04 Jan 2015 à 12:08
SudPigalle a écrit:
Chaplin a toujours été apprécié pour la qualité de ses silences ...
JP
04 Jan 2015 à 13:27
Alleuze » 04 Jan 2015, 06:02 a écrit:Le reproche souvent fait à Spinosi et d'autres chefs contemporains, c'est l'utilisation de tempi trop rapides
Mais c'est un le choix d'un po' di brio...
04 Jan 2015 à 13:38
Pseudo a écrit:Il fait mentir Stravinsky qui reprochait à Vivaldi d'avoir composer 600 fois le même concerto...
04 Jan 2015 à 13:43
Alleuze » 04 Jan 2015, 06:02 a écrit:Le reproche souvent fait à Spinosi et d'autres chefs contemporains, c'est l'utilisation de tempi trop rapides
04 Jan 2015 à 14:41
PS4 » 04 Jan 2015, 12:38 a écrit:Je ne suis souvent pas loin de penser la même chose qu'Igor the Beat... Mais de temps en temps, effectivement, un enregistrement réussi amène à reconsidérer ce point de vue. Le dernier en date pour moi c'était celui-ci :
04 Jan 2015 à 16:28
jeanpascalg » 04 Jan 2015, 12:43 a écrit:C'est un parti pris mais sur scène on juge de la cohésion de l'orchestre. C'est ça qui fait les grands chefs. Sur disque le preneur de son peut tricher.
04 Jan 2015 à 16:29
Pseudo a écrit:Comme les jugements peuvent différer... Pour moi, dans cet enregistrement, il manque de la viande sur l'os, et un peu de passion... J'apprécie bien davantage les Bach du Café Zimmermann.
04 Jan 2015 à 16:34
04 Jan 2015 à 17:06
PS4 » 04 Jan 2015, 15:29 a écrit:plutôt Boulez que Böhm finalement... :
04 Jan 2015 à 20:36
Pseudo a écrit:Antonini y parvient très bien avec le Giardino armonico, auquel on ne peut certes pas reprocher d'épaissir la pâte
04 Jan 2015 à 21:37
04 Jan 2015 à 23:46
Pseudo a écrit:Café Zimmermann offre la seconde sans la première, dans son Vivaldi. On dirait qu'ils jouent assis sur un lit de fakir (pour rester poli...).
05 Jan 2015 à 22:41
05 Jan 2015 à 22:57
05 Jan 2015 à 23:29
05 Jan 2015 à 23:59
Alleuze a écrit:Quelques versions de la plus célèbre aria du Xerxès de Haendel…
06 Jan 2015 à 00:33
06 Jan 2015 à 00:53
06 Jan 2015 à 07:13
Jubilator » 05 Jan 2015, 22:29 a écrit:Bah, pas de surprise pour mes choix : Andreas Scholl dans "Ombra mai fù" et Patricia Petibon dans "Lascia ch'io pianga". Les autres voix ne m'émeuvent guère, même si la performance technique est parfois remarquable. Je laisse ça aux amateurs du genre…
06 Jan 2015 à 10:52
peyrerouge » 10 Déc 2014, 11:36 a écrit:Florence Foster Jenkins une histoire pas banale, elle est un peu au classique ce que sont les Shaggs pour le rock'n'roll..
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