Index du forum
M
e
n
u

bonjour de la Corrèze

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

bonjour de la Corrèze

Message #1 par Hervé » 14 Oct 2014 à 11:34

Bonjour à tous,

J'ai souhaité rejoindre votre espace d'échanges  pour pouvoir partager ma passion sur  ces beaux appareils qui me plaisaient déjà à l'adolescence mais qui, à cette époque, étaient du domaine de l'inaccessible!! Mon père m'a offert "avec mon argent de poche" ma première chaîne, une Brandt, qui a terminé entre les mains moins précautionneuses de mon frère. Mes voisins et voisines ont pu alors découvrir AC/DC, Téléphone, Bijou, Def Leppard, Scorpions, Van Halen...
Heureusement j'avais conservé la platine TD, une P 25 F à entraînement direct, made in Japan, qui fonctionne toujours parfaitement et qui a été laissé au repos depuis quelques mois pour faire place à une Thorens. Les autres éléments Brandt ont été remplacés par un Beomaster 1700 accompagné de ses 2 enceintes au début des années 80. Étudiant à Toulouse, je passais régulièrement devant un magasin B&O  près de la place des Carmes pour aller au R.U. Donc avec mes premièrs salaires, je suis allé acquérir cet ensemble ...en Andorre mais qui m'est revenu aussi cher qu'à Toulouse puisque les douaniers me l'ont réévalué après m'avoir intercepté  :sad: . N'est pas contrebandier qui veut!
J'ai résisté aussi longtemps que possible à l'arrivée du CD continuant à acheter des vinyles aussi longtemps que possible mais la raréfaction de l'offre m'a contraint à y passer aussi. Entre temps je m'étais pris de passion pour le Jazz-rock... et par plein d'autres occupations!!!
L'ampli tuner B&O a connu un petit souci (courroie crantée plastique rompue, problème toujours pas résolu...)et a été remplacé hâtivement par un ensemble technics (ampli SU-VX 620) il y a 10 ans.
Mais retour à la belle époque il y a 6 ans avec l'achat d'un Harman/kardon 330C dans un troc de l'île sur les conseils d'un amateur de la région de Montpellier qui passait par là....
Depuis, c'est reparti : récupération d'amplis, platines, tuners et vinyles dans les v-g et les dépôts caritatifs: des fois ça marche  :cheesygrin:  d'autres pas  :sad:
Hervé
Nouveau
Nouveau

Re: bonjour de la Corrèze

Message #2 par EUVRARD » 14 Oct 2014 à 16:48

Bienvenu a toi ami Correzien.

De quel coin de Corrèze, Tulles, Brive, Argenta...

Jérôme
Dernière édition par EUVRARD le 14 Oct 2014 à 18:26, édité 1 fois.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #3 par macarel 31 » 14 Oct 2014 à 17:04

Bonjour à toi Hervé "Le corrèzien " et bienvenue  :wink:

Comme il faut un début à tout et tu as débuté comme beaucoup d'entre nous ici avec des petits systèmes parfois mer.....ques ! plus ou moins heureux !
  Moi aussi j'ai accumulé plus ou moins de matos "vintage"  (il m'en reste encore !) jusqu'au jour au j'ai sérieusement déstocké pour ne me concentrer que sur un seul système mais de qualité
  qui n'a cessé d'évoluer au fil du temps .
  Hé oui tu vas voir la HiFi ça n'est pas un long fleuve tranquille , pour peu que tu cherches le petit + qui fera que ......
  Mais tu trouveras ici des gens de bons conseil ..........ou pas  :wink:
  J'ai bien connu ce magasin à Toulouse ou plutôt ces magasin dont l'un était "Auditorium 26" et "HiFi Languedoc" ou officiait Mr Andrieu fondateur par la suite de l'enseigne ADHF bien connue ici .

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #4 par Hervé » 14 Oct 2014 à 23:14

bonsoir Jérôme,Macarel 31

je suis près de Tulle et d'Argentat.

Oui , c'était hifi languedoc. Je vais descendre à Toulouse lundi et je vais en profiter pour faire un tour rue des lois et vers la place de la Bourse voir les boutiques de disquaires et d'hifi.
Hervé
Nouveau
Nouveau

Message #5 par macarel 31 » 14 Oct 2014 à 23:22

Bonsoir /

Si ton emploi du temps le permets , passe me voir  :wink:
  Par contre je n'habite pas à Toulouse .

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #6 par poverliner » 15 Oct 2014 à 12:31

Bienvenue à toi voisin, si un jour tu es de passage prés de Collonges la Rouge.  :wink:
poverliner
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert