Bon , je sens que je vais me faire mal voir si je ne m ' exécute pas avant le réveillon

Alors voili voilou :
1) je rectifie de suite une chose :
même si ce tube est effectivement légèrement plus imposant qu ' un WE ( mais à peine plus qu ' un JJ ) il n ' est pas du tout affublé d' un éclairage type arbre de Noël ou type " m ' as - tu - vu " comme d' aucuns le suggéraient .
Il est éclairé à sa base , ça se voit , plus que les 300B habituels à vrai dire assez tristounets , mais sans excès .
Mes 211 GE , RCA sont plus " voyants " par exemple .
2) un point inattendu :
alors que ces Elrog délivrent l ' un ou l ' autre watt de plus , il apparaît qu ' ils " bouffent un peu de volume " dans la mesure où , toutes choses égales , il faut légèrement pousser le bouton volume par rapport aux WE . Aiguilles des heures sur 8 h avec les WE , disons 8h20 avec Elrog .
3) le rendu sonore :
a) première évidence : sans descendre plus , les basses sont plus tenues , plus tendues , plus vives
b) deuxième évidence : silence de fonctionnement absolu
c) autres caractéristiques qui apparaissent :
d ' abord une dynamique supérieure mais sans aucune projection , ce qui dégage un inattendu sentiment de fluidité , de sérénité , dirais - je ......
les timbres sont plus justes et même le médium n ' a rien à envier aux WE
meilleure dynamique + timbres plus justes = meilleure individualisation de chaque instrument = meilleure lisibilité
la scène sonore parfaite en largeur ( comme on pouvait s' y attendre vu ce que je dis plus haut ) est par contre peut être un peu moins profonde
Finalement , alors que je m ' attendais plutôt à un feu d' artifice , c ' est plutôt le caractère réellement classieux de l ' écoute qui me frappe le plus .
Non seulement on ne se pose plus vraiment la question de savoir s ' il manque quelque chose ou s' il y a quelque chose en trop, mais surtout on se surprend à ne plus écouter QUE la musique .
Comme je l ' ai dit , la différence entre les 211 Elrog et les GE , RCA c ' est surtout le punch , la dynamique , le voile qui s' est levé .
Avec les 300B Elrog la différence se situe plutôt au niveau de la musicalité , de la lisibilité et je le répète au niveau de la classe de ce tube .
Autant vous dire que j ' ai donc eu la bonne surprise d ' entendre que l ' ampli de Cédric en avait donc encore sous le pied
Restera à brancher l ' Halgo à la place des ATM211 pour compléter mon ressenti car ma chaine principale est par ailleurs supérieure au niveau de toutes les autres composantes ( pré , drive , converto , platine , tuner , cellule , cablerie , HP , alimentation )
C ' est un peu lourdingue comme manip , je la ferai plus tard .
Voilà chers amis mon ressenti qui in fine m ' a fait faire .......... un chèque à l ' ordre de Thomas Mayer , livraison prévue vers mi - Janvier
Bonne Année à tous ,
jazzouf , alias jazz the louffe