Le jazz de CABU
Retourner vers Discussions musiques
Re: Le jazz de CABU
#21 par bdoc » 07 Jan 2015 à 21:34
-

bdoc - 100 watts

- Messages: 1227
- Inscription: 06 Mai 2014 à 19:21
- Localisation: Cotes d'Armor
Re: Le jazz de CABU
#22 par castellu » 07 Jan 2015 à 21:58
Nous ne sommes pas dans la même civilisation
B r u n o
-

castellu - Animateur

- Messages: 8764
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
- Localisation: 77000
Re: Le jazz de CABU
#23 par Frankzappera » 07 Jan 2015 à 22:10
RIP.
A+
FZ
-

Frankzappera - 100 watts

- Messages: 2063
- Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
- Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)
-
Re: Le jazz de CABU
#25 par francis13800 » 07 Jan 2015 à 22:19
-

francis13800 - Animateur

- Messages: 8380
- Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
- Localisation: PACA
-
Re: Le jazz de CABU
#26 par Jim75 » 07 Jan 2015 à 22:27
Pseudo » 07 Jan 2015, 20:27 a écrit:Que dire de plus?
Qu’il ne faut rien lâcher, jamais, jamais !!! Pour eux, pour nous, pour tous ceux qui viendront après nous.
Merci à ces joyeux enfants de la liberté qui, sans eux, notre faculté de penser eut été moins libre.
Jim (très très triste)
-

Jim75 - 50 watts

- Messages: 784
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
- Localisation: Paris XII
-
Re: Le jazz de CABU
#27 par dgolh » 07 Jan 2015 à 22:44
http://www.hifiwigwam.com/showthread.ph ... ror-Attack
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=167243
Cela réchauffe un peu ce soir, où je me sens comme le 11 septembre 2001, dans ce mélange d'horreur, d’incompréhension et de dégout vis à vis de tout ce qui cherche à nous éloigner de notre humanité, y compris ma propre colère
-

dgolh - 100 watts

- Messages: 2699
- Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
- Localisation: Le Havre (ou presque)
-
Re: Le jazz de CABU
#29 par apertura35 » 07 Jan 2015 à 22:48
Denis
-

apertura35 - 100 watts

- Messages: 3129
- Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49
-
Re: Le jazz de CABU
#30 par glouglou » 07 Jan 2015 à 22:59
castellu » 07 Jan 2015, 20:58 a écrit:C'est incompréhensible:sad:
Nous ne sommes pas dans la même civilisation![]()
B r u n o
Salut Bruno,
Je rebondis sur ta dernière phrase. Au-delà de l'émotion partagée, je crois, par (presque) tous, il me semble que tu pointes l'essentiel; entre les barbares de tous poils et tous les autres, il y a une différence essentielle, non de degré mais de nature: la civilisation. Clairement ces individus, qui ont tué à Paris aujourd'hui, mais dont les clones exécutent des massacres abominables chaque jour ou presque dans le monde et, singulièrement, dans des pays musulmans au nom de leur vision monstrueuse d'un islam "purifié" n'appartiennent non seulement pas à "notre" civilisation "occidentale", mais pas davantage à une autre civilisation et singulièrement pas à celle dont ils se réclament à grands renforts d'assassinats, de tueries et de rivières de sang.
Pour mémoire, les "frères" des salopards lâches qui ont abattu dans les couloirs et la salle de rédac de Charlie des personnes innocentes et sans défense, ont fait de même il n'y a pas 2 semaines au Pakistan où ils ont sauvagement assassiné 141 personnes dont, comble de l'horreur et de l'inhumanité, 132 enfants ! Les mêmes fumiers décérébrés & fanatiques (pléonasme) pratiquent le bain de sang rituel en Irak dès qu'une fête shî'ite est au calendrier et au nom d'Allah, qui n'a pourtant rien demandé, etc. la liste serait malheureusement si longue que la page entière n'y suffirait pas.
Bref, ces gens-là, dont il faut effectivement combattre avec la plus extrême vigueur le poison qu'ils diffusent dans les esprits les plus faibles & influençables, sont "hors-civilisation", des barbares. Et cela passe, sans doute, par faire collectivement très attention dans les semaines et les mois qui viennent à la tentation facile de la recherche du bouc émissaire et de la colère qui trouverait son exutoire dans la radicalisation. L'un des buts politiques de ce genre d'attentat étant bien sûr d'attiser les haines, de diviser la société pour qu'elle tombe dans le giron de la radicalité et que les gens finissent par s'affronter non plus verbalement dans le débat mais dans la rue, en se repliant les uns & les autres dans des communautés plus ou moins d'origine et pour une large part fantasmées. J'espère qu'on n'en arrivera jamais là, mais on vit une époque pleine de dangers et verser dans la violence est souvent la solution qui semble la plus facile.
Enfin, je me rappelle avec une certaine émotion des personnes les plus connues qui ont perdu la vie aujourd'hui parce qu'elles avaient choisi de continuer à exprimer leur liberté: Cabu bien sûr, qui me rappelle mes années de petit garçon et qui a traversé pratiquement toute ma vie de lecteur (j'ouvre à peine la dernière livraison du Canard enchaîné qui contient cette semaine encore plusieurs dessins de sa plume), Wolinski que je lisais plus ou moins en cachette ado chez un oncle qui avait pas mal de hara kiri, Bernard Maris dont j'appréciais la profondeur de vue, la modération dans le propos et l'attitude, pourtant couplées à une détermination sans faille à défendre ses idées.
Une grande pensée à leurs familles respectives et aux victimes, plus anonymes, dont les noms n'ont pas été divulgués dans les médias...les jours qui viennent vont être très difficiles pour tous, surtout pour ceux qui vont être inévitablement érigés en symboles bien malgré eux et, en quelque sorte, plus tout à fait appartenir à leurs parents, frères ou soeurs, amis, qui souffrent juste de la perte atroce d'un être cher.
David
-

glouglou - 10 watts

- Messages: 317
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:58
Re: Le jazz de CABU
#31 par Jerome W » 07 Jan 2015 à 23:12
Il faut maintenant ajouter Honoré à la liste des victimes.
Horreur et Désolation.
Quelle tristesse. Quelle misère.
12 morts.
66 millions de blessés.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-

Jerome W - 100 watts

- Messages: 4011
- Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
- Localisation: Fluctuat Nec Mergitur
Re: Le jazz de CABU
#32 par JérômeB » 07 Jan 2015 à 23:20
Tu es bon, ces derniers jours ... Un formidable ensemble Quad en vente, une Pink triangle de folie et des mots justes et vrais.
Merci.
pour ma part, plus je réalise l'événement, moins je le comprends.
J'en discute ce soir avec mon fils qui, choqué, me dit quand même que les propos et la ligne de Charlie Hebdo les exposaient à cette issue.
Il vient d'avoir 16 ans, il est en première. Comment trouver les mots pour lui faire comprendre que le principe de liberté d'expression ne se soumet à rien.
Comment lui expliquer ce qu'est un "principe", tout simplement ... Les mots ce soir me manquent entre tristesse, colère, dégoût, compassion ...
Le pire est qu' "ils" auront atteint leur but. En décapitant ainsi la rédaction de Charlie Hebdo, je ne vois pas bien comment le journal pourra (sur)vivre et perdurer.
Bref, énorme coup de blues ...
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

- Messages: 23975
- Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
- Localisation: Arcueil
Re: Le jazz de CABU
#33 par Jim75 » 07 Jan 2015 à 23:30
Ce soir, il n'est pas rentré à la maison, il a voulu témoigner de son indignation ... à la République. Espoir
Jim
-

Jim75 - 50 watts

- Messages: 784
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
- Localisation: Paris XII
-
Re: Le jazz de CABU
#34 par FLB » 07 Jan 2015 à 23:41
Francis
-

FLB - 100 watts

- Messages: 2760
- Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
- Localisation: 56 AURAY
Re: Le jazz de CABU
#35 par sosto » 07 Jan 2015 à 23:48
glouglou a écrit:Bref, ces gens-là, dont ils faut effectivement combattre avec la plus extrême vigueur le poison qu'ils diffusent dans les esprits les plus faibles & influençables, sont "hors-civilisation", des barbares. Et cela passe, sans doute, par faire collectivement très attention dans les semaines et les mois qui viennent à la tentation facile de la recherche du bouc émissaire et de la colère qui trouverait son exutoire dans la radicalisation. L'un des buts politiques de ce genre d'attentat étant bien sûr d'attiser les haines, de diviser la société pour qu'elle tombe dans le giron de la radicalité et que les gens finissent par s'affronter non plus verbalement dans le débat mais dans la rue, en se repliant les uns & les autres dans des communautés plus ou moins d'origine et pour une grande part fantasmées. J'espère qu'on en arrivera jamais là, mais on vit une époque pleine de dangers et verser dans la violence est souvent la solution qui semble la plus facile.
David
Au delà de la consternation, rester vigilent, j'approuve sans retenue !
JCVD
-

sosto - 100 watts

- Messages: 2501
- Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
- Localisation: Paris 10
Re: Le jazz de CABU
#36 par ben the only1 » 08 Jan 2015 à 00:07
Pour :
- Les familles des victimes mais aussi des blessés qui doivent-être dans une angoisse insoutenable,
- que la peur ne nous étreignent pas,
- que la liberté d'expression, l'ouverture et l'acceptation de la différence nous guident,
- et je rejoins David, que le choc ne nous aveugle pas, restons sur nos gardes et ne cédons pas a la tentation de trouver des coupables pour apaiser notre colére et notre indignation,
nous avons déposé ma femme et moi-même deux bougies sur le rebord de notre fenétre.
C'est un tout petit geste, mais qui nous tenait à coeur afin de participer aussi un tout petit peu au recueillement qui officie un peu partout en France.
Yann
-

ben the only1 - 100 watts

- Messages: 1928
- Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
- Localisation: Bordeaux
Re: Le jazz de CABU
#37 par xela » 08 Jan 2015 à 00:27
J'ai peur de la suite!
-

xela - 100 watts

- Messages: 1301
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:56
- Localisation: 62
-
Re: Le jazz de CABU
#38 par Crapaud taré » 08 Jan 2015 à 00:33
Mais toute cette histoire pue.
Ce ne sont pas des "barbares" sinon ils auraient fait un carnage dans tout l'immeuble, mais des tueurs
bien renseignés, et entrainés.
L'identité des membres du commando est dévoilé sur Wikipédia au mépris de toute prudence (ils sont toujours en cavale à 23:30):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_ ... rlie_Hebdo
Oui tout cela pue, comme la récupération de la mémoire des victimes qui a déjà bien commencé ce soir.
CT
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
-

Crapaud taré - 100 watts

- Messages: 1308
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
- Localisation: Paris XIII
-
Re: Le jazz de CABU
#39 par Protis » 08 Jan 2015 à 00:34
Un encrier de l'humour et de la satire s'est renversé. Mais les plumes doivent continuer à crisser les traits de la caricature pour faire rire et ouvrir les consciences, au nom de la liberté des hommes, des différences et de la démocratie.
JE SUIS CHARLIE .
-

Protis - 100 watts

- Messages: 1452
- Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
- Localisation: Marseille
Re: Le jazz de CABU
#40 par pascal94 » 08 Jan 2015 à 00:34
Voici, à mon sens, quelques vrais grands hommes de l'histoire de France : Louis XI, Hugo, Zola, De gaulle...
Merci de respecter une certaine hiérarchie.
De plus, combien de "grands hommes" ont été tué en Afguanistan, Irak, Lybie, Syrie ou Palestine?
Qui s'en est alarmé?
Qui sont les "bons arabes" : ceux que nous avons armés en Lybie pour dégommer Kadhafi, sur ordre de la CIA.
Qui sont les "mauvais arabes" : les mêmes que nous avons été combattre au Mali quelques mois plus tard, utilisant les mêmes armes.
Qui sont les "bons arabes" : les prétendus insurgés en Syrie.
Qui sont les "mauvais arabes" : les mêmes, mais désormais faisant partie de l'état islamique.
On peut ajouter le fait que certaines banlieues, laissées par notre ripoublique dans le monde du "sans foi ni loi" et d'une instruction au ras des paquerettes, sont devenues le terreau d'un islamisme déconecté des valeurs de l'Islam, avec des précheurs de pacotille ayant un boulevard devant eux.
Et voilà où nous en sommes...
Charlie hebdaube a longtemps joué avec le feu et a fini par perdre.
Je considère que, même sous couvert de notre sacro sainte liberté d'expression, ils faisaient de la merde depuis plusieurs années.
Bien entendu, je m'associe à la douleur bla bla bla et je suis consterné bla bla bla.
Mais je ne souhaite pas que ce journal, devenu sans qu'il s'en rende compte (quoi que) un outil du système, revive de ces cendres.
Pascal
-

pascal94 - 100 watts

- Messages: 4333
- Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
- Localisation: IVRY-SUR-SEINE
-
Retourner vers Discussions musiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Faire un don



