votre avis sur le dé-matérialisé ?
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: votre avis sur le dé-matérialisé ?
#461 par francis13800 » 09 Fév 2013 à 12:40
On cause bien démat là,non ?
-
francis13800 - Animateur
-
#462 par PP_65 » 09 Fév 2013 à 12:52
-
PP_65 - 500 watts
#463 par francis13800 » 09 Fév 2013 à 13:33

Le démat haut de gamme peut faire illusion tant qu'on a pas écouté le même morceau sur un bon drive
-
francis13800 - Animateur
-
#464 par Hollow » 09 Fév 2013 à 14:08
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#465 par PP_65 » 09 Fév 2013 à 15:21
francis13800 » 09 Fév 2013, 12:33 a écrit:Toutafé :wink:
Le démat haut de gamme peut faire illusion tant qu'on a pas écouté le même morceau sur un bon drive
Un bon drive, ça vaut des sous (pour pas grand chose d'ailleurs puisque le gros du boulot est fait pas les fabricants de CDM) et peu investissent autant .
-
PP_65 - 500 watts
#466 par Francis917 » 09 Fév 2013 à 15:28
francis13800 » 09 Fév 2013, 12:33 a écrit:Toutafé :wink:
J'étais du même avis concernant les Roku et autre Squeezebox, même avec entrée clock et alim soignée, tant qu'il s'agissait de les comparer à des drives THDG clockés et optimisés, ça le faisait pas à ce niveau.
Avec une carte son HDG, clockée et optimisée, je serais plus prudent. Mais bien sûr chacun parle selon sa propre expérience.
Pour te convaincre il faudrait amener une solution démat chez toi vs ton drive, et pour me convaincre il faudrait m'amener un drive vs ma source démat at home. Se pose des petits problèmes de compatibilité des horloges, des liaisons, etc. Au minimum, parce qu'on sait que les intégrations vont plus loin. On travaille tous dessus ;-)
Donc je reste prudent.
Par contre c'est vrai que les propositions commerciales qui ont prévalue jusque là n'ont pas été très convaincantes, y compris dans le THDG. C'est peut-être de ça dont tu parles in fine.
Peut-être que ce DSD que j'ai pas encore tout compris et les nouvelles liaisons Thunderbolt mettront tout le monde d'accord. Mais c'est la génération d'après qui n'existe pas encore.
Si entre-temps le 32/384 MHz se démocratise, je prends quand même quitte à tout revoir.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#467 par francis13800 » 09 Fév 2013 à 15:32
Hollow » Aujourd’hui à 13:08 a écrit:Le DCS était utilisé comme interface Mac/DAC mais en Toslink ou USB ?
a+
En USB
-
francis13800 - Animateur
-
#468 par babaas » 31 Jan 2015 à 20:57
corintin » 12 Jan 2012, 08:11 a écrit:le témoignage d'un audiophile ...qui a poussé le concept PC très loin
son blog très documenté :
http://musiq-audiophile.blogspot.com/
J'ai parcouru son site, et effectivement, il donne vraiment l'impression d'avoir bossé le sujet.
Pour ceux que cela intéresse :
https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile
-
babaas - 500 watts
-
#469 par corintin » 01 Fév 2015 à 15:57
babaas a écrit:
J'ai parcouru son site, et effectivement, il donne vraiment l'impression d'avoir bossé le sujet.
oui, le témoignage d'un expert qui a poussé très loin le concept PC pour conclure que le futur est le lecteur réseau :
Musiqmusiq a écrit:Bonjour,
petite visite rapide pour vous informer que j'ai passé un bon moment à réécouter une config Linn Akurate et que le PC Audiophile, même s'il n'a pas à rougir, n'est naturellement malheureusement pas au même niveau, même avec un excellent DAC. Si au niveau lecture l'ensemble se targue d'un naturel étonnant, il reste en retrait face à un produit Linn. Je pense que la maximum de ce que l'on peut faire est atteint avec des produits comme JPlay et démontre clairement les limites d'un appareil à base système d'exploitation face à un produit manufacturé et fabriqué avec la rigueur et l'optimisation audiophile de bout en bout.
Rien ne viendra détrôner les streamers intégrés de course à mon avis ... mais bon, pour l'écoute courante je trouve que c'est tout de même une excellente solution.
A la sortie de Windows 8, je verrai si je fais une nouvelle version adaptée au système ou non. Si vous êtes intéressés, faites le savoir !
Cordialement
Musiq
à noter que, à mon sens, aujourd'hui , on fait en lecture réseau encore mieux que le Akurate DS cité..
-
corintin - 500 watts
#470 par mulciber » 01 Fév 2015 à 17:16
Il est certain qu'en recommandant ce type de produit, qui est la pire des solution pour faire de la conversion USB/SPDIFF, je comprends qu'il ai eu quelque problème pour faire une écoute correcte avec un pc
-
mulciber - 100 watts
#471 par zeroundemi » 01 Fév 2015 à 17:17
-
zeroundemi - 100 watts
#472 par mulciber » 01 Fév 2015 à 17:21
babaas » 31 Jan 2015, 19:57 a écrit:
Du vrai pipotron audiophile:
A l’écoute, une fois mis en place, je note d’emblée la texture musicale proposée par le câble d’enceinte. Empreint d’un excellent équilibre, il laisse passer une musique fluide et quelque peu aérienne. Le câble HP fait dignement partie des câbleries que l’on qualifiera de dégraissantes. Sur les frappes fermes de timbale, on distinguera sans encombre les palettes d’harmoniques sans traîne ni effet de masque. L’effet induit par la résolution accrue dans le medium et le haut medium impose de plus une scène sonore large, légèrement en retrait et creusée en profondeur. Ce même medium laisse avec grande transparence s’exprimer l’électronique choisie et le caractère intrinsèque des enceintes sans les transformer excessivement.
L’impression se confirme à l’ajout du câble de modulation Special. J’observe une excellente fluidité, toujours avec cette petite touche aérienne, le bas du spectre fortement dégraissé. Voici donc un câble que je classerai volontiers dans le registre de l’esthétique à la française, privilégiant la lisibilité et où tout semble parfaitement en place. Aucun renflement du spectre dans le bas medium, aucune crispation en haut, les micro-informations d’ambiance sont tout juste marquées d’une très légère aseptisation. Voici donc un couplage qui sera définitivement à son aise avec une électronique généreuse et saura tempérer tout excès avec brio.
Je note au passage, sur le registre du medium, que les voix sont très bien reproduites, sans sensation de dénaturation des timbres. A vrai dire, que reprocher à un câble de cette envergure sauf peut-être à cette petite simplification qui ne disparait qu’avec les produits très haut de gamme… D’un autre côté la gamme Mk 2 prend tout son sens, puisque censée aller plus loin précisément sur tous ces registres.
-
mulciber - 100 watts
#473 par corintin » 01 Fév 2015 à 18:36
mulciber a écrit:Du vrai pipotron audiophile..
mulciber a écrit:je comprends qu'il ai eu quelque problème pour faire une écoute correcte avec un pc
tu méprises "musiq" car il n'a pas les mêmes conclusions que toi quand il explique que la solution sur base de PC a de limites par rapport aux bons lecteurs réseau
de mon côté, je réfléchirai bien avant de mettre les travaux de musiq en doute :
- il a fait il y a des années d'ici un blog sur le sujet
- il a proposé ses réflexion à la critique d'une filière HCFR lancée depuis 2010 avec plus de 900 interventions, chacun peut donner son avis
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 10735.html
- aujourd'hui, il en est à la version 3 de son PC audiophile et c'est vraiment bien documenté :
https://sites.google.com/site/musiqaudi ... audiophile
-
corintin - 500 watts
#474 par mulciber » 01 Fév 2015 à 19:31
L'USB ou les cartes son qu'il propose sont des mauvais choix que j'ai rapidement abandonné, ma configuration est connue je n'ai rien à cacher .
Pour finir je n'ai pas de mépris pour Music , je le trouve surtout bavard.
-
mulciber - 100 watts
#475 par mulciber » 01 Fév 2015 à 20:15
l'USB ce n'est pas une bonne solution pour la demat.
-
mulciber - 100 watts
#476 par gilles13 » 01 Fév 2015 à 22:32
-
gilles13 - 50 watts
#477 par mulciber » 02 Fév 2015 à 09:25
corintin » 01 Fév 2015, 17:36 a écrit:
tu méprises "musiq" car il n'a pas les mêmes conclusions que toi quand il explique que la solution sur base de PC a de limites par rapport aux bons lecteurs réseau
de mon côté, je réfléchirai bien avant de mettre les travaux de musiq en doute :
- il a fait il y a des années d'ici un blog sur le sujet
- il a proposé ses réflexion à la critique d'une filière HCFR lancée depuis 2010 avec plus de 900 interventions, chacun peut donner son avis
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 10735.html
- aujourd'hui, il en est à la version 3 de son PC audiophile et c'est vraiment bien documenté :
https://sites.google.com/site/musiqaudi ... audiophile
Une discussion sur les câbles USB de ton pote :
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 15835.html
Ce qui est drôle c'est qu'il nous fait de la littérature sur les câbles et qu'il ne met pas en cause les éventuelles pb de hiface EVO ( je n'ai pas tout lu non plus)
-
mulciber - 100 watts
#478 par corintin » 02 Fév 2015 à 16:07
mais la grande majorité des solutions PC actuelles sont sur base de USB !!!
et donc, tu vois que nous sommes tous d'accord sur une des nombreuses faiblesses de la solution PC..
...les conclusions de "musiq" sont donc exactes dans ce contexte.. ton PC faisant, si je comprends bien, exception
la réponse est brève.. il faudrait bien sur détailler par version de USB et selon le restant de la configuration... (et la.. le site de musiq est intéressant car il essaie de faire la somme des connaissances de ce sujet infini qu'est la "mise au point d'un PC audiophile")
on comprend aussi pourquoi un amateur de musiques, qui ne veut pas perdre trop de temps pour rien, préfère la facilité (relative) d'une solution lecteur réseau
-
corintin - 500 watts
#479 par adol » 02 Fév 2015 à 16:47
Qu'est ce qu'il t'a fait l'USB au juste ?
C'est juste un bus de données, un machin qui porte bien son nom où on définit la taille du Bus, le nombre de sièges disponibles pour transporter des paquets et le nombre de fois où ce bus va faire le trajet d'un point A à un point B pour livrer ses paquets.
Je suppose, ne connaissant pas ta config, que tu as préféré une sortie numérique sur ta carte son à une connexion USB vers ton DAC, hors cette carte son communique avec ton PC au moyen d'un ... bus de données, PCI ou PCI-e sauf à ce que tu aies une carte son vintage en AGP.
Mais quoi qu'il en soit tu utilises un Bus de la même manière qu'en USB, à ce niveau de la chaîne le bus transporte des bits sans aucune notion de contenu, qui ne diffèrent pas quelque soit le bus.
-
adol - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée