Index du forum
M
e
n
u

Arnaque idiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Arnaque idiophile

Message #121 par Cartel » 12 Aoû 2014 à 13:41

Hollow » Aujourd’hui à 11:27 a écrit:Bon, sinon personne pour témoigner réellement sur ce manta, les trucs osh ou autres ?
Qui a vraiment testé ce genre de trucs ?

a+

Malheureux ! Cesse donc de poser les bonnes questions !  :eek:
En outre et pour rappel, cette vidéo a déjà été postée et brièvement commentée à la mi-juin.  :wink:

Allez, un nouveau petit film pour la route.

Cartel
100 watts
100 watts

Message #122 par adol » 12 Aoû 2014 à 15:19

PP_65 » 12 Aoû 2014, 11:22 a écrit:
Mais comment veux-tu qu'un machin comme ça ait une influence si ce n'est par les pollutions engendrées par l'alimentation ?
On regarde TF1 : échec de l'enseignement des humanités .
On lit ce fil : échec de l'enseignement des sciences .

Toi prof de maths (pardon si je suis réducteur), tu devrais savoir qu'une démonstration n'est valide que si son postulat de départ est valide.

Dans notre cas, l'erreur est de croire que l'écoute est une science.
adol
100 watts
100 watts

Message #123 par lcartau » 12 Aoû 2014 à 15:48

adol a écrit:

Toi prof de maths (pardon si je suis réducteur), tu devrais savoir qu'une démonstration n'est valide que si son postulat de départ est valide.

Qu'est ce que tu dis ? J'entends rien  :mrgreen: ...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #124 par Brdbelgium » 12 Aoû 2014 à 16:36

Hollow » Aujourd’hui à 11:30 a écrit:Personne ? aucun d'entre vous ne s'est un jour amusé ?
Les bras m'en tombent...

a+

En fait, je me rappelle avoir reçut et donc testé le spray OSH pour CD a l'achat des mes bloc loftin white KR52bx. Le prix des blocs étaient tres bon, je vous rassure le spray n'a pas du tout été la raison de mon choix.

J'ai essayé sur pas mal de CD, comme le biseautage qui faisait fureur a une époque, comme le marqueur coloré. Rien a signaler.

J'utilisais les CD diapason des copains comme base, je modifiais les miens et je comparais, en aveugle,  pas en aveugle mais manifestement, toujour en sourd, puisque je n'ai jamais rien entendu.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #125 par bphil » 12 Aoû 2014 à 16:46

dsdn » 12 Aoû 2014, 09:27 a écrit:Bphil écrit

Tu as rôdé soigneusement cette nouvelle config? Ou te faudra t'il un an pour t'apercevoir que ce n'est pas idéal comme TTHDG?

DAvid

De quoi tu parle ???

Comprend rien a ce que tu écrit, voudrais plus de détail ?

Rêver pas, le topique ne sera pas fermer, nous ne somme pas sur le bleu, avec leur tendance a supprimer les topiques ou ça postes a tout vas.

-- 12 Aoû 2014, 16:52 --

Hollow » 12 Aoû 2014, 11:27 a écrit:Bon, sinon personne pour témoigner réellement sur ce manta, les trucs osh ou autres ?
Qui a vraiment testé ce genre de trucs.

a+

Le manta fait du d'engraissement avec beaucoup trop d'efficacité pour moi, sur d'autre système un peu moins résolvant, il fonctionne pas mal, mais se n'est pas si naturel que cela, un produit qui ne m'intéresse pas pour ces raisons.

Essayer quelque truc chez OSH, le son est légèrement compresser, enfin dans les micros détails en arrière qui ont tendance à être sur le même plant plus devant et quelque projection de son.

Dans tous les cas de figure, rien acheter
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #126 par papilucio » 12 Aoû 2014 à 16:58

bphil a écrit:Rêver pas, le topique ne sera pas fermer, nous ne somme pas sur le bleu, avec leur tendance a supprimer les topiques ou ça postes a tout vas.

dis donc, tu ne serais pas un peu traumatisé du Bleu, l'ami ?
Une expérience décevante à raconter, peut-être ?

Contenu: révéler
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #127 par PP_65 » 12 Aoû 2014 à 17:10

Quand quelqu'un qui met un instrument de mesure, ne voit rien sur l'afficheur, et conclut que s'il ne voit rien, c'est donc qu'il n'y a rien, je conclus, non pas, en le cas présent : à l'obscurantisme (qui relève d'une démarche consciente), mais à la limite de compétence

Et quand je vois un sujet qui consacre autant d'énergie à ce don-quichottisme, un combat sans véritable enjeu, je rédige le post antérieur  :wink:

Tu n'aurais pas les chevilles qui enflent ? Parce qu'un tel "raisonnement" , c'est remettre en cause les lois de la Physique et ne faire confiance qu'à ce  qui se voit ( la boîte vide)  . Regarde les mesures d'Atkinson d'un super-tweeter, elles mettent en évidence ce que fait l'engin ;  à en croire le fil sur le taket ( ou un nom dans le genre) , il mettrait en évidence des phénomènes inconnus ...

-- 12 Aoû 2014, 17:13 --

adol » 12 Aoû 2014, 15:19 a écrit:

Un postulat mathématique  n'a pas à être valide au sens d'une réalité physique ; la géométrie non-euclidienne, pour faire simple, refuse l'axiome d'Euclide ( par un point donné, il passe une seule parallèle à une droite donnée) et elle cohérente ainsi que toutes les démonstrations qu'elle propose .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #128 par bphil » 12 Aoû 2014 à 17:26

papilucio » 12 Aoû 2014, 16:58 a écrit:
dis donc, tu ne serais pas un peu traumatisé du Bleu, l'ami ?
Une expérience décevante à raconter, peut-être ?

Contenu: révéler
[ Image ]

Non mais l'impression que l'histoire se répète sans aucun doute.....
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #129 par adol » 12 Aoû 2014 à 17:37

PP_65 » 12 Aoû 2014, 17:10 a écrit:Un postulat mathématique  n'a pas à être valide au sens d'une réalité physique ; la géométrie non-euclidienne, pour faire simple, refuse l'axiome d'Euclide ( par un point donné, il passe une seule parallèle à une droite donnée) et elle cohérente ainsi que toutes les démonstrations qu'elle propose .

Justement, si le postulat euclidien appliqué à la hifi pose pour axiome que tout ce que l'oreille entend est mesurable (ou que tout ce que l'enceinte émet est mesurable ce qui ouvre une perspective intéressante), son pendant non euclidien serait de fixer l'approche psychoaccoustique comme base de reflexion et d'en dérouler des démonstrations à la suite.

ps : Ne me pique pas trop sur la géométrie, mon esprit s'y est heurté avec fracas pendant de longues années, j'en nourris encore une certaine frustration. Quand débarquait le sujet de géométrie sur ma table, et qu'il y avait un dessin avec deux lignes et un point dont il fallait démontrer que les deux lignes passaient par le point, ma pauvre tête ne me disait rien d'autre que "Ben oui, on le voit sur le dessin"  :redface:

-- 12 Aoû 2014, 17:38 --

Brdbelgium » 12 Aoû 2014, 16:36 a écrit:

En fait, je me rappelle avoir reçut et donc testé le spray OSH pour CD a l'achat des mes bloc loftin white KR52bx. Le prix des blocs étaient tres bon, je vous rassure le spray n'a pas du tout été la raison de mon choix.

J'ai essayé sur pas mal de CD, comme le biseautage qui faisait fureur a une époque, comme le marqueur coloré. Rien a signaler.

J'utilisais les CD diapason des copains comme base, je modifiais les miens et je comparais, en aveugle,  pas en aveugle mais manifestement, toujour en sourd, puisque je n'ai jamais rien entendu.

Bruno

On demande JeromeB à la barre, qu'il vienne nous entretenir du morceau de scotch posé sur le plateau de la platine.
adol
100 watts
100 watts

Message #130 par zeroundemi » 12 Aoû 2014 à 18:42

..........
Dernière édition par zeroundemi le 13 Aoû 2014 à 15:33, édité 2 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #131 par PP_65 » 12 Aoû 2014 à 19:37

Je vais te dire ce que je n'aimais en TP de Physique, c'est qu'on veuille me faire découvrir une loi en utilisant des appareils conçus avec cette loi ; donc je faisais le truc sans y croire une seule seconde et attendais qu'on balance une formule avec laquelle je pouvais jouer .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #132 par PP_65 » 12 Aoû 2014 à 19:54

son pendant non euclidien serait de fixer l'approche psychoaccoustique comme base de reflexion et d'en dérouler des démonstrations à la suite.

Tu veux le théorème fondamental de cette théorie ?
Tout le monde peut dire " j'ai le meilleur son du monde" ! Comme,  dans l'axiomatique de départ , on considère que l'ensemble de système est muni d'une relation d'ordre et qu'il est inductif ( il y a un plus grand élément : la meilleure chaîne du monde ) , on voit bien que la théorie n'est pas cohérente, on parle alors de théorie gogaudiophilesque sigma-Bphil .
Sinon, on ne fait plus assez de géométrie, c'est la matière qui permet de vraiment faire des Maths  ( conjecturer, chercher , démontrer et pas juste appliquer des recettes)  avec peu de moyens , par "moyens" j'entends des définitions  d'objets mathématiques , des théorèmes les concernant .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #133 par pascal94 » 12 Aoû 2014 à 21:09

Brdbelgium » 12 Aoû 2014, 16:36 a écrit:

Bruno

Je me souviens avoir testé le papier alu et constaté un plus.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #134 par zeroundemi » 12 Aoû 2014 à 21:35

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Sep 2014 à 15:17, édité 2 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #135 par Goulven » 12 Aoû 2014 à 21:36

Moi aussi. Mais positionné comme ça :

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #136 par pascal94 » 12 Aoû 2014 à 21:37

ll y a aussi les mains derrières les oreilles.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #137 par PP_65 » 12 Aoû 2014 à 22:46

zeroundemi » 12 Aoû 2014, 21:35 a écrit:L'audiophile est une pratique, pas une théorie  :cool:

Une pratique ? Un simple jeu d'enfants gâtés qui en sont restés à la lecture de Geo Trouvetou ( en ne regardant que les images) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #138 par dsdn » 12 Aoû 2014 à 22:56

Bphil écrit
Le manta fait du d'engraissement avec beaucoup trop d'efficacité pour moi

Est ce que tu relis parfois ce que tu écrit? Parce qu'en terme d'engraissement Mac do est meilleur que Manta.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #139 par Brdbelgium » 12 Aoû 2014 à 23:27

zeroundemi » Aujourd’hui à 11:29 a écrit:Quand quelqu'un qui met un instrument de mesure, ne voit rien sur l'afficheur, et conclut que s'il ne voit rien, c'est donc qu'il n'y a rien, je conclus, non pas, en le cas présent : à l'obscurantisme (qui relève d'une démarche consciente), mais à la limite de compétence

:

Au dernière nouvelle, tout composant actif a tendance a consommer de l'énergie, c'est même pour cela que l'on doit les brancher dans une prise. Si il mesure qu'il n'y a pas de consommation, c'est qu'il n'y a pas d'activité et donc pas besoin de le brancher.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #140 par peyrerouge » 12 Aoû 2014 à 23:54

PP_65 » 12 Aoû 2014, 19:54 a écrit:

Tu veux le théorème fondamental de cette théorie ?
Tout le monde peut dire " j'ai le meilleur son du monde" ! Comme,  dans l'axiomatique de départ , on considère que l'ensemble de système est muni d'une relation d'ordre et qu'il est inductif ( il y a un plus grand élément : la meilleure chaîne du monde ) , on voit bien que la théorie n'est pas cohérente, on parle alors de théorie gogaudiophilesque sigma-Bphil .
Sinon, on ne fait plus assez de géométrie, c'est la matière qui permet de vraiment faire des Maths  ( conjecturer, chercher , démontrer et pas juste appliquer des recettes)  avec peu de moyens , par "moyens" j'entends des définitions  d'objets mathématiques , des théorèmes les concernant .

Donc toujours pas de médaille Fields... Tu pourrais faire un effort...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi