Index du forum
M
e
n
u

"AUDIOVALVE" ESCROC!!!

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Re: "AUDIOVALVE" ESCROC!!!

Message #61 par milesmiles » 18 Nov 2014 à 18:55

jazzouf » 18 Nov 2014, 17:17 a écrit:la leçon : " faut pas emmerder Gerard ( Lambert ) quand il répare sa mobylette " ! :wink:
ceci dit milesmiles , tu m ' inquiètes ...., sérieux ! :biggrin:

-- 18 Nov 2014, 17:21 --

nb . Onc ' je n' avais pas lu ton petit mot  :wink:  ; j ' en conclue que nous avons eu la même idée  :wink:
L ' âge sans doute  .....quoique tu es un jeunot pour moi !
Ne t ' emballe pas : tout est relatif .... :biggrin:

Ben quoi ?  :cheesygrin:

Bon, OK, prépare la barre à mine et un bidon d'essence. J'ai le feu. Je suis sûr qu'il y a moyen de récupérer un Air Tight qu'un con lui aura laissé,  dans ce fourbi.

Stéphane
milesmiles
10 watts
10 watts

Message #62 par glouglou » 18 Nov 2014 à 19:14

ajls » 18 Nov 2014, 17:50 a écrit:j'ai moi aussi connu le même problème.
je n'ai patienté qu'un mois et demi...appareil récupéré après un déluge de mails, coups de fils, et le doigt sur la sonnette.
il serait peut être bon pour les actuelles victimes de consulter un avocat pour un conseil sur la marche à suivre ?
je me demandais si un juge de proximité était compétent là dessus ? avantage: procédure rapide, gratuite, formulaires sur le web
cdlt Alain

À l'époque pas si lointaine où j'ai dû engager une procédure contre un autre margoulin du même tonneau (à peu près mêmes méthodes et discours) j'avais saisi la justice proximité. À vérifier si c'est toujours le cas, mais normalement le juge de proximité est compétent pour les préjudices ne dépassant pas 4000€. Sinon, en effet, c'est gratuit mais d'après mon expérience, je conseille vivement d'être représenté par un avocat si on veut être traité "normalement"; sinon c'est relativement rapide, plus ou moins 6 mois dans mon cas sans compter le temps perdu après à saisir l'huissier de justice  une fois la décision rendue (le margoulin étant généralement mauvais payeur).

Bon courage à tous ceux qui se sont fait avoir, surtout ne vous taisez pas et ne vous laissez pas faire, ce genre d'individus compte sur la plus grande force qui existe en ce bas-monde: l'inertie.
Propriété à vendre près de Lisbonne

https://www.engelvoelkers.com/es-pt/pro ... 88277_exp/
glouglou
10 watts
10 watts

Message #63 par ZORGL » 18 Nov 2014 à 19:31

Glouglou " À vérifier si c'est toujours le cas, mais normalement le juge de proximité est compétent pour les préjudices ne dépassant pas 4000€"

"Sinon, en effet, c'est gratuit mais d'après mon expérience, je conseille vivement d'être représenté par un avocat si on veut être traité "normalement";

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Re:

Message #64 par milesmiles » 18 Nov 2014 à 19:34

Jerome W » 18 Nov 2014, 13:06 a écrit:Comment peut il gagner sa vie ce gars là ????

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Faut avouer...

Il doit relâcher un otage de temps à autre, lorsque la pression devient trop forte, contre une petite somme qui finalement arrange tout le monde, indépendamment du travail (de cochon) effectué dessus (ou pas).

Stéphane
milesmiles
10 watts
10 watts

Message #65 par jazzouf » 18 Nov 2014 à 20:23

Mettons de coté les délires de certains  sur mon "  appel à la  violence " et regardons les choses en face :
Cet homme a une meute de " clients "  mécontents à ses trousses et il se trouve comme un marin dans un petit bateau qui prend l ' eau et qui pare au plus pressé en écopant , écopant , écopant ... jusqu ' au moment où le bateau finira quand même par couler .
Dans ce genre de cas l ' attitude est toujours la même : l' homme harcelé essaie d ' écarter la menace la plus présente et la plus pressante . La lettre d ' avocat , la plainte ....sont pour lui autant de moments de répit .
Celui qui s ' en sort le mieux c ' est généralement celui qui aboie le plus fort , et dans le cas d 'espèce  celui qui viendra insister physiquement pour récupérer son matériel , réparé ou non . Et ceci pour une raison très simple : notre homme est acculé à arbitrer les urgences et il est clair que pour lui l ' urgence immédiate n ' est ni la plainte , ni la lettre d' avocat , mais bel et bien le " client " qui est là physiquement  , devant lui et qui réclame la restitution de son bien .
J ' ai d' ailleurs cru comprendre que plusieurs intervenants dans ce post ont agi ainsi et s ' en sont tous correctement " sortis " .
C ' était évidemment le sens de mes interventions qui sans doute auraient mérité d' être plus explicites dès le départ puisque , comme j' aurais dû m ' y attendre , d ' aucuns les ont prises au premier degré ( et s ' y sont d ' ailleurs complus par la suite )  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #66 par ZORGL » 19 Nov 2014 à 00:33

Balzac92 » 18 Nov 2014, 12:18 a écrit:Bonjour,
Je confirme que ce prétendu réparateur de Colombes qui annonce dans LBC est un escroc !
J'habite tout près de chez lui et j'ai eu la bêtise de lui confier un tuner Revox pour révision. Le seul fait de voir dans quel capharnaüm il habite aurait du me faire fuir mais il a prétendu qu'il rentrait de vacances et que son atelier était en travaux.
Il me l'a gardé 3 mois sans rien y faire ou presque ou en changeant des composants par des composants d'occase et dépareillés.
Chez lui c'était toujours la même crasse et le même B.... !
Comme je suis presque voisin en faisant son siège j'ai pu récupérer mon Révox et le confier à quelqu'un de sérieux ouf !
A éviter absolument !
Denis

...Pour tous les ceusses avec du matos en déshérence chez l'Odieux Valve, composeZ  BalZac0092,  correspondant exclusif local  qui pourra relayer vocAlement votre courrouX dans sa rue !
Z

ps: "pour les +djeunZs / ouiskipédale: L'automatisation du réseau parisien intra-muros fut achevée fin 1938. Dès 1929, on prit l'habitude d'écrire les numéros de téléphone en faisant ressortir les trois premières lettres de l'indicatif soit en majuscules (le reste étant laissé en minuscules), soit en lettres grasses (et la suite en maigre) : par exemple BALzac 00.01 '***

****Je n'ai pas connu cette époque téléphonique héroïque, c'est Onc'AlleuZe qui m'en avait parlé (il composait Odéon 84.00 ...)

psbis:
je n'ai patienté qu'un mois et demi...appareil récupéré après un déluge de mails, coups de fils, et le doigt sur la sonnette.
il serait peut être bon pour les actuelles victimes de consulter un avocat pour un conseil sur la marche à suivre ?
je me demandais si un juge de proximité était compétent là dessus ? avantage: procédure rapide, gratuite, formulaires sur le web
cdlt Alain

...1.5 mois d'attente pour une réparation de matériel ne me semble pas non plus déraisonnable à la base  ?
Dernière édition par ZORGL le 19 Nov 2014 à 02:24, édité 3 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #67 par glouglou » 19 Nov 2014 à 01:09

ZORGL » 18 Nov 2014, 18:31 a écrit:Glouglou " À vérifier si c'est toujours le cas, mais normalement le juge de proximité est compétent pour les préjudices ne dépassant pas 4000€"
[ Image ]

"Sinon, en effet, c'est gratuit mais d'après mon expérience, je conseille vivement d'être représenté par un avocat si on veut être traité "normalement";

[ Image ]

Z

PPPppppOOOOoooouuuAAAAAAaahhhhHHH !!!!!!!!!!!!! C'est à 99% ça !

-- 19 Nov 2014, 00:14 --

À noter que ça marche aussi pour le home sweet home

BBbbaaaAAAAiiiIIIISsssse le SSSSssssooooonnn PhillllliiiiiiiiiiiiippPPe !!!!!!!!!!!!!
Propriété à vendre près de Lisbonne

https://www.engelvoelkers.com/es-pt/pro ... 88277_exp/
glouglou
10 watts
10 watts

Message #68 par ZORGL » 19 Nov 2014 à 01:44

BUZZ78 » 18 Nov 2014, 13:04 a écrit:ça me fait penser au proverbe chinois qui dit :

" le jour où tu as un moustique sur une testicule tu comprends que la violence ne peut pas tout résoudre" :mrgreen:

Je veux pas trop  faire mon casse-couilles mais on dit UN testicule (j'interviens rarement sur Laure tôt graffe sauf quand celà touche au plus intime de la langue & gonades   )

Z
ps: Sage proverbe s'il en est sinon !
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #69 par BUZZ78 » 19 Nov 2014 à 08:06

:redface: ...je vais mettre ça sur le compte de la presbytie  :mrgreen:
BUZZ78
100 watts
100 watts

Message #70 par ajls » 19 Nov 2014 à 10:33

psbis:
cdlt Alain

...1.5 mois d'attente pour une réparation de matériel ne me semble pas non plus déraisonnable à la base  ?

oui c'est vrai, mais très vite il m'a tenu des propos complètement contradictoires d'un contact à un autre. ça devait être prêt en 15j, j'appelle donc gentiment 3 semaines plus tard: "je suis dessus ,je finis demain et je vous appelle". no news. je finis par l'avoir  qqs jours plus tard après X mails et messages: j'étais en déplacement", puis et là j'ai commencé à flairer l'embrouille "les pièces sont compliquées à trouver",  etc. etc. finalement j'ai récupéré l'appareil sur lequel rien n'avait été fait. chance!
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #71 par Kaneda » 19 Nov 2014 à 11:29

ajls » 19 Nov 2014, 09:33 a écrit:psbis:

oui c'est vrai, mais très vite il m'a tenu des propos complètement contradictoires d'un contact à un autre. ça devait être prêt en 15j, j'appelle donc gentiment 3 semaines plus tard: "je suis dessus ,je finis demain et je vous appelle". no news. je finis par l'avoir  qqs jours plus tard après X mails et messages: j'étais en déplacement", puis et là j'ai commencé à flairer l'embrouille "les pièces sont compliquées à trouver",  etc. etc. finalement j'ai récupéré l'appareil sur lequel rien n'avait été fait. chance!

Tu t'en tires bien.
Le problème c'est lorsqu'il rend un appareil non réparé voire détérioré et pas ou mal remonté et qu'il demande un réglement de l'ordre de 150 €  :redface:
Dans ce cas, ça a un nom; c'est juste du racket.
Ce qui m'étonne aussi c'est la naïveté de ceux qui lui confient du matériel sans bordereau ni exigence de devis préalable.
Ca revient à prendre le risque de ne jamais revoir son matériel sans aucun recours sérieux (aucune preuve de dépôt)
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #72 par mambojet » 19 Nov 2014 à 11:52

milesmiles » 18 Nov 2014, 16:51 a écrit:
Tu me fais penser à une histoire vraie.

(…)
Bref, je te le redis. On ne sait jamais sur qui on tombe.(…)

Sachant aussi que c'est pas parce que tu tombes sur un petit maigre que tu peux être tranquille…
En Corse, on dit souvent que Dieu, dans sa grande bonté et afin de rétablir l'égalité entre les hommes, les petits maigres et les grands costauds, a inventé le 45 Auto.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #73 par claude_m4 » 19 Nov 2014 à 13:42

bonjour philippe et a tous

oui !!! :cheesygrin:

j'en ai photographié plusieurs  :biggrin:

en face d'ou je créchais ,avec a côté un petit bar sympa pour lire corse matin... (les gens disent bonjour ,au revoir ,merci ,pas comme a Paris)

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #74 par ZORGL » 23 Nov 2014 à 00:32

************ » 19 Nov 2014, 10:25 a écrit:le mieux serait de tous vous donner rz-vous là - bas, les plus près organisant la battue un jour où il est là et ceux  qui sont loin envoient une procuration pour récupérer leur matériel

Rare cliché de récupération de matos chez l'Odieux vlaVe  

ps:Olalallaa, je rigole!
Z
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #75 par jazzouf » 23 Nov 2014 à 12:19

y a une erreur du typographe : c ' est pas la bande à KRUEL , c ' est la bande à KRELL ...!  :wink:
On est sur un forum de haute fidélité quand même ! :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #76 par ZORGL » 30 Nov 2014 à 05:55

Ce n'est vraiment pas évident de s'inscrire sur le forum abcélectronique ou AudioValve sévit en tant que senior cador reconnu & de poser un message avec un lien avec ce sujet assez documenté sur sa nullité technique confirmée ainsi que sa tendance notoirement affirmée pour la cavalerie/grivélerie !
J'ai abandonné,  même si celà me motivait de poster un sujet sur AudioValve qui, au sein du forum abc est considéré comme un pur cador !!
Z
ps: au fait, passé la diZaine de jours annoncée , ce matériel a t-il été récupéré -réparé "coûte que coûte" par Tonyma comme promis ???

http://www.abcelectronique.com/recherche/?q=audiovalve
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #77 par ajls » 30 Nov 2014 à 10:28

Tonyma fait une tentative d'approche habile déguisé en orthophoniste   :cheesygrin:
http://www.abcelectronique.com/annonces ... s_9742.php
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #78 par tonyma » 30 Nov 2014 à 11:08

voici donc les dernieres nouvelles : au bout des 10 jours convenus j'ai rappellé audiovalve qui m'a dit que l'appareil etait fonctionnel, qu'il le testait encore quelques jours pour verifier que ça tenait, j'ai rappellé il y a 4 jours il m'a dit que c'etait bon  et que je pouvais le recuperer, j'attend donc une opportunité pour le recuperer sur place car je ne veux pas lui demander de me l'expedier car je crains une autre galere
tonyma
100 watts
100 watts

Message #79 par tonyma » 14 Jan 2015 à 14:42

mon aventure s'est terminée ce matin, appareil récupéré non fonctionnel et sans capot, introuvable

un bref historique:
mon Alpine AL 85 a été envoyé a Audiovalve en Aout 2013 soit il y a 17mois, j'avais connu Audiovalve sur ce forum ou il me semblait competent a la lecture de ses interventions dans la rubrique aide
en avril 2014 (8 mois apres reception) mon appareil etait soit disant pret, puis silence total jusqu'en juin 2014, il "cherchait" un ntransporteur
mon beau-fils y est passé au debut de l'été, l'appareil était demonté, il y avait "un probleme"
en aout le probleme était réglé et l'appareil était pret selon ses dires,
passant en region parisienne du 5 au 8 septembre je l'ai appellé pour y passer le 7, il m'a dit qu'il était absent du 1er au 14 septembre, j'y suis allé quand meme, Audiovalve était bien là, mais mon appareil avait encore "un probleme", il m'a promis de m’appeler la semaine suivante en disant que ce serait bon, il ne m'a bien sur pas appelé, je l'ai donc recontacter peu après, c'etait bon, appareil pret, la semaine suivant un ami heraultais de passage a Paris est passé recuperer mon appareil, et devinez quoi il etait toujours démonté, toujours un petit probleme
nouveau contact en decembre; il me repond c'est ok,

Ma femme et mon beau-fils etant en region parisienne ce jour, j'ai telephoné a Audiovalve, pasde reponse sur le fixe, appel sur un 09 (sa societe "galitech") , comme toujours messagerie pleine; il me rappelle 2 minutes apres a partir de ce No me disant qu'il est indisponible en ce moment mais que je le rappelle demain ou apres pour voir si samedi il est disponible,
ma femme y est passé quand meme ce matin avec mon beau-fils, Audiovalve était la et ma femme a récupéré mon appareil, mais toujours non fonctionnel et il n'a pas pu remettre la main sur le capot de l'appareil, il a signé un papier s'engageant a m'envoyer mon capot sous 8 jours;

ma femme a decrit sa maison comme un bazar innommable, avec un entassement d'appareils démontés...

mes conclusions

-Audiovalve a un mode de fonctionnement indigne de celui d'une société, aucun suivi ni respect pour le materiel confié
-on ne peut pas lui faire confiance: il invoque toujours des problemes de surbooking ou de santé; c'est faut: la preuve quand il dit qu'il est absent alors qu'il est bien chez lu et il ne tient pas ses engagements;
-il ne repond plus aux mails, pas plus qu'au no commençant par 09 dont la messagerie est pleine; j'ai un No en 01 ou j'arrive a le joindre parfois quand il veut bien repondre
-il ment quand il dit que l'appareil est pret, et a chaque fois il remet a une date ulterieure
-ses réparations sont inefficaces et d'apres d'autres discussions parfois il massacre le materiel
-il n'établit pas de devis et reste tres vague sur ses tarifs,
-il faut privilegier le passage a son domicile car il y est souvent et c'est là qu'est basée sa societe (Galitech ou Galilee Technologie)
-un recommandé avec mise en demeure de restitution du materiel avec menace de prevenir la DGCCRF semble donner de bons résultats

j'ai préféré la voie de la diplomatie mais qui demande beaucoup de patience en considerant que les voies de justice etaient compliquées et longues et risquaient de rendre encore plus difficiles la recuperation du materiel par rupture de dialogue possible avec Audiovalve (qui par ailleurs est toujours tres affable et courtois et parait plein de bonne volonté)

neanmoins je pense qu'il est judicieux de signaler a la Direction Generale de la Consommation de la Concurrence et de la Repression des Fraudes (DGCCRF) pour leur faire part des dysfonctionnements de ces entreprises
je pense aussi que pour qui souhaite entreprendre une demarche en justice il est utile de signaler a la justice les differents témoignages trouvés sur les forums et les liens correspondant,

j'ajoute qu'il faut toujours etre vigilant quant aux termes utilisés sur les forums car meme s'ils semblent appropriés ils peuvent etre repris a mauvais escient s'ils devaient arriver a un tribunal, c'est pour cela que je m'étais opposé (sans aucune animosité)
a la modification du titre de ce post

Bonne chance et bon courage a tous ceux qui ont été abusés par ce personnage
Dernière édition par tonyma le 15 Jan 2015 à 17:42, édité 1 fois.
tonyma
100 watts
100 watts

Message #80 par ZORGL » 14 Jan 2015 à 15:11

Ravi que tu aies pu récupérer ton matériel (même s'il en manque des bouts...)

Je pense que dans ton malheur tu as eu la chance qu'il ne mette pas ses gros doigts dedans (l'ampli de Seb du vinylengine soit disant réparé a fumé peu aprés sa difficile récupération aprés un scénario exactement identique à celui que tu décris à la différence qu'il avait tripatouillé le bouZin comme un goret !!)
Au pire, tu peux dialoguer avec lui sur le forum abcélectronique (ou il fait office de grand sachant soit dit en passant )
Z

http://www.abcelectronique.com/recherche/?q=audiovalve
ZORGL
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers S.A.V