Ces nouvelles terres inconnues.
11 Sep 2014 à 19:43
Pour alimenter le sujet
Voir Deezer qui se met aussi au format FLAC aux USA et avec SONOS
Offre deezer-- 11 Sep 2014 à 19:
12 Sep 2014 à 22:19
Et Qobuz avec Simple Audio...
14 Sep 2014 à 10:23
Et Qobuz continue ses conneries: Depuis hier, coupures incessantes, aucun débit de leurs serveurs, une fois de plus complètement saturés. Ce matin, impossible d'écouter un seul morceau du début à la fin sans coupures.
Je précise que je suis connecté en fibre et avec un excellent débit.
C'est devenu systématique le week-end parce que trop de gens (qui on pourtant payé) se connectent et leurs serveurs sont sous dimensionnés.
C'est un véritable suicide commercial et cela dure depuis des mois maintenant.
Dès qu'un concurrent me propose du Flac, je résilie mon abonnement.
Toujours pareil avec les boites françaises: technologiquement en avance mais parfaitement incapables d'assurer le service correct de leurs clients fidèles.
Quelqu'un peut leur transmettre ? Maintenant, il me saoulent et leurs gémissements me laissent désormais de marbre.
14 Sep 2014 à 12:04
ca va être trés difficile pour Qobuz...
de son coté info ou intox, mais spotify teste du lossless 16/44,1
http://www.gizmodo.co.uk/2014/09/spotif ... ess-audio/et Tidal lance un service de steaming (outre atlantique, mais aussi peut être en Europe via l'Angleterre) en 16/44,1
http://www.digitalaudioreview.net/2014/ ... in-usa-uk/http://www.tidalhifi.coml'avenir le dira, mais sur ce genre de service il ne peut pas en rester beaucoup.. la nature ira a la meilleure offre et bien évidement celle qui fonctionne le mieux.. et le Géant Apple qui avait annoncé l'idée de le proposer sur Itunes ne l'a toujours pas fait.
14 Sep 2014 à 15:17
Kaneda » 14 Sep 2014, 10:23 a écrit:Et Qobuz continue ses conneries: Depuis hier, coupures incessantes, aucun débit de leurs serveurs, une fois de plus complètement saturés. Ce matin, impossible d'écouter un seul morceau du début à la fin sans coupures.
Je précise que je suis connecté en fibre et avec un excellent débit.
C'est devenu systématique le week-end parce que trop de gens (qui on pourtant payé) se connectent et leurs serveurs sont sous dimensionnés.
C'est un véritable suicide commercial et cela dure depuis des mois maintenant.
Dès qu'un concurrent me propose du Flac, je résilie mon abonnement.
Toujours pareil avec les boites françaises: technologiquement en avance mais parfaitement incapables d'assurer le service correct de leurs clients fidèles.
Quelqu'un peut leur transmettre ? Maintenant, il me saoulent et leurs gémissements me laissent désormais de marbre.
Ici ça marche très bien, en qualité CD (abonnement hifi). Et on est à la campagne, pas de fibre optique.
14 Sep 2014 à 15:18
ça peu aussi venir de certains opérateurs qui limitent le flux quand il est détecté vidéo ou audio
c'est la cas chez Free, impossible de lire Youtube alors que j'ai du débit pourtant.
Quand je transfert des fichier AIFF, ils passent lentement, quand j’envoie les mêmes zippé, ils passent à fond...
14 Sep 2014 à 15:53
Curieux cette histoire de débit avec Qobuz
Là je suis dans la même ville que Kaneda
Je suis chez Free
Et ce WE aucun soucis de serveur
Mais ça m'est arrivé d'avoir des décrochages
Reste à savoir si ça vient de mon réseau, de mon opérateur, du serveur Qobuz, pas évident ....
Je n'ai pas la fibre, pour info...
14 Sep 2014 à 16:43
Alors ce problème de débit viendrait de mon dslam ?
Je n'ai pourtant aucun problème de débit, je suis à fôd les manettes.
J'ai le problème uniquement avec Qobuz et sur mon iMac de Bureau, mon Macbook Air et j'ai aussi essayé hier avec mon MBP 15"
Débit internet mesuré sur ma freebox:
> 50 mb en wifi
> 80 mb en RJ45
Le problème ne vient clairement pas de Free.
14 Sep 2014 à 16:56
non ce n'est pas ce que je voulais expliquer.
Il existe des bridages volontaires par les opérateurs sur un certain nombre de téléchargements.
J'ai beau avoir plus de 20 méga en download chez free (freebox), concernant des transferts de fichiers en aiff ou en .mov ou autres, et concernant la lecture de You tube, des lenteur insupportables apparaissent.
Alors que les mêmes fichiers qui transitent sans extensions ou sous forme zippés, en revanche ne subissent pas de ralentissements...
Par ailleurs quand je regarde youtube en 4g via un autre opérateur ça fonce....
Pas mal de discuss sur le net parlent d'éventuelles discriminations faite par Free vis à vis de You Tube
Il est tout à fait possible que Qobuz merde et soit sous dimensionné le WE, je n'en sais rien... (de plus je ne suis pas abonné à Qobuz) mais il est peut être aussi possible que ce soit autre choses. On pourrait imaginer que les partenariats fait par orange pour le streaming, les incitent à ralentir les copains...
Mais ce n'est que pure interrogation de ma part.
14 Sep 2014 à 17:02
Le bridage Youtube par Free à certaines heures est bien connu et quasi officiel. D'ici à ce que le streaming soit limité par endroit et à certaines heures....
J'ai par ex été très surpris en cherchant une solution internet haut débit pour l'école de mon village, de lire dans les conditions générales d'un fournisseur d'accès par satellite que le streaming était tout bonnement interdit! C'est écrit en tout petit en bas du contrat, évidemment le site internet du provider en question ne mentionne rien de tel.
14 Sep 2014 à 17:02
Bonjour Joël,
Certes mais explique moi pourquoi ce ralentissement ne concernerait que Qobuz ?
Mon débit internet est quasiment au Max de ce qui est possible et je n'ai aucun autre problème, ni youtube ni chaines télé.
Ce problème est survenu hier en fin d'après midi et dure depuis.
Attention, le problème ne concerne évidemment pas les morceaux de mes Playlists ou déjà téléchargés en local sur mon DD mais uniquement le streaming.
J'ai essayé plusieurs albums dans des catégories différentes et le problème est exactement le même.
J'utilise Qobuz Desktop sur Mac.
Je vais faire des essais via mon navigateur avec Qobuz Player mais dans ce cas je serai en 320 Kb dont nettement plus favorable que Flac
Et bien le résultat est sans apple: Avec Safari et le Qobuz Player, le chargement du morceau est de l'ordre de l'instantané. Aucune coupure donc !
le problème vient clairement de Qobuz Desktop qui ne doit pas utiliser le même serveur chez Qobuz. Je ne vois pas d'autre explication possible.
Qobuz Desktop bloque aussi si je lui demande de passer en 320 kb, donc ça ne vient pas de la taille des fichiers.
Ceux qui n'ont pas de problème aujourd'hui peuvent indiquer quelle est leur configuration et notamment:
Qobuz Desktop ou bien Qobuz Player dans navigateur ?
Flac ou 320 ?
Je vais faire un dernier essai en 4G via ma clef Orange. On va vite être fixés. Le temps de remettre la main dessus
14 Sep 2014 à 17:11
Ah mais je n'en sais rien...c'est peut être effectivement Qobuz...
Mais je voulais dire aussi, que le bridage volontaire des opérateurs existait aussi....
et en général vis à vis des concurrents ou des concurrents des partenaires...Deezer est par exemple un partenaire orange et aujourd'hui c'est la guerre ouverte pour les parts de marché en streaming entre les quelques plateformes: Deezer, Spotify, Qobuz et d'autres...quand les tuyaux de X véhiculent les données de Y qui est un concurrent du partenaire de X...il est logique qu'ils se posent la question de mettre des seuils de débits les journées de forts trafics par exemple....
Chose qui n'a rien à voir avec Qobuz, mais qui illustre les pratiques de limitations:
Il est de notoriété public que l'itinérance de Free via Orange est bridée: j'en sais quelques choses....en 3G plein pot, j'ai du mal à lire autre chose que mes mails, chez moi je suis sur une antenne free (pas orange) et ça blinde...
Concernant fichier ou streaming...je pense que le flux streaming peut être différencié du téléchargement et ainsi délimiter la limitation sans problème par les opérateurs. Ton essai avec la 4G va être intéressant.
Dernière édition par
joperrot le 14 Sep 2014 à 17:15, édité 1 fois.
14 Sep 2014 à 17:14
Alors le verdict est sans appel, Joël tu avais raison
Macbook Air connecté à ma clef Orange 4G en wifi.
Débit internet uniquement 14/15 mb et....
AUCUN problème de débit Qobuz avec Qobuz Desktop en Flac !
C'est donc bien Free qui bride certains fichiers !
Pour ce soir je continue donc en 4G on s'expliquera demain avec Free
14 Sep 2014 à 17:17
je pense que c'est plutôt le streaming qu'ils ont intérêt à limiter....les fichiers 24 bits, ils s'en fichent, d'abord parce qu'ils n'ont pas d'offre concurrente, et puis parce que techniquement c'est un volume dérisoire vs streaming
En fait, on est comme comme dans une chaine: on écoute pas une enceinte, mais un système....quand tout d'un coup on met une très bonne enceinte et que c'est moins bon....c'est pas l'enceinte...c'est qu'elle fait entendre la merde en amont que l'on entendait pas avant...
14 Sep 2014 à 17:38
Ça fait plus de six mois que je suis abonné à Qobuz Hifi et je n'ai JAMAIS eu de coupure que se soit le weekend end ou en semaine, et la, depuis hier je ne peux pas streamer en Hifi pas assez de debit.... Pourquoi depuis hier et pas avant?
14 Sep 2014 à 17:40
Pour continuer sur Free
Quand j'ai Qobuz qui plante c'est quasi toujours car ma freebox se met à tourner comme si c'était une mise à jour, je n'ai plus l'heure mais un truc qui tourne à la place dans son affichage
14 Sep 2014 à 17:40
et ce we, tu utilises Qobuz Desktop ou pas ?
-- 14 Sep 2014, 17:42 --
Registlse » 14 Sep 2014, 17:38 a écrit:Ça fait plus de six mois que je suis abonné à Qobuz Hifi et je n'ai JAMAIS eu de coupure que se soit le weekend end ou en semaine, et la, depuis hier je ne peux pas streamer en Hifi pas assez de debit.... Pourquoi depuis hier et pas avant?
Quel fournisseur d'accès à internet ?
14 Sep 2014 à 17:43
Je suis en Airplay via une Ipad et je suis chez Free... la télé en HD Fonctionne très bien, j'ai 18mb de debit.
Dernière édition par
Registlse le 14 Sep 2014 à 17:44, édité 1 fois.
14 Sep 2014 à 17:44
as tu lus les échanges précédant concernant les limitations éventuelles des fournisseurs d'accès?
Free semble poser problème et avoir une politique de limitations dans certains cas.
14 Sep 2014 à 18:04
Le problème c'est que c'est nouveau.
Je n'avais pas encore eu la cas de figure de cette panne.
L'écoute du morceau début et est presque aussitôt coupée car le fichier se charge très lentement, plus lentement que le morceau de musique.
Je pense plutôt à une panne ponctuelle sur le réseau Free.
Je vais remonter l'info demain matin si le problème n'est pas réglé.
Je viens de faire plusieurs essais avec youtube et tout fonctionne parfaitement. Cela semble donc ne concerner que Qobuz.
J'ai refait un essai avec ma Clef Orange 4G et malgré un débit internet nettement moindre, le fichier Qobuz en Flac se charge quasi instantanément.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.