A la recherche du lecteur perdu.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: A la recherche du lecteur perdu.
#121 par PP_65 » 05 Fév 2011 à 03:53
Alleuze » 05 Fév 2011, 00:32 a écrit:Je ne sais pas lequel m'éblouit le plus d'Arradon ou de Pouet-Pouet !
Faiseurs d'embarras, embrouilleurs de causes, complicateurs de procès, aucun emploi ne leur échappe et tout leur réussit !
Arriver ainsi à trouver dans l'instant l'inverse du propos de son interlocuteur tient du génie.
Le tout sans avoir l'air de forcer, à l'aise, décontracté du gl....
Quelle maîtrise !
-Non, non , les postulats embarrassants n'ont pas besoin de nous pour naître .
-la cause est limpide : music first .
-les procès ne sont jamais simples .
-merci .
-c'est le propre du propos caricatural .
-
PP_65 - 500 watts
#122 par akbal » 05 Fév 2011 à 05:36
PP_65 » 05 Fév 2011, 02:44 a écrit:Tu tombes pile poil , à part une pause buffet chez un bon ami, je sors d'un concert de pas boutonneux avec , question guitares, deux Marshall , l'un sur Rickenbacker , l'autre sur Telecaster avec Humbucking , quand tu prends ça dans les oreilles , toutes ces attitudes de précieux gogauphiles , elles passent à la trappe , d'autant plus que , dans la fournaise, va-t-en faire la différence entre les deux guitares , pourtant, si je t'en crois, un Teppaz ferait l'arbitre .
Comme ça , les Red Hot ça te branche ? Personnellement , je les trouve lourdingues , mais il y a ça :
[ http://www.youtube.com/watch?v=IPlPgO8nG24 ]
-
akbal - 50 watts
#123 par pascal94 » 05 Fév 2011 à 08:42
Alleuze » 05 Fév 2011, 00:20 a écrit:
Pas plus que toi ne "piges" le mien à 11:45, mon garçon...
Quand à mon âge, il n'est pas sûr que vous y arriviez tous, hélas.
Pas mieux à 7h42!
ça vient de quoi?
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#124 par Arradon » 05 Fév 2011 à 10:48
Alleuze » 05 Fév 2011, 00:32 a écrit:Je ne sais pas lequel m'éblouit le plus d'Arradon ou de Pouet-Pouet !
Faiseurs d'embarras, embrouilleurs de causes, complicateurs de procès, aucun emploi ne leur échappe et tout leur réussit !
Arriver ainsi à trouver dans l'instant l'inverse du propos de son interlocuteur tient du génie.
Le tout sans avoir l'air de forcer, à l'aise, décontracté du gl....
Quelle maîtrise !
Ainsi donc, nous serions des ratiocineurs de supérette multicostumés (et protéïdéformés)?
(un jour dans le rôle envié de l'amant, l'autre jour en gauchiste, le mardi en plombier dézingueur,
le jeudi philosophe -1-, le samedi barons -2-, le dimanche Pic(s) de la Mirandole en solde -6-)
Je m'insurge formellement contre cette analyse biaisée -3-, en effet,
quand je lis (hilare), que le CD est inférieur au LP, gravé ainsi qu'un commandement,
je ne peux m'empêcher de sortir du Buisson Ardent.
Moi monsieur, j'ai fréquenté des troskistes, et tout le monde sait que débattre avec un
troskiste est une expérience dialectique redoutable: le concept file souvent comme
un savon d'Alep dans la douche.
En conséquence, je récuse ton analyse, car à l'évidence -4-, les faits contredisent le jugement
hâtif.
-1- C'est la poule qui philosophe.
-2- Baron Samedi (Zombie Birdhouse)
-3- Répéter cette phrase 30 fois de suite, vérifier que la langue ne fourche pas.
-4- Des canards.
-6- http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Pic_de_la_Mirandole
-
Arradon - 50 watts
-
#125 par PP_65 » 05 Fév 2011 à 11:13
[/quote]akbal » 05 Fév 2011, 04:36 a écrit:je sais pas pourquoi je me suis perdu dans ce fil mais en fait, il y a aussi surtout ça
]
Qui date de 94 comme l'album dont j'ai posté le lien : beaucoup de drogue, beaucoup de Syd Barrett .
-
PP_65 - 500 watts
#126 par castellu » 05 Fév 2011 à 11:29
Arradon a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=40156#p40156]
Je m'insurge formellement contre cette analyse biaisée -3-, en effet,
quand je lis (hilare), que le CD est inférieur au LP, gravé ainsi qu'un commandement,
je ne peux m'empêcher de sortir du Buisson Ardent.
Le forum n'est plus ce qu'il était, le genre de question qu'on ne se posait pas il y a un temps (à part PP of course...).
Que tu sois hilare suite à cette affirmation c'est ton problème, nul commandement pour moi juste le plaisir supérieur de faire tourner les galettes noires, on te laisse les CD...
Les grands souvenirs d'écoute, les vrais plaisirs d'audiophiles je les ai eu à l'écoute des meilleures platines et des grandes cellules, peu importe les artistes au bout des HP...
Dernier en date chez Hollow où le Forsell faisait de son mieux, mais les platines affutées en face savaient le remettre à sa place...
PS : j'ai vu qu'à Morteau (la saucisse...), on pouvait faire graver un vinyle avec sa zique pour pas très cher (ils ont récupéré une Neumann qui partait à la casse...).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#127 par dead_man » 05 Fév 2011 à 12:09
castellu a écrit:Les grands souvenirs d'écoute, les vrais plaisirs d'audiophiles je les ai eu à l'écoute des meilleures platines et des grandes cellules, peu importe les artistes au bout des HP...
Dernier en date chez Hollow où le Forsell faisait de son mieux, mais les platines affutées en face savaient le remettre à sa place...
PS : j'ai vu qu'à Morteau (la saucisse...), on pouvait faire graver un vinyle avec sa zique pour pas très cher (ils ont récupéré une Neumann qui partait à la casse...).
B r u n o
Heu, quand même ....c'est primordial !! Tu ézagères .

Sinon j'ai vu aussi les nouvelles saucisses, c'est vraiment "mode" notre vinyl à nous les vieux ....

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#128 par PP_65 » 05 Fév 2011 à 13:19
castellu » 05 Fév 2011, 10:29 a écrit:Le forum n'est plus ce qu'il était, le genre de question qu'on ne se posait pas il y a un temps (à part PP of course...).
Que tu sois hilare suite à cette affirmation c'est ton problème, nul commandement pour moi juste le plaisir supérieur de faire tourner les galettes noires, on te laisse les CD...
Les grands souvenirs d'écoute, les vrais plaisirs d'audiophiles je les ai eu à l'écoute des meilleures platines et des grandes cellules, peu importe les artistes au bout des HP...
B r u n o
"les vrais plaisirs d'audiophiles " , c'est bien là le problème ce que tu confirmes avec " peu importe les artistes au bout des HP" ; le plaisir audiophile , c'est 0,1 % de celui de l'écoute et en faire l'essentiel explique pas mal de choses de la surdité audiophile, celle qui faisait dire à un vendeur de Présence à un ami : "avec cette chaîne , vous n'écouterez plus ce genre de musique (Tindersticks) " ; la chaîne, il l'a achetée et il écoute, depuis, bien pire .
Vous avez comparé les mêmes enregistrements ? Des mêmes styles ? Parce que je peux te faire facilement une démo qui te fera penser le contraire .
-
PP_65 - 500 watts
#129 par Jean-mi du13 » 05 Fév 2011 à 13:38
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#130 par PP_65 » 05 Fév 2011 à 14:04
-
PP_65 - 500 watts
#131 par SudPigalle » 05 Fév 2011 à 14:07
C'est bien triste tout ça.
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#132 par Francis917 » 05 Fév 2011 à 14:24
PP_65 » 05 Fév 2011, 12:19 a écrit:"les vrais plaisirs d'audiophiles " , c'est bien là le problème ce que tu confirmes avec " peu importe les artistes au bout des HP" ; le plaisir audiophile , c'est 0,1 % de celui de l'écoute et en faire l'essentiel explique pas mal de choses de la surdité audiophile, celle qui faisait dire à un vendeur de Présence à un ami : "avec cette chaîne , vous n'écouterez plus ce genre de musique (Tindersticks) " ; la chaîne, il l'a achetée et il écoute, depuis, bien pire .
Vous avez comparé les mêmes enregistrements ? Des mêmes styles ? Parce que je peux te faire facilement une démo qui te fera penser le contraire .
Tu t'emmêles les crayons comme d'hab, dès qu'il y a plus de 3 phrases à tenir. Il n'y a que toi qui soit incapable de mettre au clair tes propres confusions.
Les audiophiles écouteraient de la merde sous prétexte qu'elle serait bien enregistrée. Et ils y prendraient plaisir.
PP écoute du branchouille même surtout si c'est inaudible. PP veut se la péter audiophile pour écouter sur du matos résolvant des trucs qui font saigner les oreilles.
Alors évidemment le plaisir des autres ça fout les boules à PP qui s'auto-flagelle en permanence, punition de sa propre connerie post ado-pubère.
T'as pas un psychologue au bahut ?
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#133 par mightydwarf » 05 Fév 2011 à 14:31
-
mightydwarf - 50 watts
-
#134 par Francis917 » 05 Fév 2011 à 14:35
mightydwarf a écrit:Sonic Youth ça doit être ce que PP écoute de + commercial quand même!
Ouais je viens juste de réviser.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#135 par Arradon » 05 Fév 2011 à 14:38
Francis917 » 05 Fév 2011, 13:24 a écrit:Tu t'emmêles les crayons comme d'hab, dès qu'il y a plus de 3 phrases à tenir. Il n'y a que toi qui soit incapable de mettre au clair tes propres confusions.
Les audiophiles écouteraient de la merde sous prétexte qu'elle serait bien enregistrée. Et ils y prendraient plaisir.
PP écoute du branchouille même surtout si c'est inaudible. PP veut se la péter audiophile pour écouter sur du matos résolvant des trucs qui font saigner les oreilles.
Alors évidemment le plaisir des autres ça fout les boules à PP qui s'auto-flagelle en permanence, punition de sa propre connerie post ado-pubère.
Francis.
Je te trouve pretty haineux (gordien) d'un coup, preuve que PP a visé juste ...
C'est fort possible, et même qu'ils s'autocongratuleraient en cercle restreint.
Et puis, cela fait du bien de faire saigner ses oreilles, cela évite qu'elles baignent trop dans
la confiture conformiste et s'étiolent .
-
Arradon - 50 watts
-
#136 par mkl » 05 Fév 2011 à 14:56
Qui a déjà écouté du Sonic Youth, avec lesquelles tu te gargarises, sur une vraie chaîne hi-fi ? Pas longtemps sûrement ...
Finalement, le vendeur de Hifi dont parlais PP aurais raison? Quand on a une "vraie" chaine hifi, on écoute de la "vraie" musique? Des trucs classes et distingués? Il y a une liste de ce qu'on a le droit d'écouter sur une "vraie" chaine qui est fournie quand on achète du matos TTHDG? PP a brûlé celle qu'il a eu en achetant ses Tacts?

Je fais en quelque sorte partie des gogauphiles honnis par PP, puisque je préfère, lorsque le choix existe, acheter un album en LP qu'en CD (même des trucs récents qui ont sûrement vu la moulinette numérique à un moment ou à un autre de la production), mais pour le coup, son point de vue est défendable. Le rock serait inécoutable en CD? Il faudrait donc se passer de tous les disques qui n'existent que dans ce format?
La chaine hifi, c'est juste un moyen, un vecteur. Seule, elle ne vaut rien et ne sert à rien. Il n'y que quand on y met un disque qu'elle devient intéressante. Et se passer d'un seul disque, parce qu'il n'existerait pas dans le "bon" format, c'est limiter d'autant l'intérêt de sa chaine.
Il y a un principe qu'on retrouve parfois dans la façon de construire une chaine, le fameux source first. Et la source, ce n'est ni la platine vinyle, ni même le support (CD ou LP), c'est la musique qui est dessus. La seule question à se poser, c'est "Est-ce que j'aime cette musique?", pas "Est-ce que ça va être écoutable? C'est du CD!" .
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#137 par Arradon » 05 Fév 2011 à 14:59
Je partage ton analyse.
-
Arradon - 50 watts
-
#138 par babaas » 05 Fév 2011 à 15:00
Point barre.
-
babaas - 500 watts
-
#139 par PP_65 » 05 Fév 2011 à 15:07
SudPigalle » 05 Fév 2011, 13:07 a écrit:Je pense que malheureusement les corrections de copies vont être bâclées.
C'est bien triste tout ça.
JP
Ce matin lessive, cuisine, ménage, un seul disque mal écouté, du coup, je le remets . Je te signale que j'ai quand même bien avancé , promis, je t'enverrai ta note .
-
PP_65 - 500 watts
#140 par PP_65 » 05 Fév 2011 à 15:17
Francis917 » 05 Fév 2011, 13:24 a écrit:Tu t'emmêles les crayons comme d'hab, dès qu'il y a plus de 3 phrases à tenir. Il n'y a que toi qui soit incapable de mettre au clair tes propres confusions.
Francis.
Tiens le psycho de pacotille qui intervient ; te souviens-tu que les guillemets , c'est fait aussi pour écrire ce qui a été dit par des personnes autres que celui qui écrit ?
"Les audiophiles écouteraient de la merde sous prétexte qu'elle serait bien enregistrée."
Dommage que j'ai jeté mes NRDS, il suffisait d'aller dans la rubrique des chroniques de disques rock/jazz pour confirmer . A noter la différence avec Stereophile, tu te rends compte, ils ont mis les Sun City Girls en disque du mois, ça te parle ?
"Alors évidemment le plaisir des autres ça fout les boules à PP qui s'auto-flagelle en permanence, punition de sa propre connerie post ado-pubère."
C'est toujours amusant comme tu te fais des romans ... A ton encontre , je vais t'avouer que je n'écris pas tout ce que je pense, j'ai un certain sens de l'élégance , ce sens qui me fait voir que le débat recommençait à rouler normalement jusqu'à ton arrivée .
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...