20 Aoû 2014 à 15:43
20 Aoû 2014 à 15:46
20 Aoû 2014 à 15:48
20 Aoû 2014 à 15:50
20 Aoû 2014 à 15:51
castellu » 20 Aoû 2014, 15:32 a écrit:Hello,
comment fais-tu pour choisir un maillon hifi dans la vraie vie ?
Tu te demandes d'abord si on te baratine de la pseudo science pour te le vendre, tu as des compétences techniques très élevées en vraie science qui te permettent de contredire le discours des charlatans et de savoir ce que tu achètes, ou (comme tout le monde...), tu écoutes ton maillon ?
![]()
Pour un câble par exemple : en fonction de quel critères tu le choisis ? (si tu t'en préoccupes un peu, tu es libre de penser que le son des câbles est une hallucination collective honteusement profitables aux marchands !).
Quelle corrélation tu fais entre ce que tu entends et ce qui te plaît, et la validation subjective sur laquelle repose fortement la pseudo-science ?
D'ailleurs, la pseudo-science n'oublie pas d'encaisser les vrais sou-sous des annonceurs![]()
[ Image ]
PS : c'est juste pour apprendre à être moins con quand je vais devoir choisir un nouvel appareil hifi, sans me faire avoir par la pseudo-science...![]()
B r u n o
20 Aoû 2014 à 15:53
20 Aoû 2014 à 15:54
20 Aoû 2014 à 15:54
20 Aoû 2014 à 15:58
20 Aoû 2014 à 16:01
MAZZONI » 20 Aoû 2014, 13:46 a écrit:Oui, oui, adol, mieux vaut jeter le bébé avec l'eau du bain que de se questionner à propos de son ignorance technique et de sa délectation à se soumettre aux gourous ...
Puisque c'est mystérieux et ne doit pas être expliqué, ça doit être vrai.
20 Aoû 2014 à 16:01
20 Aoû 2014 à 16:02
20 Aoû 2014 à 16:14
zeroundemi » 20 Aoû 2014 15:58 a écrit:Et le mensonge de la contre-réaction alors ?
Un jour, j'ai débranché la contre-réaction de mon ampli, et j'ai trouvé que c'était mieux comme çà !
C'est pas se moquer du monde que faire payer aux gens des amplis plus chers avec contre-réaction alors qu'on peut faire mieux pour moins cher ?
20 Aoû 2014 à 16:18
castellu a écrit:Hello,
comment fais-tu pour choisir un maillon hifi dans la vraie vie ?
Tu te demandes d'abord si on te baratine de la pseudo science pour te le vendre, tu as des compétences techniques très élevées en vraie science qui te permettent de contredire le discours des charlatans et de savoir ce que tu achètes, ou (comme tout le monde...), tu écoutes ton maillon ?
![]()
Pour un câble par exemple : en fonction de quel critères tu le choisis ? (si tu t'en préoccupes un peu, tu es libre de penser que le son des câbles est une hallucination collective honteusement profitables aux marchands !).
Quelle corrélation tu fais entre ce que tu entends et ce qui te plaît, et la validation subjective sur laquelle repose fortement la pseudo-science ?
D'ailleurs, la pseudo-science n'oublie pas d'encaisser les vrais sou-sous des annonceurs![]()
[ Image ]
PS : c'est juste pour apprendre à être moins con quand je vais devoir choisir un nouvel appareil hifi, sans me faire avoir par la pseudo-science...![]()
B r u n o
20 Aoû 2014 à 17:07
Kaneda » 20 Aoû 2014, 08:46 a écrit:@bphil Et ce n'est pas de l'aménagement ? :eek:
@ dead_man: Précisément, comment concilier les deux tout en obtenant un résultat musical satisfaisant ?
Le plus souvent nos chaines sont situées dans la salle de séjour qui sert aussi à bien d'autres choses et nos épouses préférées sont la pour y veiller, à juste titre :cheesygrin:
20 Aoû 2014 à 17:09
20 Aoû 2014 à 17:31
20 Aoû 2014 à 17:35
PP_65 » 20 Aoû 2014, 17:09 a écrit:Je pense que le son est encore meilleur quand il n'y a pesronne dans ta pièce .
20 Aoû 2014 à 18:01
bphil » 20 Aoû 2014, 17:07 a écrit:
J'ai une pièce dédier de 20m3, car je ne conçoit pas la haute fidélité dans un salon bien douillet avec un putain d'écran entre les enceintes qui fait chier, des meubles qui font des réflexions épouvantable, comme une table au milieu ou dans un coin, ou une table basse y a pas pire, le matos empiler les uns aux autres, ça pollue.
Pas super linéaire aux mesures , c'est un fait, mais comme c'est une salle dédier, cela ne me dérange pas d'avoir les enceintes a 80cm du mur pour me passer du ROM gain qui est une vraie plaie, elles sont assez profonde, pas large du tout, qui fait que les HP sont à 1.40 du mur, mesure à la face avant.
Tu oublies ton arme secrète : des Quad 63 utilisées pour limiter les réflexions sur les côtés. Si c'est pas du snobisme audiophiles ça![]()
Quand on n'a pas de room gain, c'est beaucoup plus facile a régler, si les enceintes ne sont pas trop volumineuse, ça marche presque sans se faire chier à traiter et tuer la musique.
Le traitement acoustique totale ne concerne que les fanas du HC, et les studio.
20 Aoû 2014 à 18:10