Index du forum
M
e
n
u

Arnaque idiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Arnaque idiophile

Message #661 par papilucio » 22 Sep 2014 à 14:17

oui, oui, mille fois oui. Room first.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #662 par gfx » 22 Sep 2014 à 16:01

LaGrotteLabo » 22 Sep 2014, 13:31 a écrit:quand on peut mettre 200.000 ou  400.000 euros et bien moins que ca dans un système; en comence dejas par ce construire un auditurium digne de ce nom.

Oui... c'est souvent le cas d'ailleurs.

Il est rare de voir de très gros systèmes dans des pièces non traités. Une fois j'ai même vu une installation sur my.highend ou l'utilisateur rangeait ses CD par paquet de 4 ou 5, un coup enfoncé dans sa bibliothèque et un coup tiré quelques centimètre en arrière. Vu qu'il avait de grandes étagères avec des centaines de CD cela faisait office de diffracteur d'onde acoustiques sur toute la surface du mur...   :mrgreen:

Apres il y a aussi les installations ou l'acoustique est traité de manière très discrète pour ne pas être trop invasive. C'est toujours du cas par cas de toute façon !
gfx
50 watts
50 watts

Message #663 par LaGrotteLabo » 22 Sep 2014 à 16:22

il m'est arrivé une fois de remonter mon système en haut dans le salon, volume beaucoup plus grand que ma petite grotte,
au bout d'une demie heures il est redescendu plus vite qu'il est monté. :eek:

pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #664 par bphil » 22 Sep 2014 à 17:40

gfx » 22 Sep 2014, 16:01 a écrit:Oui... c'est souvent le cas d'ailleurs.

Il est rare de voir de très gros systèmes dans des pièces non traités. Une fois j'ai même vu une installation sur my.highend ou l'utilisateur rangeait ses CD par paquet de 4 ou 5, un coup enfoncé dans sa bibliothèque et un coup tiré quelques centimètre en arrière. Vu qu'il avait de grandes étagères avec des centaines de CD cela faisait office de diffracteur d'onde acoustiques sur toute la surface du mur...   :mrgreen:

Apres il y a aussi les installations ou l'acoustique est traité de manière très discrète pour ne pas être trop invasive. C'est toujours du cas par cas de toute façon !

Si j'avais  200 ou 400 milles a mettre dans un systeme, il est clair qu'il y aurait une salle dédier comme tout ceux qui en ont les moyens le font, mais il est vrai que la vie réserve des surprises, se sont les mêmes qui après un divorce se retrouve dans un petit local, pour l'avoir deja vue.

Deja que leurs femmes n'ont pas piqué le système, C'est mieux que rien.

Bon, et le fusible, il faut le mettre dans quel sens ????
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #665 par gfx » 22 Sep 2014 à 17:45

Perso je ne suis pas fan du concept "auditorium aquarium avec 1 seul fauteuil au millieu" !
Pour moi une chaine doit marcher dans un espace de vie et si traitement il doit y avoir, cela doit pouvoir s’intégrer au cadre sans le dégrader.

Si on veut vraiment une acoustique zéro défaut et qu'on a pas d'amis, on achète un casque, c'est presque fait pour ça d'ailleurs !   :idea:
gfx
50 watts
50 watts

Message #666 par prisme » 22 Sep 2014 à 20:03

gfx » 22 Sep 2014, 11:38 a écrit:. Il faudra m'expliquer quel fabricant fait des compromis sur un appareil dont le prix dépasse 5000 euros. A ce tarif, si le concepteur préfère tel ou tel composant, il le met dans son schéma et c'est tout, ça restera une paille par rapport au coût global de l'engin alors si ça améliore l’écoute pourquoi s'en priver.

Prix composant/prix de vente : coefficient  supérieur à 1,6 ,à 1,6 tu couvres les frais .La marge standard sur ce genre de matériel est de 2 sur le HT pour chaque intervenant,et ce dans le cadre d'une marge normal permettant à tout le monde de vivre; sous réserve d'avoir du débit. sot 2 pour le fabricant , 2 pour le distributeur, 2 pour le détaillant.......... En gros 8 fois le prix des pièces.
Petit exemple:
le remplacement dans l'ampli Schproutz ,des résistances Vishay série SFR 25 ,par des Vishay foil série VPG
tarif unitaire sfr 25 HT=0,026 euro
                  Foil VPG = 38,91 euro (sous réserve de les acheter par 50 pièces, ce qui va t'obliger à sortir près de 200.000 euro,pour 100 valeurs,les prêts ça coûte rien c'est bien connu)
le Shproutz à transistors renferme une centaine de résistances (raisonnable),soit un  surcoût de 3688,4 euro à la fabrication et à la vente public dans le circuit cité ci-dessus de 29507,20 euro.
ton ampli vient de passer de 5000 à 34507,2 euro public TTC .
Si tu as un combine pour contourner le problème je suis preneur  :cheesygrin:
prisme
50 watts
50 watts

Message #667 par claude_m4 » 22 Sep 2014 à 21:01

bonsoir

il faut faire comme un gars sur un autre forum, demander des dons,des legs etc etc

et qui conclut par :inutile de dépenser plus !

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #668 par Hollow » 22 Sep 2014 à 21:18

LaGrotteLabo » 22 Sep 2014, 13:31 a écrit:quand on peut mettre 200.000 ou  400.000 euros et bien moins que ca dans un système

Tu en connais toi ?
Même les gros systèmes (comme Marcel et d'autres) ont souvent une longue histoire, du fait maison, du matériel chiné pendant de longues années (au temps ou c'était mieux avant, en francs) ect...
Même si ramené au neuf, on arrive à une somme importante, ils en sont loin.
Marcel est un bon exemple car si on intègre la valeur de la pièce dédié au m2 actuel à Grace par exemple. On pourrait faire la même chose sur Paris.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #669 par LaGrotteLabo » 22 Sep 2014 à 21:39

Non j'en connaît pas
Mais j'ai crue voir un peut plus haut du monde qui en rêvait en avoir dans le salon des enceintes entre 200 et 400.000Euros

Moi personnellement j'ai plutôt réduit
Je regraite mes gros monstre Irs gamma, mais la pièce ne me permet pas de les exploiter .......
Tu a du t'en rendre compte tout comme Francis
Pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #670 par dsdn » 22 Sep 2014 à 23:08

le remplacement dans l'ampli Schproutz ,des résistances Vishay série SFR 25 ,par des Vishay foil série VPG
                 Foil VPG = 38,91 euro (sous réserve de les acheter par 50 pièces, ce qui va t'obliger à sortir près de 200.000 euro,pour 100 valeurs,les prêts ça coûte rien c'est bien connu)
le Shproutz à transistors renferme une centaine de résistances (raisonnable),soit un  surcoût de 3688,4 euro à la fabrication et à la vente public dans le circuit cité ci-dessus de 29507,20 euro.
Si tu as un combine pour contourner le problème je suis preneur

Oui bof, tout dépend de la taille de l'entreprise, du mode de production, de sa localisation et de son mode de gestion, sans parler du lieu de vente....

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #671 par prisme » 23 Sep 2014 à 09:37

Oui bof, tout dépend de la taille de l'entreprise, du mode de production, de sa localisation et de son mode de gestion, sans parler du lieu de vente....

DAvid

La vitesse du vent et l'âge du capitaine.
on peut supposer que la vente se fait en Europe , puisque prix en Euro, et donc que le distributeur est en Europe ,donc mode de Gestion Européen.
De plus peu de multinationales investissent dans la HIFI ( LVMH excepté,10M€ pour Devialet),et voir autre fil sur le CA de Cabasse (un peu connue quand même) et le montant du passif,pour voir que ce sont des CA de misère. Reste la sous-traitance extérieure , sauf que , si tu demandes aux PRC de te faire 100 pièces ,il vont te rire au nez (demande à Supravox pour ses saladiers de 400) donc 1000 minimum ( 1M€ à sortir,si tu peux me les prêter sur 100 ans ?).
Le genre d'appareil dont on parle est toujours (à qq exceptions près) de la petite série........
c'est sûr il vaut mieux se lancer dans le grigri (et la boîte d'amulette).
prisme
50 watts
50 watts

Message #672 par doum » 23 Sep 2014 à 10:22

prisme » 23 Sep 2014 09:37 a écrit:...c'est sûr il vaut mieux se lancer dans le grigri (et la boîte d'amulette).

C'est clair que c''est bien plus rentable et comme il n'y a même pas de recherche, ça va encore plus vite.
doum
500 watts
500 watts

Arnaque idiophile

Message #673 par mambojet » 23 Sep 2014 à 10:56

prisme a écrit:Prix composant/prix de vente : coefficient  supÃ[emoji767]rieur à 1,6 ,à 1,6 tu couvres les frais .La marge standard sur ce genre de matÃ[emoji767]riel est de 2 sur le HT pour chaque intervenant,et ce dans le cadre d'une marge normal permettant à tout le monde de vivre; sous rÃ[emoji767]serve d'avoir du dÃ[emoji767]bit. sot 2 pour le fabricant , 2 pour le distributeur, 2 pour le dÃ[emoji767]taillant.......... En gros 8 fois le prix des pièces.
Petit exemple:
le remplacement dans l'ampli Schproutz ,des rÃ[emoji767]sistances Vishay sÃ[emoji767]rie SFR 25 ,par des Vishay foil sÃ[emoji767]rie VPG
                  Foil VPG = 38,91 euro (sous rÃ[emoji767]serve de les acheter par 50 pièces, ce qui va t'obliger à sortir près de 200.000 euro,pour 100 valeurs,les prêts ça coûte rien c'est bien connu)
le Shproutz à transistors renferme une centaine de rÃ[emoji767]sistances (raisonnable),soit un  surcoût de 3688,4 euro à la fabrication et à la vente public dans le circuit citÃ[emoji767] ci-dessus de 29507,20 euro.
Si tu as un combine pour contourner le problème je suis preneur  :cheesygrin:

Oui sauf que tu ne fais jamais comme cela
En général tu identifies les endroits où ta Foil machin va apporter le plus et au final, ce ne sont qu'un très petit nombre de R qui sont concernées
mambojet
Animateur
Animateur

Message #674 par gfx » 23 Sep 2014 à 14:03

Et tu n'es pas oblige de faire une marge x2 a chaque etage !!

Je comprends que la marge soit x2 quand on vend un appareil lambda, mais quand on vend une paire d'enceintes a 150.000 euros, si le vendeur ne touche que 10% de marge, soit 15.000 euros, honnêtement il ne peut pas trop se plaindre. Il n'allait quand même pas toucher 75.000 euros pour ça !

Ton équation de x2 x2 x2 = x8 me parrait un peu basic ! C'est limite si le concepteur ne se fait pas totalement entuber en fabricant son produit.
gfx
50 watts
50 watts

Message #675 par adol » 23 Sep 2014 à 14:20

Euh... Si il vend une paire par an, ce qui est sans doute le cas, et qu'il doit tenir son bouclard ouvert tous les jours pour espèrer dénicher le gros poisson, sa marge se justifie pleinement.

Une marge ça ne se juge pas en valeur absolue  :cool:
adol
100 watts
100 watts

Re: Re : Arnaque idiophile

Message #676 par PNicolasAuTaff » 23 Sep 2014 à 15:16

gfx a écrit:Ton équation de x2 x2 x2 = x8 me parrait un peu basic ! C'est limite si le concepteur ne se fait pas totalement entuber en fabricant son produit.

C'est que le constructeur il fait aussi x2, idem pour l'importateur.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #677 par gfx » 23 Sep 2014 à 15:45

adol » 23 Sep 2014, 14:20 a écrit:Euh... Si il vend une paire par an, ce qui est sans doute le cas, et qu'il doit tenir son bouclard ouvert tous les jours pour espèrer dénicher le gros poisson, sa marge se justifie pleinement.

Une marge ça ne se juge pas en valeur absolue  :cool:

Si il n'a qu'un seul client par an autant qu'il ferme boutique directe.

Il y a un moment ou on doit justifier son salaire. Si le principe c'est "je me fais une marge de ouf juste parceque je n'ai pas beaucoup de clients...", excuse moi mais cela ne tiens pas, ou alors le mec qui achète est vraiment un gogo !

Beaucoup (et surtout en hifi, et a tous les étages) se disent simplement : je vais vendre hyper cher a des gens très riches comme ça je bosserais peu et je gagnerais beaucoup... ce résonnement a de grosses limites dans la durée, surtout si l'on n'apporte pas une plus-value réelle quelques part dans le processus. En gros les pousseurs de cartons qui veulent gagner gros sans se fatiguer finissent vite par disparaître. On appelle ça la suppression des intermédiaires.

-- 23 Sep 2014, 15:49 --

C'est que le constructeur il fait aussi x2, idem pour l'importateur.

J'avais cru comprendre que le fabricant prenait 50% de la marge, l'importateur 20%, le détaillant 30%...
Le coup des multiples je pense que c'est un peu bidon en fait. C'est trop énorme pour être réaliste.   :sleep:
C'est même complètement con quand on y réfléchit !   :eek:
gfx
50 watts
50 watts

Message #678 par Cartel » 23 Sep 2014 à 15:50

Certains fabricants songent même à supprimer les réseaux de magasins.
Hi-Fi Answers
Cartel
100 watts
100 watts

Message #679 par adol » 23 Sep 2014 à 16:03

gfx » 23 Sep 2014, 15:45 a écrit:Si il n'a qu'un seul client par an autant qu'il ferme boutique directe.

Il y a un moment ou on doit justifier son salaire. Si le principe c'est "je me fais une marge de ouf juste parceque je n'ai pas beaucoup de clients...", excuse moi mais cela ne tiens pas, ou alors le mec qui achète est vraiment un gogo !

Beaucoup (et surtout en hifi, et a tous les étages) se disent simplement : je vais vendre hyper cher a des gens très riches comme ça je bosserais peu et je gagnerais beaucoup... ce résonnement a de grosses limites dans la durée, surtout si l'on n'apporte pas une plus-value réelle quelques part dans le processus. En gros les pousseurs de cartons qui veulent gagner gros sans se fatiguer finissent vite par disparaître. On appelle ça la suppression des intermédiaires.

C'est le fondement de l'industrie du luxe !!! Peu de ventes mais de grosses marges, il n'y a rien de bien nouveau la dedans. Charge à l'exploitant de valoriser sa marque au plus haut niveau et de fabriquer de la qualité au meilleur prix pour tenir l'équilibre.

Vendre cher à des clients riches, c'est au contraire beaucoup de travail, à tous les étages de la chaîne, le prestige de la marque, le service, la beauté des locaux, sans compter que le riche est très convoité vu qu'il ne court pas les rues alors qu'en face surtout en Hifi, l'offre est pléthorique.

Enfin le service va évidemment avec, c'est bien pour ça que les fabricants sont de plus en plus nombreux à détacher un expert maison pour réaliser la mise en oeuvre des systèmes. Wilson Audio le faisait deja il y a des années avec la Wamm, MBL le fait aujourd'hui avec le Xtreme.

Il n'y a rien d'anormal à ce que cette débauche de moyens au service du client soit rétribuée à sa juste mesure avec des marges en conséquence, d'autant que si le riche est riche c'est parfois (souvent) parce qu'il sait aussi compter !

-- 23 Sep 2014, 15:49 --

gfx » 23 Sep 2014, 15:45 a écrit:J'avais cru comprendre que le fabricant prenait 50% de la marge, l'importateur 20%, le détaillant 30%...
Le coup des multiples je pense que c'est un peu bidon en fait. C'est trop énorme pour être réaliste.   :sleep:

Bah non, c'est la stricte réalité, un oeil sur le cahier de prix d'un revendeur suffira à te convaincre que c'est bien comme ça que le système fonctionne. Quoique dans le cas du revendeur final, le magasin c'est moins vrai, généralement sa règle de calcul c'est Prix de vente TTC = 2 fois Prix d'achat HT, il laisse donc la TVA en chemin.

Mais dans la pratique au moins en Hifi personne n'achète au prix catalogue, le jeu de négociation se joue ensuite entre la part de marge que le revendeur et le distributeur accepte de sacrifier pour boucler l'affaire sans prendre le risque de paumer le client, ce qui repose évidemment sur le niveau de trésorerie de chaque participant.
adol
100 watts
100 watts

Message #680 par prisme » 23 Sep 2014 à 16:05

J'avais cru comprendre que le fabricant prenait 50% de la marge, l'importateur 20%, le détaillant 30%...

Tu a mal compris ,tu devrais expliquer ton point de vue  à la DGFIP , en cas de contrôle fiscale en dessous de 1,6 de coeff pour une activité de BIC tu es bon pour un redressement,maintenant que ça soit con ,je sais pas, mais c'est comme ça que ça fonctionne même pour une boulangerie  :cheesygrin:
prisme
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi