Arnaque idiophile
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Arnaque idiophile
#221 par Nicodimdom » 17 Aoû 2014 à 00:24
Souvenir, souvenir, ta ta ta ta...

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#223 par Nicodimdom » 17 Aoû 2014 à 00:41
Ha-Re, du coeur, Ha-Re du coeur Ha-Re...

J'ai vraiment envie de chanter en ce moment.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#224 par bphil » 17 Aoû 2014 à 07:30

Tient un petit exemple malgré moi en se moment.
Depuis le remplacement de mon pré en panne, par un autre.
Avant, quand j’écoutais un Led Zeppelin N°1 pas grand chose me dérangeai, au contraire tout retenais mon attention jusqu'à la plus petite distorsion joué par Pages, la voix terriblement timbré et hors norme de Plant ou tout était bien net, la frappe si puissante de bonzo, bien détouré, avec une profondeur abbyssal marquant avec netteté les plants en profondeur ne se chevauchant jamais, même sur les forte.
La scène sonore est moins large avec le pré de remplacement, une profondeur timide parfois marqué, mais tout semble au même niveau, c’est frustrant.
C’est la ou le bas blesse, presque tout est au même niveau, c’est gavant, car avec l’autre pré, on n’avait jamais rien au même niveau, la scène était beaucoup plus large laissant pas mal d’espace dans cette même scène sonore.
Quand ça joue fort avec l'autre pré, on ai saturé, comme gavé, plus rien ne passe à mes oreilles, c’est un brouhaha de son qui arrive de façons anarchique, cela me fais une impression de surdité omniprésente car on n’entend plus dans le fin fond du néant (Black Darc = réduction du bruit des électroniques)
Ce qui m’oblige à zapper, mettre quelque chose de moins chargé, la netteté n’est pas non plus très bonne, c’est opaque, flou, pas trop stable sur les forte, quand au silence, y connaît pas de trop, car plus de Black Darc, il a trop de bas medium qui chevauche les autres registres, c'est chiant !!!
Le système ne fonctionne plus à cause d’un pré, tous les éléments ne donne plus le meilleur d’eux même, se n’est pas que se n’est pas bon, bien au contraire, pas grand chose ne change de se coté la, mais cela reste global, on a plus la super finesse, les timbre ultra détaillés, les fins de notes qui n’en finissais plus, le beau dégradé sonore en profondeur, le silence totale entre les notes débusquant les micros détails.
Ce qui me manque le plus, c’est cette impression de tourner autour de chaque son, des fois on le ressent un peu avec le pré de secourt, mais rien à voir avec l’autre ou tout était si évident, si fluide, si fusionné, si cohérent, si précis.......
Sincèrement, comprend pas du tout vos réactions, je ne voie rien de d’exagéré, vous me faite très peur les mecs
On est pas sortie de l’auberge !!!
-
bphil - 100 watts
-
#225 par SL75 » 17 Aoû 2014 à 08:43
jazzouf » 16 Aoû 2014, 21:53 a écrit:bphil , tu mets ensemble les notes qui s ' aiment ....ok ....mais pour les mots , c ' est une autre histoire :frown:
un minimum minimorum ... s ' il te plait , merci !
Un peu d'indulgence Philippe est d'origine étrangère. Ca fait très longtemps que je n'ai pas écouté son système qui était déjà très impressionnant par le relief de l'image qu'est ce que ça doit être aujourd'hui avec ses nouvelles électroniques ML...
-- 17 Aoû 2014, 08:47 --
MAZZONI » 16 Aoû 2014, 19:45 a écrit:Là , c'est carrément la quatrième dimension ...
L'électronique qui repousse les murs, il fallait oser, il l'a fait.
À la lecture de telles contributions, on se sent des nains, à peine dotés du sens de l'ouïe, balbutiant nos musiques, admettant que nous vivions dans l'obscurantisme le plus crasse depuis des décennies, utilisant à grand peine notre demi-cerveau.
Je ne sais pas si je vais oser encore tourner le bouton "Marche", de peur de m'engluer dans des restitutions façon Teppaz ...
Je ne vois pas ce qu'il y a de si étonnant. Avec certaines électronique on a parfois le sentiment d'écouter dans un couloir avec d'autres, l'ouverture, le relief donnent une impression de profondeur saisissante. Va écouter chez Bphil tu comprendras en plus, sa pièce est bien optimisé acoustiquement...
-
SL75 - 50 watts
#226 par Nicodimdom » 17 Aoû 2014 à 09:21
Un peu de concret aiderait.
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#227 par fedup » 17 Aoû 2014 à 10:26
Nicodimdom a écrit:Mais, c'est quoi au juste son système?
Et si tu le lui demandais, à lui ?
Et si, d'une façon générale, au lieu de stigmatiser / ridiculiser / se faire mousser... on essayait de comprendre, voire d'aider ? Je sais, "on" est un con, mais on peut toujours essayer

-
fedup - 100 watts
#228 par castellu » 17 Aoû 2014 à 10:33

ML 20.6 Ref et pré 32 Ref. sur des Lynfield 500 (mais je crois qu'il aime bien aussi les grosses JBL 9500...).
Sources, je sais plus

B r u n o
-
castellu - Animateur
#229 par SL75 » 17 Aoû 2014 à 11:21
-
SL75 - 50 watts
#230 par AJMARS » 17 Aoû 2014 à 11:32
jeanpascalg » 17 Aoû 2014, 00:07 a écrit:Le décalage temporel entre les différentes fréquences reproduites par le système.
Quand le système est en phase les enceintes se font oublier, on entend alors que l'image stéréo produite. C'est une chose assez facile à faire avec de petits HP dans un petit coffret, plus l'enceinte est grosse et plus c'est difficile à obtenir.
Oui, je vois, je vois.....
Mais ça, sauf si tu fabriques tes enceintes tu peux pas y changer grand chose ....
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#231 par bphil » 17 Aoû 2014 à 12:05
Avez fait des up et des down grades bénéfique surtout le down du dac et du drive de la dernière version de 1999 à un retour à la version de 1991, beaucoup plus dynamique et transparente que la dernière version, une grande découverte pour moi, depuis 2009, un simple 8x20 bits à base de AD20400A, drive avec une mécanique Philips CDM-4 à bras radial qui offre un médium beaucoup plus transparent et fluide.
Pour les autres

Oublié mon truc, se n’est pas le sujet de la conversation, d’autant que je le dis encore une fois, se n’est pas une question de matos HDG, avec du matos sans prétention on y arrive si l’on y croit et que l’on sait où l’on va sans oublier les petits détails qui font la différence
Dans un premier temps, il faut absolument retirer toutes les boite magique autour du système, l’isoler totalement, que ce soit secteur, modulation, appareils qui n'ont rien à voir avec l'audio.
Ne garder que l’essentiel, une source, un ampli et deux enceintes, à partir de cette base on peut commencer.

Ne pas acheter des grosses enceintes dans une petite pièce cela ne sert à rien de plus que de brouiller encore un peu plus la scène sonore, surtout dans les premiers prix, pour certaine exception je ne dis pas.
Le couplage salle enceinte est primordial, trop grosse tout résonne, trop complexe à traiter, car le traitement tue la musique, trop petite ça ne remplit pas assez la salle, manque de matière, dans une salle moyenne une petite colonne avec un ou deux 17cm est un incontournable choix.
Toujours évité de trop traiter la pièce ce qui n'est jamais vraiment bien, il faut que çà résonne un peut, que ça vive, que l'on se sente bien quand on parle doucement que cela soit compréhensible sans avoir de résonance, c'est un réglage parfait pour un système, interdiction formelle de collé les enceintes au mur et dans les coins, elles doivent être bien dégagé des murs sans perdre de trop dans le medium, pas la peine de surveillé le grave on s'en fou car des que le bas medium remonte un peut a cause du room gain c'est que le grave sera automatiquement bon.
Pas la peine d’opter pour du gros HP genre 38cm, le grave n’est jamais à sa place, enfin je veux dire là où il généré par l’instrument dans la scène sonore, un HP plus petit aura le rayonnement, la vitesse, l’articulation pour le placer très précisément, là ou un 38 cm à de la patate, mais réagissant comme un gros bourrin, car pas bien placé ni focalisé. (c’est un exemple sachant qu’il y a des 38cm ultra rapide qui font aussi bien mais dans une salle de 60m² et a des prix de ouf

Pourquoi un 17cm ?
Sont des HP qui ont un bons rapport mécanique, entre le fractionnement et le rayonnement, pour moi l’idéal c’est un 13cm assisté avec un 21 ou deux 17cm, dans le medium c’est mieux d’opté pour un 13 qui rayonne mieux qu’un 17cm, genre Parsifal Ovation, une caisse étroite qui n'a pas trop l'effet de baflage.
Y a de la bonne 3D parce que sont des petits HP de 13cm, il ne fractionne pas de trop, donc pas trop de coloration, HP peu directive = peu de fractionnement, HP directive = beaucoup de fractionnement, c'est pour cela aussi qu certain on l'impression d'entendre un gros HP car leur rayonnement est proche du 100%
Comme un tweeter à dôme tissu, il fractionne méchamment au bout de son dôme d’où l’utilisation d’une petite pointe de colle à son extrémité pour calmer le jeu, ou cassé la coloration du au fractionnement obligatoire que tu es constructeur font.
mais sont trop directive, Il suffit de bouger un peu la tête pour perde de son efficacité, c'est le défaut de la Parsifal pour donner un exemple, dans ce cas pour être tranquille c’est mieux de se tourner sur une technologie métal, tweeter alu, qui ont peu de fractionnement.
Pour avoir une bonne 3D il faut absolument choisir un tweeter qui coupe le plus bas possible, genre 2.5 KHZ, sinon les carotte sont cuites, ça ne remplit pas bien, un filtre avec le moins d’erreur de phase, genre 6db, me parait tout désigné.
Si l’on veut une 3D sans concession dès les premiers prix, c’est mieux d’investir dans une paire d’enceinte deux voix, type colonne, pas biblio c’est trop chère à alimenter, un bon 17cm avec un tweeter dans une salle de 20m² est juste suffisant pour remplir tout un pan de mur jusqu’en haut et dans les coins.
On se paye une source de qualité pas chère comme la Mac MCD7000 et jolie en plus, qui a une excellente restitution de la 3D, pour un prix dérisoire, un petit Puresound A30 avec de la Philips 6550, on vire son pré passif pour y mettre un vrai pré passif à transfo, ou un petit proton de 30w, un classeD de 30W (j’adore les petits classeD, c’est magique)
Du bon câblage, une excellente barrette secteur dédié audio sans (autre élément surtout vidéo), des bons supports, un bon placement des enceintes, a peu de chose prêt on est dedans et on a rien à envier au matos HDG.
C’est le minimum syndicale, après avec le matos HDG, c’est encore une autre histoire, mais qui n’a rien à voir avec un GOGOdiophile comme vous vous l’imaginez, c’est une autre galaxie et je ne pèse pas mes mots.
Les gens qui investissent dans du HDG sont loin d’être des imbéciles, ils savent ce qu’ils achètent, et savent les faire fonctionné parce que ce n’est pas une mince affaire telle que l’on le décrit sur les forums.
-- 17 Aoû 2014, 12:12 --
SL75 » 17 Aoû 2014, 11:21 a écrit:Sans oublier un drive ML 30 et un dac 30.5 je crois et une câblerie des hp, modulations et secteurs fabriqués par un petit artisan.
C'est un Drive N°31 avec un DAC N°30, sont toujours les mêmes câbles secteur depuis 2001, vendu le 30.6 et le drive 31.5 il y a quelque mois

-- 17 Aoû 2014, 12:13 --
castellu » 17 Aoû 2014, 10:33 a écrit:La réponse est un peu plus haut![]()
ML 20.6 Ref et pré 32 Ref. sur des Lynfield 500 (mais je crois qu'il aime bien aussi les grosses JBL 9500...).
Sources, je sais plus![]()
B r u n o
oui j'adore JBL comme tout le monde, en plus, elles sont capable de faire de la bonne 3D

-
bphil - 100 watts
-
#232 par SFman » 17 Aoû 2014 à 15:18
Je n'en parlerai pas car je ne l'ai pas testé mais ce qui me gêne, ce sont ceux qui parlent d'arnaque, de produit nul et ne servant à rien alors qu'ils n'ont pas tester le produit.
J'ai regarder la vidéo du mec ! Il démonte le produit pendant 20mn en passant son temps à sous entendre que c'est une belle arnaque, mais que lui "monsieur je sais tout" heureusement est là pour nous remettre dans le droit chemin, mais pendant tout ce temps, jamais il ne parle de l'avoir testé ! Or que cherche t-on en hifi ? Approcher au mieux la restitution sonore et non acheter le produit qui a la plus grosse pour pouvoir affirmer qu'il marche bien !
J'ai eu l'occasion de tester des produits OSH il y a quelques années. Je n'ai pas aimé mais il y avait bien un effet sur la restitution sonore, que ca plaise ou non. Pour le Manta, si quelq'un le teste et trouve du mieux sur son système, quel mal y a t-il ? Tant mieux pour lui et si le produit est vraiment une arnaque, et bien je pense qu'il ne vivra pas très longtemps.
Quand des médecins soignent des malades avec des placébos, on ne crie pas a l'arnaque, seul le résultat compte. Là, après tous ces dénigrements, une personne ayant aimé le Manta n''osera pas venir ici nous dire son résultat. C'est dommage de fermer les portes aussi brutalement je trouve.
Pour info, je fais partie de ceux qui trouvent des différences avec les cables (secteurs, modulation, HP) et multi-prises secteur

Francis
"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
-
SFman - 50 watts
#233 par peyrerouge » 17 Aoû 2014 à 16:10
SFman a écrit:Je viens de parcourir ce fil (sans tout lire quand même !) et je suis toujours surpris des réactions a propos d'appareils un peu spéciaux comme ce "Manta" !
Je n'en parlerai pas car je ne l'ai pas testé mais ce qui me gêne, ce sont ceux qui parlent d'arnaque, de produit nul et ne servant à rien alors qu'ils n'ont pas tester le produit.
J'ai regarder la vidéo du mec ! Il démonte le produit pendant 20mn en passant son temps à sous entendre que c'est une belle arnaque, mais que lui "monsieur je sais tout" heureusement est là pour nous remettre dans le droit chemin, mais pendant tout ce temps, jamais il ne parle de l'avoir testé ! Or que cherche t-on en hifi ? Approcher au mieux la restitution sonore et non acheter le produit qui a la plus grosse pour pouvoir affirmer qu'il marche bien !
J'ai eu l'occasion de tester des produits OSH il y a quelques années. Je n'ai pas aimé mais il y avait bien un effet sur la restitution sonore, que ca plaise ou non. Pour le Manta, si quelq'un le teste et trouve du mieux sur son système, quel mal y a t-il ? Tant mieux pour lui et si le produit est vraiment une arnaque, et bien je pense qu'il ne vivra pas très longtemps.
Quand des médecins soignent des malades avec des placébos, on ne crie pas a l'arnaque, seul le résultat compte. Là, après tous ces dénigrements, une personne ayant aimé le Manta n''osera pas venir ici nous dire son résultat. C'est dommage de fermer les portes aussi brutalement je trouve.
Pour info, je fais partie de ceux qui trouvent des différences avec les cables (secteurs, modulation, HP) et multi-prises secteur![]()
Francis
Donc si l'on suit ton raisonnement on ne se fie qu'à l'expérience empirique de chacun et l'on doit accepter tous les ressentis comme des effets réels de tous les dispositifs qu'on peut imaginer et sensés améliorer le "son", indépendamment de toute explication technique ou théorique et prendre pour argent comptant qu'après un changement de prise murale les câbles en aval ont mis un mois pour retrouver leur son d'origine, tu n'as donc personnellement pas de point limite au delà duquel tu te dis ça je ne peux pas le croire, c'est trop? Par exemple je te dis que depuis que j'ai peint le mur du fond en gris clair ça marche mieux tu es obligé de me croire? En plus tu as comme scié la branche où tu voulais t'asseoir: le parallèle que tu fais avec l'effet placebo est intéressant dans ce contexte puisque le placebo est réputé vide de principe actif (comme les grigris audiophiles?) et donc l'effet placebo n'intéresse dans ses effets que la psychologie du patient ....
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#234 par michof » 17 Aoû 2014 à 16:30

-
michof - Animateur
-
#235 par jazzouf » 17 Aoû 2014 à 16:33

pour sa progression dans le genre , je me permets de corriger : " çà me troue le trou du cul "

vous me direz qu ' on ne pas trouer un trou .... , ok , mais là vous chipotez !

ceci dit , ces fautes me font franchement mal aux yeux , sans blague !

j ' en perds même le fil du raisonnement ....si tant est que ......,

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#236 par jeanpascalg » 17 Aoû 2014 à 17:38
Pour ma part j'ai teste le cable de modulation que je n'ai pas du tout aimé.SFman » 17 Aoû 2014, 15:18 a écrit:J'ai eu l'occasion de tester des produits OSH il y a quelques années. Je n'ai pas aimé mais il y avait bien un effet sur la restitution sonore, que ca plaise ou non.
Plus ésotérique le rouleau en plastique à mettre autour des câbles secteur a lui aussi un effet mais pas du tout bénéfique pour moi, il rendait le son agressif.
Tout le problème c'est le discours pseudoscientifique d'OSH qui semble là pour justifier les prix. Je penses au contraire que le fabriquant croît vraiment à ce qu'il dit. D'ailleurs quand je lui ai rendu la gaine en plastique et que j'ai dis que ça ne me convenant pas du tout il semblait choqué. Ce type est sans doute pas très net mais il fait ses choses qui ont un effet.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#237 par SFman » 17 Aoû 2014 à 18:35
peyrerouge » 17 Aoû 2014, 16:10 a écrit:Donc si l'on suit ton raisonnement on ne se fie qu'à l'expérience empirique de chacun et l'on doit accepter tous les ressentis comme des effets réels de tous les dispositifs qu'on peut imaginer et sensés améliorer le "son", indépendamment de toute explication technique ou théorique et prendre pour argent comptant qu'après un changement de prise murale les câbles en aval ont mis un mois pour retrouver leur son d'origine, tu n'as donc personnellement pas de point limite au delà duquel tu te dis ça je ne peux pas le croire, c'est trop? Par exemple je te dis que depuis que j'ai peint le mur du fond en gris clair ça marche mieux tu es obligé de me croire? En plus tu as comme scié la branche où tu voulais t'asseoir: le parallèle que tu fais avec l'effet placebo est intéressant dans ce contexte puisque le placebo est réputé vide de principe actif (comme les grigris audiophiles?) et donc l'effet placebo n'intéresse dans ses effets que la psychologie du patient ....
Et après tout, qui te dit que suivant la matière qui constitue ta nouvelle peinture, cela n'aura pas un effet ? Et si tu le constate de tes propres oreilles, pourquoi devrais je douter de ta parole ? Parce que ca semble impossible ?
Ce que je dis est qu'il ne faut pas crier à l'arnaque sans avoir tester, c'est tout !
Francis
-- 17 Aoû 2014, 18:41 --
jeanpascalg » 17 Aoû 2014, 17:38 a écrit:Pour ma part j'ai teste le cable de modulation que je n'ai pas du tout aimé.
Plus ésotérique le rouleau en plastique à mettre autour des câbles secteur a lui aussi un effet mais pas du tout bénéfique pour moi, il rendait le son agressif.
Tout le problème c'est le discours pseudoscientifique d'OSH qui semble là pour justifier les prix. Je penses au contraire que le fabriquant croît vraiment à ce qu'il dit. D'ailleurs quand je lui ai rendu la gaine en plastique et que j'ai dis que ça ne me convenant pas du tout il semblait choqué. Ce type est sans doute pas très net mais il fait ses choses qui ont un effet.
Oui, j'ai essayé aussi la gaine avec le même rendu que toi, un son agressif qui me dérangeait. Je l'avais retiré rapidement.
"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
-
SFman - 50 watts
#238 par Ha-Re » 17 Aoû 2014 à 19:10
surtout que les "principes secrets" sont mis à jour bien rapidement, que ces fabricants se ridiculisent, laissons faire

surtout qu'il y a bien d'autres principes importants à explorer
l'effet non placebo du verre d'eau... même vide ou avec ce que vous aimez pour perturber vos sens
une séance d'écoute d'une heure, vous remarquerez que vous augmentez le volume sur cette durée, en fin de séance mettez pause au milieu d'un morceau
une petit pause pour vous aussi au calme, un jus ou le fameux verre vide, une clope, quelques étirements pour les rouillés
retour à l'écoute, appuyez sur play et là c'est fort..."suis complétement sourd d'écouter à ce volume

quel non-sens! l'ouie module!
Habituellement un petit blabla commerciale pour nettoyer le contenu écouté précédemment (pas de subtil simultané) et là l'oreille est un sens magique, adaptative et subjective

-
Ha-Re - 50 watts
#239 par PP_65 » 17 Aoû 2014 à 19:32
Ce que je dis est qu'il ne faut pas crier à l'arnaque sans avoir tester, c'est tout !
Branche une alim bien pourrie sur la ligne qui alimente ta chaîne .
-
PP_65 - 500 watts
#240 par peyrerouge » 17 Aoû 2014 à 19:50
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi