Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1
#121 par Hollow » 11 Fév 2015 à 19:39
C'est le coeur du problème.JB14 a écrit:Je lis que pour Jérôme W ce sont les meilleurs amplis qu'il a entendus
C'est la même chose pour les préamplis et surtout les cellules.
Un exemple ?
Hier la lyra helikon, aujourd'hui une skala.
La différence se situe à un niveau d'exigence, d'habitude ???, différent pour chacun.
a+
ps: sur des jbl, cela fait lontemps que c'était fait.
Pour le préampli phono, cela va venir.
De rien aussi
-
Hollow - 500 watts
-
#122 par prisme » 11 Fév 2015 à 20:45
JB14 » 11 Fév 2015, 18:27 a écrit:Jean-Pascal
Tu vas peut-être, quand même, être d'accord avec moi sur ce point minuscule : en Hifi, finalement, les avis divergent d'un être humain à l'autre.
Je sais, c'est dingue. Mais essayons d'admettre cette proposition comme vraie.
Je vais ajouter une seconde proposition : les avis d'experts ont plus de poids que les avis de néophytes. C'est vrai dans à peu près tous les domaines du goût, sauf pour Pedro naturellement (peinture, vin, restaurant, danse, théâtre, littérature, etc.).
La hifi ne doit pas faire exception.
Est-ce qu'ils ont "raison" ?
Bien sûr que non !
Mais leur avis importe, si on pense qu'ils sont compétents et honnêtes.
JB
Absolument pas d'accord!
Si on admet que la "haute fidélité" a un rapport avec la musique réelle, elle a par conséquence un rapport étroit avec les instruments qui la permettent.
Avec ton raisonnement ,une forme de libre arbitre, le violon ,par exemple, serait multiforme, Stradivarius ou Guarneri serait depuis longtemps aux oubliettes.
Quand au poids des experts, de tout poil, j'aimerais bien avoir l'avis des familles des patients traités au Mediator qui selon ces derniers était un excellent produit dénué d'effet secondaire.
Experts tout aussi indépendant que ceux de la hifi.
-
prisme - 50 watts
#123 par pedro » 11 Fév 2015 à 21:08
la difference si elle existe, c'est qu'il n'a pas le soutien marketinge de JW
c'est peut etre un plus finalement ...

-
pedro - 500 watts
-
#124 par Jerome W » 11 Fév 2015 à 21:13
"
"antipop;674296 a écrit:Jérôme forgot to say that he invited me for this listening session and I hate him ever since for that :D I have never heard his system perform this way and this was clear from the first 30 seconds. No need to compare and go back and forth, they are simply amazing and way above anything I've heard at reasonable prices. The sound is just liquid, like a nice stream of water. I never understood what people meant by this until last week. The level of blackness is extremely high. You get pure foot-tapping music. Best of all, I was afraid to ask the price of the system since it looked and performed like a very expensive one (I was thinking we are in Kondo price level). The total price of the system had me fall from my chair. It was less expensive than the amp I was considering... for monoblocks, plus preamp and its external psu. If I were Jérôme, I'd sell the Shindo in a heart beat and get the Halgorythme. He may even make money on the deal. As for myself, I've been thinking about ever since I heard them. I'm hoping to try them at home and book a spot on the waiting list.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
Jerome W - 100 watts
#125 par babaas » 11 Fév 2015 à 21:25
prisme » 11 Fév 2015, 19:45 a écrit:Absolument pas d'accord!
Si on admet que la "haute fidélité" a un rapport avec la musique réelle, elle a par conséquence un rapport étroit avec les instruments qui la permettent.
Avec ton raisonnement ,une forme de libre arbitre, le violon ,par exemple, serait multiforme, Stradivarius ou Guarneri serait depuis longtemps aux oubliettes.
Quand au poids des experts, de tout poil, j'aimerais bien avoir l'avis des familles des patients traités au Mediator qui selon ces derniers était un excellent produit dénué d'effet secondaire.
Experts tout aussi indépendant que ceux de la hifi.
Comme d'hab', tu touches le point qui fait mal. Serais-tu un vicieux ?

Qu'est-ce qu'on entend par Haute Fidélité ?
Etre flatté au sens auditif, ou retranscrire un message enregistré ?
Cette filière devient intéressante.
-
babaas - 500 watts
-
#126 par gregnorman » 11 Fév 2015 à 21:39
Jerome W » 10 Fév 2015, 21:03 a écrit:
Je regrette fort de ne pas l'avoir branché Lionel.
Je serais très curieux de l'entendre avec le préampli Halgorythme.
Bon tu sais je suis très preneur de cet essai de combinaison

-
gregnorman - 50 watts
#127 par Protis » 11 Fév 2015 à 21:54

-
Protis - 100 watts
#128 par Jerome W » 11 Fév 2015 à 21:59
"Hi Georges,
Thanks for sharing your impressions buddy. Mine mirror yours as you know.
This session was very useful because it showed that although the CCQs do pretty well with the 40.1, the speakers are able of much better. So clearly in a sense Jonathan Halpern was right, as I said it already here. The CCQs are a mismatch with the 40.1's.
Since the 40.1 will be my last speakers ( now you understand why a bit more, isn't it ?? :D ), I put the CCQs on sale because the Giscours / MC225 gives me really all I need and I have no idea how good the Halgorythme phono stage is.
It will be very tough to beat the Shindo preamp in this field. When you talk with some vinyl addicts all over the world, some of them got more than 100 TTs and phonostages, they often tell you that Shindo phonostages are exceptionnal. Shane and Stephen being the exception. :lmao:
Moreover, as you know, I am not a huge fan of ultra high definition. I love the "round angles " of the Giscours with the 225 amplifier. BTW, Cédric also considers the 225 as McIntosh masterpiece !
I guess the Halgorythme gear is much more resolved and has increased dynamics but for now I will stay with my Giscours / 225 because this system is extremely pleasant to me and I am no more in an 'upgrade' state of mind but more into enjoying what I have.
But I do understand why you are thinking about Halgorythme for yourself.
The Snappers won't be at the level of these SET amps.
Your point about the price is true but you have to keep in mind that :
- the price Cédric gave us is not with the Western Electric Triode 10 tubes in the preamp. Just modern 'equivalents' while the WE costs around 3k euros more for one pair !
- Cédric has no factory and no employees. There are no importer and dealer fees. No marketing fees and so on. No customs. Add all this to the Cédric price and you get something near the price of Shindo !
I think you should really try this preamp and amps in your system. And I would love to be there to listen to them. "
-- 11 Fév 2015 à 21:01 --
Protis » il y a 5 minutes a écrit:Oui pourquoi pas, combinaison sûrement intéressante ! Sinon, l'association du 225 avec un préampli Audio Research de la belle époque (SP6 ou SP8) c'est vraiment pas mal du tout :wink:. Mais bon, on s'écarte du sujet ...
J'en doute pas un instant Lionel.
Les ARC de la grande époque, c'est autre chose qu'un MX110 lent et bouché

-- 11 Fév 2015 à 21:03 --
babaas » il y a 35 minutes a écrit:
Comme d'hab', tu touches le point qui fait mal. Serais-tu un vicieux ?![]()
Qu'est-ce qu'on entend par Haute Fidélité ?
Etre flatté au sens auditif, ou retranscrire un message enregistré ?
Cette filière devient intéressante.
Franchement quelle importance ??
Le but d'un système c'est qu'il fasse plaisir à entendre.
Que l'on entende ou pas ce que l'ingé son avait prévu, je m'en fiche. D'ailleurs, souvent il vaut mieux ne pas l'entendre.

L
-
Jerome W - 100 watts
#129 par NAFI » 11 Fév 2015 à 22:22
Jerome W a écrit:Shindo Giscours : 25000 dollars.
MC225 : entre 2 et 3000 euros.
L'ensemble Halgo 12000 euros !!
Wilson Audio, Rega, DeVore, Shindo, McIntosh, Manley, JC Verdier, Auditorium 23, Denon, Ortofon, Schiit, Metrum, Sennheiser, Grado, Pro Audio Bono, WireWorld, Kimber, Kubala Sosna
fonction du chemin que j'ai parcouru pour arriver là où je suis.
SWISS LEAKS

-
NAFI - 100 watts
Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1
#130 par Jerome W » 11 Fév 2015 à 22:26
NAFI a écrit:SWISS LEAKS :quesion:
????
Je n'ose comprendre le sens de ton message.
-
Jerome W - 100 watts
#131 par prisme » 11 Fév 2015 à 22:43
Franchement quelle importance ??
Le but d'un système c'est qu'il fasse plaisir à entendre.
Que l'on entende ou pas ce que l'ingé son avait prévu, je m'en fiche. D'ailleurs, souvent il vaut mieux ne pas l'entendre.![]()
L
effectivement,moi c'est pareil , à chaque fois que je vais dans un très bon restaurant , je rajoute systématiquement sur tous les plats , dessert compris, du ketchup de la sauce tabasco et un peu de mayonnaise.........j'adore ça.
Tout pareil,à chaque expo de peinture où je vais , j'emmène ma boule à facette mon stroboscope et je met mes lunettes noires.
Comprend pas pourquoi à chaque fois on me fait la gueule, il paraitrait que mon attitude est un manque de respect pour les artistes,
Menfin!
Ce qui répond aussi à babaas ,le but :Le respect ABSOLU de l'enregistrement.......qu'il soit mauvais , que le preneur le soit aussi n'est pas un problème......ça,ce fait là, justement tu doit l'entendre parfaitement,et si en contre partie , les musiciens sont bons, et qu'il exprime leur "humanité" dans l'oeuvre qu'il interprète ,ça aussi tu vas l'entendre.et ça sera quand même du bonheur.
Si les musiciens sont dans un jour sans et que la partition est laxative ,aucune raison de chercher à enjoliver ce non fait.
Vendredi soir dernier , je fus à un concert de musique baroque et exception fait d'une sonate sublime de Jean Féry Rebel , le reste, que du Couperin ,les musiciens s'ennuyaient ,moi je me faisais carrément caguer (aller l'OM),comme quoi , sans le preneur son la musique peut-être mauvaise.
-
prisme - 50 watts
#132 par Jerome W » 11 Fév 2015 à 22:45
-
Jerome W - 100 watts
#133 par prisme » 11 Fév 2015 à 22:49

c'est un Donskoy.
-
prisme - 50 watts
#134 par mkl » 11 Fév 2015 à 22:52
prisme » 11 Fév 2015, 21:43 a écrit:effectivement,moi c'est pareil , à chaque fois que je vais dans un très bon restaurant , je rajoute systématiquement sur tous les plats , dessert compris, du ketchup de la sauce tabasco et un peu de mayonnaise.........j'adore ça.
Tout pareil,à chaque expo de peinture où je vais , j'emmène ma boule à facette mon stroboscope et je met mes lunettes noires.
Comprend pas pourquoi à chaque fois on me fait la gueule, il paraitrait que mon attitude est un manque de respect pour les artistes,
Excellent.

Ce qui répond aussi à babaas ,le but :Le respect ABSOLU de l'enregistrement.......
Moi, j'veux bien. Mais, à moins d'avoir été dans la cabine lors du mix, comment savoir si on est sur la bonne voie?
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#135 par Jerome W » 11 Fév 2015 à 22:54
prisme a écrit:Bon ,il n'y a pas qu'avec les amplis que tu te trompes,avec les chats aussi :cheesygrin:
c'est un Donskoy.
Désolé la photo est toute petite.
Je me trompe avec quels amplis ?
-
Jerome W - 100 watts
#136 par quadro » 11 Fév 2015 à 22:57
mkl » 11 Fév 2015, 21:52 a écrit:Moi, j'veux bien. Mais, à moins d'avoir été dans la cabine lors du mix, comment savoir si on est sur la bonne voie?
L'oreille, mkl ! L'oreille ! Sinon, un pro sait…
-
quadro - 500 watts
#137 par cvannier » 11 Fév 2015 à 22:59
Protis a écrit:Oui pourquoi pas, combinaison sûrement intéressante ! Sinon, l'association du 225 avec un préampli Audio Research de la belle époque (SP6 ou SP8) c'est vraiment pas mal du tout. Mais bon, on s'écarte du sujet ...
Pas vraiment, quand je suis allé écouter les Quad ESL 57 chez jfrou, elles était alimentées par des blocs Halgorythme, ça marchait très bien, aucun problème de puissance, présence incroyable. Et puis je suis rentré chez moi avec les Quad et j'ai branché mon "couple" MX110 et MC225, et bien ça marche très bien aussi

Cela étant je n'ai pas écouté assez longtemps les blocs Halgorythme pour me faire une idée précise, mais je confirme que des amplis à lampes bien construit sont capable de faire sonner beaucoup d'enceinte

Christian
-
cvannier - 50 watts
#138 par Jerome W » 11 Fév 2015 à 23:05
-
Jerome W - 100 watts
#139 par quadro » 11 Fév 2015 à 23:13
Jerome W a écrit:A mon sens seules les comparaisons directes ont un sens. Les mêmes enceintes, les mêmes câbles, la même source, la même pièce etc....
Finement observé !
Envoyé de Tapatalk à l'aide de mon iPhone
-
quadro - 500 watts
#140 par pascal94 » 11 Fév 2015 à 23:17
Jerome W » 11 Fév 2015, 22:05 a écrit:A mon sens seules les comparaisons directes ont un sens. Les mêmes enceintes, les mêmes câbles, la même source, la même pièce etc....
Pile poil ce que j'allais écrire.
Mais cela n'enlève rien à priori aux qualités des audifolia VTL cochet... halgo...
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...