Les "vieilleries" électroniques.
09 Fév 2015 à 13:09
Le Studer A730 reste pour moi indétrônable!On peut l'améliorer en remplaçant les condos de sorties d'origine Philips par des ELNA SILMIC II.Il est important aussi de bien le régler conformément à ce qui est indiqué sur la notice de maintenance!Je cherche toujours une solution de rechange pour le cas ou le mien tomberait en panne,mais je n'ai pas encore trouvé!Je suis assez fier de posséder celui qui a appartenu au regretté Jean-Marie PIEL et ça m'embêterais qu'il tombe en panne!
Si ça arrivait et que je ne trouve pas de solution pour le réparer (je pense à la mécanique CDM3 et au laser),j'essaierai de le transformer en DAC de façon à toujours utiliser son convertisseur et sa section analogique!
09 Fév 2015 à 13:25
A l'époque j'avais hésité entre le Studer et le mc cormack signature et après de longues écoutes des deux avais préféré le signature. Je retrouvais plus le son du vinyle et l'émotion qu'il procure. A noter que le signature avait également été encensé par Piel dans Diapason.
09 Fév 2015 à 14:14
Effectivement,et sur la NRDS ils disaient que c'était le seul lecteur avec le Studer,à procurer autant d'énergie dans le grave!
11 Fév 2015 à 13:38
pour revenir à mes tests d'écoute en cours, après avoir testé le changement de phase du cable d'alimentation sur le KSA 300S , j'ai voulu faire de même pour les deux KAS. Pour se faire j'ai acheté deux adaptateurs schuko/Prise française (BHV : 7 euros pièce !) certes pas audiophiles mais qui permettent donc de retourner la prise mâle de chaque cordon.
Inverser la phase sur les KAS a eu un effet très clair sur le rendu des voix. Sur un disque avec une bonne prise de son comme "la belle excentrique" avec la soprano Patricia Petibon le timbre de la sopran parait moins aigu plus neutre sans coloration alors que sans inversion de phase la sopran retrouve une voix de pinson, le rendu global a aussi plus de brillance, le volume semble aussi plus élevé.
13 Fév 2015 à 18:16
Faut laisser quelque jour puis tu remet comme avant pour bien valider la position de la prise, fair attention avec les adaptateurs

c'est comme cela que j'avais fusiller le 32 ref ça m'avais coûté 500€ changement de 5 circuits font deux optiques qui commandais le 400HZ

Les Elna sont des capacités qui ont un rendus tout en finesse j'adore cette capa.
15 Fév 2015 à 11:34
Bien noté. Les adaptateurs sont donnés pour 16 Ampères ce qui devrait être ok mais je me méfie effectivement du pas cher chinois et ne compte pas les laisser en place à terme , juste pour les essais. Après j'investirai peut être dans des cabkes et prises murales de meilleure gamme au moins pour être sûr que les contacts se fassent bien, sinon qu'un câble d'alimentation améliore le son j'ai bien du mal à y croire.
15 Fév 2015 à 11:40
Ce serait sympa de ne pas relancer cette vieille galère au sujet des câbles secteur..et des autres..
15 Fév 2015 à 12:04
Non pas de relance, juste une constatation
Sur un système, rien ne doit être laisser de coté, les câbles en font partis intégrante, surtout les grosse électroniques pointus comme les tiennent, mérite un minimum d'attention.
Pas la peine de dépensé une fortune, car aujourd'hui on trouve de plus en plus d'information sur des produits aux rapport qualité prix intéressant, pas du comme du vrai HDG à pas de prix dont certain ont vraiment un bruit ultra bas d'un budget inaccessible et sans garantie que cela soit le bon, car beaucoup de merde.
ça, pour l'entendre tu l'entendra, garantie.
avec les câbles, le problème est de trouver le bon, on peu les contournés en attendant, mas tôt ou tard il faudra y passer si l'on en veut encore plus, c'est tout le problème.
Le secteur agit plus fort qu'un câble HP, pour donner une idée.
15 Fév 2015 à 12:58
Et c'est reparti, consternant...
15 Fév 2015 à 13:51
Miam, miam
Un peu au dessus de la côte
15 Fév 2015 à 14:08
Trop beaux !!! Si j'avais le budget..... Mais pourquoi 200 ? Je connaissais que les KAS tout court

Avant de voir cette annonce j'allais confirmer qu'après 2 semaines avec un KSA 300s sur les graves , après quelques réglages de filtre et donc le changement de la phase secteur je suis arrivé à une configuration stable excellente, subjectivement comparable voire plutôt meilleure qu'avec le KSA250. Clairement des basses que l'on n'entendait pas avant ou auxquelles on prêtait moins attention. À confirmer en repassant sur le KSA 250 dans quelques semaines.
15 Fév 2015 à 17:05
Le KSA300S descend plus bas que le KSA250 ?
15 Fév 2015 à 17:51
Je ne pense pas car les deux descendent pratiquement à 0 Hz. C'est plutôt l'énergie et la résolution dans le registre grave et le bas médium qui peut faire une différence subjective. Je crois que Adol parlait d'une légère coloration de la série S dans le bas médium, c'est peut être cela mais on a une impression d'une plus grande présence dans le registre grave, de l'energie aussi même si tout cela se joue à un poil. Franchement les deux donnent beaucoup de plaisir. Plus j'ecoute ce 300s , plus je me dis qu'il est vraiment très bien.
15 Fév 2015 à 20:07
Comment tu situes le grave de ces 2 amplis dans le registre 20 à 150hz ?
15 Fév 2015 à 21:03
La frequence de coupure de mon filtre actif en amont est de 330 Hz donc il s'agit de la plage 20-330 Hz
18 Fév 2015 à 23:54
Grand_Floyd » 09 Fév 2015 à 12:09 a écrit:Le Studer A730 reste pour moi indétrônable!On peut l'améliorer en remplaçant les condos de sorties d'origine Philips par des ELNA SILMIC II.Il est important aussi de bien le régler conformément à ce qui est indiqué sur la notice de maintenance!Je cherche toujours une solution de rechange pour le cas ou le mien tomberait en panne,mais je n'ai pas encore trouvé!Je suis assez fier de posséder celui qui a appartenu au regretté Jean-Marie PIEL et ça m'embêterais qu'il tombe en panne!
Si ça arrivait et que je ne trouve pas de solution pour le réparer (je pense à la mécanique CDM3 et au laser),j'essaierai de le transformer en DAC de façon à toujours utiliser son convertisseur et sa section analogique!
Le mien avait été modifié par Audiopole qui assurait la maintenance en y intégrant une platine de lecture D730 qui était une cdm4 . Effectivement je serai bien embêté en cas de panne. Je suis en train de passer en dematerialisé mais je n'obtiens pas encore la même qualité de restitution. D'autre part j'ai essayé d'utiliser les sorties symétriques XLR que je trouve moins bonnes que les cinchs ( en fait le design interne du lecteur ne semble pas symétrique ) ; et aussi de la brancher sur mon DAC pour avoir un DAC plus actuel mais c'est aussi moins bon. J'avais lu sur un site de professionnels un post d'un gars qui connaît bien ces machines et disait que la sortie aes ebu avait beaucoup de Jitter. Une amélioration possible était de changer l'horloge ....trop pour moi. Il y a aussi à l'intérieur la possibilité de choisir entre deux positions d'horloge ( une à quartz et l'autre permettant d'utiliser le variateur de vitesse) , je n'ai pas testé, par défaut le variateur est connecté. Peut être que passer sur l'horloge simple apporterait un plus.
19 Fév 2015 à 00:51
Je ne savais pas qu'on pouvait adapter facilement la mécanique CDM4,c'est bon à savoir!Merci pour le tuyau!
Les sorties symétriques sont issues d'une carte de symétrisation avec transfos + amplis op et transistors ou d'une carte de symétrisation sans les transfos!La mienne est avec transfos mais je préfère aussi les sorties fixes,qui sont plus directes : juste un ampli double NE5532 par canal dont un ampli sert de conversion I/U et l'autre de filtre!On récupére le signal sur la sortie de l'ampli,à travers un condo de 100µF.
Il vaut mieux utiliser la postion d'horloge fixe!
19 Fév 2015 à 09:37
Cdm4 oui mais avec la carte électronique développée pour le D730 , donc c'est l'ensemble qui peut être transplanté dans le Studer. Avec une cdm4 avec carte d'asservissement Philips standard cela ne va pas fonctionner. Il y a beaucoup de versions de la cdm4 , celle adaptée pour le Studer se trouve sur certains autres modèles de lecteur mais n'est plus fabriquée. On en trouve en occasion, mais je n'ai pas trop cherché pour le moment.
19 Fév 2015 à 10:57
Ok,le prix des CDM4 est moins élevé que celui des CDM3 mais si il faut rajouter le prix de la carte d'asservissement,ça devient moins intéressant!
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.