06 Jan 2015 à 10:58
06 Jan 2015 à 11:17
16 Jan 2015 à 22:36
16 Jan 2015 à 23:04
16 Jan 2015 à 23:08
18 Jan 2015 à 09:20
18 Jan 2015 à 09:51
18 Jan 2015 à 10:04
18 Jan 2015 à 13:27
18 Jan 2015 à 15:55
18 Jan 2015 à 16:24
19 Jan 2015 à 10:53
19 Jan 2015 à 11:00
popeyo » 18 Jan 2015, 12:27 a écrit:Quelqu'un a-t-il écouté cet album chez Zig-Zag ?
19 Jan 2015 à 11:25
jeanpascalg a écrit:Je n'ai pas écouté mais je pense que dans beethoven symphonies ou sonates pour piano tout a été dit et il y tellement d'enregistrements.
simon33 a écrit:J'entends bien ce que tu dis Popeyo ...... Je crois que tu es plus dans ce type de son en ce moment !![]()
http://www.hyperion-records.co.uk/dc.asp?dc=D_CDA67518
19 Jan 2015 à 13:36
19 Jan 2015 à 13:43
Pseudo a écrit:Évidemment, si tu apprécies Hewitt
21 Jan 2015 à 16:12
21 Jan 2015 à 17:10
Jubilator a écrit:Le Requiem de Mozart par Suzuki, dont il a déjà été question ici il y a quelque temps.
Côté audiophile, c'est un très bel enregistrement, avec beaucoup d'espace, de détails et de dynamique : ça convient bien aux choix de Suzuki, qui privilégie la vivacité. C'est une lecture intelligente, qui s'est visiblement nourrie de l'apport de ses prédécesseurs (par exemple, cette façon de "couper" dans le Lacrimosa, comme le faisait à l'époque très audacieusement Kuijken). L'orchestre est difficile à prendre en défaut, les chanteurs sont également très bons – quoique peut-être un peu "lisses". Je préfère personnellement des choses moins parfaites, mais avec davantage de personnalité. On oublie parfois que c'est un Requiem avec ce côté grand spectacle : il y a plus d'éclat que de terreur, et assez peu d'apaisement : du coup je ne suis pas sûr d'en faire, sur le long terme, ma version de référence. Mais sur la cohérence de la lecture, la propreté technique, la qualité de l'enregistrement, on est assurément au top.
21 Jan 2015 à 19:38
jeanpascalg » 19 Jan 2015, 10:00 a écrit:
Je n'ai pas écouté mais je pense que dans beethoven symphonies ou sonates pour piano tout a été dit et il y tellement d'enregistrements.
22 Jan 2015 à 00:21
Jubilator a écrit:La prise de son me semble bonne, c'est juste capté d'un peu trop près – ce qui donne parfois une petite impression de halo sur le bas-médium et une légère confusion avec le haut grave (en fait, seulement sur les forte). Mais c'est très riche en timbres, on sent bien l'instrument dans l'espace (même si la scène sonore est assez resserrée). Globalement, j'aime bien. Ça serait peut-être différent sur un système plus "gras".