Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1
#281 par AJMARS » 13 Fév 2015 à 15:05
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#282 par lcartau » 13 Fév 2015 à 15:07
PP_65 » 13 Fév 2015, 12:08 a écrit:
Je ne cherche pas du tout à dire que tel matériel ne vaut rien ou que tel autre est sublime, je pense juste que la musique arrive à se faire entendre malgré le matériel tant que ce dernier respecte un équilibre , une neutralité selon des limites qu'on est seul à fixer .
ok, merci c'est plus clair

-
lcartau - 500 watts
#283 par Coles » 13 Fév 2015 à 15:08
Celui là est plutôt sympa.... c'est drôle d'aller chez lui.... il y a que des caisses de collec'....
Bon collectionneur de caisses, passe encore, collectionneur de tiroirs-caisses serait plus suspect.

-
Coles - 100 watts
#284 par dgolh » 13 Fév 2015 à 15:21
jeanpascalg » 13 Fév 2015, 13:52 a écrit:
Il faut dire qu'il a subit le bizutage du forum:
VDS Enceintes REGA RS10
Je ne faisais pas partie des jeteurs de pierre. A la limite, c'était une proposition intéressante. De là à me faire bâcher ensuite sur l'autre forum, sans compter la diatribe générale sur notre beau pays.

-
dgolh - 100 watts
-
#285 par fedup » 13 Fév 2015 à 15:35
dgolh a écrit:De là à me faire bâcher ensuite sur l'autre forum
Tu peux donner le lien vers la discusse, please ?
dgolh a écrit:sans compter la diatribe générale sur notre beau pays.
S'ils sont pas trop idiots, ils se rendront vite compte à quoi ils ont affaire !
-
fedup - 100 watts
#286 par lcartau » 13 Fév 2015 à 15:35
dgolh » 13 Fév 2015, 13:33 a écrit:Te tanne pas à entretenir le flow:
"I am much "closer" to my Friends here than on "Le Vert". ( The "Green") Which I would personally call "Le Rouge" indeed, "The Red" because of their political ideas.
To explain to my US friends, the "Vert" is a french hifi forum created by lovers of the LS3/5A monitor.
A bunch of jealous, stupid and narrow minded people who think that the problems of our Country come from the "Vases Communicants". If one has money, it is not because he is talented and worked hard. It is because he stole it from others. Good Luck to France with such old fashioned and dumb spirits.
This "class fighting" spirit where the wealthy people are shown as the origin of all the problems, like immoral persons who do not care for others and for misery, is in the blood of french people since the French Revolution. The Revolution was a great thing to create Democracy. But it formatted the mentalities into the never ending fighting classes and made a country unable to adapt to any change.
Too bad, because when it comes to Hifi "theories" the guys at "Le Vert" are not bad at all.
Anyway, I am happier now that I do not visit the place anymore. "
Ca c'était avant en réponse à un de mes posts particulièrement agressif, où je disais que c'était marrant de se retrouver sur un forum US après avoir échangé sur le Vert et où l'excellent laudateur de Wilson; Shindo , est aussi présent.
Avez vous envie de maintenir la dialogue après cela ? Moi pas.
Finalement je trouve le propos assez rassurant, ça veut dire que l'on peut correctement gagner sa vie et être un peu limité.
Sur le fond, je pense quand même que s'il veut que l'on discute de notre niveau de frustration on parle cotisation à l'assurance maladie. C'est quand même fabuleux ces marchés "d'aubaine" pour rester poli, qui font que les prothèses sont essentiellement fabriquées par des gens qui gagnent un peu moins de 2000€ pour enrichir celui qui factuellement a "le réseau". Elle est où la plus-value du prothésiste par rapport à son employé qui fabrique la prothèse? Dans le paiement des charges courantes? Ce n'est pas grave en soit, mais c'est quand même globalement cela la réalité. C'est à peu près aussi fatiguant et dangereux en terme de responsabilité pénale que radiologue. On pourrait aussi rappeler que les US sont un beau pays où les professions de santé ont juridiquement un autre niveau d'obligation que ceux en France.
Je suis désolé, mais la France est quand même un pays où il est plus facile d'exercer un métier dans la santé. C'est tellement facile de croire que le "pays des fromages qui puent" est anti libéral. Enfin encore une fois, on peut réussir et n'avoir aucune capacité d'expertise sociale.
Du coup, je me demande fermement comment croire à la capacité culturelle de comprendre quelque chose à la musique. Tu reprendras bien un peu de Ketchup

-
lcartau - 500 watts
#287 par NAFI » 13 Fév 2015 à 15:39
Sur la barque rouge LES OBJECTIVISTES sur la barque bleue LES SUBJECTIVISTES

JP
-
NAFI - 100 watts
#288 par dgolh » 13 Fév 2015 à 15:48
S'il s'agît du domaine de l'orthopédie, j'y ai sévi pendant 3 ans . Tx de marge brute 86% et effectivement fabrication assurée par des salariés dont le salaire n'état pas mirobolant (je bossais chez le 4ème mondial).
S'il s'agît des prothèses dentaires, il se trouve que j'en ai un dans la famille. 9 salariés, un point mort à 50 K€ par mois (tout de même) et ce qui dépasse en résultat brut d'exploitation. CA annuel autour du million, RBE environ 500 K€ et résultat net après impôts aux alentours de 300 K€.
Dans les 2 cas, pas de problème particulier avec les contraintes quasi nord coréennes imposées par la Sécu ni la fiscalité confiscatoire française (pour la boite US rien ne restait en France grâce à une structure complexe d'holding et une entreprise en uninominal imposée sur le barême de l'IRPP).
-
dgolh - 100 watts
-
#289 par JérômeB » 13 Fév 2015 à 16:20
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:01 a écrit:La notion de meilleur ampli c'est déjà n'importe quoi mais s'il existe il doit être capable de tout driver donc il est forcément puissant et stable sur 2 ohm.
Merci de relire précisément. Ca t'évitera de prendre les gens pour des cons et de déformer leurs propos.
Jerome W dit précisément que c'est le meilleur ampli qu'il a entendu.
Tu perçois la nuance?
C'est vrai que toi, les nuances ...
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:01 a écrit:Plus l'ampli est puissant et plus c'est difficile à fabriquer raison pour laquelle on trouve plein de fabricants qui font de petits amplis et si peu de grosses électroniques.
Quelles sont tes sources?
Peux-tu nous donner la répartition de fabrication et de ventes mondiales entre "amplis puissants" et "petits amplis"?
Et d'ailleurs, selon tes critères, un "ampli puissant" ça commence à combien de watts?
Mais j'attends avec impatience ton étude de marché, juste histoire de te donner l'occasion de crédibiliser tes propos. Car sur le fond, je m'en fiche pas mal ... Je ne voudrais pas que tu passes ici pour un hurluberlu.
De rien (comme dirait JB14).
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:01 a écrit:Après il y a l'effet forum, vendre des marques qui existent depuis des années est une chose, vendre après quelques mois un appareil qui ne convient pas parce qu'on a pris pour argent content ce qui a été dit sur un forum en ait une autre.
Qui achète ici sans avoir écouté avant?
Que ce soit du Spectral, Boston, Linn ... ou Halgorythme.
Tiens, je te parie même que la part de ceux qui ont acheté des Halgorythme en les ayant d'abord écouté chez eux avant est plus forte que ceux qui achètent du Linn, Boston ou Spectral.
Tu paries?

-
JérômeB - Modérateur
#290 par pedro » 13 Fév 2015 à 16:44
JérômeB a écrit:Qui achète ici sans avoir écouté avant?
Moaaa

Par contre les shl5 j'ai pu les essayer durant 2 semaines
j'ai pas ete acheteur (mais ca tu le sais) et si j'avais acheté sans essayer ca n'aurait eu aucune incidence
puisque revendable aisément.
(Fait dire qu'on a pas tout a fait les mémes objectifs)
-
pedro - 500 watts
-
#291 par lcartau » 13 Fév 2015 à 16:49
dgolh » 13 Fév 2015, 14:48 a écrit:De quelles prothèses parles tu?
S'il s'agît du domaine de l'orthopédie, j'y ai sévi pendant 3 ans . Tx de marge brute 86% et effectivement fabrication assurée par des salariés dont le salaire n'état pas mirobolant (je bossais chez le 4ème mondial).
S'il s'agît des prothèses dentaires, il se trouve que j'en ai un dans la famille. 9 salariés, un point mort à 50 K€ par mois (tout de même) et ce qui dépasse en résultat brut d'exploitation. CA annuel autour du million, RBE environ 500 K€ et résultat net après impôts aux alentours de 300 K€.
Dans les 2 cas, pas de problème particulier avec les contraintes quasi nord coréennes imposées par la Sécu ni la fiscalité confiscatoire française (pour la boite US rien ne restait en France grâce à une structure complexe d'holding et une entreprise en uninominal imposée sur le barême de l'IRPP).
c'est marrant comme propos. De Roosevelt jusqu'à Reagan, les Etats Unis avaient une dernière tranche d'imposition supérieure à 80%. Penses tu que les Rockfeller, ou autres grands patrons américains qui ont fait la puissance de ce pays, ont parlé un jour de fiscalité confiscatoire? C'est un gentil petit mensonge insidieux qui s'est propagé en même temps que plein de choses. Cela permettait surtout de faire croitre sa société et de ne pas vouloir capter la richesse en nom propre indépendamment d'une raison sociale. Mais là en revanche, je dois admettre que la transmission d'une société n'est pas la chose la plus aisée du Monde en France

Sinon un résultat net de 300 K€ après impôts pour un chiffre d'affaire de un million, il me semble que l'on est loin d'une fiscalité confiscatoire

-- 13 Fév 2015, 15:50 --
pedro » 13 Fév 2015, 15:44 a écrit:
Moaaa :cheesygrin: et je m'en tire plutot bien.
Par contre les shl5 j'ai pu les essayer durant 2 semaines
j'ai pas ete acheteur (mais ca tu le sais) et si j'avais acheté sans essayer ca n'aurait eu aucune incidence
puisque revendable aisément.
Et tu serais venu nous expliquer que c'est de la merde avant ici? Oui remarque tu les aurais refourgué à des bordelais sur le boncoin

-
lcartau - 500 watts
#292 par PP_65 » 13 Fév 2015 à 16:52
Finalement je trouve le propos assez rassurant, ça veut dire que l'on peut correctement gagner sa vie et être un peu limité.
Du coup, je me demande fermement comment croire à la capacité culturelle de comprendre quelque chose à la musique. Tu reprendras bien un peu de Ketchup :mrgreen:
Je cherchais à répondre ,et je vois que tu as déjà (bien) fait le travail .
-
PP_65 - 500 watts
#293 par pedro » 13 Fév 2015 à 16:55
j'aurais méme pu acheter si je n'avais pas remis en fonction mes " hammer dynamics "
-
pedro - 500 watts
-
#294 par Musigny » 13 Fév 2015 à 17:09
ZORGL » Aujourd’hui à 12:25 a écrit:MuZigny,
Celà m'intéresserait de savoir comment se traduit cette différence sonique ainsi que d'un point de vue technique entre les Shindo us & ceux destinés à d'autres pays.
Quelle était la demande particulière formulée par les ricains ayant conduit à ces modifs ?
Z
Sorg'L,
Pour aujourd'hui je me contenterai de trois réponses respectivement réactions aux réactions de ColeZ et de JéJéW.
1) Les Américains semblent aimer les enceintes Devore respectivement le commerçant américain sait que ces enceintes se vendent bien chez lui. Comme ces enceintes semblent ne pas vraiment se marier avec les amplis Shindo "traditionnels" (terme inventé) qui vont bien sur des enceintes de 8 ou 16 Ohm et à >95dba, le commercant américain demande à Shindo s'il ne veut pas lui construire un ampli plus puissant. Sont nés le CCQ et le Lafon GM70 en SE.
Je doute que feu Ken Shindo ait placé un de ces bolides dans sa chambre à coucher, mais je n'y suis jamais passée...
2) A ma connaissance il n'y a jamais eu des versions US/UE/JP ou clientA/clientB d'un même ampli (à part les trafos d'alimentation évidemment). Les différentes versions apparaissent dans le temps; il y a eu évolution, parfois ciblée (amélioration), parfois sous contrainte (disponibilité des pièces). L'historique de ces appareils n'est pas écrite et je n'ai connaissance que de bribes d'histoires.
Les propos de ColeZ à ce sujet sont des contrevérités, désolé d'être aussi directe.
3) L'histoire des "fakeTFK" est bullshit, désolé d'être aussi cru. Par ailleurs, Halpern n'est pas le gendre de feu Shindo.
-
Musigny - 10 watts
#295 par gregnorman » 13 Fév 2015 à 17:29
Le bonheur d'être VERT

-
gregnorman - 50 watts
#296 par raphant » 13 Fév 2015 à 17:37
dgolh » 13 Fév 2015, 13:33 a écrit:Te tanne pas à entretenir le flow:
"I am much "closer" to my Friends here than on "Le Vert". ( The "Green") Which I would personally call "Le Rouge" indeed, "The Red" because of their political ideas.
To explain to my US friends, the "Vert" is a french hifi forum created by lovers of the LS3/5A monitor.
A bunch of jealous, stupid and narrow minded people who think that the problems of our Country come from the "Vases Communicants". If one has money, it is not because he is talented and worked hard. It is because he stole it from others. Good Luck to France with such old fashioned and dumb spirits.
This "class fighting" spirit where the wealthy people are shown as the origin of all the problems, like immoral persons who do not care for others and for misery, is in the blood of french people since the French Revolution. The Revolution was a great thing to create Democracy. But it formatted the mentalities into the never ending fighting classes and made a country unable to adapt to any change.
Too bad, because when it comes to Hifi "theories" the guys at "Le Vert" are not bad at all.
Anyway, I am happier now that I do not visit the place anymore. "
Ca c'était avant en réponse à un de mes posts particulièrement agressif, où je disais que c'était marrant de se retrouver sur un forum US après avoir échangé sur le Vert et où l'excellent laudateur de Wilson; Shindo , est aussi présent.
Avez vous envie de maintenir la dialogue après cela ? Moi pas.
Bravo Didier pour le déterrage, ce ne serait pas toi l'agent du KGB?

Icartau a déjà très bien répondu. Mais quand même, là c'est du lourd, les bras m'en tombent!
-
raphant - 100 watts
-
#297 par jeanpascalg » 13 Fév 2015 à 17:50
lcartau » 13 Fév 2015, 14:35 a écrit:C'est quand même fabuleux ces marchés "d'aubaine" pour rester poli, qui font que les prothèses sont essentiellement fabriquées par des gens qui gagnent un peu moins de 2000€ pour enrichir celui qui factuellement a "le réseau". Elle est où la plus-value du prothésiste par rapport à son employé qui fabrique la prothèse?
C'est pour avoir dit ça d'une manière plus directe qu'il n'a pas voulu par la suite acheter un préampli audiolab.
Donc toi aussi tu es un rouge ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#298 par ZORGL » 13 Fév 2015 à 17:56
Rare cliché de CjérômeB le rouge taulier du vert forum !

2/A bunch of jealous, stupid and narrow minded people
Habillés comme ça, on n'aura pas froid cet hiver !
pour la peine, je vais me réécouter le titre des Soucoupes Violentes "cracher dans la soupe" sur ma chaîne de gueux...
3/ If one has money, it is not because he is talented and worked hard. It is because he stole it from others. Good Luck to France with such old fashioned and dumb spirits.
...Et pourquoi que les riches y z'auraient pas droit à un p'tit peu de bonheur eux aussi, hein ?
4/Anyway, I am happier now that I do not visit the place anymore. "
Ben tiens...jw :Dernière visite:13 Fév 2015, 14:55....
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#299 par jeanpascalg » 13 Fév 2015 à 18:22
Tous les pires disques audiophiles je préfères celle là:
Laquelle vous préférez ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#300 par Coles » 13 Fév 2015 à 18:28
3) L'histoire des "fakeTFK" est bullshit, désolé d'être aussi cru
J' ai une paire de fausses TFK LCP86 dans un tiroir, montée d'origine sur un Shindo, mais je dois mentir, à l'insu de mon plein gré.

Le code des tubes indique une fabrication EI récente, mais les codes doivent mentir eux aussi, la LCP86 n'a jamais existé...

Enfin bon, rien à faire avec les sectes, terrible le sectarisme...
A l'époque j'avais posé une simple question sur le forum "indépendant"

Un peu dommage tout ça, surtout très con, car l'appareil est très bon avec des PCL86 Mazda, Philips, Valvo, relativement faciles à trouver (à condition de mettre des 14GW8, seule version adaptées au circuit, des trois versions consécutives de la PCL86), et puis surtout ça finit par déconsidérer la marque, quoi qu'en disent les "Zadeptes", tout ça pour gratter 100 euros, ridicule, petit, minable...
Je n'en dirai pas plus.
Pour le reste effectivement Halpern n'est pas son gendre, au temps pour moi.

-
Coles - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...