Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Arnaque idiophile

21 Aoû 2014 à 22:59

On (tu) peux toujours gloser à l'infini.
Quand on est en mal d'arguments, la prochaîne étape est l'appel au gourou, censé mettre tout le monde d'accord.

Je n'ai besoin de personne (en Harley Davidson) pour savoir que tel ou tel dispositif qui ne repose sur aucune loi physique connue, assorti d'un argumentaire délirant est à même de séduire (la crédulité étant assez répandue dans notre milieu).

Donc, si tel audiophile est capable d'acheter l'appareil démonté par JPHorn, il est aussi capable de n'importe quoi. Et en particulier
d'argumenter à l'infini. C'est le sujet du débat. Peut-on faire confiance à un dispositif qui ne fait strictement rien ?

21 Aoû 2014 à 23:05

Gism a écrit:Oui, c'est ce que pensent les objectivistes. Le concept d'oreilles d'or les énerve au dernier degré.

Va comprendre : on aurait le droit d'être plus intelligent que son voisin, mais pas d'avoir une meilleure sensibilité auditive ?

Et il est pourtant évident que le niveau de rapport au son varie de façon flagrante entre les individus. Il suffit de lire le forum pour le comprendre.

C'est ce que tu as essayé de faire toute ta vie d'audiophile, essayer d'établir une relation d'ordre dans la subjectivité, pour essayer de t'autoplacer dans le haut de la pyramide.... tu es arrivé à rien.
A 50 ans passés, tu a commencé à t'acheter une perceuse et un tournevis.

A plus
Dernière édition par AJMARS le 21 Aoû 2014 à 23:50, édité 1 fois.

21 Aoû 2014 à 23:08

woodix a écrit:C'est le sujet du débat. Peut-on faire confiance à un dispositif qui ne fait strictement rien ?

C'est le sujet du débat formulé dans tes termes. Mais, cela t'a peut être échappé, mais, tu pars du principe que l'appareil ne fait rien alors que l'objet du débat est justement de savoir si l'appareil fait quelque chose ou pas.

-- 21 Aoû 2014, 23:09 --

AJMARS » 21 Aoû 2014, 23:05 a écrit:C'est ce que tu as essayé de faire toute ta vie d'audiophile, essayer d'établir une relation d'ordre dans la subjectivité, pour essayer de t'autoplacer dans le haut de la pyramide.... tu es arrivé à rien.
A 50 ans passés, tu a commencé à t'acheter un perceuse et un tournevis.

A plus

Ajmars, evite les ad-hominems.

21 Aoû 2014 à 23:14

Gism a écrit:Attention Ajmars, tu perds tes nerfs plus vite que d'habitude. Evite les ad-hominems.

C'est tout ce que t'as trouvé.... on t'a connu plus en forme.  :cheesygrin:  :cheesygrin:

...

21 Aoû 2014 à 23:16

Interview de Jean Marie Piel à propos du «  MEMODE »

:arrowr:  http://www.memon-france.eu/memon-media/ ... -piel.html

Perso je n’ai aucun avis sur cette appareil  :quesion:

Pierre

Ps : je préfère le son de ma chaine quand le degrés d’humidité est plus important, objectivisme ou domaine subjectif  :quesion:  :cheesygrin:

21 Aoû 2014 à 23:18

pdobdob a écrit:Ps : je préfère le son de ma chaine quand le degrés d’humidité est plus important, objectivisme ou domaine subjectif  :quesion:  :cheesygrin:

Météorologisme....

21 Aoû 2014 à 23:19

Je repose donc ma question. Faut-il évaluer le grigri ou l'évaluateur du grigri pour savoir si son évaluation est subjective ou objective ?

Gruick !

21 Aoû 2014 à 23:23

Gism a écrit:C'est le sujet du débat formulé dans tes termes. Mais, cela t'a peut être échappé, mais, tu pars du principe que l'appareil ne fait rien alors que l'objet du débat est justement de savoir si l'appareil fait quelque chose ou pas.

-- 21 Aoû 2014, 23:09 --

Ajmars, evite les ad-hominems.

L'appareil ne fait rien. Il se trouvera toujours quelqu'un pour affirmer le contraire.
C'est son problème, pas le mien.
Maintenant, si tu veux le démontrer (par pure espieglerie intellectuelle), bon courage.
Aprés tout, chacun est libre d'acheter n'importe quoi.

21 Aoû 2014 à 23:27

un gars qui veut  gagner coûte que coûte a une rencontre amicale audiophile  

ça peut laisser perplexe...

je passe sur les enceintes qui chez lui  "marchent " bof bof  ,faut pas se fier a ce que on peut  lire  ici ou la ...mais curieux que certains écrivent cela ?je l'ai lu ici

par contre le gars qui revend sa platine parce que pour lui ,elle n'évoque rien dans son imaginaire

je trouve cela pour le moins curieux ,mais c'est ses choix ,par contre lorsque je lis ses textes ,j'ai a présent une autre lecture

p.s c'étit pour défendre gism avec son tournevis et sa planche  :biggrin:

claude
Dernière édition par claude_m4 le 21 Aoû 2014 à 23:31, édité 2 fois.

21 Aoû 2014 à 23:28

Enbouteillagisme, vacancisme ??? je ne sais...

A plus

21 Aoû 2014 à 23:28

pdobdob » 21 Aoû 2014, 23:16 a écrit:Interview de Jean Marie Piel à propos du «  MEMODE »

:arrowr:  http://www.memon-france.eu/memon-media/interview-jean-marie-piel.html

Pierre

Ps : je préfère le son de ma chaine quand le degrés d’humidité est plus important, objectivisme ou domaine subjectif  :quesion:  :cheesygrin:

Mon avis c'est que c'est une interview qui sent les biftons ...

21 Aoû 2014 à 23:31

claude_m4 » 21 Aoû 2014, 23:27 a écrit:par contre le gars qui revend sa platine parce que pour lui ,elle n'évoque rien dans son imaginaire

claude

C'est marrant ça, ça fait plusieurs fois que tu reviens sur ce truc.... je ne vois pas ce que tu ne comprends pas (ou comprenais) pas la dedans là dedans....

J'aime bien avoir une platine qui évoque des choses personnelles, dans mon parcours, mon passé... c'est simplement ça.

:biggrin:  :biggrin:

A plus
André

PS : ça a l'air pas mal ce que fait Gism avec ses HPs.... en tout cas il a l'air d'avancer vers des choses qui l'intéressent...
Dernière édition par AJMARS le 21 Aoû 2014 à 23:35, édité 1 fois.

21 Aoû 2014 à 23:34

c'est ton côté abstrait ,je ne suis jamais habitué par rapport a ce que je lis  :cheesygrin:

claude

21 Aoû 2014 à 23:35

pdobdob » 21 Aoû 2014, 23:16 a écrit:Interview de Jean Marie Piel à propos du «  MEMODE »

:arrowr:  http://www.memon-france.eu/memon-media/interview-jean-marie-piel.html

Pierre

Au moins, cet été aura été favorable…

Goulven a écrit:Je repose donc ma question. Faut-il évaluer le grigri ou l'évaluateur du grigri pour savoir si son évaluation est subjective ou objective ?

Gruick !

Pour en revenir à la citation lapidaire de notre audiophile latin du IIe siècle av. JC, évoqué plus haut, « quand deux individus font la même chose, ce n'est pas la même chose ! ». Pour info, notre ami et ancêtre à tous ne connaissait ni la NRDS ni JH…

Cela répond-il à ton interrogation ?  :mrgreen:

21 Aoû 2014 à 23:37

woodix » 21 Aoû 2014, 23:23 a écrit:L'appareil ne fait rien. Il se trouvera toujours quelqu'un pour affirmer le contraire.
C'est son problème, pas le mien.
Maintenant, si tu veux le démontrer (par pure espieglerie intellectuelle), bon courage.
Aprés tout, chacun est libre d'acheter n'importe quoi.

Tu n'en sais rien s'il fait quelque chose ou pas l'appareil.

Si c'était évident qu'il ne fait rien, on ne serait pas en train d'en discuter.

21 Aoû 2014 à 23:41

claude_m4 » 21 Aoû 2014, 23:34 a écrit:c'est ton côté abstrait ,je ne suis jamais habitué par rapport a ce que je lis  :cheesygrin:

claude

Je sais pas si c'est abstrait.... plutôt un mélange de nostalgie et d'esthétique industrielle d'une époque.

Il ne faut pas oublier que pour moi, la platine vinyle n'est pas un objet de performance audio, mais plus un élément historique, qui sert essentiellement à lire une collection de disques personnelle.... c'est en cela que je préfère ma DP6000 + SPU à mon ex Raven + Zyx.... elle me "parle" plus. Si je n'avais pas une collection de disques héritée de mon passé, je ne crois pas que j'aurais de platine. Pour mettre en place une source de référence, au sens de ce que fait Francis par exemple, la Raven aurait été une meilleure candidate.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 21 Aoû 2014 à 23:56, édité 3 fois.

21 Aoû 2014 à 23:42

Gism a écrit:Si c'était évident qu'il ne fait rien, on ne serait pas en train d'en discuter.

Va savoir, ...

Gruick !

-- 21 Aoû 2014, 23:44 --

quadro » 21 Aoû 2014, 23:35 a écrit:Pour en revenir à la citation lapidaire de notre audiophile latin du IIe siècle av. JC, évoqué plus haut, « quand deux individus font la même chose, ce n'est pas la même chose ! ». Pour info, notre ami et ancêtre à tous ne connaissait ni la NRDS ni JH…

Cela répond-il à ton interrogation ?  :mrgreen:

Heuu ... non.

Gruick !

21 Aoû 2014 à 23:50

AJMARS » 21 Aoû 2014, 23:41 a écrit:Je sais pas si c'est abstrait.... plutôt un mélange de nostalgie et d'esthétique industrielle d'une époque.

Il ne faut pas oublier que pour moi, la platine vinyle n'est pas un objet de performance audio, mais plus un élément historique, qui sert essentiellement à lire une collection de disque personnelle.... c'est en cela que je préfère ma DP6000 + SPU à mon ex Raven + Zyx.... elle me "parle" plus. Si je n'avais pas une collection de disque héritée de mon passé, je ne crois pas que j'aurais de platine. Pour mettre en place une source de référence, au sens de ce que fait Francis par exemple, la Raven aurait été une meilleure candidate.

A plus
André

chacun a ses motivations ,moi je vois ça comme un truc futile ,qui apporte du plaisir et a  qui  je demande de bien faire son boulot comme une machine a laver ou ? je ne prend pas de plaisir avec la machine mais elle fait son boulot :biggrin:  , si gilbert ne m'avait pas refait découvrir le vinyle sur ses pulltec je n'en écouterais plus .

claude

22 Aoû 2014 à 00:16

castellu » 21 Aoû 2014, 21:36 a écrit:André, il est pourtant clair : le grigri hors de prix sensé apporter une amélioration notable est mis en cause, sous le prétexte qu'il n'y a aucune explication scientifique pour prouver son efficacité. Il faut donc s'en remettre à sa seule subjectivité.
Des explications sont données mais elles sont considérées comme fantaisistes. J'ai entendu le ionostat chez choukroun  et ça a un effet.

Johannet a donné un explication qu'il considère comme une hypothèse puisqu'il ne peut pas le mesurer.
Dernière édition par jeanpascalg le 22 Aoû 2014 à 00:20, édité 4 fois.

22 Aoû 2014 à 00:31

Les Ramones , en leur temps, avaient déjà formulé l'axiome du nodiophile insatisfait : You sound like your sick

De plus, celà fait un petit interméde musical (?) dans cet océan de nodiophilie théorique écrite ?

Z
Répondre