ne sont exactement des ampoules économique. Chez moi je n'ai plus que des LED et aucun problème. Et c'est cool de ne plus cramer d'ampoule.
Bruno
-
Brdbelgium - 10 watts
#24 par dsdn » 11 Aoû 2014 à 21:32
C'est vrai, mais elles éclaire normalement.
DAvid
DAvid
-
dsdn - 100 watts
#25 par Hollow » 11 Aoû 2014 à 21:45
dsdn a écrit:C'est vrai, mais elles éclaire normalement.
Pas assez, on dirait...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#26 par mkl » 11 Aoû 2014 à 21:58
Hollow » 06 Aoû 2014, 14:28 a écrit:Ces nouveaux types d'éclairage sont des sal.......
Tu colles un condo polypro de 2/5 µf (800v) sur ta barrette et ensuite tu nous dis.
Vérifier que la ligne dédiée dispose de son propre différentiel aussi.
a+
Ta remarque concerne quels types d'ampoules?
J'ai le même genre de soucis, mais avec la télé: quand je manoeuvre certains interrupteurs, le son de la télé subit une coupure.
Le condos, tu le mets entre phase et neutre? (désolé si ma question est idiote)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2