Dunlavy
Re: Dunlavy
#61 par PP_65 » 04 Déc 2012 à 21:39
J'en ai, des CD du trio de Keith Jarrett et c'est très bon. Mais ça reste un cran en-dessous des versions vinyles.
Je parlais des CDs de ce trio jamais publiés en LP .
-- 04 Déc 2012, 20:41 --
lcartau » 04 Déc 2012, 14:35 a écrit:
Oui tu as raison, les convertisseurs DAX m'ont souvent plu à l'écoute. J'ai "aperçu" le discrete aussi.
Je ne connais pas le discrete, je crois que l'Autruche ne l'avait pas aimé mais j'aimerais bien l'écouter .
-
PP_65 - 500 watts
#62 par lcartau » 04 Déc 2012 à 22:28
Loïc
-
lcartau - 500 watts
#63 par Ping » 26 Déc 2012 à 08:31
je suis en pleine mutation de source et j'ai pu écouter longuement à la maison l'Ayon S3 accompagné du CD 5S toujours chez Ayon.
Je ne vais pas rentrer dans l'analyse comparative de l'un ou l'autre, mais me baser sur le ressenti.
en prémisse, je dirai qu'il faut arrêter de comparer la démat au CD, on a fait les mêmes conneries en comparant le LP et le CD dans le milieux des années 80....qui a gagné?
Un S3, c'est un peu comme un jouet, c'est marrant de découvrir comment ca fonctionne, cela devient vite ennuyant car implique des connaissances IT.......on joue un peu dans les bibliothèques musicales, on veut changer de morceau, on écoute plus le disque complet......je l'ai vite remballé.
A l'écoute, je dirai un poil plus lissé que le CD5S, plus calme.
CD 5S, bonne machine dans l'ensemble, mais je comprends pas pourquoi Ayon se force a mettre plein de fonction inutiles pour un puriste (préampli par exemple qui fonctionne en AD=>DA)....idem sur le S3.
Ma référence en drive reste le Nagra (pourtant pas fan de leur préampli) que j'ai pu comparé à un Oracle (raison pour laquelle j'ai vendu l'oracle).
Ce fut une brelle expérience car les sections DAC doivent être très proche, j'en conclus que la différence entre un CD haut de gamme et une démat haut de gamme est faible, mais pas déplaisante dans le sens de la démat.
Moi, ca me frustre de ne plus manipuler le support, de lire ce qui est inscrit sur un boitier.
En guise de conclusion, je peux vous dire que ces deux essais m'ont conforté dans ma nouvelle acquisition, une VPI TNT HR

Même si je dois encore investir dans une cellule digne d'un 12" (mais ma petite Dynavector s'en sort très bien), c'est impressionnant cette table de lecture, aussi bien sur le jazz (avec une touche de magie sur les enregistrement avant les années 70) que l'électro.
Tiens puisqu'on parle de magie, j'ai fait l'expérience -agréable- d'une sorte de fusion d'époque......une bonne galette de Freddi Hubard sur la VPI bien réglée sur les larges-bandes (je suis en pleine expérimentation avec les Fostex racheté à André).
Il y a une aisance qui sort de ce système époustouflant, le grave ne semble même ne pas manquer (pourtant les Fostex sont en charge close 40l pour l'instant), aigu d'une finesse incroyable....enfin, une révélation quoi!
Mais je vous rassure, j'ai écouté sur de vraies enceintes aussi

Ce qui me pousse aussi à dire qu'il ya sans doute une cohérence d'époque par rapport à toute ces technologies.
En guise de seconde conclusion, et pour corroborer le point évoqué à l'instant, j'ai trouvé très agréable l'écoute d'un Naim -je sais plus quoi, deviennent fou à Salisbury et pourtant je suis un ancien Olive aficionados- tout en un, un bout de NACA5 et deux HP au bout....that's it!
ps: à la relecture de ce message, je me dis que je vais terminer un jour avec trois systèmes:-) LP, CD, démat
-
Ping - 100 watts
#64 par corintin » 26 Déc 2012 à 09:07
Ping a écrit:Un S3, c'est un peu comme un jouet, c'est marrant de découvrir comment ca fonctionne, cela devient vite ennuyant car implique des connaissances IT.......
ma nouvelle acquisition, une VPI TNT HR... la VPI bien réglée sur
il faut une bonne expérience pour (bien) régler un bras, choisir une cellule et un phono
alors que le S3 est relativement simple, il faut un NAS et savoir gérer un iPad !
en général les audiophiles ont une longue expérience LP mais découvrent les lecteurs réseau..
Ping » 26 Déc 2012, 07:31 a écrit:Moi, ca me frustre de ne plus manipuler le support, de lire ce qui est inscrit sur un boitier.
bon argument même si cela n'a rien à voir avec la musique
-
corintin - 500 watts
#65 par Ping » 26 Déc 2012 à 09:12
J'espère que tu l'avais compris comme cela.
Tu as pensé quoi des entrées préamp du S3? Inutile non? Il pourrait sans doute faire un S3 light dans l'intérêt de tous et du portefeuille en particulier....bon tu as booké l'essai du S5?

-
Ping - 100 watts
#66 par corintin » 26 Déc 2012 à 09:17
Ping a écrit:Tu as pensé quoi des entrées préamp du S3? Inutile non? Il pourrait sans doute faire un S3 light dans l'intérêt de tous et du portefeuille en particulier....bon tu as booké l'essai du S5?
tout le monde a déjà un ampli et donc un S3 sans pré serait en effet idéal
le S5 est définitivement trop cher.. en plus une technologie qui évolue vite se dévalue vite
-
corintin - 500 watts
#67 par Ping » 26 Déc 2012 à 09:20
mon revendeur essaye de vendre le sien en démo, personne n'en veut!
et puis, je n'ai pas osé le dire non plus, mais il m'a semblé que mon DAC NOS usb allait plus loin que le streamer (vendu à Pierre) demande lui son impression. Pourtant, c'est pas nouveau ce schéma....
Marketing et industrie ne feront jamais bon ménage
-
Ping - 100 watts
#68 par corintin » 26 Déc 2012 à 09:25
Ping a écrit:c'est un point que je ne voulais pas aborder dans mon post, mais tu as raison......regarde le buzz Aurender...la meilleur machine du monde.
mon revendeur essaye de vendre le sien en démo, personne n'en veut!
le Aurender a des qualités comme son interface iPad
il a aussi des défauts comme son prix (5,5k€), il lui faut en plus un bon dac ce qui fait très cher pour un résultat "perfectible"
et puis à ce genre de tarif, on trouve mieux aujourd'hui en attendant demain

-
corintin - 500 watts
#69 par SudPigalle » 26 Déc 2012 à 09:42
corintin a écrit:e Aurender a des qualités comme son interface iPad
il a aussi des défauts comme son prix (5,5k€), il lui faut en plus un bon dac ce qui fait très cher pour un résultat "perfectible"
Pourtant ... depuis le temps que tu nous fais la promo de ce matériel
corintin a écrit:et puis à ce genre de tarif, on trouve mieux aujourd'hui en attendant demain
Oui, quoi par exemple ?
Mon avis est que les constructeurs ont compris qu'il y avait là un nouveau filon à exploiter et que si les matériels proposés n'étaient pas très sophistiqués il n'y aurait pas de marché (ni de marge) . Ils ont considéré que cette bouée de secours dans le naufrage de la HIFI pouvait permettre un sursaut provisoire.
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#70 par corintin » 26 Déc 2012 à 10:24
SudPigalle a écrit:Pourtant ... depuis le temps que tu nous fais la promo de ce matériel
la "promo", pourquoi utiliser ce terme si ce n'est pour dénigrer ?
quant au Aurender, il a des qualités et des défauts, cela te gène que l'on parle aussi des défauts ?
SudPigalle a écrit:Mon avis est que les constructeurs ont compris qu'il y avait là un nouveau filon à exploiter et que si les matériels proposés n'étaient pas très sophistiqués il n'y aurait pas de marché (ni de marge) ..
pour le dématérialisé, on attend toujours le produits vraiment bon, simple et pas cher..
si tu crois être plus malin, lance toi.. le marché attend ta perle rare avec impatience !
SudPigalle a écrit:Oui, quoi par exemple ?
aahh.. tu es très fort pour la théorie mais pas trop pour la pratique
SudPigalle a écrit:Ils ont considéré que cette bouée de secours dans le naufrage de la HIFI pouvait permettre un sursaut provisoire.
c'est vraiment n'importe quoi ce matin !! tu n'as pas digéré le repas des fêtes ??
la hifi change, il y a de nouveaux supports et de nouveaux formats.. je ne vois pas de naufrages mais juste une évolution.. pas simple à ton âge mais rassure toi, c'est juste le monde qui change..
-
corintin - 500 watts
#71 par lcartau » 23 Déc 2014 à 12:31
-
lcartau - 500 watts
#72 par EUVRARD » 23 Déc 2014 à 12:52
lcartau a écrit:Hier une écoute rapide d'une paire de Duntech... éteintes...
Allumes-les ça marchera mieux

Je sais, elle est nulle

-
EUVRARD - 500 watts
-
#73 par lcartau » 23 Déc 2014 à 13:00
-
lcartau - 500 watts
#74 par JB14 » 23 Déc 2014 à 17:42
corintin » 03 Déc 2012, 17:54 a écrit:le dématérialisé est une technologie trop récente !
et dans ces cas la, la vraie qualité se paye souvent trop cher...
si ton critère de choix est uniquement qualitatif, autant rester au CD
c'est inversément vrai pour le vieux LP qui contrairement à la légende est cher
chers : platine + cellule + phono + disques d'époque.. impayables !
on peut se demander même si cette exigence d'investissements supplémentaires va résister au numérique
entre le lecteur CD qu'il faut bien garder, la platine LP hors prix et la démat. exigeante.. cela chiffre trop
Cher Bbill
C'est Noël, je retombe sur une veille filière. Tu penses bien que le titre (la Dunlavy) m'a fait tilter.
Je rebondis sur "cher" en vinyle. Histoire de discuter un peu le bout de gras.
Je vais prendre deux exemples assez éloignés pour me faire comprendre. Je ne parle pas de l'homme du ch'nord dont le prix d'une seule de ses cellules dépasse largement le prix entier de mon autoradio.
Juste prendre deux exemples un peu mélomanes, que je connais bien.
Je viens d'équiper une amie avec une chaîne à 500 écus tout rond.
Cela tombe bien, elle n'est pas riche.
Une Thorens 160 achetée ici, qui marche d'enfer avec un entourage d'ébéniste en bois à faire se damner. Elle est très très belle. Elle est équipée de son bras d'origine, le TP16, avec la fameuse petite Audiotechnica verte, neuve, que l'on trouve à moins de 40 écus. Total : 250 euros
On y ajoute un Sansui 217 trouvé sur le bon coin, qualité de fabrication incroyable, bonne entrée phono etc, pour 90 écus.
Et une paire d'enceintes Kef 104, en parfait état, pour 160 écus.
Elle a trouvé des bons pieds en métal, qui ont miraculeusement allégé le grave un peu patouf des Kef 104, laissant s'exprimer les timbres au naturel : B200, T27, B139 en passif, une caisse de haut vol, un filtre aux oignons, le grand Raymond Cooke à son sommet.
Pour 500 écus, moins que la moitié d'un SMIC, tu as quelque chose d'assez surlecutant, quand même. Je veux dire que cela fait déjà beaucoup, beaucoup de musique. Au niveau d'une très bonne chaine de la fin des années 1970, début des années 1980.
La Kef 104 était une enceinte de référence à l'époque, la Thorens était la platine de ceux qui ne pouvaient pas se payer une Linn.
Et le jour où elle veut grimper dans les tours, elle change de cellule, par exemple une AT 155 et elle se régale encore plus.
Pour les CD, elle a récupéré le lecteur d'une précédente mini chaine, qui n'est pas si catastrophique, 0 écus, donc. Quand elle sera riche, elle se paiera un Phillips 723 touiké ou son équivalent chez Marantz.
Et elle trouve dans sa ville pas mal de vinyles de ci et de là. Pas toujours en bon état, mais y a du bon.
Chez moi, c'est beaucoup, beaucoup plus cher. Mon Aline avec son bras Aro, sa plaque support de bras en carbone et sa Lyra Bêta m'était revenue à 2000 écus à l'achat. Tu rajoutes 2000 billets de plus pour une Skala (aïe, et c'est 3500 maintenant je crois), 150 pour une alim' de folie à la ArmaGeddon, Fraric's made. Il y a mieux, il y a beaucoup plus cher, mais c'est déjà 16 fois le prix de la Thorens toute équipée : tu as raison, le vinyle très très bon coûte cher. Maintenant, la qualité me laisse absolument sans voix, toujours. Même chez Jérôme, la Skala marche d'enfer (et pourtant sur une Kuzma...) : cette cellule est incroyable.
Mais déjà avec 16 fois moins, on se régale pas mal...
JB
-
JB14 - 100 watts
#75 par corintin » 24 Déc 2014 à 10:10
JB14 a écrit:Je rebondis sur "cher" en vinyle. Histoire de discuter un peu le bout de gras..
aahhh… ce Cher ami Vinyle... il est impayable !!
il est aussi incomparable quand on lui offre les plus belles options, le bras qui en coûte un, la cellule au prix du diamant et les disques rares qui n’ont pas de prix
nous sommes, peut être, la dernière génération à maintenir ce mythe car les nouvelles technologies vont s’imposer à coups de DSD et autres DXD qui, eux, sont si bons.. que.. tu te croirait dans le studio d’enregistrement aux pieds Hilary Hahn… et, la, oui la le vinyle de papa ne tient plus la course.. enfin, je te connais pour être encore assez loin de cette nouvelle folie technologique et il est même peut être trop tard à ton âge ??
JB14 a écrit:Je viens d'équiper une amie avec une chaîne à 500 écus tout rond....
Et le jour où elle veut grimper dans les tours, elle change de cellule, par exemple une AT 155...
alors oui, sur le forum vert, on offre donc gratis 40 ans d’expériences audiophiles à quelques jolies débutantes..
ton amie a de la chance et j’espère qu’elle te rend aussi quelques faveurs (mais on ne veut rien savoir..), explique lui bien que sa dette est infinie
franchement, un débutant lâché dans la ville entre Darty, La Fnac et Son-video.com n’aurait pas de chances de trouver aussi bon (même plus cher !) ... et tu as, donc, distribué tes bons soins à cette dame perdue pour des raisons que nous ne connaissons pas…
JB14 a écrit:Chez moi, c'est beaucoup, beaucoup plus cher. Mon Aline avec son bras Aro, sa...
je me doute bien que la bourgeoisie du Duché de Meudon est une cible de choix pour les boutiquiers parisiens
tu n’achètes pas beaucoup mais quand « le JB descend sur la ville », c’est pour du lourd, tu ambitionnes maintenant une Skala !
JB14 a écrit:Mais déjà avec 16 fois moins, on se régale pas mal.....
oui, c’est ce que l’on explique généralement aux autres !

-
corintin - 500 watts
#76 par gilles13 » 24 Déc 2014 à 14:32
-
gilles13 - 50 watts
#77 par PP_65 » 24 Déc 2014 à 14:50
-
PP_65 - 500 watts
#78 par JérômeB » 24 Déc 2014 à 15:50
PP_65 a écrit:Ça doit être dur ; tu n'as que des disques enregistrés en public ?
Excellent!

-
JérômeB - Modérateur
#79 par gilles13 » 24 Déc 2014 à 16:48

-
gilles13 - 50 watts
#80 par PP_65 » 24 Déc 2014 à 18:04
-
PP_65 - 500 watts