Les "vieilleries" électroniques.
Sujet verrouillé

Re: Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1

12 Fév 2015 à 14:19

fedup » il y a 8 minutes a écrit:Alcoolique Anonyme ?

NN => Ni l'un Ni l'autre
AA => BB => Buveur de Bourgogne => Musigny
CC => cin cin

12 Fév 2015 à 14:21

Au fond, la version proposée fedupienne n'est que l'étape suivante… 

-- 12 Fév 2015, 13:22 --

JérômeB » 12 Fév 2015, 13:18 a écrit:

Tu as des exemples concrets de ce que tu prétends?

Apparemment pas !

12 Fév 2015 à 14:34

http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... algorythme

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178345801

12 Fév 2015 à 14:54

jeanpascalg a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... algorythme

Permets-moi de te dire que ton argumentation ne tiens pas la route et que le procédé est, pour le moins, malhonnête.
Heureusement que tu n'es pas journaliste. Enfin, j'espère.

12 Fév 2015 à 15:02

jeanpascalg a écrit:
Et si c'était les harbeth qui étaient colorées ?

Et pourtant:

[ Image ]

Donc comment se fait il que des amplis qui n'aiment pas les impédances de 2 ohm fonctionnent si bien avec les wilson ?

Facile : le rendement élevé de 93 dB compense aisément la chute à moins de 2 ohm dans le grave.
Harbeth colorées ?
Peut être.
Je m'en balance.

12 Fév 2015 à 15:03

babaas » 12 Fév 2015, 13:54 a écrit:Permets-moi de te dire que ton argumentation ne tiens pas la route et que le procédé est, pour le moins, malhonnête.
Heureusement que tu n'es pas journaliste. Enfin, j'espère.

Je comprends que tu préfères un exemple sur le forum:

ampli HALGORYTHME SE 300B
Dernière édition par jeanpascalg le 12 Fév 2015 à 15:31, édité 1 fois.

12 Fév 2015 à 15:08

C'est édifiant ton argumentation.
Mes Harbeth c'est du super bas rendement et elles adorent les Halgo !

12 Fév 2015 à 15:09

Jerome W » 10 Fév 2015, 20:46 a écrit:Clairement. Mais des gens comme moi peuvent être très heureux avec un son moins détaillé.

Le jour où je voudrai upgrader et en plus être gagnant financièrement, je sais où aller.

[...]

Les électroniques de Cédric sont tout simplement les meilleures que j'ai écouté en 20 ans d'audiophilie. Cela ne signifie pas pour autant que j'ai besoin de me les acheter.

Capito ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

J'extrais intentionnellement ces deux éléments du contexte parce qu'en ce qui me concerne, c'est un peu tout l'objet de mon blocage personnel, même si je n'ai pas l'intention de comparer nos démarches, bien que nous ayons le même âge  :wink:  ...
J'ai un problème global d'équilibre avec la structure même d'un amplificateur à lampe qui finit par sonner comme un excellent ampli à transistor. Mon propos est bien entendu provocateur, mais j'attends autre chose en matière de "romantisme" potentiel d'une électronique à tube. Et là, je n'ai pas de certitude, mais je sors souvent de là avec "comme un malaise". Petit bémol, c'est moins évident chez le taulier mais ça ne compte pas. Chez le taulier on écoute des disques "choisis" et on picole  :mrgreen: . Mais sinon, il y a un côté ascèse dans la démarche qui me laisse un goût d'inachevé.

Je n'ai pas d'idée préconçue mais une grande amplification, comme un grand système est un tout. Même une acoustique finalement. Il me donne généralement envie d'écouter de la musique. Je dois avouer que c'est le cas chez le Taulier notamment. Comme souvent, à partir d'une certaine heure, les bruits de la ville s'estompent? La pollution industrielle électrique? Toujours est il que je me rappelle d'une Walstein sur sa Kuzmoche qui est un de mes grands moments Hifi. Je sais que le travail de Cédric y est pour beaucoup. Mais c'est un moment de grâce stable? Combien de tubes? Avec quelle possibilité de renouvellement?

12 Fév 2015 à 15:13

Jerome W » 12 Fév 2015, 14:08 a écrit:C'est édifiant ton argumentation.
Mes Harbeth c'est du super bas rendement et elles adorent les Halgo !

Tu le dis toi même, l'esthétique claire compense les harbeth et sur des messages simples tu n'as pas besoin de plus.

Avez vous écouté de la musique symphonique ?

12 Fév 2015 à 15:19

Jerome W » 11 Fév 2015, 14:11 a écrit:L'ensemble Halgorythme était merveilleux quel que soit le type de musique. Que ce soit sur du Baroque ou du Neil Young. Avec ou sans "enhancers".

En repassant sur l'ensemble Shindo ensuite, on avait l'impression d'avoir débranché les enceintes et d'écouter....la télé !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Là j'ai peur que tu y ailles un peu fort non? Remarque je n'ai pas écouté ce système, et cette amplification, mais ce genre de performance je n'ai pas entendu.

12 Fév 2015 à 15:25

jeanpascalg » 12 Fév 2015, 14:03 a écrit:Je comprends que tu préfères un exemple sur le forum:

ampli HALGORYTHME SE 300B

Relis tes sources.
Dernière édition par babaas le 12 Fév 2015 à 15:46, édité 1 fois.

12 Fév 2015 à 15:31

babaas a écrit:Philoutennis qui a mis ses blocs en vente n'intervient que 3 fois en 9 pages, et ne remets aucunement en cause les produits Halgo mais plutôt l'écoute Haut Rendement.

Extrait:
philoutennis » 26 Juin 2013, 18:32 a écrit:Trouvant moins de plaisir à écouter du Haut rendement j'ai dû me rendre à l'évidence que mes oreilles ne méritaient pas cette dernière marche de la quête du Graal Aussi vais-je en rester au BR , tout simplement

Voilà ce qu'il a aujord'hui:
Marantz PM 94
Conrad Johnson MV60 SE
Conrad Johnson MF 2500
Sansui AU 217  II

Des appareils bien plus typés que les halgorythme mais avec plus de courant. Où as tu vu que je remettais en cause la qualité des produits ?
Dernière édition par jeanpascalg le 12 Fév 2015 à 15:33, édité 1 fois.

12 Fév 2015 à 15:31

jeanpascalg a écrit:
Tu le dis toi même, l'esthétique claire compense les harbeth et sur des messages simples tu n'as pas besoin de plus.

Avez vous écouté de la musique symphonique ?

Oui. C'était magique.

12 Fév 2015 à 15:37

lcartau a écrit:

Là j'ai peur que tu y ailles un peu fort non? Remarque je n'ai pas écouté ce système, et cette amplification, mais ce genre de performance je n'ai pas entendu.

Ben oui. J'adore me dénigrer.
J'exagère un poil c'est tout.
Je t'assure en plus, cette expérience était assez douloureuse.
Mais je déteste me mentir.

12 Fév 2015 à 15:45

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:34 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... algorythme

Y'en a qui ont été banni pour moins que ça.
M'enfin il nous reste toujours le goudron et les plumes

12 Fév 2015 à 15:49

prisme » 11 Fév 2015, 19:45 a écrit:Absolument pas d'accord!
Si on admet que la "haute fidélité" a un rapport avec la musique réelle, elle a par conséquence un rapport étroit avec les instruments qui la permettent.
Avec ton raisonnement ,une forme de libre arbitre, le violon ,par exemple, serait multiforme, Stradivarius ou Guarneri  serait depuis longtemps aux oubliettes.
Quand au poids des experts, de tout poil, j'aimerais bien avoir l'avis des familles des patients traités au Mediator qui selon ces derniers était un excellent produit dénué d'effet secondaire.
Experts tout aussi indépendant que ceux de la hifi.

Je suis étonné de ton intervention. Simplement parce que tu confonds allégrement autour du vocable expert, la mesure d'un médicament, une substance chimique quantifiable et dont les effets sont scientifiquement mesurables, avec l'efficacité d'une amplificateur qui est censé reproduire de la musique. La musique, c'est un vrai problème subjectif en ce qui me concerne, parce qu'elle est liée au plaisir. N'ayez crainte, je ne vais pas donner dans la Pedrologie, mais hier soir fut édifiant en ce qui me concerne.

Je vis avec une horrible paire de Cabasse Dinghy dans un bouge parisien (comprendre logement de fonctionnaire ministériel) dont je connais les limites. Je viens de récupérer un Hiraga  Monstre 8W qui sort des pattes d'un merveilleux artisan lyonnais (un bienfaiteur cet homme là) qui vient de refaire les cartes, changer les transistors pour des appairés d'origine etc... Je branche mon SP6B perfectible dessus et mon "pouark CD" pour tester le fonctionnement: Une galette, Michelangeli BBC records Debussy Préludes livre 1 - Image. A mon sens, c'est la meilleure version des Images que j'ai de Michelangeli (il y a la Vulgate chez DG de la même époque, mais le son DG...). Là la réalité était simple. C'est un enregistrement public de 1982

Je voulais y aller "calmement" , c'est la reprise comme on dit au début d'un championnat annuel. Les muscles sont froids, les oreilles pas calées. Note importante, j'étais à jeun! (pas comme le boss chez qui l'écoute s'améliore en fin de soirée). Et bien, j'ai adoré les instants que j'ai passé avec ce disque.

Personnellement j'écoute de la musique pour ressentir ces quelques instants où la Musique me traverse la colonne vertébrale. Bien sûr que la nature de l'oeuvre est importante. Mais des fois curieusement ça ne le fait pas.

Et là, je suis comme le Duc de Meudon, je vis avec des boites en métal plus ou moins belles (dont un VTL aussi tiens tiens...) pour ressentir cela.

Il y a des gens comme toi pour construire des machines qui permettent cela. Mais quand le rideau se lève, et qu'Ulysse doit retourner dans sa Patrie, je fais partie des gens qui rêvent que les éclairages et les voiles sont tour à tour une bénédiction ou une malédiction des Dieux  :wink:

-- 12 Fév 2015, 14:59 --

prisme » 11 Fév 2015, 21:43 a écrit:
effectivement,moi c'est pareil , à chaque fois que je vais dans un très bon restaurant , je rajoute systématiquement sur tous les plats , dessert compris, du ketchup  de la sauce tabasco  et un peu de mayonnaise.........j'adore ça.
Tout pareil,à chaque expo de peinture où je vais , j'emmène ma boule à facette mon stroboscope et je met mes lunettes noires.
Comprend pas pourquoi à chaque fois on me fait la gueule, il paraitrait que mon attitude est un manque de respect pour les artistes,
Menfin!
Ce qui répond aussi à babaas ,le but :Le respect ABSOLU de l'enregistrement.......qu'il soit mauvais , que le preneur le soit aussi n'est pas un problème......ça,ce fait là, justement tu doit l'entendre parfaitement,et si en contre partie , les musiciens sont bons, et qu'il exprime leur "humanité" dans l'oeuvre qu'il interprète ,ça aussi tu vas l'entendre.et ça sera quand même du bonheur.
Si les musiciens sont dans un jour sans et que la partition est laxative ,aucune raison de chercher à enjoliver ce non fait.
Vendredi soir dernier , je fus à un concert de musique baroque et exception fait d'une sonate sublime de Jean Féry Rebel , le reste, que du Couperin ,les musiciens s'ennuyaient ,moi je me faisais carrément caguer (aller l'OM),comme quoi , sans  le preneur son la musique peut-être mauvaise.

c'est étonnant, mais si je comprends ton propos, notre perception du Monde n'est absolument pas un élément subjectif? Tout est performance selon des critères objectifs? Qu'est ce qu'on rigole  :mrgreen:  !! (là par exemple c'est pleinement subjectif...)

12 Fév 2015 à 16:02

francis13800 » 12 Fév 2015, 14:45 a écrit:

Y'en a qui ont été banni pour moins que ça.
M'enfin il nous reste toujours le goudron et les plumes

Garde si tu veux le goudron..mais oublie donc les plumes.... :cool:

12 Fév 2015 à 16:09

prisme » 12 Fév 2015, 00:45 a écrit:J'ajouterais que contrairement à ton point de vue , souvent partagé dans ce bar, ,à savoir, que le préampli ligne est le chef d'orchestre du système , je ne comprend pas comment un truc bourré d'électronique de fil de connecteur de Etc......peu être plus linéaire , plus transparent ,plus défini ,que .....rien!

Oui c'est évident, quand tu vas au restaurant, le chef ne fait rien du tout, il te fout tout cela dans l'assiette, mélange un peu (mais pas trop pour dénaturer l'essentiel, la vérité, etc...) et te le fourgue sur le nez en disant "la vérité c'est l'absence de parti pris" !

-- 12 Fév 2015, 15:11 --

Jerome W » 12 Fév 2015, 11:18 a écrit:

Non désolé. J'ai déjà écouté des 2912.
Je préférais nettement mes panneaux Final 1.4 MK2. Et je préfère très nettement les Harbeth aux Final.
Je ne dis pas que les 40.1 sont "les meilleures enceintes du monde". Je dis qu'elles le sont pour MES OREILLES.

voilà un propos intéressant. Avec ce genre d'affirmation on comprend tes goûts. Et du coup je comprends ton attachement aux électroniques de Cédric. Ressentir la moindre inflexion du message musical, y compris dans les micro détails. On y est  :wink:

12 Fév 2015 à 16:12

Peux etre juste ne pas confondre le serveur t amenant ton assiette..et le chef.... :cool:
mais son role pas si negliable..car faut bien amener l assiette..sans la mettre par terre en plus... :cool:

12 Fév 2015 à 16:27

pedro » 12 Fév 2015, 11:20 a écrit:On peut faire confiance a kelkun qui a un raisonnement posé et modéré (comme bOOss par exemple)
En l'occurence ce sera zero credit et je suis pas le seul.
Outre le resultat dont je me fiche completement puisqu'au final halgo = mc225 et que j'ai deja l'equivalent
y a la maniere que je trouve deplaisante.
Quel cinoche pour ne degoter qu'un equivalent de 225 ...

tu reprendras une suze avant ton plat de nouille ? Je te mets le dessert en même temps que ta tarte aux pommes ou tu prends le café avec Gégé ?

-- 12 Fév 2015, 15:29 --

morillon » 12 Fév 2015, 15:12 a écrit:Peux etre juste ne pas confondre le serveur t amenant ton assiette..et le chef.... :cool:
mais son role pas si negliable..car faut bien amener l assiette..sans la mettre par terre en plus... :cool:

Salut mon Canard ! J'y pensais. Ben tu vois, quand je passe une soirée avec une femme sublime, le moment le plus important n'est pas celui où j'identifie son parfum ou le couturier... Je ne dois pas avoir encore l'âge de regarder la couleur des rideaux que je vais au concert !

-- 12 Fév 2015, 15:31 --

jeanpascalg » 12 Fév 2015, 11:26 a écrit:Il faut relativiser au fait de prendre comme référence un disque de chanson française facile à passer.

La meilleure électronique c'est celle qui peut driver des panneaux à 2 ohm de faible rendement ce qui ne seras le cas des algorithme.
Pourquoi on voit des algorithme en vente car passé la beauté des timbres et la finesse du message dès que l'enceinte est difficile ça ne passe pas.

Oui c'est bien connu les meilleurs voitures de sport sont des camions ! Tu en as beaucoup encore des comme ça  :wink:  ?

-- 12 Fév 2015, 15:35 --

jeanpascalg » 12 Fév 2015, 14:31 a écrit:
Extrait:

Voilà ce qu'il a aujord'hui:
Marantz PM 94
Conrad Johnson MV60 SE
Conrad Johnson MF 2500
Sansui AU 217  II

Des appareils bien plus typés que les halgorythme mais avec plus de courant. Où as tu vu que je remettais en cause la qualité des produits ?

Un Sansui AU217 avec plus de courant qu'une paire d'Halgorythme? Dis moi tu rentres avec Pedro ou tu souhaites prendre le volant?
Sujet verrouillé