29 Jan 2015 à 18:00
29 Jan 2015 à 18:32
29 Jan 2015 à 19:12
29 Jan 2015 à 20:52
castellu » 29 Jan 2015, 11:32 a écrit:'image 3D et le grave de la MC
12 Fév 2015 à 12:21
12 Fév 2015 à 13:20
michof » 29 Jan 2015, 17:32 a écrit:Tu sais bien que , tel Notre Seigneur , une imposition des mains de ta part transforme l'eau en vin et le plomb en or...
francois a écrit:Bonjour
petite question :
j'ai une DL103 qui attaque un intégré Accuphase sur la bonne entrée evidemment !
et j'ai dans mes riblons un prepre Hiraga d'origine (il me reste la carte )
j'aurais aimé essayer de le remettre en service
Certain preconise des transistors MAT03, sont ils mieux que les 2SB737 d'origine ?
auquel cas je referais la carte
merci
françois
12 Fév 2015 à 13:35
richard31000 » 29 Jan 2015 à 10:28 a écrit:Bonjour j'aurais besoin de conseils. J'ai aujourd'hui une platine sympa Mitchell Girodec Se, bras Technoarm et Lyra Delos. Mon pré phono Ear 834p fonctionne pour le moment mieux que la partie phono de mon Conrad Johnson Premier Two. Michof m'a conseillé d'essayer un pré pré pour la partie phono de ce dernier car elle le méritait vu son excellente qualité. Je rentre de Singapour ou au hasard de discutions audiophile dans un magasin vinyle et tubes only, ils m'ont conseillé aussi l'achat d'un ''step up transformer'' avec les mc. En disant que ça apportait plus d'ampleur au son ou quelque chose dans le genre car l'anglais de là bas n'est pas le Queen's english si facile à comprendre ! Je vois par exemple un Hiraga2 dans les annonces. Pensez vous que cela pourrait apporter un beau plus chez moi ? Merci.
12 Fév 2015 à 15:58
JérômeB a écrit:Comme le dit Castellu, c'est aussi une affaire de goût.
Mais il dit aussi, et il faut bien y prendre garde, qu'un transfo ne sera vraiment "bon" que s'il est parfaitement adapté aux caractéristiques de ta cellule.De ce point de vue, un pré-pré est plus tolérant et plus universel.
A titre personnel, j'utilise un pré-pré Denon HA-1000 qui me donne bcp de satisfaction avec ma Lyra Skala.
J'ai pourtant essayé qques transfos (je n'ai pas d'idées préconçues en la matière) et je n'ai rien trouvé de mieux chez moi que ce HA-1000 que j'apprécie pour sa polyvalence sur les qques cellules que j'ai pu avoir, mais aussi pour sa qualité de restitution.
J'ai même eu une cellule Supex avec deux transfos Supex en essai. Le HA-1000 restait le plus cohérent de toutes les combinaisons.
Néanmoins, j'ai un souvenir ému du transfo AN-S2 sur ma Shelter.
Là, on était au paradis.
Comme quoi ...
12 Fév 2015 à 16:43
Hollow » 29 Jan 2015, 19:52 a écrit:C'est justement ou cela pêche.
Un grave flottant, pas net qui nuit à l'image.
Quelque soit le trans...
a+
corintin a écrit:
bien d'accord...
ce que j'ai constaté aussi (sans l'expliquer..) c'est que le bon transfo pour ma SPU ne s'adapte pas de manière aussi heureuse à tous les phonos MM !? et donc.. la cellule + bras adapté + le bon transfo + le phono qui convient = 4 conditions liées
12 Fév 2015 à 17:04
lcartau a écrit:C'est étonnant d'ailleurs ce que Denon fait chez toi. Parce que chez moi, c'est de loin le prépré le plus commun que j'ai eu entre les mains!
12 Fév 2015 à 18:34
lcartau » 12 Fév 2015, 15:43 a écrit:Pardon de poser une question de Nain, votre seigneurie, mais le grave n'est physiquement pas directionnel, donc comment un grave flottant peut nuire à l'image?
12 Fév 2015 à 18:46
Hollow a écrit:
Il est généralement admis qu'en dessous de 300 Hz, la directivité est limitée.
Dans la réalité, selon la pièce, il est est tout autrement.
Il suffit de voir l'importance du placement d'un caisson dans une pièce pour s'en apercevoir (et nous sommes en dessous de 100Hz et ce même avec les corrections de phase et/ou de délai).
Mais revenons à nos moutons.
Dans la construction de l'image, le grave apporte la profondeur et l'ampleur.
Je suis d'accord que le reste apporte le relief et la focalisation.
a+
30 Aoû 2016 à 01:23
13 Sep 2016 à 16:56
Hollow » 29 Jan 2015, 20:52 a écrit:C'est justement ou cela pêche.
Un grave flottant, pas net qui nuit à l'image.
Quelque soit le trans...
a+
13 Sep 2016 à 17:13
richard31000 » 30 Aoû 2016, 01:23 a écrit:Depuis j'ai testé un Hiraga 2 de fabrication récente. Son plus rock, plus musclé mais perte de la fluidité et du raffinement du tube.
Du coup j'ai fait mettre des composants neufs et plus haut de gamme dans le 834p, c'est moins creux, plus mature. Faudrait que j'essaye de bons tubes mais c'est pas évident niveau mémoire auditive. A tester. Faut que je recompare vynile et démat avec un bon enregistrement en vynil que j'aurais aussi en format numérique. Mais je ne me prends plus trop la tête car la différence entre mes sources est plus ténue maintenant.
13 Sep 2016 à 17:42
15 Sep 2016 à 00:01
poprock » Hier à 17:13 a écrit:il y a de grosses différences dans le choix des ECC83 et ECC82 du 834P que j'ai entre les mains.
Les tubes d'origines sont médiocres
en ECC83 ou équivalent, mes meilleures découvertes sont des black long plates années 50s en RCA ou Raytheon et le summum qui a surclassé pas mal de Mullard, Brimar ou autres Européennes surcotées, j'ai nommé la
SYLVANIA 5751 longues plaques noires 3 Micas Getter Carré
certes, on perd un peu en gain (-25%) mais quel beauté sur le phrasé, les voix de femmes.. un pur délice
idem, j'ai fais un rolling sur plusieurs dizaines de 12AU7/EEC82 est le gagnant est
Tung-Sol USA 12AU7 [ECC82] Plate Black Getter Carré verre fumé
le constat est le même pour les tubes : je préfère les années 50 en NOS, surtout les black long plates (17mm), les getter carrés plutôt que les getter ronds