13 Déc 2014 à 14:19
13 Déc 2014 à 20:22
Jubilator » 13 Déc 2014, 09:11 a écrit:Et si tu nous disais un peu quel est l'interprète que tu nous conseilles ?
14 Déc 2014 à 00:20
popeyo » 13 Déc 2014, 13:19 a écrit:Mais n'étant pas un aficionado des jeux de Bach, pas beaucoup de points de comparaison (si ce n'est les excellentes interprétations d'Angela Hewitt)
D'autres avis ?
14 Déc 2014 à 00:23
Pseudo a écrit:
Oh! que oui!
Je pense que nous n'allons pas être d'accord sur ce coup-là: d'illustres prédécesseurs se sont montrés bien plus clairs quant à leurs options, et je pense que le produit médiatique dont tu commentes l'enregistrement (Hewitt) n'offre rien de neuf, si ce n'est la date de l'enregistrement.
A propos des enregistrements de Stutzman (autre post):
je suis très sensible à la qualité de son timbre, au pathos qu'elle insuffle dans les airs qu'elle chante, et à ses options de chef devant son ensemble Orfeo 55. Mais j'ai le sentiment qu'elle s'égare dans Haendel, et en particulier, que la posture d'une femme qui chante des rôles masculins n'est pas du tout assumée.
A mettre en relation avec la posture de Jaroussky, par exemple, qui parvient à interpréter de manière convaincante des airs écrits pour une voix féminine.
15 Déc 2014 à 13:46
15 Déc 2014 à 20:13
16 Déc 2014 à 07:26
Pseudo a écrit:Merci bien![]()
Cela part dans tous les sens, ce truc-là! Un vrai truc de foire pour sonoriser une soirée de réveillon
16 Déc 2014 à 12:40
16 Déc 2014 à 15:53
Alleuze » 16 Déc 2014, 06:26 a écrit:Tu crois ? Poulenc, Satie, Fauré, tout de même...
16 Déc 2014 à 17:45
Cedric.H » 16 Déc 2014, 11:40 a écrit:De retour avec l'achat ce weekend d'une grosse collection de LP Harmonia Mundi et Astrée.
Je commence par ça :
16 Déc 2014 à 18:28
Pseudo » 13 Déc 2014, 23:20 a écrit:A mettre en relation avec la posture de Jaroussky, par exemple, qui parvient à interpréter de manière convaincante des airs écrits pour une voix féminine.
16 Déc 2014 à 18:43
16 Déc 2014 à 19:29
16 Déc 2014 à 20:01
Cedric.H » 16 Déc 2014, 17:43 a écrit:Un peu de pipeau avec 12 fantaisies de Telemann. Disque redoutable et somptueux.
Décidément, j'adore le label Agogique.
16 Déc 2014 à 21:46
Pseudo a écrit:Oui, Agogique est très bien. Pour ces fantaisies, je préfère l'enregistrement immortel de Kuijken* (que L'audiophile avait honoré d'un 19/20 pour rester sérieux, non mais!).
* en vynile
16 Déc 2014 à 22:50
16 Déc 2014 à 23:01
17 Déc 2014 à 00:38
17 Déc 2014 à 08:34
Jubilator » 16 Déc 2014, 22:01 a écrit:Oui, et c'est même très bien pour évaluer la finesse d'un système. Je ne sais plus si j'ai déjà recommandé ici la série "From A to Z", par Sharon Bezaly, chez Bis : il s'agit d'une anthologie de pièces pour flûte traversière seule (instrument moderne), par ordre alphabétique de compositeurs. J'ai acheté les 3 premiers CD, je ne crois pas qu'il y en ait eu d'autres depuis. C'est très varié puisque l'ordre alphabétique fait se rencontrer des compositeurs d'époques très différentes (Aho, Bach, Berio, Boismortier…), et c'est une très grande artiste, servie par une qualité d'enregistrement magnifique.
https://itunes.apple.com/fr/album/bezal ... d331288652
17 Déc 2014 à 09:29