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Re: Pré pré

Message #21 par FAYET » 29 Jan 2015 à 18:00

Objection votre honneur  :biggrin:
J'ai réalisé un EAR 834P avec un transfo MC TKS-83 TAMURA et j'avais eu le véritable avant.
La copie n'a rien à voir avec le modèle d'origine en MM.
Je ne compare pas en MC puisque les transfos sont différents.
Comme quoi, avec une alim différente et des composants différents, on en fait ce que l'on veut.
Sinon, il peut renter sur un preampli ligne sans soucis.
En direct je n'ai pas essayé mais je n'en vois pas l'utilité? même si il sort en cathodyne sur une ECC83? qui est une solution que je n'aime pas en général avec ce tube. :sad:
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Message #22 par michof » 29 Jan 2015 à 18:32

Tu sais bien que , tel Notre Seigneur , une imposition des mains de ta part transforme l'eau en vin et le plomb en or... :cool:
Qu'en plus , c'est vrai... :eek:
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Re: Pré pré

Message #23 par Hollow » 29 Jan 2015 à 19:12



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Message #24 par AJMARS » 29 Jan 2015 à 19:17

Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
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Message #25 par Hollow » 29 Jan 2015 à 20:52

castellu » 29 Jan 2015, 11:32 a écrit:'image 3D et le grave de la MC


C'est justement ou cela pêche.
Un grave flottant, pas net qui nuit à l'image.
Quelque soit le trans...

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Message #26 par francois » 12 Fév 2015 à 12:21

Bonjour
petite question :
j'ai une DL103 qui attaque un intégré Accuphase sur la bonne entrée evidemment !
et j'ai dans mes riblons un prepre Hiraga d'origine (il me reste la carte )
j'aurais aimé essayer de le remettre en service
Certain preconise des transistors MAT03, sont ils mieux que les 2SB737 d'origine ?
auquel cas je referais la carte
merci
françois
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Re: Pré pré

Message #27 par quadro » 12 Fév 2015 à 13:20

michof » 29 Jan 2015, 17:32 a écrit:Tu sais bien que , tel Notre Seigneur , une imposition des mains de ta part transforme l'eau en vin et le plomb en or... :cool:

Entre l'audiophile thaumaturge…

francois a écrit:Bonjour
petite question :
j'ai une DL103 qui attaque un intégré Accuphase sur la bonne entrée evidemment !
et j'ai dans mes riblons un prepre Hiraga d'origine (il me reste la carte )
j'aurais aimé essayer de le remettre en service
Certain preconise des transistors MAT03, sont ils mieux que les 2SB737 d'origine ?
auquel cas je referais la carte
merci
françois

ou le pape du pré-pré, difficile de trancher !…
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Re: Pré pré

Message #28 par JérômeB » 12 Fév 2015 à 13:35

richard31000 » 29 Jan 2015 à 10:28 a écrit:Bonjour j'aurais besoin de conseils. J'ai aujourd'hui une platine sympa Mitchell Girodec Se, bras Technoarm et Lyra Delos. Mon pré phono Ear 834p fonctionne pour le moment mieux que la partie phono de mon Conrad Johnson Premier Two. Michof m'a conseillé d'essayer un pré pré pour la partie phono de ce dernier car elle le méritait vu son excellente qualité. Je rentre de Singapour ou au hasard de discutions audiophile dans un magasin vinyle et tubes only, ils m'ont conseillé aussi l'achat d'un ''step up transformer'' avec les mc. En disant que ça apportait plus d'ampleur au son ou quelque chose dans le genre car l'anglais de là bas n'est pas le Queen's english si facile à comprendre ! Je vois par exemple un Hiraga2 dans les annonces. Pensez vous que cela pourrait apporter un beau plus chez moi ? Merci.


Comme le dit Castellu, c'est aussi une affaire de goût.
Mais il dit aussi, et il faut bien y prendre garde, qu'un transfo ne sera vraiment "bon" que s'il est parfaitement adapté aux caractéristiques de ta cellule.
De ce point de vue, un pré-pré est plus tolérant et plus universel.

A titre personnel, j'utilise un pré-pré Denon HA-1000 qui me donne bcp de satisfaction avec ma Lyra Skala.
J'ai pourtant essayé qques transfos (je n'ai pas d'idées préconçues en la matière) et je n'ai rien trouvé de mieux chez moi que ce HA-1000 que  j'apprécie pour sa polyvalence sur les qques cellules que j'ai pu avoir, mais aussi pour sa qualité de restitution.

J'ai même eu une cellule Supex avec deux transfos Supex en essai. Le HA-1000 restait le plus cohérent de toutes les combinaisons.

Néanmoins, j'ai un souvenir ému du transfo AN-S2 sur ma Shelter.
Là, on était au paradis.
Comme quoi ...  :wink:
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Re: Pré pré

Message #29 par corintin » 12 Fév 2015 à 15:58

JérômeB a écrit:Comme le dit Castellu, c'est aussi une affaire de goût.
Mais il dit aussi, et il faut bien y prendre garde, qu'un transfo ne sera vraiment "bon" que s'il est parfaitement adapté aux caractéristiques de ta cellule.De ce point de vue, un pré-pré est plus tolérant et plus universel.

A titre personnel, j'utilise un pré-pré Denon HA-1000 qui me donne bcp de satisfaction avec ma Lyra Skala.
J'ai pourtant essayé qques transfos (je n'ai pas d'idées préconçues en la matière) et je n'ai rien trouvé de mieux chez moi que ce HA-1000 que  j'apprécie pour sa polyvalence sur les qques cellules que j'ai pu avoir, mais aussi pour sa qualité de restitution.

J'ai même eu une cellule Supex avec deux transfos Supex en essai. Le HA-1000 restait le plus cohérent de toutes les combinaisons.

Néanmoins, j'ai un souvenir ému du transfo AN-S2 sur ma Shelter.
Là, on était au paradis.
Comme quoi ...  :wink:

bien d'accord...
ce que j'ai constaté aussi (sans l'expliquer..) c'est que le bon transfo pour ma SPU ne s'adapte pas de manière aussi heureuse à tous les phonos MM !? et donc.. la cellule + bras adapté + le bon transfo + le phono qui convient = 4 conditions liées
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Message #30 par lcartau » 12 Fév 2015 à 16:43

Hollow » 29 Jan 2015, 19:52 a écrit:C'est justement ou cela pêche.
Un grave flottant, pas net qui nuit à l'image.
Quelque soit le trans...

a+


Pardon de poser une question de Nain, votre seigneurie, mais le grave n'est physiquement pas directionnel, donc comment un grave flottant peut nuire à l'image? Pour moi, l'image se construit avec les aigus . Mais j'écoute que de la musique de vieux. Je me fous des castagnettes au mur du salon chez la mère à Titi flamenco de tout bon amateur de JBL  :cool:  ...

-- 12 Fév 2015, 15:46 --

corintin a écrit:
bien d'accord...
ce que j'ai constaté aussi (sans l'expliquer..) c'est que le bon transfo pour ma SPU ne s'adapte pas de manière aussi heureuse à tous les phonos MM !? et donc.. la cellule + bras adapté + le bon transfo + le phono qui convient = 4 conditions liées


C'est étonnant d'ailleurs ce que Denon fait chez toi. Parce que chez moi, c'est de loin le prépré le plus commun que j'ai eu entre les mains! Un "simple" clearaudio à pile lui a collé une des ses branlées (Pedro sort de ce corps...)
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Message #31 par corintin » 12 Fév 2015 à 17:04

lcartau a écrit:C'est étonnant d'ailleurs ce que Denon fait chez toi. Parce que chez moi, c'est de loin le prépré le plus commun que j'ai eu entre les mains!

j'ai eu en prêt, il y a quelques année, pour ma SPU, un transfo AT1000T > je le trouvais super avec un phono PH1 Acousteck
bien plus tard, j'ai finalement réussi à trouver un AT1000T mais cela ne fonctionnait alors plus aussi bien  :eek:
explication//supposition ? : entre temps, j'avais changé de préphono MM..
j'ai alors racheté un PH1 pour retrouver le résultat espéré (ce constat n'est pas une explication !)
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Message #32 par Hollow » 12 Fév 2015 à 18:34

lcartau » 12 Fév 2015, 15:43 a écrit:Pardon de poser une question de Nain, votre seigneurie, mais le grave n'est physiquement pas directionnel, donc comment un grave flottant peut nuire à l'image?


Il est généralement admis qu'en dessous de 300 Hz, la directivité est limitée.
Dans la réalité, selon la pièce, il est est tout autrement.
Il suffit de voir l'importance du placement d'un caisson dans une pièce pour s'en apercevoir (et nous sommes en dessous de 100Hz et ce même avec les corrections de phase et/ou de délai).
Mais revenons à nos moutons.
Dans la construction de l'image, le grave apporte la profondeur et l'ampleur.
Je suis d'accord que le reste apporte le relief et la focalisation.

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Re: Pré pré

Message #33 par lcartau » 12 Fév 2015 à 18:46

Hollow a écrit:

Il est généralement admis qu'en dessous de 300 Hz, la directivité est limitée.
Dans la réalité, selon la pièce, il est est tout autrement.
Il suffit de voir l'importance du placement d'un caisson dans une pièce pour s'en apercevoir (et nous sommes en dessous de 100Hz et ce même avec les corrections de phase et/ou de délai).
Mais revenons à nos moutons.
Dans la construction de l'image, le grave apporte la profondeur et l'ampleur.
Je suis d'accord que le reste apporte le relief et la focalisation.

a+


Merde on est d'accord  :eek:  ...

Comment on fait pour s'engueuler histoire de réveiller un ou deux gentils organisateurs trop occupés à souder, pioncer, faire des courses de déambulateur, etc ?
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Re: Pré pré

Message #34 par richard31000 » 30 Aoû 2016 à 01:23

Depuis j'ai testé un Hiraga 2 de fabrication récente. Son plus rock, plus musclé mais perte de la fluidité et du raffinement du tube.
Du coup j'ai fait mettre des composants neufs et plus haut de gamme dans le 834p, c'est moins creux, plus mature. Faudrait que j'essaye de bons tubes mais c'est pas évident niveau mémoire auditive. A tester. Faut que je recompare vynile et démat avec un bon enregistrement en vynil que j'aurais aussi en format numérique. Mais je ne me prends plus trop la tête car la différence entre mes sources est plus ténue maintenant.
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Re: Pré pré

Message #35 par poprock » 13 Sep 2016 à 16:56

Hollow » 29 Jan 2015, 20:52 a écrit:C'est justement ou cela pêche.
Un grave flottant, pas net qui nuit à l'image.
Quelque soit le trans...


a+


Ce n'est pas une généralité.
Chez moi une Lyra Skala sur transfo Fidelity Research XG5 connecté sur sa sortie high impédance (18-40 ohms) relié à un Phono MM Halgorythme donne un grave tendu et profond

il n'y a pas que l'impédance de charge qui compte sur un set up mais aussi le ratio de transformation (sur cette entrée high le ratio est de 22 et quasi le double sur les autres entrées). Il doit y avoir compatibilité aussi avec le phono MM qui reçoit le set up. Le choix de l'impédance d'entrée dans ce cas de figure se fait à l'oreille.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6&biw=2035

Il y a des bons mariages et d'autres moins bons avec des set-up comme des pré-pré
De toutes façons, le mariage avec un set up c'est pas mal de chances !
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Re: Pré pré

Message #36 par poprock » 13 Sep 2016 à 17:13

richard31000 » 30 Aoû 2016, 01:23 a écrit:Depuis j'ai testé un Hiraga 2 de fabrication récente. Son plus rock, plus musclé mais perte de la fluidité et du raffinement du tube.
Du coup j'ai fait mettre des composants neufs et plus haut de gamme dans le 834p, c'est moins creux, plus mature. Faudrait que j'essaye de bons tubes mais c'est pas évident niveau mémoire auditive. A tester. Faut que je recompare vynile et démat avec un bon enregistrement en vynil que j'aurais aussi en format numérique. Mais je ne me prends plus trop la tête car la différence entre mes sources est plus ténue maintenant.


il y a de grosses différences dans le choix des ECC83 et ECC82 du 834P que j'ai entre les mains.
Les tubes d'origines sont médiocres
en ECC83 ou équivalent, mes meilleures découvertes sont des black long plates années 50s en RCA ou Raytheon et le summum qui a surclassé pas mal de Mullard, Brimar ou autres Européennes surcotées, j'ai nommé la

SYLVANIA 5751 longues plaques noires 3 Micas Getter Carré  
certes, on perd un peu en gain (-25%) mais quel beauté sur le  phrasé, les voix de femmes.. un pur délice

idem, j'ai fais un rolling sur plusieurs dizaines de 12AU7/EEC82 est le gagnant est
Tung-Sol USA 12AU7 [ECC82] Plate Black Getter Carré  verre fumé

le constat est le même pour les tubes : je préfère les années 50 en NOS, surtout les black long plates (17mm), les getter carrés plutôt que les getter ronds
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Re: Pré pré

Message #37 par francis13800 » 13 Sep 2016 à 17:42

un (bon) transfo apportera toujours un medium aigu plus plein et plus fluide qu'un (bon) prépré mais ce dernier est plus rapide,détaillé,dynamique,meilleur tenu du bas médium grave que n'importe quel (bon) transfo ...autre solution qui allie un peu les deux technologies,un prépré à tubes
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Re: Pré pré

Message #38 par richard31000 » 15 Sep 2016 à 00:01

poprock » Hier à 17:13 a écrit:il y a de grosses différences dans le choix des ECC83 et ECC82 du 834P que j'ai entre les mains.
Les tubes d'origines sont médiocres
en ECC83 ou équivalent, mes meilleures découvertes sont des black long plates années 50s en RCA ou Raytheon et le summum qui a surclassé pas mal de Mullard, Brimar ou autres Européennes surcotées, j'ai nommé la

SYLVANIA 5751 longues plaques noires 3 Micas Getter Carré  
certes, on perd un peu en gain (-25%) mais quel beauté sur le  phrasé, les voix de femmes.. un pur délice

idem, j'ai fais un rolling sur plusieurs dizaines de 12AU7/EEC82 est le gagnant est
Tung-Sol USA 12AU7 [ECC82] Plate Black Getter Carré  verre fumé

le constat est le même pour les tubes : je préfère les années 50 en NOS, surtout les black long plates (17mm), les getter carrés plutôt que les getter ronds


Faut pas se rater ça fait un bon budget pour 3 tubes, plus la douane et le risque vu que ça peut venir de Hong kong, Croatie ...
Plutôt vendu par 2, je ne sais pas si c'est capital d'en trouver 3 appairés ... ?
Merci en tout cas pour le partage de tes tests.
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