17 Aoû 2014 à 00:24
17 Aoû 2014 à 00:31
17 Aoû 2014 à 00:41
17 Aoû 2014 à 07:30
17 Aoû 2014 à 08:43
jazzouf » 16 Aoû 2014, 21:53 a écrit:bphil , tu mets ensemble les notes qui s ' aiment ....ok ....mais pour les mots , c ' est une autre histoire :frown:
un minimum minimorum ... s ' il te plait , merci !
MAZZONI » 16 Aoû 2014, 19:45 a écrit:Là , c'est carrément la quatrième dimension ...
L'électronique qui repousse les murs, il fallait oser, il l'a fait.
À la lecture de telles contributions, on se sent des nains, à peine dotés du sens de l'ouïe, balbutiant nos musiques, admettant que nous vivions dans l'obscurantisme le plus crasse depuis des décennies, utilisant à grand peine notre demi-cerveau.
Je ne sais pas si je vais oser encore tourner le bouton "Marche", de peur de m'engluer dans des restitutions façon Teppaz ...
17 Aoû 2014 à 09:21
17 Aoû 2014 à 10:26
Nicodimdom a écrit:Mais, c'est quoi au juste son système?
17 Aoû 2014 à 10:33
17 Aoû 2014 à 11:21
17 Aoû 2014 à 11:32
jeanpascalg » 17 Aoû 2014, 00:07 a écrit:Le décalage temporel entre les différentes fréquences reproduites par le système.
Quand le système est en phase les enceintes se font oublier, on entend alors que l'image stéréo produite. C'est une chose assez facile à faire avec de petits HP dans un petit coffret, plus l'enceinte est grosse et plus c'est difficile à obtenir.
17 Aoû 2014 à 12:05
SL75 » 17 Aoû 2014, 11:21 a écrit:Sans oublier un drive ML 30 et un dac 30.5 je crois et une câblerie des hp, modulations et secteurs fabriqués par un petit artisan.
castellu » 17 Aoû 2014, 10:33 a écrit:La réponse est un peu plus haut![]()
ML 20.6 Ref et pré 32 Ref. sur des Lynfield 500 (mais je crois qu'il aime bien aussi les grosses JBL 9500...).
Sources, je sais plus![]()
B r u n o
17 Aoû 2014 à 15:18
17 Aoû 2014 à 16:10
SFman a écrit:Je viens de parcourir ce fil (sans tout lire quand même !) et je suis toujours surpris des réactions a propos d'appareils un peu spéciaux comme ce "Manta" !
Je n'en parlerai pas car je ne l'ai pas testé mais ce qui me gêne, ce sont ceux qui parlent d'arnaque, de produit nul et ne servant à rien alors qu'ils n'ont pas tester le produit.
J'ai regarder la vidéo du mec ! Il démonte le produit pendant 20mn en passant son temps à sous entendre que c'est une belle arnaque, mais que lui "monsieur je sais tout" heureusement est là pour nous remettre dans le droit chemin, mais pendant tout ce temps, jamais il ne parle de l'avoir testé ! Or que cherche t-on en hifi ? Approcher au mieux la restitution sonore et non acheter le produit qui a la plus grosse pour pouvoir affirmer qu'il marche bien !
J'ai eu l'occasion de tester des produits OSH il y a quelques années. Je n'ai pas aimé mais il y avait bien un effet sur la restitution sonore, que ca plaise ou non. Pour le Manta, si quelq'un le teste et trouve du mieux sur son système, quel mal y a t-il ? Tant mieux pour lui et si le produit est vraiment une arnaque, et bien je pense qu'il ne vivra pas très longtemps.
Quand des médecins soignent des malades avec des placébos, on ne crie pas a l'arnaque, seul le résultat compte. Là, après tous ces dénigrements, une personne ayant aimé le Manta n''osera pas venir ici nous dire son résultat. C'est dommage de fermer les portes aussi brutalement je trouve.
Pour info, je fais partie de ceux qui trouvent des différences avec les cables (secteurs, modulation, HP) et multi-prises secteur![]()
Francis
17 Aoû 2014 à 16:30
17 Aoû 2014 à 16:33
17 Aoû 2014 à 17:38
Pour ma part j'ai teste le cable de modulation que je n'ai pas du tout aimé.SFman » 17 Aoû 2014, 15:18 a écrit:J'ai eu l'occasion de tester des produits OSH il y a quelques années. Je n'ai pas aimé mais il y avait bien un effet sur la restitution sonore, que ca plaise ou non.
17 Aoû 2014 à 18:35
peyrerouge » 17 Aoû 2014, 16:10 a écrit:Donc si l'on suit ton raisonnement on ne se fie qu'à l'expérience empirique de chacun et l'on doit accepter tous les ressentis comme des effets réels de tous les dispositifs qu'on peut imaginer et sensés améliorer le "son", indépendamment de toute explication technique ou théorique et prendre pour argent comptant qu'après un changement de prise murale les câbles en aval ont mis un mois pour retrouver leur son d'origine, tu n'as donc personnellement pas de point limite au delà duquel tu te dis ça je ne peux pas le croire, c'est trop? Par exemple je te dis que depuis que j'ai peint le mur du fond en gris clair ça marche mieux tu es obligé de me croire? En plus tu as comme scié la branche où tu voulais t'asseoir: le parallèle que tu fais avec l'effet placebo est intéressant dans ce contexte puisque le placebo est réputé vide de principe actif (comme les grigris audiophiles?) et donc l'effet placebo n'intéresse dans ses effets que la psychologie du patient ....
jeanpascalg » 17 Aoû 2014, 17:38 a écrit:Pour ma part j'ai teste le cable de modulation que je n'ai pas du tout aimé.
Plus ésotérique le rouleau en plastique à mettre autour des câbles secteur a lui aussi un effet mais pas du tout bénéfique pour moi, il rendait le son agressif.
Tout le problème c'est le discours pseudoscientifique d'OSH qui semble là pour justifier les prix. Je penses au contraire que le fabriquant croît vraiment à ce qu'il dit. D'ailleurs quand je lui ai rendu la gaine en plastique et que j'ai dis que ça ne me convenant pas du tout il semblait choqué. Ce type est sans doute pas très net mais il fait ses choses qui ont un effet.
17 Aoû 2014 à 19:10
17 Aoû 2014 à 19:32
Ce que je dis est qu'il ne faut pas crier à l'arnaque sans avoir tester, c'est tout !
17 Aoû 2014 à 19:50