10 Oct 2014 à 12:10
PP_65 a écrit:La qualité du CD qui s'use ?
10 Oct 2014 à 12:13
lcartau a écrit:
Depuis quand la qualité perçue est une donnée objective? Tu n'as pas des copies à corriger toi plutôt que de nous embêter à ne pas vouloir comprendre qu'image, disponibilité et autre joyeuseté marketing sont de moins en moins des données objectives?
Enfin, la Fnac vend des cafetières, de l'informatique et des consoles de jeu vidéo! La musique c'est un produit d'appel !
10 Oct 2014 à 12:17
adol a écrit:
Plutot une bonne galère qu'ils sont contraints de se farcir si tu veux mon avis ;)
10 Oct 2014 à 12:25
10 Oct 2014 à 12:27
10 Oct 2014 à 12:30
lcartau a écrit:oui et non. Oui car ils sont obligés d'assumer leur image historique "d'agitateur culturel". Non car cela permet de s'affranchir de l'image d'un vendeur d'électroménager. Ils font avec. Mais la tenue des rayons est minable. J'ai passé une heure entre deux trains à Montparnasse vendredi et c'est édifiant!
10 Oct 2014 à 12:31
adol » 10 Oct 2014, 12:30 a écrit:Avant il y avait de vrais passionnés de musique, donc certains sacrément pointus dans leurs rayons, mais ça c'était avant.
10 Oct 2014 à 13:21
adol » 10 Oct 2014, 12:30 a écrit:Avant il y avait de vrais passionnés de musique, donc certains sacrément pointus dans leurs rayons, mais ça c'était avant. Ils avaient à coeur de faire découvrir de nouveaux titres, et tenaient aussi de beaux rayons qui donnaient vraiment envie d'acheter. J'y allais surtout pour ça d'ailleurs, toujours soucieux de découvrir des nouveautés plutot que de tourner en rond sur mes classiques.
On a les vendeurs qu'on mérite, c'est pas toujours faux.
10 Oct 2014 à 13:35
castellu a écrit:
Il y a un ou deux piliers de la FNAC Halles en jazz qui sont compétents, et m'ont fait découvrir de belles choses. Le rayon vinyles est très bien garni, mais les prix![]()
Je ne paierai pas 35, 40 voire 60€ une réédition d'albums que j'ai !
C'est dingue : après la mono, le même album en stéréo, puis en réédition plus mieux digitalisée, puis en pressage japonais, puis en CD, puis en blue-ray, puis en démat et mainenant en vinyle juteusement réédité au prix fort![]()
Bon certes ça s'use, mais pas tant que ça (vu les prix d'or pour certains LP d'anthologie...).
B r u n o
10 Oct 2014 à 13:42
10 Oct 2014 à 13:42
lcartau » 10 Oct 2014, 12:10 a écrit:Depuis quand la qualité perçue est une donnée objective? Tu n'as pas des copies à corriger toi plutôt que de nous embêter à ne pas vouloir comprendre qu'image, disponibilité et autre joyeuseté marketing sont de moins en moins des données objectives :mrgreen: ?
Enfin, la Fnac vend des cafetières, de l'informatique et des consoles de jeu vidéo! La musique c'est un produit d'appel !
10 Oct 2014 à 13:48
10 Oct 2014 à 13:49
10 Oct 2014 à 13:54
Alleuze » 10 Oct 2014, 13:42 a écrit:De l'art d'enfoncer des portes ouvertes...
Essel et Théret, ont créé la Fédération nationale d’achat (future FNAC) dans l’idée de rendre du pouvoir aux consommateurs
face aux marques. Tous ceux qui ont fait le pélerinage du boulevard de Sébastopol puis de l'Avenue de Wagram savent à
quel point le choix nous apparaissait fabuleux.
Alleuze a écrit:Et puis Pinaud est arrivé et les financiers ont imposé leurs règles.
10 Oct 2014 à 13:57
10 Oct 2014 à 13:58
PP_65 » 10 Oct 2014, 13:42 a écrit:Je suis en plein les copies ! Mais je craque . Si l'objet est vraiment perçu , par exemple une vraie comparaison entre le CD qui s'use et le CD , je pense que n'importe qui sera capable de faire la différence ; ce dont tu parles c'est l'idée de la qualité imposée via le bourrage de crâne .
Ça fait presque 20 ans que je ne mets plus les pieds dans une Fnac pour y acheter quelque chose , donc, je trouve ce fil très amusant !
10 Oct 2014 à 14:02
Alleuze » 10 Oct 2014, 13:57 a écrit:Je trouve néanmoins un peu facile d'oublier ce que cette enseigne a apporté les trente premières années de son existence. :cool:
10 Oct 2014 à 14:09
10 Oct 2014 à 14:13
Alleuze » il y a 15 minutes a écrit:Je ne pense pas pouvoir être taxé de fnacisme !
Je trouve néanmoins un peu facile d'oublier ce que cette enseigne a apporté les trente premières années de son existence. :cool:
10 Oct 2014 à 14:15