Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

15 Déc 2014 à 17:47

J'aurai juré reconnaître entre mille le chat de JPG : Grumpy Cat !

15 Déc 2014 à 17:47

popeyo a écrit:SImplement à titre d'exemple, la photo brute du chat, avant traitement n&b, le traitement n&b ne me semble pas trop loin de la réalité. Peut-être que le cadrage rajoute un peu superficialité

[ Image ]
le traitement ne me gêne pas, cela permet à chacun d'exprimer sa sensibilité. Par contre ce qui me gêne un peu avec cette photo, c'est qu'elle est floue, du moins sur mon ipad.

15 Déc 2014 à 17:55

alaingob a écrit:le traitement ne me gêne pas, cela permet à chacun d'exprimer sa sensibilité. Par contre ce qui me gêne un peu avec cette photo, c'est qu'elle est floue, du moins sur mon ipad.

Je te l'accorde  :redface:

Mais tu sais à 7 mètres, shooter un félin n'est pas chose simple. je m'estime heureux  :cheesygrin:

15 Déc 2014 à 18:01

castellu » 15 Déc 2014, 15:37 a écrit:Il a l'air aussi bien luné que toi :biggrin:  :biggrin:

Ce n'est pas le mien.

Incroyable Ce chat pose pour les photos

15 Déc 2014 à 18:30

Rien de pire que les photos de bebes ou de chats  :mrgreen: (sans oublier les photos de chiens)

17 Déc 2014 à 13:40

popeyo » 14 Déc 2014, 20:29 a écrit:SImplement à titre d'exemple, la photo brute du chat, avant traitement n&b, le traitement n&b ne me semble pas trop loin de la réalité. Peut-être que le cadrage rajoute un peu superficialité

Je pense surtout que c'est lié au contraste (trop) élevé de la photo.
Sur la photo brute, je doute que ton chat ai réellement les yeux et la truffe (on dit truffe aussi, pour un chat ?  :redface: ) de cette couleur en vrai.
Il y a peut-être un pré réglage genre "saturation" ou "contraste" sur ton appareil qui serait un peu fort ?

Antoine (aussi)

17 Déc 2014 à 14:16

Toinou1983 a écrit:

Je pense surtout que c'est lié au contraste (trop) élevé de la photo.
Sur la photo brute, je doute que ton chat ai réellement les yeux et la truffe (on dit truffe aussi, pour un chat ?  :redface: ) de cette couleur en vrai.
Il y a peut-être un pré réglage genre "saturation" ou "contraste" sur ton appareil qui serait un peu fort ?

Antoine (aussi)

En effet, mon boitier Fuji est réglé sur Velvia par défaut qui donne (un peu) plus de peps à la colorimétrie. Rien que ça c'est tricher ?  :redface:

17 Déc 2014 à 14:29

Il n'est pas question de tricherie :-) c'est ton choix et ta vision tout simplement.

17 Déc 2014 à 16:32

j'ai vu sur le net que la bonne femme qui a le chat Grumpy Cat est maintenant millionnaire ...  :eek:

17 Déc 2014 à 23:38

popeyo » 17 Déc 2014, 13:16 a écrit:En effet, mon boitier Fuji est réglé sur Velvia par défaut qui donne (un peu) plus de peps à la colorimétrie. Rien que ça c'est tricher ?  :redface:

Non, aucune triche, juste un choix esthétique !

D'ailleurs, j'aime bien aussi la Velvia (la vraie, la diapo), j'en ai fait un rouleau en vacances en Octobre !  :redface:

18 Déc 2014 à 00:41

Toinou1983 a écrit:

D'ailleurs, j'aime bien aussi la Velvia (la vraie, la diapo), j'en ai fait un rouleau en vacances en Octobre !  :redface:

[ Image ]
[ Image ]

Vraiment chouette le mode velvia sur ce genre de clichés !

18 Déc 2014 à 00:52

Oui... mais c'est pas un mode dans le cas présent hein, c'est une pellicule !

18 Déc 2014 à 01:07

Toinou1983 a écrit:Oui... mais c'est pas un mode dans le cas présent hein, c'est une pellicule !

Je me doute, vu l'effet rendu  :wink:

18 Déc 2014 à 12:45

Toinou1983 » 17 Déc 2014, 22:38 a écrit:

[ Image ]
[ Image ]

Ya pas de palmiers sur les bord de Loire  :eek:

18 Déc 2014 à 21:56

pour rassurer Popeyo sur les traitements, deux visions différentes de la même prise de vue :

Traiter une photo n'est pas tricher  :wink:

18 Déc 2014 à 22:23

Tu vas me permettre de passer une bonne soirée, serein  :wink:

Nette préférence pour la 1ere !

19 Déc 2014 à 00:25

castellu » 15 Déc 2014, 15:37 a écrit:
Il a l'air aussi bien luné que toi :biggrin:  :biggrin:

B r u n o

Et il a la queue toute ébouriffée, mais là-dessus, pas de comparaison possible.

Pascal.

22 Déc 2014 à 19:21

alaingob » 18 Déc 2014, 20:56 a écrit:pour rassurer Popeyo sur les traitements, deux visions différentes de la même prise de vue :

[ Image ]

[ Image ]

Traiter une photo n'est pas tricher  :wink:

La première, y'a pas photo !  :biggrin:

22 Déc 2014 à 19:46

Également, je suis d'accord avec vous.  :-)

25 Déc 2014 à 11:53

Répondre