Index du forum
M
e
n
u

Arnaque idiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Arnaque idiophile

Message #541 par dsdn » 22 Aoû 2014 à 00:38

Même si c'est mal joué et pas vraiment finot, il n'en demeure pas moins que les composants, et le schéma du brodule sont mis à jour...
Et la c'est tout bonnement risible, quant à une hypothétique influence, si ce n'est la pollution de l'alime pourrave.

A l'instar de André, le bon sens terrien ou marin, doit quand même s'éclairer devant de tels dispositifs...Après si défendre le brodule ( voir raconter que c'est trop efficace) ne sert que pour alimenter le débat objectiviste/subjectiviste, c'est autre chose.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #542 par Ha-Re » 22 Aoû 2014 à 00:54

retour pour un petit décodage pour MKL et aussi Bphil s'il veut bien entendre dans tout ce bruit contre-phasé

le rapport signal/bruit c'est la dynamique, les écarts de niveaux possibles d'un système écouté, environ 40 à 60 dB à moins qu'on soit chez Matt apparemment car après une écoute à son volume doux on est déjà sourd donc le bruit de la pièce c'est silence absolu
donc bruit mini c'est le bruit pièce + système (et corporel pour le bruit vivant) 10,20,30 dB
signal maxi c'est le niveau maxi arrivant à l'oreille à niveau normal (pas de micro quand même)
il suffit d'écouter des cd test ayant des signaux calibrés dont le niveau baisse régulièrement une nuance de -40dB c'est déjà bien, bas les masques masquage

c'est quoi le black dark...s'il y a une traduc je prends, j'ai peut-être lu dans un magazine mais pas retenu
cet enthousiasme que Bphil souhaite partager (que je salue et partage bien volontiers avec lui malgré ces interprétations) c'est l'espace (merde ça décolle)
l'espace recréé d'une scène sonore

comment ? pas par le fameux silence non! par des très petits signaux (voir au dessus pour les échelles), de très faible réflexion/réverb enregistrée, recrée (ou bricolée) par le système et le diffuseur et aussi son serviteur
donc rebond ou extinction du bruit ou plutôt du son principal

ex petite reverb discrète, courte et mate d'un petite cabine studio amortie (petit espace définit par ce son particulier et ses dimensions ressenties) ou la longue extinction d'un son au loin dans un enregistrement de grande salle (grand espace)

le système recrée un espace plus ou moins fidèle, interprété par l'auditeur
la création de cet espace "réaliste au cerveau" demande des qualités d'équilibre à bien des niveaux dynamique, clarté, acoustique, disto, phase, masque....

ce qui m'amène à cette infime réflexion
Bphil tu cherches des vertus aux électroniques car tu as trouvé un bon équilibre pièce/enceinte, fragile bien sûr vis à vis des électroniques, alors que c'est bien un ensemble qu'il faut considérer, même si l'électronique peut elle aussi le limiter ou le déformer
(de temps en temps tu parles de petit système pas trop mal équilibré  :wink: au milieu du THGD, lui aussi parfois "en fleur")

Ensemble = signal enregistré, lu, adapté/amplifié, diffusé, écouté
chaque étape devant être "équilibrée" surtout le dernier "veau" mieux avec finesse encore plus
et pour répéter ce que beaucoup disent c'est la pièce/l'enceinte le plus difficile

j'espère que mon petit humour n'est pas grossier souhaitant partager ma petite compréhension des phénomènes :wink:
ouf y'a même du Ramones dans la thèse YEAH! ....S/B au moins 300dB :cool:
Dernière édition par Ha-Re le 22 Aoû 2014 à 03:53, édité 7 fois.
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #543 par PP_65 » 22 Aoû 2014 à 01:06

************ » 22 Aoû 2014, 00:17 a écrit:j'ai pas entendu le bouzin et ne projette pas de le faire mais j'ai du mal avec le procédé.
le postulat de la démonstration de jph est formulé dés son intro.
un pote lui dit:
- j'ai acheté ce truc pour ma chaîne, j'ai écouté... c'est un truc de ouf!
- combien t'as payé ça?
- 500€
- quoi? t'es malade! 500€ pour ce truc? on va voir ce qu'il y a dedans et ce que ça vaut vraiment.

à partir de là, il s'agit de démontrer qu'il y a supercherie et de "trancher" au propre et au figuré. la fonction première ( assez vague effectivement) du bidule est niée d'emblée et l'idée même d'écoute n'existe plus. pas plus que ce que pense ou a ressenti le copain, du coup forcément débile. bon c'est tellement mal joué qu'on se doute que le pote n'existe pas. et le sujet n'est pas là, évidemment.
en extrapolant, la méthode fonctionne à peu près avec tout. on peut réduire tout et n'importe quoi à la seule somme de ses composants.

un pote me dit:
- j'ai acheté ces petites enceintes. j'ai écouté, c'est un truc de ouf!
- combien t'as payé ça?
- 800 boules
- quoi, t'es malade! 800 boules pour ces boîtes à chaussures?  attends, on va voir ce qu'il  y a dedans et ce que ça vaut vraiment...
tiens passe moi la scie sauteuse... 800 boules, c'que t'es con...

a décliner ad lib  :cheesygrin:

A propos de démonstration, la tienne ne tient pas la route un instant ; la question était de savoir ce qu'il y avait dans ce bidule, on n'est pas du tout dans le cas de l'étude d'une enceinte qui est un appareil parfaitement défini .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #544 par ruddy » 22 Aoû 2014 à 01:42

Je suis vinophile

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #545 par Ha-Re » 22 Aoû 2014 à 01:59

mystère, science, moi, surmoi, dieu, poussière... :quesion:
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #546 par bphil » 22 Aoû 2014 à 06:28

Goulven » 21 Aoû 2014, 21:31 a écrit:Bruno, tu ne réponds pas à ma question (et tu le sais très bien). Mais ce n'est pas grave. Tu devrais faire de la politique tu sais ...

André, en effet, le sujet de départ c'est les grigris. Mais qu'est-ce qu'un grigri ? L'objectiviste et le subjectiviste ne vont pas de donner la même réponse. Tout le problème est la (et finalement, est-ce vraiment un problème ?).

Gruick !

Pardon

nous ne sommes pas sur le forum Bleu, si tu pouvais arrêter avec cette histoire de subjectiviste objectiviste ça me gave de relire les mêmes débats stériles animé pendant des années et défendus par les MODO, ras le bol de lire la même chose, change de disque !!!!!

De plus c'est un terme qui ne vas pas du tout avec la haute fidélité, l'objectiviste subjectiviste ne veut rien dire du tout.

Pire, c'est insultant, alors arrête avec ça s'il te plait.

Si toi tu n'entend rien, si tu ne voie rien, se n'est pas mon problème, suis pas un objectiviste, ni un subjectiviste, ce que je suis tu ne peux pas le comprendre :mrgreen:  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #547 par Kaneda » 22 Aoû 2014 à 07:46

<<ce que je suis tu ne peux pas le comprendre>>
Oh que si !
Ca en devient vraiment pénible !
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #548 par quadro » 22 Aoû 2014 à 08:26

Ha-Re » 22 Aoû 2014, 01:59 a écrit:mystère, science, moi, surmoi, dieu, poussière... :quesion:

Nous ferais-tu ton Ha-Re Krishna ?…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #549 par castellu » 22 Aoû 2014 à 08:36

woodix » 21 Aoû 2014, 23:23 a écrit:L'appareil ne fait rien. Il se trouvera toujours quelqu'un pour affirmer le contraire.
C'est son problème, pas le mien.
Maintenant, si tu veux le démontrer (par pure espieglerie intellectuelle), bon courage.
Aprés tout, chacun est libre d'acheter n'importe quoi.

Tu as acheté la barette Naim ?
Il parait que c'est une amélioration certaine (j'ai des doutes, mais si c'est Naim qui le dit...). :wink:
(faudrait la passer à JipiHorn...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #550 par zeroundemi » 22 Aoû 2014 à 08:42

..........
Dernière édition par zeroundemi le 22 Aoû 2014 à 12:20, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #551 par peyrerouge » 22 Aoû 2014 à 09:03

zeroundemi » 21 Aoû 2014, 16:07 a écrit:D'autres études montrent que des ultrasons (sons à fréquence > 20 kHz), non audibles au sens conventionnel du terme, influencent néanmoins l'activité du cortex

Transcranial focused ultrasound modulates the activity of primary somatosensory cortex in humans

Tout et n'importe quoi! Tu confonds allègrement les ultrasons qui sortent d'un tweeter et des Ultrasons focalisés, il y a approximativement  la même différence entre Ultra Sons et Ultra sons focalisés qu'entre la lumière d'une ampoule et un laser, on se sert aujourd'hui des ultrasons  focalisés pour détruire certaines tumeurs...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #552 par quadro » 22 Aoû 2014 à 09:05

Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #553 par peyrerouge » 22 Aoû 2014 à 09:15

jeanpascalg » 22 Aoû 2014, 00:16 a écrit:Des explications sont données mais elles sont considérées comme fantaisistes. J'ai entendu le ionostat chez choukroun  et ça a un effet.

Johannet a donné un explication qu'il considère comme une hypothèse puisqu'il ne peut pas le mesurer.

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #554 par zeroundemi » 22 Aoû 2014 à 09:18

..........
Dernière édition par zeroundemi le 22 Aoû 2014 à 12:20, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #555 par peyrerouge » 22 Aoû 2014 à 09:24

quadro » 22 Aoû 2014, 09:05 a écrit:Qu'est-ce qui se passe-t-il ?   :wink:

Je repapie...

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #556 par castellu » 22 Aoû 2014 à 09:35

pdobdob » 21 Aoû 2014, 23:16 a écrit:Interview de Jean Marie Piel à propos du «  MEMODE »

:arrowr:  http://www.memon-france.eu/memon-media/interview-jean-marie-piel.html

Perso je n’ai aucun avis sur cette appareil  :quesion:

Pierre

Ps : je préfère le son de ma chaine quand le degrés d’humidité est plus important, objectivisme ou domaine subjectif  :quesion:  :cheesygrin:

Tu remues le couteau, Pierre :biggrin:
500 à 1500€ pour un dispositif qui modifie la polarisation de la vapeur d'eau, si j'ai bien compris...
Au moins, ça agit sur le récepteur, ce qui n'est pas un mal (avec le vin on y arrive et c'est moins cher :biggrin: )

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #557 par Goulven » 22 Aoû 2014 à 10:12

bphil » 22 Aoû 2014, 06:28 a écrit:Pardon

nous ne sommes pas sur le forum Bleu, si tu pouvais arrêter avec cette histoire de subjectiviste objectiviste ça me gave

Et bien va prendre l'air ou arrête de suivre ce fil.

bphil a écrit:Pire, c'est insultant, alors arrête avec ça s'il te plait.

C'est toi qui devient insultant. J'ai autant voix au chapitre que toi. Si tu ne comprends pas ce qui est écrit dans ce fil, demande de l'aide. Ne t'en déplaise, objectivistes et subjectivistes s'opposent ici. Alors garde tes nerfs car pour l'heure tu es le seul agressif.

Tu ne détiens que TA vérité. Qu'est-ce qui te permets d'affirmer avec autant d'arrogance que je n'entends rien ?

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #558 par doum » 22 Aoû 2014 à 10:20

J'ai arrêté de lire ce sujet, mais j'ai juste un suggestion à faire, pour ceux qui ont essayé ce bidule (le Mantra):
Pour savoir si il y a un effet, il faut remplacer l'alimentation par une batterie de 12V, car l'alimentation fournie doit bien polluer le secteur, et, dans ce cas, je comprends pourquoi bphil préfère sans, que avec, ce bidule.
doum
500 watts
500 watts

Message #559 par PP_65 » 22 Aoû 2014 à 10:25

************ » 22 Aoû 2014, 01:17 a écrit:ton sens de l'humour t'honore une fois de plus pépé  mais je n'illustrai pas une démonstration, juste un procédé réducteur qui peut faire dire tout et son contraire.
les composants d'une enceinte, d'un ampli, etc et leur coût réel sont ils les seuls vecteurs de la qualité d'une écoute? ce fil et des dizaines d'autres illustrent qu'il n'en est rien...

Le sujet du fil , c'est la boîte ouverte par jpihorn et tous les objets du même genre qui soit-disant révolutionnent la science , pas du tout ce que tu écris là . Bien avant de savoir "comment ça sonne", on est en droit de savoir ce qu'on achète , quand tu sors d'un magasin avec une paire d'enceintes ce n'est pas avec un fer à repasser .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #560 par PP_65 » 22 Aoû 2014 à 10:49

Quand une diode non connectée en permancence et deux écrous ont une influence sonore audible, j'appelle ça une révolution par la mise en évidence d'un phénomène inconnu .
Arrête de t'accrocher à ton test d'écoute , le but de jpihorn, c'était de montrer ce qu'il y avait dedans , maintenant que tu le sais, tu veux claquer 400 euros pour "écouter" ?
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi