19 Jan 2015 à 20:33
19 Jan 2015 à 23:02
20 Jan 2015 à 12:54
20 Jan 2015 à 13:16
Jim75 » Hier à 19:33 a écrit:Bonsoir à tous,Je viens ici vous présenter mes petites dernières :cool: et c'est une sacrée bonne découverte.
En relisant le forum, je n'ai pas trouvé grand chose sur les productions JM Reynaud en général et rien sur les Trenté en particulier, étonnant quand on sait tout le bien que l'on peut lire ici et là (heu non pas là justement) au sujet de ce facteur d'enceintes.
[ Image ]
Pour ma part, je ne connaissais JMR que de renommée, jamais écouté. Il y a quelques années, je m'étais déjà intéressé au modèle Trenté dont on parlait en termes élogieux mais leur prix m'avait un peu éloigné.
Depuis cette époque, bon nombre de boîtes sont passées chez moi, du bien et du moins bien. Je n'arrivais pas à trouver le bon équilibre à mes oreilles. Et puis une annonce sur le Bleu m'a fait dresser ces mêmes oreilles ... une bien jolie paire de Trenté sur leur Magic Stand !
"Vas y" que j'me suis dit :cheesygrin: J'ai donc viré mes JBL Aquarius contre lesquelles je n'avais rien mais pour lesquelles je n'avais pas grand non plus.
La question était de savoir si les JMR allaient pouvoir être alimentées par mon bouzin que voilà :
[ Image ]
Le Sansui AU 999, entièrement restauré par des mains habiles et hautement compétentes (pas les miennes évidemment) allait être au banc d'essai, pour le reste, je n'avais pas trop de questions.
Les JMR sont donc arrivées samedi dernier à la maison en compagnie de leur ex propriétaire maintenant :wink:
En parfait état, première main etc etc ... restait à les écouter chanter :redface:
Quelques disques test (vinyles et cd), de ceux qu'on a dans l'oreille en permanence (Ben Webster, Garcia Fons, Purcell, Vivaldi, Miles etc ....)
et là : la révélation !!!!
Juste incroyable d'écouter et d'entendre. Equilibre parfait, du détail sans que rien ne soit projeté, une scène large et généreuse et des voix, mais des voix :eek: Bref, ça coule tout seul et ce quel que soit le registre choisi.
Une vraie et belle découverte :cool: mais peut être savez vous déjà tout ça :wink:
Tiens, une petite photo :
[ Image ]
et une autre ...
[ Image ]
Côté amplification, j'ai lu beaucoup de bien d'une association JMR / Audiomat et même JMR / Atoll (si si :cheesygrin: ) mais pour l'instant, je reste avec mon Sansui. Peut être avez d'autres expériences .......
J'en profite pour remercier Sébastien (qui se reconnaitra), mon vendeur, qui a eu la gentillesse de me livrer ses ex belles à la maison.
Allez tiens, je repars écouter un peu de zique :wink:
Bien à vous
Jim
20 Jan 2015 à 14:43
20 Jan 2015 à 14:46
Jim75 » 19 Jan 2015, 19:33 a écrit:En relisant le forum, je n'ai pas trouvé grand chose sur les productions JM Reynaud en général et rien sur les Trenté en particulier, étonnant quand on sait tout le bien que l'on peut lire ici et là
Depuis cette époque, bon nombre de boîtes sont passées chez moi, du bien et du moins bien. Je n'arrivais pas à trouver le bon équilibre à mes oreilles.
la révélation !!!!
Equilibre parfait, du détail sans que rien ne soit projeté, une scène large et généreuse et des voix, mais des voix :eek: Bref, ça coule tout seul et ce quel que soit le registre choisi.
20 Jan 2015 à 14:52
20 Jan 2015 à 15:04
Jim75 a écrit:Vu mon ex compulsion à changer de matos, je serai bien incapable de dire avec précision la liste du matériel qui est passé à la maison. Mais j'ai souvenir de ton passage chez moi et à l'époque je possédais des Acoustic Energy 1 signature rosewood magnifiques alimentées par un Jadis DA30, non moins superbe. Très belles associationque j'ai catapulté comme un C.....
Jim75 a écrit:T'en as de drôles de questions JP quand même
20 Jan 2015 à 17:51
21 Jan 2015 à 14:32
21 Jan 2015 à 15:55
21 Jan 2015 à 20:11
22 Jan 2015 à 04:01
22 Jan 2015 à 13:04
23 Jan 2015 à 22:37